LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Région de l’Est : la communauté musulmane jeûne et prie pour le retour de la paix

Publié le lundi 25 février 2019 à 00h30min

PARTAGER :                          
Région de l’Est : la communauté musulmane jeûne et prie pour le retour de la paix

La communauté musulmane de la région de l’Est, après trois jours de jeûne et une semaine de prière, s’est réunie à la grande mosquée de Fada N’Gourma, le samedi 23 février 2019, pour une lecture du Coran suivie de prière afin que règnent la paix et la quiétude dans la région de l’Est et au Burkina Faso.

Venus des différentes provinces de la région et après une semaine de prière et trois jours de jeûne, les musulmans de l’Est ont organisé le samedi 23 février 2019 à la grande mosquée de Fada N’Gourma, une lecture de Coran et l’immolation d’un bœuf afin d’invoquer Allah le Tout puissant pour un retour de la paix et de la quiétude au Burkina Faso et en particulier dans la région. La cérémonie a connu la présence des autorités administratives locales, de membres du gouvernement, des membres des autres confessions religieuses, des coutumiers et du président du Conseil supérieur de la communication.

A entendre El Hadj Ali Tandamba, président de la communauté musulmane de l’Est, cette cérémonie vise à invoquer Allah à travers la lecture du Coran après avoir jeûner trois jours et mener des prières pendant une semaine, pour un retour de la paix et de la stabilité au Burkina Faso.

Pour El hadji Oumarou Idani, ministre des Mines et des carrières, depuis le vendredi 15 février dernier, toutes les mosquées du Gulmu ont organisé des prières et des invocations avant d’entamer le mercredi 20 février, un jeûne pour demander au Seigneur d’accorder la paix et la concorde au Burkina Faso.

« Nous sommes dans un contexte difficile et au niveau du gouvernement, il y a eu une réorganisation pour faire face à cette situation nouvelle. Mais notre rôle, c’est de mobiliser les moyens humains et matériels pour faire face à la situation, y compris la mobilisation de la population, l’union sacrée pour la défense de notre patrie afin de créer un espace pour permettre aux uns et aux autres de travailler pour le Burkina Faso dans un bon climat social. C’est pourquoi il faut saluer et accompagner l’action des associations islamiques de notre pays et en particulier celles de l’Est dont la région fait face à cette situation d’insécurité. Je profite de l’occasion pour remercier tous les acteurs de cette initiative qui est salutaire, notamment, les confessions religieuses et coutumières toutes présentes », a-t-il ajouté.

Soumaila Sana
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique