LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Météo : 89 mm de pluie à Ouagadougou

Publié le jeudi 4 juillet 2019 à 15h23min

PARTAGER :                          
Météo : 89 mm de pluie à Ouagadougou

Les formations orageuses ou pluvieuses précédemment annoncées sur le pays ont généré de fortes précipitations notamment au centre (89 mm à Ouagadougou Aéroport, 75 mm à Somgandé) et continuent leur évolution vers l’Ouest et le Sud-ouest (Info Météo du 04 juillet 2019 A 14H00 ).

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 juillet 2019 à 16:10, par Bigbalè En réponse à : Météo : 89 mm de pluie à Ouagadougou

    On espère que les Burkinabè se montreront bien conscients que l’on ne s’amuse pas avec les forces de la nature que sont l’eau, le vent et le feu et que personne n’ira construire sa maison sur la voie naturelle de l’eau de ruissellement pour provoquer des inondations et s’en prendre facilement aux gouvernants. Il y a les vrais catastrophes naturelles et il y a les catastrophes provoquées par l’homme. Aux Burkinabè de savoir ce qu’ils veulent et je pense surtout à nos compatriotes des zones non-loties de certaines villes dont plusieurs habitions sont construites dans des bas-fonds !

  • Le 4 juillet 2019 à 17:00, par Le réaliste En réponse à : Météo : 89 mm de pluie à Ouagadougou

    J’espère que les habitants du non loti du château qui se font appelés "quartier hong kong ou sans loi" ne se sont pas fait inonder encore cette année pour ensuite demander dédommagement aux politiciens de la municipalité ? En effet, là-bas, il n’est pas rare de passer sur une voie le matin et à ton retour le soir, tu roule jusqu’à te butter à une maison de fortune nouvellement construite la journée. Lorsqu’on veut parler, on te dit que ici, c’est sans loi ou encore c’est la loi de hong kong et que tu doits te débrouiller pour rejoindre chez toi.
    Dans tohu bohu, lors que le premières grandes pluies s’abattent sur Ouagadougou, l’eau le passage n’avait pas été imaginé et encore moins prévu, trouve forcément sa route là où ça la convient naturellement, et salut les dégâts à n’importe quelle heure.
    On trouve maintenant courir aux services de sécurité pour demander des constatations et aux mairies pour demander des dédommagement comme si les parcelles les avaient été attribuées par l’administration.
    Malheureusement, lorsqu’on veut les sensibiliser, ils se disent connaitre tout. Finalement, les politiciens qui ne veulent jamais leur dire la vérité aux risques de perdre leurs voix pendant les élections, passent le temps à les balader jusqu’à les accompagner aux "bidons villes" tout en sachant que ce n’est pas la solution ; c’est le cas du quartier Bissighin dont certains habitants du non loti ont le courant et l’eau, mais ne peut pas rejoindre leur domicile même à vélo lorsque qu’il y a une grande pluie. Ils ont chassé les agents de lotissement à son temps qui sont allés lotir plus loin. Aujourd’hui, c’est le regret et cela ne sera pas pour tout de suite.

  • Le 4 juillet 2019 à 17:27, par Dedegueba SANON En réponse à : Météo : 89 mm de pluie à Ouagadougou

    Prions qu’une autorité ne vienne pas nous parler de " pluie bainfaisante" pendant que des citoyens flottent dans l’eau avec leurs bagages. Cela était arrivé en Septembre 2009...
    Mais tant que cette pluie est suffisante à adoucir notre canicule et faire pousser nos semis,elle est la bien venue.

  • Le 4 juillet 2019 à 18:31, par Sacksida En réponse à : Météo : 89 mm de pluie à Ouagadougou

    D’abord, on ne le repetera jamais assez, car tant que les canalisations de ville ne seront pas refaites et que nos trois barrages nr 1, 2 et 3 qui constitue des bassins principaux de la ville et qui date depuis plus de 50 ans ne seront pas cures et rehabilites personne ne sera a l’abrit d’inondations en cas de catastrophes naturelles. En tout etat de cause, il y’a du travail a faire et il appartient aux gouvernants nationaux de le faire, sinon chaque annee de tels problemes peuvent surgir. Tout est une question de vision et de gouvernance. Salut.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique