Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le Sage donne tous ses soins à la racine. La piété filiale et lе rеsресt еnvеrs lеs suрériеurs sοnt lа rасinе dе lа vеrtu. » Confucius

Finale de la 4e édition de la coupe interservices du Nayala : L’équipe de la Sécurité écrase celle de l’Administration

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • lundi 17 juin 2019 à 12h00min
Finale de la 4e édition de la coupe interservices du Nayala : L’équipe de la Sécurité écrase celle de l’Administration

Ce samedi 15 juin 2019 à Toma, les Forces de défense et de sécurité (FDS) étaient opposées aux agents de l’administration pour le compte de la finale de la coupe du haut-commissaire. Au terme du match, les FDS ont écrasé leurs adversaires par le score sans appel de 4 buts à 0. Cette finale a été parrainée par Adama Badolo, ex-directeur général des Impôts.

Dès la 3e minute, l’équipe des FDS ouvre la marque. Le rythme du match change, et l’administration tente vainement de revenir au score. C’est sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre renvoie les deux sélections aux vestiaires.

À la reprise, le match démarre sur des chapeaux de roue et l’équipe de la sécurité maintient son ascendance sur celle de l’administration. Très en jambe, l’officier Dimitri Stéphane Somé signe un doublé. Le coach de la sélection de l’administration, Moussa Coulibaly, injecte du sang neuf mais les FDS, très tactiques et concrètes devant les buts, alourdissent le score sous le regard du directeur provincial de la police du Nayala.

C’est sur ce score fleuve de 4 buts à 0 qu’a pris fin la 4e édition du tournoi interservices parrainée par Adama Badolo, ex directeur général des impôts, et coparrainée par Me Siaka Niamba.

Dans son discours, Mariama Konaté/Gnanou, haut-commissaire du Nayala et promotrice dudit tournoi, a souhaité la bienvenue à tous les invités qui ont rehaussé de leur présence l’éclat de la cérémonie. « C’est l’occasion pour moi, honorables invités, de vous traduire toute ma gratitude et celle de l’ensemble de la population de la province du Nayala », a-t-elle déclaré.

Et de poursuivre : « Je constate avec satisfaction la présence des représentants de toutes les structures administratives de la province. Je voudrais par cette occasion saluer l’ensemble des travailleurs et l’ensemble des forces vives de la province du Nayala qui ont répondu présents à mon appel. Cela témoigne de votre volonté de travailler dans une synergie d’action pour construire le Burkina Faso en général et particulièrement la province du Nayala, au grand bonheur de nos laborieuses populations. »

Elle a donc appelé les forces vives à plus d’engagement et de patriotisme pour permettre de bouter le terrorisme hors de notre territoire. « C’est en cela que nous pourrons bâtir et léguer un Burkina Faso fort, prospère, de paix et de concorde aux générations futures », a conclu madame le haut-commissaire.

Gaston Toé
Toma
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Floorball : « Si nous sommes soutenus, nous ferons retentir le Ditanyè », Adama Kouanda, président du comité national
Tour du Faso 2019 : Un défi à relever dans un contexte d’insécurité et de réduction budgétaire
Nuit des champions AJSB : 500 invités pour célébrer les meilleurs sportifs
Ligue des champions de la CAF : Les différents groupes sont connus
Mondiaux d’athlétisme de Doha : Les Etats-Unis en tête, le Burkina enfin dans le classement
Sport : Dr Ibrahim Séré élu secrétaire général de l’Organisation régionale antidopage
Club Bruges : l’Afrique au pouvoir
Athlétisme : Le président du Faso a reçu Hugues Fabrice Zango
Athlétisme : Hugues Fabrice Zango présente sa médaille au ministre des Sports et loisirs
Sport : Les journalistes sportifs et le Conseil régional du Centre scellent un partenariat
7ème journée du Faso Foot : L’AS Police et le RCK s’enfoncent dans la crise
Coupe UFOA-B 2019 : Le Burkina éliminé en quarts de finale
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés