Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a dans la vie exactement autant d’occasions spéciales que nous choisissons d’en célébrer.» Robert Brault

Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

Accueil > Actualités > Société • COMMUNIQUE DE PRESSE • mardi 5 février 2019 à 00h35min
Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

L’attaque terroriste à Kain, dans la région du Nord, dans la nuit du 3 au 4 février 2019, a fait quatorze morts au sein de la population civile. En réponse à ces exactions, les Forces de défense et de sécurité ont mené une opération qui a permis de tuer 146 terroristes dans les localités de Kain, Bomboro et Banh. Le bilan de l’opération a été établi ce lundi dans un communiqué publié par l’Etat major général des forces armées.

Ouagadougou, le 04 février 2018
COMMUNIQUE DE PRESSE

Dans la nuit du dimanche 03 au lundi 04 février 2019, une attaque terroriste à KAIN (province du
Yatenga, Région du Nord) a fait quatorze (14) victimes civiles au sein de la population.

En réaction à cette attaque, les Forces de défense et de sécurité (FDS) nationales ont immédiatement engagé des opérations dans les départements de KAIN (province du Yatenga, Région du Nord), de
BANH (province du Loroum, Région du Nord) et de BOMBORO (province de la Kossi, Région
De la Boucle du Mouhoun).

Cette riposte des Forces de défense et de sécurité s’est traduite par une opération terrestre et aérienne qui a permis de neutraliser cent quarante-six (146) terroristes dans les trois (03) départements.

Le bilan pour les Forces de défense et de sécurité fait état de blessés légers et aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Les opérations de sécurisation des dits départements se poursuivent.

Le Chef d’Etat Major Général des Armées tient à rassurer les populations sur la détermination des
Forces de défense et de sécurité à sécuriser le territoire national et à assurer la protection des personnes et des biens.
ll invite les populations à collaborer avec les FDS afin d’assurer un retour définitif de la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

Colonel-Major Lamoussa FOFANA
Directeur de la Communication et des Relations Publiques des Armées

Vos commentaires

  • Le 4 février à 21:04, par le patriote En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    merci enfin une bonne nouvelle la patrie ou la mort nous vaincrons bravo à nos FDS

    Répondre à ce message

    • Le 4 février à 23:57, par Nobga En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

      Courage à nos braves FDS. Nous aimerions avoir des actions pareilles dans la zone de Djibo-Aribinda et à l’est.

      Répondre à ce message

      • Le 5 février à 02:49, par Sidpassata Veritas En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

        Je suis parfaitement d’accord avec vous Mr Nobga. Bravo aux FDS pour avoir porter enfin un coup dur à l’ennemi. Il ne faut plus attendre qui attaque seulement pour riposter. Il faut aller les surprendre aussi dans leur repaires de chacals et les frapper durement. Il ne faut plus les laisser aller prendre de l’eau dans les forages de nos villages sans risques. Il faut que les autorités organiser la collaboration de la population aux FDS en terme de dénonciations efficace et il faut qu’elles sonnent une mobilisation générale par une propagande qui montre aux population comment se défendre éventuellement si leurs villages sont attaquées. Il faut faire en sorte que la peur change de camp pour que les terroristes aient peur de sortir de leurs trous pour se ravitailler. Que ça devienne dangéreux pour les criminels d’aller acheter de quoi manger et que leurs complices se sentent inquiets et que plus personnes n’ait peur du terroriste et n’ait environ d’être complice de ces salopards. Ne leur laissons plus le terrains psychologique ; et pour cela, il faut une propagande depuis la radio et la télévision nationale, par des SMS sur tous les réseau de téléphonie mobile : o’ sait très bien faire la publicité pour des bonus et de offres spéciales n’est-ce-pas, qu’on emprunte les même moyens pour inviter les populations à ne pas trop paniquer en cas d’attaque, donner des règles de prudence mais aussi inviter au courage et à ne pas hésiter à se défendre si c’est possible au lieu de se contenter de fuire. Nous n’allons pas quitter notre pays, nous allons le défendre. Nous sommes certainement bien plis nombreux que les terroristes. S’il sentent que malgré leurs ménaces et leurs tueries, il y a de la résistance, même sournoise, ils auront eux aussi leur de s’aventurer loin en profondeur du territoire national. S’ils se sentaient trahis par de faux complices ou par de complices repentis, les terroristes auraient peur de rester même quelques heures sur notre territoire parce qu’ils serait tout le temps sur le qui-vive, ne sachant jamais d’où viendrait la riposte : de l’armée, de la population ou de faix-complices ou complice repentis. Notre nombre et notre détermination est notre force, mais notre peur sera leur force ! Alors à la guerre comme à la guerre !

        Répondre à ce message

      • Le 7 février à 09:33, par SOUNDJATA En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

        pourquoi pas aussi dans la zone de Barsalogo, notamment YIRGOU. l’armée doit investir cette zone désarmer et arrêter les terroristes koglweogo.

        Répondre à ce message

    • Le 5 février à 04:00, par Le FAso d’Abord En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

      Bravo ! Je suppose que c’est le début de la descente aux enfers de ces kafris qui prétendent servir Dieu en tuant des innocents. Quand dans un pays vous tuez l’éducation, que défendez-vous ? Pour l’Islam l’éducation et la quête de la connaissance sont sacrés ! Au nom de quoi des gens peuvent venir tuer des enseignants, sortir des élèves et bruler leurs écoles ? Il faut être un vrai mécréant, un drogué et quelqu’un de désespéré pour commettre ces actes là ! L’heure de la riposte a sonné et Dieu sera avec nos FDS pour montrer que la lumière triomphe toujours de l’obscurité, que la vérité triomphe toujours du mensonge comme le bien triomphera toujours du mal. Je pense qu’il faut agir de façon constante et ne pas baisser la garde pour inscrire cette riposte éclatante dans la durée jusqu’au dernier malfrat drogué. Personne ne pourrra s’en prendre au Burkina et ne pas payer. Cette terre là, notre patrie, est tolérante et est un lieu de vie en dépit de nos défis divers. Les Burkinabè sont un peuple réel qui ne demande qu’à vivre et qui vit heureux même dans le dénuement. Bravo à la nouvelle équipe gouvernementale et aux FDS. Soyons efficaces et moins bruyants. Laissons nos actions parler pour nous des fois.

      Répondre à ce message

    • Le 5 février à 11:38, par Douteux En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

      Il n’y a pas de de département BOMBORO au Burkina encore moins dans la Kossi. Bizarre !!! Peut-être s’agit-il de KOMBORI ?

      Répondre à ce message

    • Le 5 février à 21:55, par ab En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

      Armee 146 Kolweogo 210.
      Pauvres peulhs du Burkina.

      Répondre à ce message

  • Le 4 février à 21:11, par le pays va mieux En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Ce sont des informations pareilles que nous aimons entendre. Paix aux ames de nos freres victimes de la lacheté de ces mecrayants. Quant aux terroristes, que leurs corps soient brûlés sur terre ici et à l’enfer.
    Courage à nos FDS. La patrie ou la mort, nous vaincrons !

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 21:23, par Black En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Que Dieu veille sur le peuple du Burkina et à vs FDS bon courage et inchallah on aura la paix au Faso.A tous les blessés je vous souhaite un prompt rétablissement.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 21:25, par caca En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    C’est un bon signe et encourageant cette communication. Espérons que la fin justifieront les moyens de l’armée burkinabé. D’où viennent ces terroristes et de qui ils sont n’ont pas d’importance, l’intérêt de la nation doit gagner. Bien que je ne suis pas pour ce régime, l’action est à saluer dans la mesure du possible des faits. Cette réaction rapide montre que le pays est gérer par des hommes et femmes.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 21:25, par Black En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Que Dieu veille sur le peuple du Burkina et à vs FDS bon courage et inchallah on aura la paix au Faso.A tous les blessés je vous souhaite un prompt rétablissement.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 21:26, par sidbala En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Prenez nous au sérieux, comment des gens vous surprennent, vous massacre et vous ripostes immédiatement et éliminer facilement 146.
    Je me demande si ils ont dormit après leur forfait pour que vous veniez les surprendre.

    Un communiqué de l’État major qu’il faut prendre avec des pincettes.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 21:29, par gohoga En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    En fin une bonne nouvelle. Courage et bonne chance à nos éléments. RIP aux défunts.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 21:31, par Black En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Félicitations au nouveau chef d’État Major de l’armée et le pays des hommes intègre retrouvera la paix.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 21:32, par Mo’a En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Quelle réponse éminente ! c’est comme ça ils tuent 1 personne vous tuez 40 ! c’est ce qu’on attendait depuis.ragavez ! félicitation et vive le Burkina ! Abas la barbarie !

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 21:41, par Bwaza En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Bravo aux FDS !
    Ouvrez toujours l’oeil et le bon.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 22:06, par le marteau En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    amertume et ouf de soulagement.je dirai que ces le plus grand nombre de terroriste tuer depuit le debut de la guere.mai ses bandits on massacré a leur passage des inoncent non armer,ce qui a gaché la fête.Gloire et salut a nos FDS.y’a t’il eu des prisoniers ?mai chere internautes,il ne sert en rien te tuer 1 homme sans detruire sa reputation.les djiadiste on deja semer le grain de la division dan le cœur de certain burkinabé.pour enreigné ce mal,je propose deux solution, 1,tou les mosqué de la jaune rouge doit etre surveillé de tempt en tempt par le service de renseignement.2,au sahel,il suffit selment de fouillé les mare,le dessou des pont et au endroit creux a laide d’un machine detecteur,et on vera les resultat.je dis ca parce qu’au sahel nul ne peut transporté des armes a 15 km sans qu’on l’apercoivent.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 22:07, par Ka En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Comme j’ai l’habitude de le dire, ‘’’le propre du terrorisme c’est de frapper n’importe où n’importe quoi n’importe comment, en particulier là où personne ne s’y attend.’’’ Ce qui vient d’être annoncé sans que nous ayons vu les corps de ces 146 punaises est une bonne nouvelle.

    Ce qui se passe dans notre pays, demande d’une réponse communautaire, même planétaire s’il le faut. Mais le problème est que ces punaises vivent dans nos foyers, nous connaissent comme ceux de BOKO Haram. Mais ce qui s’est passé, si c’est de la réalité, nous n’avons pas besoin de cette réponse planétaire, car un fou, à toujours peur d’un autre fou plus fou que lui, et ces 146 punaises sont tombé pour la première fois sur des fous qui sont nos braves FDS qui , pour la première fois ont eu la méthode la plus efficace de calmer ces fanas de la guerre, ces hommes qui tues hommes et enfants sans pitié. Cette fois plusieurs d’entre eux comprendront que 2019 au Burkina il y a un changement avec un responsable des FDS qui a quelque chose dans la tête, mais aussi dans le pantalon. Bravo a tous nos FDS et leur responsable.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 22:14, par Kiswensida En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Pourvu que ce soit vrai ! Cela nous remonterait le moral !!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 22:25, par Calista En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Bravo et félicitation à nos FDS. Il nous faut travailler plus à l’anticipation pour éviter que ces hors- la- loi sèment la désolation au sein des populations innocentes. Merci de la communication.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 22:30, par Sheikhy En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    A confirmer. Mais sauf connivence de l’Etat et du pouvoir actuel, il n’y a pas mille manières de régler ce problème. On n’a pas besoin d’être partout et c’est d’ailleurs impossible. Il faut juste avoir quelques forces capables de se déployer rapidement en cas de besoin avec ce qu’il faut comme hommes et matériel pour cerner ces soi-disant terroristes. Sinon, ils s’amusent dans notre pays à la limite. C’est le cas de la force Barkane, qui a clairement beaucoup de moyens mais elle sait tout et n’est pas fiable à mon avis. Cela nous ramène aux ex-rsp. Mon avis est de laisser tomber certaines personnes qui ont miné cette unité et récupérer les autres avec ce qu’il faut comme minimum d’assurance. On a les moyens de sortir grandi de cette affaire. Juste une question de leadership et de vision... ce qui manque fortement actuellement... Notre pays n’est pas parcouru de cours d’eau et de forêts infranchissables. Tout est maîtrisable si on y met les moyens et la volonté.
    Que Dieu veille sur nous

    Répondre à ce message

    • Le 5 février à 06:26, par Le patient En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

      Pourquoi encore une fois critiquer la force Barkhane et mettre en doute , sa volonté d éradiquer le terrorisme tout comme vous
      Y en a marre , toujours , de ces attaques infondées,
      Qui te dit , que les forces spéciales, françaises n ont pas participees, à cette action ?
      Qui te dit , que ce ne sont pas les hélicoptères français, qui ont été utilisés , dans cette riposte aérienne
      Sincèrement, vous ne savez pas tout , parfois en raison des réactions allergiques , que vous faites , au partenariat militaire , signé entre nos gouvernements
      Je lisais l autre jour , sur ce forum , des critiques acerbes , sur le fait , qu’ il y ait eu une colonne de 300 ou 400 djiadhistes , sur la route , pendant des heures et que les français informés, n avait pas réagis , c est impossible , tout simplement !!
      Même les terroristes , ne sont pas assez cons , pour découvrir , une telle colonne , à la vue , de si nombreux témoins, et sans une solution de repli sécurisé, à une distance , relativement courte , pour ne pas subir , une offensive aérienne éclaire.
      Dans la stratégie militaire , il faut parfois attendre le moment opportun , pour agir et faire un maximum , de dégâts, chez l ennemi
      On peut comparer cela , à une enquête policière, ou on attend , le dernier moment pour faire un coup de filet , permettant de neutraliser toute la bande réunie, dans leur repère , avec toutes les preuves , les incriminant.
      Attendre et attaquer les terroristes , dans leur cache , est une mine d informations , quand à leurs actions futures
      , je ne dis pas que ça été le cas de figure , dans cette action menée à kain
      En tout cas félicitations, pour cette avancée significative , vive le Burkina libre de ces vermines !!
      Quoique vous puissiez penser , certains , le peuple français vous aime et est derrière vous
      , nous subissons nous aussi souvent , les décisions politiques de nos dirigeants , qui sont totalement opposées , à ce que nous sommes intrinsèquement
      Vive le peuple burkinabé !!!

      Répondre à ce message

      • Le 5 février à 16:52, par Razambia En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

        Felicitation Le patient pour la pertinence de votre intervention.Le forum est tres souvent infeste de gens immatures qui sont dans l exces et l invective.Mon villages est proches de Kain et les temoignages conconcordent sur les terroristes tues.La plupart d entre eux a eu des promesses d occuper les espaces apres le depart des anciens occupants....suivez mon regard.

        Répondre à ce message

  • Le 4 février à 22:35, par Citoyen Z En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    je me cline devant les victimes et je tire mon chapeau aux forces de défence et de securité pour leurs bravoures et je sais qu’on n’est pas loin de la victoire car dieu aime et aide les justes et non les injustes surtout notre président est un homme de bonne foi et de cohesion social vive la patrie ou la mort nous vaincrons j’aime le président et non mpp

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 22:42, par Le financier En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Toutes mes felicitations aux FDS. Que Dieu exauce nos prières et protège le Burkina Faso et tous les burkinabè. Paix à l’âme de toutes les victimes de ces attaques barbares.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 22:45, par Substance Grise En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Paix aux âmes des disparues
    Félicitations aux FDS
    Beaucoup de courrage
    Nous les vaincrons.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 22:58, par aboubacar En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Toutes nos félicitations à nos FDS. Notre souhait, c’est que ce bel exemple se perpétue pour ramener la sécurité et la remise en selle des services socio-économiques.
    Chapeau bas. Bravo !
    L’artiste du nord.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 23:02, par QUID En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Félicitations à la nouvelle équipe ; si ça continue comme cela, vous aurez le soutien des populations. Mais avant tout, prenez des mesures pour protéger les populations car les terroristes sont toujours prêts à se venger de violente manière.

    Le combat sera rude mais nous pouvons l’emporter Si chacun joue sa partition et si devant les hommes (troupes) sont mis de vrais chefs que vous connaissez. Pas la peine de caresser dans le sens du poil quand la survie et l’intégrité du territoire sont en jeu.

    Bon vent et allons à l’assaut des ces hors la loi.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 01:02, par Un Burkinabê En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    J’ai versé des larmes de joie lorsque j’ai lu 146 terroristes neutralisés. C’est maintenant à nous de terroriser ces terroristes. Lá ils comprendront que vivre en paix ensemble et se nourrir de la sueur de son front sont ce que le Saint Coran enseigne. Tous les jours c’est pour le voleur mais un jour pour le propriétaire. Notre jour a commencé le 4 Février 2019.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 02:45, par Séni Macaire NARE En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Pas de bouche pour remercier.
    Longue vie à nos FDS. Bravo à mon frère Minoungou et à toute son équipe.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 03:57, par Konkona En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Neutraliser ou empêcher d agir. Nous comprenons que c est un jeu de mots mais gardons en tête que nous sommes en periode de guerre. Dire simplement et sans gêne que 146, 160, 200, 300 1000, 10 000 terroristes ont été TUES. Bravo encore aux FDS. Celui qui ne veut pas entendre le mot "TUER" peut aller se faire pendre. D d’ailleurs, nous n avons pas de place, ni d hommes pour les gardes à vue. Pas de nourriture pour nourrir des bâtard. Il faut les Zigouiller. Un point c est tout. Et puis, n enterrer pas leur maudit de coprs dans notre pays. Il y a les requins qui en veulent. Que Dieu bénisse le Burkina Faso. Malheur à ceux qui baillonnent leur peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 07:44, par made En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Je suppose que leurs corps ont été jeté aux carnassiers !
    Bravo !

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 07:56, par Patriota En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Le titre à mon avis n’est pas bon. Pitié nos civils ne seraient être confondus aux terroristes dans le mot "tués". les civils sont des victimes.
    Le mieux serait : "Quatorze civils tués et 146 terroristes abattus".

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 07:57, par Maxime En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Les 146 corps doivent être exposés à la place de la révolution.Pourquoi montre les corps de nos frères militaires tués et quand il s’agit des cadavres de ces chien on cache au peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 07:58, par S8pacomplicedesterroristes En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Repos aux âmes des victimes de ces terroristes macinaïstes. Bravo aux FDS.
    quand ces animaux vont croiser une terreur mille fois plus puissante que la leur, la drogue va sortir par leur derrière et ils vont se calmer
    C’est là propagande et l’amplification de leurs forfaits qui font qu’ils sont craints comme des diables sinon ce sont de pauvres animaux incestueux drogués.

    #jenesuispascomplicedesterroristes
    #jesuisBurkina

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 08:15, par Neekre En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    C’est que nous avons toujours reproché à nos autorités et aux FDS, c’est le manque d’anticipation et de reaction qui donne l’impression que les terroristes sont en terrain conquis et ne craignent rien. ça commence a venir pour la reaction, il faut activer aussi le mecanisme d’anticipation.
    Il nous faut les moyens pour mener le combat, et je suis d’avis qu’on sacrifie certaines choses au profit de l’équipement de nos troupes. On me dira que c’est cher, mais pour le destin d’un pays il n’y a rien qui est hors de portée.
    Ensuite partout sur le territoire national, les moyens de communication surtout radio doivent être utilisés pour sensibiliser et gagner aussi la guerre mediatique.
    La tête des terroristes doit être mis a prix. Cela va encourager certaines personnes à livrer des informations exploitables par les FDS. (exemple : 500 000 FCFA pour pour toute information conduisant à la neutraliation d’un terroriste).
    Il faut aussi que nos autorités donnent l’exemple par une bonne gouvernance. En ce moment, les populations ne rechigneront pas a consentir elles aussi des sacrifices.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 08:28, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    - Moi je préfère jouer la montre. Je ne vais pas me précipiter pour féliciter car il se peut que parmi les tués, il y aient des bergers qui déambulaient dans les environs avec des troupeaux amaigris. C’est pourquoi j’encourage le MBDHP à chercher à voir clair parmi les tués qui est qui.

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 08:42, par alexis En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Belle riposte ,toutes nos prières vous accompagnent .Dieu dans sa grande bonté aidera à mettre en déroute ces mécréants.FDS allez de l’avent.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 08:43, par YINGYANG En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    vous ne donnez jamais la nationalité de ces soi disant terroristes ; qu’appelez vous terroristes ? j’aimerais comprendre ; sont t’ils burkinabé ? etrangers, ou sont les corps ? es ce vrai ces mensonges ?

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 08:45, par Yamsoba En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    je voudrais répondre à l’apatride Sidbala en le faisant savoir qu’il ne mérite pas d’être Burkinabé, heureusement qu’il ne l’est plus du tout, et de savoir que ses plaisirs maléfiques de voir des fils du Faso mourir pour la patrie se retourneront tôt au tard contre lui et ses descendants pour des siècles et des siècles. Que les ancêtres de notre terre Burkina se dressent immédiatement contre lui et lui réserve souffrance, humiliation et misère sans pareilles avant que son pauvre corps ne finisse dans les profondeurs des feux ardents de l’enfer Que DIEU Bénisse le BURKINA FASO AMENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 08:46, par Oeil En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    S’il s’agit de nos frères tués par les terroristes, quelques photos circulent dans les réseaux sociaux. Mais, pour les terroristes neutralisés, que ça soit à Pama ou ce qui vient de se passer, on ne voit pas des photos palpables. SVP, rassemblez une cinquantaine, vingtaine et prenez des photos. Ceci nous rassure parce que, pour dire vrai, si vous voulez que l’on vous croit, il faudra y penser.
    Beaucoup de courage à nos FDS. Que DIEU protège notre pays !

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 08:49, par DJakasainpoue En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Enfin une bonne nouvelle

    Que L’ETRENEL DES ARMEES protège nos vaillants FDS

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 09:00, par djeneba En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Le peuple Burkinabè compte sur Dieu pour vaincre les forces du mal. Dieu utilise les hommes forts pour combattre, courage à nos frères d’armes

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 09:09, par TERMINATOR En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Vive l’armée burkinabé, enfin une bonne nouvelle ; je me suis toujours dit : quelques blindés au sol, quelques Hélico au ciel et ces chiens sont abattus. Et pourquoi ça trainait à se concrétiser. Maintenant il ne s’agit plus de réagir à une attaque, mais acculer, identifier les foyers puis nettoyer ; un terroriste ça doit toujours se demander quand et oû le ciel va tomber sur sa tête.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 09:16, par kone lassina En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    courage a nos FDS soutiens total a vous encore FELICITATIONS pour le combat sur les forces du mal ses 146 terrosiste Tué

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 09:40, par Zongo Houmoro En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Félicitations aux FDS et bon vent à eux . Nous sommes de cœur avec vous. Que Dieu bénisse le Burkina Faso

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 09:42, par Zongo Houmoro En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Félicitations aux FDS et bon vent à eux . Nous sommes de cœur avec vous. Que Dieu bénisse le Burkina Faso

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 10:00, par Houraaa ! Félicitations à nos dignes FDS ! En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Houraaaaah ! Enfin une bonne nouvelle si c’est vrai ! 146 fils de putes tués ! Quel régal ?! C’est ce genre d’information qu’on attendait depuis longtemps. Il faudra exposer les photos des corps de ces batards avec leurs gueules de chien entre-ouvertes. Qu’ils soient brûlés ici bas comme ce sera le cas en enfer où ils crament déjà.
    Gloire à nos FDS ! Honneur à nos fils des FDS dignes nés de pères et mères dignes ! Honneur au Faso digne et libre. La patrie ou la mort, nous vaincrons.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 10:03, par FORONTO En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Mais finalement je ne comprends pas ce que certaine personnes veulent, on vous dit qu’on n’a neutralisé 146 présumés terroristes et vous vous chercher à poser des questions si cela est vrai ou bien vous douter, Donc je vous demande d’aller au front pour vérifier l’information, A vos marque top c’est parti et bonne chance. Félicitation a nos braves FDS ;

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 10:04, par Jesuimère En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Félicitation, encore félicitation à nos braves soldats. Bombardez-les, ces sales lâches incapable de construire leur propre destin humain que de tuer pour Allah qu’ils ne verront d’ailleurs jamais. Ils ne savent rien faire pour les hommes. Ils ne savent que tuer. Ils ne savent que lutter pour satan au lieu de lutter pour l’éducation, la santé, le sport, la science, la culture, l’art, la technologie, .... Des imbéciles immondes avec leurs califats de malheur qui sont la honte de l’humanité, ils sont les humains les plus lâches, violents, cruels, rétrogrades, barbares, obscurantistes, niveau o, sous-développés, miséreux, immoraux, insolents, arrogants, méprisants, antipatriotes, réactionnaires, racistes, pédophilies, incultes, sanguinaires, égocentriques, ethnocentriques, intolérants qui n’ont dans leurs bouches que l’invective et l’anathème envers les autres. Ils sont la risée de l’humanité. Leurs visages ainsi que leurs physiques présentent un laideur d’âme qui s’y reflète. Ils sont moins que les animaux qui ne parlent même pas. Des personnes sales qui seront malheureux et derniers de l’humanité jusqu’à la fin des temps. Que Dieu les anéantisse ces sales salos de merde. Que Dieu protège nos soldats et ns tous. Que Dieu fasse qu’aucun de nos soldats ne tombe encore. Que Dieu presse ces satans dans sa main gauche et les projette dans le feu.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 10:07, par PINCETTE En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Internaute n°6, la haine que tu couves te consume petit à petit.
    En ce moment, nous devons tous être débout comme un seul homme et soutenir nos FDS pour la traque qu’ils mènent au quotidien contre les forces du mal au péril de leur vie.

    Tu es le seul à douter de l’information donnée par la direction de la communication de l’Etat major des armées.

    Quel est cet esprit que tu développes ?

    Que Dieu protège nos FDS.
    PINCETTE

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 10:11, par Vision En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    La pression doit etre maintenue et que Dieu accompagne les FAN !

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 10:30, par le choco En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Malheur a l’âme des terroristes disparus. que leur âmes soient condamnés a l’errance éternel.Que leurs corps soient livrer aux oiseaux et aux animaux carnivores de la brousse.ou alors que la terre leurs soit très lourde. Qu’ils n’aient jamais la paix même dan¨s leurs sépulture que le sang de chacun de leur victimes leur parle. Pour avoir endeuiller nous famille, les sort se trouve en enfer.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 10:31, par FORONTO En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Mais ce soit disant Koro Yamyélé ne veux pas la Paix dans ce pays. Si tu veux il faut croire et si tu veux également il ne faut pas croire, mais je vous demande d’accompagner la mission du MBDHP sur le terrain pour constatation, si c’est hommes sans conscience arrivent à enlever des éléments de la croix rouge c’est pas vous qui serai épargné et si vous vous transformer en berger mal intensionner pendant les raid vous serai également flambé ;

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 10:57, par Le ptit patriote stratège En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Bravooo à nos FDS dignes et braves ! Quelle victoire éclatante ! Le Faso libre et digne vous en sera reconnaissant.
    J’ai par ailleurs une petite idée à proposer. Comme certains internautes, il faudra qu’on étende ces genres d’actions dans le sahel. Il faut qu’on baisse enfin les masques pour se rentrer dedans clairement. Comme on ne sait pas qui est qui dans cette zone, on n’a qu’à dire à ceux vivent au sahel et qui sont contre les terroristes de quitter et de rejoindre les zones de Kaya et environnants où il y a plusieurs ethnies qui y vivent dans la paix, se connaissent bien et sont les plus nombreux et ce, en vue d’isoler les réfractaires et autres mécréants qui se cachent pour tuer et se fondre dans la masse. Ensuite il faudra déclarer une guerre propre en bonne et due forme à la zone déguerpie et à tout ce qui y bouge et tout anéantir. Si des terroristes suivent le mouvement des autres pour s’installer dans les zones de Kaya et environnants, ils seront vite démasqués, dénoncés aux FDS par les habitants de ces zones et traités comme tel. Point barre !

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 11:27, par cisse alimata En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    s’il vous plait aider laisser nos FDS faire leur travail c’est les mêmes qui disent que le gouvernement dort quand on fait le travail il ya encore des contres dits.
    je vous demande, vous qui parler de la sorte, qu’est ce que vous faite ? toujours chercher à nuire les FDS, la population se sont tous des êtres humains. Même si vous n’avez pas un parent dans les FDS encourager les. et la vie des FDS qui sont parti ? vous faite quoi ? vous préférer que chaque fois le gouvernement aille lire les longs discours et c’est tout ? si nous, mère, femme, soeur des FDS on pouvait se lever, on allait faire pire. soyons réaliste.
    Nos chers FDS bravo ! et continuer dans à faire ce vous pouvez dans la mesure de vos possible bon courage à vous.
    n’écoutait pas les insensés
    .s’il vous plait aider laisser nos FDS faire leur travaille c’est les mêmes qui disent que le gouvernement dort quand on fait le travail il ya encore des contres dits. je vous demande vous qui parler de la sorte, qu’est ce que vous faite ? toujours chercher à nuire les forces de sécurité la population se sont tous des êtres humains. Même si vous n’avez pas un parent dans les FDS encourager les. et la vie des FDS qui sont parti ? vous faite quoi ? vous préférer que chaque fois le gouvernement aille lire les longs discours et c’est tout ? si nous, mère, femme, soeur des FDS on pouvait se lever, on allait faire pire. soyons réaliste.
    Nos chers FDS bravo ! et continuer dans à faire ce vous pouvez dans la mesure de vos possible bon courage à vous.
    n’écoutait pas les insensés
    .

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 11:38, par Yaaba En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Merci foronto. Tu es vrai foronto. Tu es vraiment rentré dans les yeux de ceux qui ne savent jamais prendre parti. "Prends-moi mais ne me touche pas". Vs êtes dans l’eau chaude et dans l’eau froide en même temps. Ah Bah. C’est le moment d’encourager plus nos soldats. Ils disent les FDS ne font effort. Ils font effort aussi, et ils disent encore qu’ils ne croient pas. Ah ! Des thomas qui veulent voir pour croire. La route de Kain est bien là, prenez-la. Heureux ceux qui croient en notre brave Armée Nationale sans avoir vu les sales victimes de l’obscure de leur bon bouleau . Que Dieu protège nos soldats. Amen.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 12:43, par La Banciculture 1er En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Mais qu’est ce que vous cherchez au juste ? Moi en tout cas je fais partir de ceux qui acclament cette nouvelle. Il faudrait que nos FDS communiquent souvent sur les pertes engrangées du côté des assaillants. ça ne résout pas le problème mais cela apaise certains coeurs meurtris.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 13:51, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    - CAUSA NOSTRA et le fameux FORONTO, que je veuille la paix ou pas, attendons de voir ! Si vous saviez ce qui se passe dans les campagnes sahéliennes vous ne parleriez pas ainsi. CAUSA NOSTRA ce n’est pas le gnontoro qui m’aveugle, mais le toosé mélangé avec du ’’tchiro-tchiro’’ qui me bouscule. Bref, moi je te dis que d’attendre et écouter les informations et on saura dans quelques jours si ce sont vraiment des terroristes ou des gens qui partaient au marché du coin. Parce que tout le monde est actuellement paniqué et une bavure est vite arrivée. Attendons les conclusions du MBDHP et semblables.

    - FORONTO sache que si on mange du piment et que celà bous brûle la bouche, c’est simple. Il suffit de croquer un morceau de cola ou boire un peu de lait, ou encore sucer un carreau de surcre et tout est fini ! moi j’ai le médicament pour t’anéantir hein !!

    Par Kôrô yamyélé

    Répondre à ce message

    • Le 5 février à 15:12, par KABORE En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

      Monsieur qui se fait appelé Kôrô yamyélé !! Vous ne parlez pas de bavure quand ce sont les terroristes qui font des victimes. Mais petite victoire que notre armée gagne, vous sautez sur votre clavier pour parler de droit de l’Homme. C’est assez démoralisant pour nos militaires qui rien que avant hier couraient devant l’ennemi. Admettons effectivement qu’un berger s’est retrouvé sur les lieux de combat. C’est quel berger qui fait paître des animaux à cette heure la si ce n’est des indiques pour les terroristes !!!!!

      Répondre à ce message

    • Le 5 février à 16:25, par CAUSA NOSTRA En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

      Kôrô Yamyélé .suis pas Kôrô donc je ne regarde pas avec un œil du Kôrô , chef de famille qui réfléchi avant d’ agir au risque de ne plus agir. je vous comprend car en se mettant à la place des éventuelles victimes d’une bavure c’est révoltant. Un maire qui devait prendre son avion pour Bamako a été abattu par la MINUSMA. des dires c’était un maire qui luttait ardemment contre les terroristes. mais comment distinguer les parallelitiques dans l’eau ?

      Répondre à ce message

  • Le 5 février à 15:40, par saam En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    J’espère que nos braves FDS ont pu récupérer quelques armes.
    Félicitation et courage à vous !!

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 16:06, par pimentaugnamakoudji En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Tu es enturbanné et armé pour faire du mail aux autres. Les autres ne voient pas ton visage mais toi tu les vois.
    Individu à abattre. Ceux à qui on paye des mégas pour raconter des balivernes sur le net peuvent dire tout ce qu’ils veulent. Ils peuvent même confectionner des t shirt et écrire sur le dos tout ce qu’ils veulent. Nous sommes en guerre et la pitié pour les virus est terminée.
    Les opposants pro terroristes doivent être traité également comme des virus.OPERATION CCLEANER

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 16:19, par Freddy le loup En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    C’est le début de la fin pour ces . Enfin un homme compétent à la tête de l’armée. Faites votre boulot. Courage à tous les FDS. Nous vous soutiendrons toujours et du mieux possible.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 17:28, par Bravo aux éléments En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Dans une guerre, il doit avoir des morts des deux côtés. Dans la guerre contre le terrorisme, on avait l’impression de compter les morts rien que de notre côté. Avec cette nouvelle de 146 neutralisés (j’espère tués), on compte maintenant les morts de l’autre côté. D’un seul coup, les éléments ont tué plus d’ennemis qu’ils ont perdu d’hommes. Cette nouvelle est très réjouissante et les mines commencent à se décrisper. Nous espérons lire de telles nouvelles partout où les terroristes seront.

    Bravo aux éléments !

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 17:30, par Fils de l’homme En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Je souscrits a ce que mon Koro Yamyélé a dit. La plupart de certains burkinabé n’ont pas le courage de voir les choses en face.

    Ce que mon ami sidbala a aussi dit est aussi sage et ça rejoint aux soucis que ce pose le koro Yamyélé, sans être un avertit des questions militaires, mais dans ces genres de guerres asymétriques les choses ne se font pas de manière frontale. Depuis le début des attaques sur notre pays, en aucun moment on entendu que ces bandits se déplacent groupé, ils ont une technique qui n’a rien à voir avec les techniques classiques, le RSP s’il existait toujours pourrait faire face à cela.

    Ce que je comprend dans cette nouvelle technique de communication tout trouvée par le nouveau ministre de la defense et son équipe, c’est d’amener certains Burkina à ne pas céder a la panique. C’est bien mais c’est pour combien de temps ?
    C’est la même méthode utilisée lors du coup d’État de septembre 2015, si non comprendre que des FDS en manque souvent des munitions et des armes pour êtres massacrés comme des vulgaires bandits, ou même des avions qui larguent des engins explosifs a tout bout de chemin, en tout cas a chacun son analyse, mais comme l’a dit mon koro les jours à venir nous éclairera tous.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 18:17, par Intègre En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Allez du courage braves soldas du Faso, que Dieu vous protège. On vs soutien, on prie le Bon Dieu pour vous. Rasez-les dans leurs nids partout où ils se trouve. Si c’était un combat main à main ces sales gars aux pantalons sales sautés allaient savoir qu’ils ont fait une erreur d’affronter un peuple brave et courageux, un peuple qui a bien but des gorgées de décoction de racines d’arbres de notre terre sacrée. Bande de sauvages oui, foutez le camp. Allez y vs faire voir avec ceux là dont où vs avez opté votre religion satanique de merde. Dieu a envoyé ses prophètes aux peuples gros pêcheurs et pas nous la peau noire. Nos pêchés ne méritent pas d’abord à ce que Dieu nous envoi un prophète. On espère voir un jour un prophète noir comme nous. Si on a choisit de suivre les différentes religions, c’est par plaisir, c’est pas forcé. Dieu les a envoyé pour vous, vous qui vous cachez derrière pour financer ces bêtes. Ts ceux qui sont derrières ces conneries qui finance pour détruire les noirs par ce qu’ils suivent aveuglement et ignorant et parfois parce que pauvres, sans chercher à comprendre, sans se révolter pour prier dans les langues qu’ils comprennent et suivent les autres. Si Dieu ne reçoit les prières dans les autres langues donc c’est pas notre Dieu à nous tous, c’est leur Dieu à eux. Notre Dieu nous comprend dans nos langues. Laissons-les avec leur religions et leur Dieu qui ne comprend que leur langue. Dieu les voit et les paiera. Ils vont se rentrer dedans.

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 20:44, par kienajjoalki@yahoo.com En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Ke le tout puissant accorde la force a nos fds sachez ke c ’est a travers ces action ke la population reprendra courage et foi en vs et vs pourrer avoir les infos necessaires pour les combattre ... aux fds sachez ke les ames de vos freres tomber vs soutiennent et comptent sur vs pour les venger parce ke nul n ’a e droit d ’oter la vie d ’autrui ke les ancetres vs accompagnes et veille sur vs gloire a vs les combattants de l ’ombre

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 22:14, par Benito Abapori En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Paix aux âmes des disparus.
    En technique de combat, un de nos cadres avait l’habitude de nous dire ceci : "celui qui tire sur toi est un homme qui a plus peur que toi, donc riposte avant de te mettre à couvert, si tu entends le coup de feu, c’est que tu es vivant, alors fais feu aussi, pendant le repli, fais feu avant de chercher à te cacher".
    Si ces bandits tirent à tout venant en pleine vitesse sur des motos en appelant Dieu au secours, c’est que ils ont plus de peur dans leur ventre que nous, ils sont moins nombreux que le peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 07:43, par EBENEZER En réponse à : Attaque à Kain : Quatorze civils et 146 terroristes tués

    Mes félicitations aux militaires (bérets rouges) du Burkina Faso).
    Vous avez le soutien des patriotes Burkinabè.
    Les délinquants ne triompheront point.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Bobo-Dioulasso : « La rue du Black a cessé de vivre »
Save the children : 100 ans de combat pour la préservation des droits des enfants
Boulevard des Tansoba de Ouagadougou : Le président Roch Kaboré lance officiellement les travaux de réhabilitation
Mort de détenus à l’Unité anti-drogue : l’UNAPOL pointe du doigt les conditions de détention
Affaire CAMES : Première réaction du professeur Soma
41e session des travaux du Cames à Bangui : « L’absence des Burkinabè plonge un peu plus les candidats dans l’inquiétude », soutient le professeur Albert Ouédraogo
Prise en charge sanitaire des enfants de moins de 5 ans : L’ONG Terre des hommes lance la seconde phase du projet IeDA
Monde du travail : Les journalistes s’imprègnent des dispositifs de protection sociale au Burkina
Megamonde, le leader des deux roues au Burkina s’invite à la SIO 2019
Prix de l’excellence Sadate Bikienga : Les bacheliers du Kouritenga informés sur l’orientation universitaire
Village de Moutti (Oubritenga) : Les meilleurs élèves au CEP récompensés
Lutte anti-drogue : 11 personnes gardées à vue décédées (Procureur du Faso)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés