LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Dimanche de la divine miséricorde : Les fidèles catholiques prient pour la paix et la charité

LEFASO.NET | Par Edouard K. Samboé

Publié le dimanche 28 avril 2019 à 23h00min

PARTAGER :                          
Dimanche de la divine miséricorde : Les fidèles catholiques prient pour la paix et la charité

Chaque premier dimanche après Pâques, l’Église catholique célèbre la fête de la divine miséricorde. Ainsi, ce dimanche 28 avril 2019, le cardinal Philippe Ouédraogo était au Sanctuaire Notre-Dame de la miséricorde de Tengandogo, une superficie pastorale de la paroisse de la Patte-d’oie, où il a prié avec les fidèles catholiques, pour la paix au Burkina.

Plusieurs centaines de fidèles, venus de toutes les paroisses de Ouagadougou et d’autres diocèses du Burkina, ont pris part à cette célébration du dimanche de la divine miséricorde à Tengandogo. À travers la devise « Jésus, j’ai confiance en toi », les fidèles ont prié pour demander à Dieu d’abondantes grâces. L’occasion pour le cardinal Philippe Ouédraogo de plaider pour plus de miséricorde en ces temps de souffrance. Il a insisté sur le pardon, la charité et l’intercession des uns pour les autres.

Il faut rappeler que l’instauration du dimanche de la miséricorde divine au sein de l’Église catholique remonte à sainte Faustine. La fête a été fixée le jour de la canonisation de cette dernière, le 30 avril 2000, par le pape Jean-Paul II. Elle est celle-là qui a reçu l’appel du Christ à manifester la miséricorde divine au milieu des hommes, afin qu’advienne la paix dans ce monde miné par l’insécurité et la souffrance. Dix-neuf ans après la canonisation de la sœur Faustine, carmélite et originaire de Pologne, le flambeau est gardé allumé par les dévots à la miséricorde divine.

D’autres activités telles que la vénération du tableau de Jésus miséricordieux, la méditation sur la miséricorde divine et l’apostolat de sainte Faustine, apôtre de la miséricorde divine, ont été menées.

Edouard Samboé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique