Finale de la 4e édition de la coupe interservices du Nayala : L’équipe de la Sécurité écrase celle de l’Administration
LEFASO.NET | Par LEFASO.NET
Ce samedi 15 juin 2019 à Toma, les Forces de défense et de sécurité (FDS) étaient opposées aux agents de l’administration pour le compte de la finale de la coupe du haut-commissaire. Au terme du match, les FDS ont écrasé leurs adversaires par le score sans appel de 4 buts à 0. Cette finale a été parrainée par Adama Badolo, ex-directeur général des Impôts.
Dès la 3e minute, l’équipe des FDS ouvre la marque. Le rythme du match change, et l’administration tente vainement de revenir au score. C’est sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre renvoie les deux sélections aux vestiaires.
À la reprise, le match démarre sur des chapeaux de roue et l’équipe de la sécurité maintient son ascendance sur celle de l’administration. Très en jambe, l’officier Dimitri Stéphane Somé signe un doublé. Le coach de la sélection de l’administration, Moussa Coulibaly, injecte du sang neuf mais les FDS, très tactiques et concrètes devant les buts, alourdissent le score sous le regard du directeur provincial de la police du Nayala.
C’est sur ce score fleuve de 4 buts à 0 qu’a pris fin la 4e édition du tournoi interservices parrainée par Adama Badolo, ex directeur général des impôts, et coparrainée par Me Siaka Niamba.
Dans son discours, Mariama Konaté/Gnanou, haut-commissaire du Nayala et promotrice dudit tournoi, a souhaité la bienvenue à tous les invités qui ont rehaussé de leur présence l’éclat de la cérémonie. « C’est l’occasion pour moi, honorables invités, de vous traduire toute ma gratitude et celle de l’ensemble de la population de la province du Nayala », a-t-elle déclaré.
Et de poursuivre : « Je constate avec satisfaction la présence des représentants de toutes les structures administratives de la province. Je voudrais par cette occasion saluer l’ensemble des travailleurs et l’ensemble des forces vives de la province du Nayala qui ont répondu présents à mon appel. Cela témoigne de votre volonté de travailler dans une synergie d’action pour construire le Burkina Faso en général et particulièrement la province du Nayala, au grand bonheur de nos laborieuses populations. »
Elle a donc appelé les forces vives à plus d’engagement et de patriotisme pour permettre de bouter le terrorisme hors de notre territoire. « C’est en cela que nous pourrons bâtir et léguer un Burkina Faso fort, prospère, de paix et de concorde aux générations futures », a conclu madame le haut-commissaire.
Gaston Toé
Toma
Lefaso.net