LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mois de Ramadan : L’adresse de Kadré Désiré Ouédraogo

Publié le lundi 6 mai 2019 à 21h30min

PARTAGER :                          
Mois de Ramadan : L’adresse de Kadré Désiré Ouédraogo

Kadré Désiré Ouédraogo adresse ici un message aux musulmans à l’occasion du mois de Ramadan

Chers frères et chères sœurs de la Ouma islamique du Burkina Faso, d’Afrique et du monde !

Je voudrais, en ce début de mois sacré de Ramadan, vous exprimer, avec humilité, les vœux ardents que je forme pour la communauté musulmane et pour nous tous.

Mois de miséricorde, de pardon et de rémission des péchés, ce mois est un des piliers de votre foi et est observé avec une ferveur qui nous inspire à tous beaucoup de respect, d’admiration et d’espoir. Le croyant que je suis est profondément et respectueusement attentif à cette manifestation de foi et voudrait vous témoigner sa sincère solidarité en ce mois qui est aussi fait de privations et de sacrifices individuels et collectifs.

Je suis convaincu que vos prières et vos actes de dévotion participeront à implorer la providence divine en faveur de notre pays, le Burkina Faso, de notre continent, l’Afrique et du monde entier tous en proie à des violences sans nom qui mettent à mal notre vivre ensemble.

J’ai une pensée particulière pour notre pays qui vit actuellement une situation dramatique à la fois sur le plan sécuritaire et social. Plaise à Dieu Tout Puissant et Miséricordieux que Ramadan 2019 favorise la concorde entre tous nos compatriotes et nous aide à résister contre ceux qui veulent détruire les fondements de notre communauté nationale.

J’implore, avec vous Dieu le Tout Miséricordieux pour qu’Il exhausse vos supplications et vous comble de ses grâces.

Ramadan moubarak !

Ouagadougou le 6 mai 2019

Kadré Désiré OUÉDRAOGO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 mai 2019 à 11:31, par zemstaba En réponse à : Mois de Ramadan : L’adresse de Kadré Désiré Ouédraogo

    KDO est en train de découvrir les dures réalités du combat politique. Après avoir annoncé de manière tonitruante sa candidature, il se fait maintenant discret. Il se rend compte que les choses sont plus compliquées qu’il ne le pensait. De ce qu’on entend de la part des premiers supporters (ceux qui ont lancé l’appel à sa candidature), les choses ne bougent pas. Aucune manifestation depuis Bobo. Les tournées qui avaient été envisagée sont reportées sine die ! L’argent qu’on a promis ne vient pas. Le plan de financement initial a été bati sur la base des cotisations des sympathisants. C’est vraiment méconnaitre notre réalité locale. Kadré, ici au Burkina, c’est le leader qui sort l’argent. Si tu n’as pas compris ça, ne fais pas la politique. Du coup les soutiens de la première heure comme ceux qui ont lancé l’appel commencent à étaler leurs états d’âme. A ce qu’on dit, même Salia de Bobo commence à douter.

    • Le 7 mai 2019 à 12:00, par TENGA En réponse à : Mois de Ramadan : L’adresse de Kadré Désiré Ouédraogo

      KADRE est l’homme qu’il nous faut pour redresser le navire du Burkina qui tangue VIVE KDO l’argent n’est pas tout dans ce monde la conviction dabord.

      • Le 8 mai 2019 à 16:53, par Le Convaincu En réponse à : Mois de Ramadan : L’adresse de Kadré Désiré Ouédraogo

        Mon chér Tenga, il faut etre réaliste. Je suis un partisan de Kadré parce que je pense qu’il peut faire la différence. Mais de ce que j’entends, je commence à me poser des questions.Aucun parti ne fonctionne au Burkina sur la base des convictions.Quand on regarde les campagnes électorales, c’est clair qu’il faut beaucoup de moyens pour faire la différence. Je ne suis pas sur que votre KDO a pris la mesure de la chose avant de s’engager ; Pour le petit meeting de Bobo, nous sommes au courant que ce fut la croix et la banniére pour réunir les 8 millions de francs du budget. Si Kadré n’a pas l’argent pour faire la politique, c’est mieux de laisser tomber. En bon intellectuel, il croit que les gens vont cotiser pour le porter à Kossyam. Il se trompe. Il faut qu’il sorte l’argent et maintenant. Comme les autres le font ! D’ailleurs amon avis , il lui sera difficile de se faire désigner par le CDP parce que Eddie contrôle l’appareil. Aller en indépendant, c’est l’échec assuré. Et puis aucun des députés CDP qui le soutiennent ne prendra le risque d’aller aux législatives en indépendant. Qui est fou ?
        A 18 mois du scrutin il n’a aucune organisation sur le terrain. Je vois mal comment il peut créer un mouvement maintenant et arriver à l’implanter dans les 45 provinces avant l’élection. Cela me parait difficile. L’équation est dont corsée. Je comprends que dans son entourage immédiat les gens commencent à douter. Eux pensaient que du fait de ses fonctions antérieures, il avait un carnet d’adresse pour le financer. Sur le plan international, les membres de l’Internationale Socialiste vont appuyer Roch. Et ceux de l’Internationale Libérale vont soutenir Zeph. Qui va soutenir Kadré qui n’appartient à aucune des obédiences ? Au niveau des riches opérateurs économiques du pays, Kadré n’a aucun soutien. Il n’a pas développé des relations avec eux quand il était aux affaires. Il se raconte d’ailleurs que c’est maintenant qu’il a commencé à vouloir établir avec eux des relations ? C’est tard ! Tout cela n’augure rien de bon pour sa candidature.

  • Le 7 mai 2019 à 11:45, par le vieux sage En réponse à : Mois de Ramadan : L’adresse de Kadré Désiré Ouédraogo

    J’implore, avec vous Dieu le Tout Miséricordieux pour qu’Il "" exhausse """vos supplications et vous comble de ses grâces.
    amen amina.
    Exhausser vos supplications il est preferable d’utiliser le mot exaucer qui sied ici.
    donc exaucer vos supplications.

  • Le 7 mai 2019 à 14:00, par Peacemaker En réponse à : Mois de Ramadan : L’adresse de Kadré Désiré Ouédraogo

    Parce qu’il veut être président maintenant qu’il fait toutes ces sorties médiatiques ? Condamnation d’attaques, voeux, bon mois de Ramadan,....
    Pourquoi il ne le faisait pas depuis ? Pas facile la politique.

  • Le 7 mai 2019 à 18:11, par Bobolais En réponse à : Mois de Ramadan : L’adresse de Kadré Désiré Ouédraogo

    Amen.... Notre Président en 2020 .... Courage et que Dieu exhausse nos vœux.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique