Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures .Je ne suis pas d’accord .Les blessures demeurent intactes .Mais avec le temps , notre esprit ,afin de mieux se protéger ,recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue , mais elle ne disparait jamais.» Rose Kennedy

Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

Accueil > Actualités > Politique • • samedi 12 janvier 2019 à 00h13min
Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

Pour sa troisième année de gestion du pouvoir, quel bilan peut-on faire de la gouvernance MPP ? Comme chaque année maintenant depuis 2016, Lefaso.net et son partenaire technique OBAAS Consulting vous invitent à participer à ce sondage en ligne. Que pensez-vous des mesures en matière de finances publiques, de sécurité, de justice ? Comment notez-vous le rendement des différentes institutions, des membres du gouvernement ? A vos claviers.
http://obaasconsult.net/sondage/index.php/388552?lang=fr

Vos commentaires

  • Le 2 janvier à 21:54, par Wang Yu En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Je donne 2,5/100 au pouvoir MPP car en realite rien ne marche plus bien au Faso depuis que ces gens sont au pouvoir

    Répondre à ce message

    • Le 3 janvier à 04:55, par soumg bil En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

      Je dis et je le repete le gouvernance du mpp est plus que mediocre. C’est de la carance politique, du je m-enfoutisme au quarré, et un torpilage plus et simple de la democratie. Dans la rancoeur et les vengance a tout pris ils ont vendu le pays au terrorisme. Ne joué pas au étonner le frere Bado nous l’avait bien dit en signant pour le mpp les portes de l’enfer se sont ouverte des militaires qui tombent tous les jours que Dieu face, une population qui vit dans la peur, et un president qui a perdue l’esprit tous les jours a condamné les forces du mal !

      Répondre à ce message

  • Le 2 janvier à 22:05, par Ka En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Avec un Burkina qui se cherche avec sa jeune démocratie, ce sont des sondages de ce genre que tout le monde doit tirer sa vérité à bout portant avec sa conscience pour l’avenir du pays que nous aimons tous. L’enracinement de l’alternance politique de notre pays passe aussi par ce genre de sondage anonyme ou on ne peut pas cacher son mécontentement, ou sa satisfaction. Merci à l’équipe de lefaso.net de cette contribution qui reste un bon avertissement pour ceux qui croient qu’être un décideur c’est simplement d’occuper un vaste bureau climatisé.

    Répondre à ce message

  • Le 2 janvier à 22:58, par SOULAMA Bamassi En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Le regime du mpp est le plus médiocre que le BURKINA FASO a connu depuis son existence. LA mauvaise gestion s’accessentue du jour au lendemain :fixation des salaires en violation des règles(article No2008-891fixent le salaire des ministres), des DG qui fixent eux mêmes leur salaire (ex le DG de l’ANER(Agence Nationale des Energies Renouvellables), ABN(Agence Burkinabé de Normalisation (le DG totalise 29missions en un mois), l’insécurité va du mal en pire, les gouvernants tiennent que de faux discours, etc. Le Président rock Marc Christian KABORÉ et son gouvernement son incapables,pire le Président rock KABORÉ est devenu plus qu’un problème pour le BURKINA FASO. Je les note - (moins) 40/20.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 02:23, par broo En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    classe niveau passable avec :
    des bons élèves ; MENA AGRICULTURE , ECONOMIE ET FINANCE
    PASSABLE ; MESS RS, EAU ENVIRONNEMENT ELEVAGE COMMUNICATION
    MEDIOCRE ; : SECURITE DEFENSE CULTURE FONCTION PUBLIQUE

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 07:22, par Tony En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Votre questionnaire est trop long, on a l’impression que ce n’est seulement sur le bilan de l’an 3 du MPP.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 08:49, par GANSONRE patinde En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Un pouvoir corrompu qui ne respecte pas ses promesses et ses engagements. Insécurité grandissante et des ministres gonflés qui semblent ne pas connaître les réalités du pays.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 09:15, par Ratasida En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Le pouvoir a failli. Sur toute la ligne, l’échec est visible. Le PNDES ne tient plus la route. L’insécurité est grandissante. Sur ce, je donne 2/10 à Rock et son mpp.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 09:22, par simpore En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Moi je 19,5/100 au pouvoir de MPP. Si le pays était tranquille, on allait avancé très loin.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 09:26, par simpore En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    je dis bien 19,5/20 au pour le Mpp au lieu de 19,5/100

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 09:49, par Nikiema zakaria En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l\u2019an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Je soutient totalement le président pour c’est activités car on n’a un ennemi en commun qu’ont doit lutté pour cela, nous citoyens burkinabè main dans la main pour soutenir le pouvoir actuel. Je propose a toutes la population burkinabè de collaboré avec nos forces de défense, je le note 10/10 bravos sons excellence le président du Faso R M C K.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 10:04, par Kounkorgo Bernard En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    En ce qui me concerne,dans l’ensemble rien ne semble aller.finance,sécurité,justice.tout est à revoir.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 10:35, par HUG En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Pour paraphraser le chef de file de l’opposition, je dirais que l’administration publique est devenue une boutique pour le pouvoir du MPP et acolytes qui distribuent des postes à des fonctionnaires affiliés au parti et acolytes. Il s’agit d’e nomination de complaisance , d’amis et de copains. Pour cette raison uniquement la note de 3/10

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 10:40, par Albertmidiour@gmail.com En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    L’an 3 du régime mpp et alliés ne solde par un bilan négatif. Côté sécurité c’est la désolation car on ne fait qu’enterrer nos FDS y compris la population de jour en jour. Pour dire cour, ce régime n’est pas capable de garantir la sécurité de notre pays. Au niveau des finances là on constate encore une politique de deux poids deux mesures car moins d’impôt pour les riches et plus d’impôt pour les pauvres. Celà se traduit par la note du président lui même adressée au ministre des finances. Côté justice, que dire. Le pouvoir chante du jour au lendemain l’indépendance de la justice mais nous savons toujours qu’il a une main mise dans cette institution ne lui permettant pas de bien faire son travail. Comme note je leur donne 2/10.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 12:05, par Sidnaba En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Le bilan de ce régime démocratique élu par les Burkinabés est moyen et au dessus de la moyenne à savoir 06/10. Tous les internautes qui tirent sans réfléchir sur le MPP sont tous des aveugles ou des borgnes politiques. Tenez, en 27 ans du régime CDP qu’est que ce régime déchu monarchique à légué comme héritage au peuple burkinabés : corruption, gabegie, incivisme, tricherie sans oublier les assassinats politiques macabres et des plus horribles d’Afrique. Voilà le bilan économique et politique laissé par le régime déchu CDP en 27ans de règne. Le MPP est au pouvoir il y a à peine plus de 03ans et les gens veulent des résultats comparables à une gestion du pouvoir de 27ans. Du reste où étiez vous Mrs les internautes durant les 27ans de règne du capitaine Président à vie ? Osiez vous à l’époque de ce pouvoir dictatorial écrire sur les réseaux sociaux ce vous écrivez aujourd’hui sur le régime MPP de Rock Kabore ? Pour avoir écrit si peu sur le régime CDP des Compaore Norbert Zongo à simplement été brûlé vif dans son véhicule tandis que d’autres burkinabés accusé d’avoir tenté un coup d’État, ont été fusillé comme des gibiers. En 03 ans de régime MPP nous n’avons pas vu cela et jamais parlé et écrit comme bon lui semble. Soyez reconnaissants et honnêtes dans votre jugement du régime le plus démocratique du Burkina après celui du Général Lamizana. A bon entendeur salut !

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 12:16, par @Koandaun En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    D’habitude très critique et virulent. Pour un sondage, évitons de nous mentir nous mêmes. Soyons objectifs ! En termes sécuritaire, des efforts sont faits mais la nature de l’ennemi en face fait que c’est très difficile d’engranger des victoires spectaculaires. je note à ce niveau 4/10.
    En termes de finances, des efforts sont faits mais il y a tout un système depuis des années qui perpétue les pratiques d’une autre époque. à ce niveau, je donne 3/10
    Coté justice, des efforts énormes sont faits à tous les niveaux et il y a des avancées notables ( dossier Norbert Zongo, Thomas Sankara). bref, les magistrats ont plus les mains libres maintenant qu’avant. à ce niveau je note 8/10.
    La moyenne fait 5/10

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 13:51, par Mimiyo En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Le bilan le plus palpable de la gouvernance Kaba c’est sans doute la malcause 3.1. Que fait-on du scandale Bagoro-grossesse ? Du délit d’apparence de Bulldozer ?
    C’est-là tout ce que je reproche au régime du président Roch : le manque de sanction, le manque de réactions face aux mauvais agissements et de certains membres du gouvernement et de l’entourage du président.
    Hormis ces quelques faits , je dis bravo à ce régime sur le côté infrastructures ! On reconnaît que vous faites des efforts sur ce côté.
    Sur le plan sécuritaire, en tant que citoyen nous prions Dieu pour qu’enfin vous trouviez solution à ce problème de terrorisme. C’est devenu une priorité dans ce pays. Si vous ne trouvez pas de solution avant 2020, de grâce partez et laissez la place à d’autres personnes qui vont proposer d’autres solutions. Rien n’est possible dans l’insécurité.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 14:01, par Nebila En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Avec une situation où l’ennemi est invisible et que l’opposition se retire en utilisant ces attaques comme une force pour frappé le régime MPP
    Je pense qu’ il y’a lieu de les encouragé
    De ma part je les donne 15/20

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 14:57, par Sanon Gaoussou En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Le pouvoir du MPP a oublié qu’il est issu d’une insurrection, dont les aspirations sont grandes. Entre autre lutter contre l’injustice, le népotisme et surtout la corruption et promouvoir un bien être général. Mais c’est tout le contraire que les dirigeants actuels nous servent avec la promotion liée aux affinités donc un mauvais casting, ainsi des chefs de département incompétents et surtout affairistes. Le peuple est axiphié et sans repère tant disque les gouvernants se la coulent douce. Comme note c’est 2/10

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 21:41, par Sobossor En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Le pouvoir du Mpp est en difficulté et retarde le pays, Je le note 1/10.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 22:51, par TIENFO En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Le pouvoir MPP est corrompu à 1000℅ qui veut atteindre des résultats avec la sueur du vaillant peuple. Vive la révolution

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 08:13, par Joseph Kaboré En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Avec une situation où l’ennemi est invisible et que l’opposition se retire en utilisant ces attaques comme une force pour frappé le régime MPP
    Je pense qu’ il y’a lieu de les encourager.
    De ma part je les donne 17/20

    Répondre à ce message

    • Le 4 janvier à 14:46, par Damis En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

      Bien dit et bien vue M. Joseph KABORE.
      En réalité, nous avons beaucoup d’ignorants et de naïfs dans notre Faso, que c’est difficile de leur faire comprendre la situation. Si on doit faire une comparaison avec les autres gouvernants francophones de la sous-région, les nôtres méritent une note de 20/20. Mais hélas, nous avons les forces du mal invisibles (elles tendent même à devenir visibles), qui veulent que notre cher Faso passe dans le chaos afin que eux puissent reprendre les choses. C’est vraiment dommage !
      Ce qui est très malheureux, c’est le fait que d’aucuns ignorent qu’un virus n’a pas besoin d’être "TRES GROS" pour fusiller le bien où qu’il se trouve, alors que c’est le cas que subissent actuellement nos gouvernants !
      Mais le Bon Dieu est Bon ; On arrivera à bout des ennemis du peuple !
      La Patrie ou la victoire, nous réussirons !

      Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 08:50, par un citoyen En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    En toute sincérité , je n’ai que de profonde regrès pour ce pouvoir ; deception , pillage de ressources , corruption , monarchie ; l’incompétences notoires de certains ministres qui restent toujours " les bons petits de RMCK ". son mérite :01/20

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 10:55, par yaarga En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Ma note est 15/20 on se rend compte que les aigris des papa bonheurs CDPISTES et affiliées ne digérerons jamais leurs évincement de leurs repas en plein midi sans sieste.

    en moins de 5 ans:on voit
    * des routes bitumées, ;des routes chargées en terre ,des pistes repensées ;
    * des chantiers achevés alors que certains goudrons cdp sur papiers non réalisés jalonnaient nos villes.
    *des forages par milliers réalisés par le MPP
    *des apports en énergie pour la Sonabel
    *une subvention maintenue du prix du gaz
    *un soutien coninue à l’agriculture.
    * des hôpitaux construits et en construction
    *des soins gratuits réels et en amélioration
    *une armée en reconstruction alors que le cdp nous a légué une armée dont ils voulaient dépossédé de la force
    *des progrès malgré cette guerre imposé par les amis du cdp
    * NOTE 15 /20 ;sur la bonne voie,peut mieux faire...

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 13:57, par nignan En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    les ROCK et SIMON ont soupé les 27 ans le CDP.donc sont tous responsable de ce que le vit aujourd’hui.1/10.

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 14:07, par HUG En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Moi je réponds à monsieur yarga mais je ne suis pas du CDP et je ne serais jamais membre d’un parti tant que la politique restera en l’état actuel (politique du ventre). Donnez la note seulement au lieu d’attaquer le CDP car tes mentors sont ce qu’ils sont aujourd’hui en grande partie grâce au CDP que tu vomis. Toi tu peux dire que c’est faux mais eux ne peuvent pas dire le contraire. Vrai ou faux ? Moi je répond par vrai car pendant 26 ans, ils ont été les artisans du CDP que tu vomis. Ils ont contribué aux prises de décision que attaquent aujourdh’ui. As -tu écouté le discours de son excellence le 31 décembre 2018. Certainement pas car il a appelé à l’union sacrée de tous les burkinabés et voila que vous accusez à tord ou à raison le CDP d’être à l’origine de ce que nous vivons. Pouvez apporter les preuves selon laquelle c’est le CDP qui a imposé cette guerre ? Le faux en écriture publique est une infraction très grava dans le code pénal ? Le savez vous ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 21:31, par KNZ En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    C’est un bilan négatif et sombre que je dresse pour le régime MPP. Tout s’est dégradé dans ce pays avec ce régime où l’hypocrisie et le mensonge sont devenus des tactiques de gouvernance. Le désespoir de la population a atteint des sommets inquiétants. L’insécurité, la pauvreté, l’injustice, la misère, la corruption, la précarité et l’incertitude du lendemain se lisent sur tous les visages.C’est notre souveraineté même qui est sérieusement menacée. L’avenir n’a jamais été aussi sombre dans ce pays. Ils ont échoué sur tous les plans. je leur donne comme note 01/20. C’est pour le sondage.

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 23:06, par Passakziri En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    On a dit sondage ; Donc qui e veut suit le lien, repondaux questions posées et attend l’analyse des données. Le reste ne sert qu’à biaiser le sondage et à reduire du même coup sa qualité. Merci

    Passakziri

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier à 12:30, par Hussein En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Le peuple Burkinabè est la dupe du MPP. Il faut arrêter de pleurnicher car tous nous avons été largement bêtes pour arracher le pouvoir des mains de Blaise Compaoré pour le remettre si facilement à des escrocs comme Roch MC Kaboré, Salif Diallo, Simon Compaoré et tous les autres, ceux-la qui ressortent dans le classement Forbes 2018 des 10 personalités les plus riches du Burkina Faso. Mais tout pouvoir partira, le peuple restera toujours. L’essentiel pour lui est qu’il se réveille en fin pour prendre son destin en main. La note méritée par les truands : médiocre, 4/20, renvoyé.
    Conscience et gloire au peuple burkinabè !

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier à 12:49, par Yes En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Trop d laxisme au sommet de l etat : bilan mauvais:3/10

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier à 13:45, par Vérité indiscutable En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    J’ai été déçu du choix des burkinabè en 2015. Je le suis dix fois de plus après trois ans de tâtonnement. Le situation générale du Burkina Faso est péjorative à celle de fin de mandat de l’ancien régime. Voici la raison pour laquelle je donne 01/20 pour ne pas donner avec amertume la note de 00/20. Et je vous assure qu’on sera déçu davantage si nous n’ouvrons pas les yeux en 2020 !
    A bon entendeur !

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier à 18:16, par yacou dit yac En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Je donne -100/100 au pouvoir actuel car l’assassinat est trop suite à l’insécurité c’est du jamais vu au Faso !

    Répondre à ce message

  • Le 6 janvier à 00:48, par Et puis ! En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Voilà un pouvoir qui mouille le maillot véritablement. Un pouvoir qui met tous les fonctionnaires Burkinabè sur le même pied d’égalité. Avant, avec les mêmes diplômes les fonctionnaires avaient des traitements salariaux exponentiellement différentiés, selon que l’on est au Ministère des finances ou non : une injustice grave que le MPP est venue réparer. Et puis avec le MPP, nous les burkinabè de la diaspora, nous pourrons voter désormais. Et puis toutes ces infrastructures réalisées que les aveugles improvisés feignent de ne pas voir quand bien même, ils les utilisent quotidiennement. Et puis, j’ai l’impression que certains travaillent à empêcher Roch KABORE à travailler en lui imposant, et au peuple, la stratégie de la terreur, sinon la stratégie du lépreux. Et puis, vous vous étonnez du bilan du MPP, comment peut –on travailler sereinement dans une situation sécuritaire de cette nature. La caravane avançant malgré les aboiements, il faut plutôt tirer son chapeau à Roch et son équipe pour leurs réalisations nonobstant cet environnement délétère imposé. Et puis c’est trop facile d’instaurer l’insécurité et puis venir stigmatiser le bilan de quelqu’un. Je préfère encore le régime MPP où tout le monde peut parler comme il veut sans avoir peur, à celle où pour un rien vous êtes calcinés à Sapouy ou criblés de balles et enterrés à la « va- vite » à Dagnoen. Thomas SANKARA, Boukary DABO, Norbert ZONGO, OUEDRAGOGO Clément, LINGANI, Henri ZONGO, le juge NEBIE, toutes les victimes de l’insurrection et du Putsch du 16 septembre 2015 et j’en oublie, rien que pour ceux-là, rien que pour leurs mémoires, nous ne devons plus accepter de revivre ces genres de parenthèses funestes. Le jour où le MPP s’amusera à envisager, je dis bien envisager, ces options lugubres, alors là, notre jugement sur Roch et son équipe changera radicalement. Sinon pour l’heure, je leur donne 17/20. Et puis quoi encore !

    Répondre à ce message

    • Le 7 janvier à 12:45, par Pol En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

      Et puis, sache que l’Etat est une continuité, et que le régime actuel a eu la chance soit d’inaugurer soit de lancer les travaux d’infrastructures ; si non il aurait pu financer le bitumage de la circulaire (de l’échangeur de Ouaga 2000 à l’’échangeur de l’est long de 6 km allé) d’un coût estimer à 39 milliards.Donc comprenez que toutes ces réalisations, il a hériter.
      Les réalisations du régime actuel seront peut être pour son 2ème mandat.

      Répondre à ce message

  • Le 6 janvier à 10:50, par LE DDUR En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Je donne 0,5/20 car vraiment nul la gestion du pays par ses hiboux aux regards puants et la voracités des ressources pour la génération avenir. Si en 2020 ses plus que médiocre tentent de voler une fois plus la victoire du peuple, ils l’entendront encore une fois de plus parler de lui. Bande de vaurien comme ça

    Répondre à ce message

  • Le 6 janvier à 11:22, par LE DDUR En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Je donne 0,5/20 car vraiment nul la gestion du pays par ses hiboux aux regards puants et la voracités des ressources pour la génération avenir. Si en 2020 ses plus que médiocre tentent de voler une fois plus la victoire du peuple, ils l’entendront encore une fois de plus parler de lui. Bande de vaurien comme ça

    Répondre à ce message

  • Le 6 janvier à 20:07, par yelbédo En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Ce groupe de délinquants qui ne mérite même pas d’être appelé équipe gouvernementale ne mérite pas du tout d’être noté. ( même -20/20) , c’est comme si un candidat qui doit faire un saut en longueur et qui n’arrive même pas du tout à courir pour atteindre le sautoir. Que voulez-vous qu’on attribue une note à un tel inapte ?
    Priez Dieu pour que ces délinquants débarrassent vite et le plus tôtpossible le plancher et surtout avant terme ! Dieu nous te prions instamment ! Dieu notre Père nous te supplions, délivre -nous de ce mal de cette gangraine ! Amen !

    Répondre à ce message

  • Le 7 janvier à 07:03, par KORGO En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Je le note 01/20 car tué cè tou ta fai grave,donk mpp,cè l8 mem le terroriste

    Répondre à ce message

  • Le 7 janvier à 09:42, par Mintou En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Vue le contexte post insurrectionnel, le pouvoir en place est à féliciter. Rien n’est fait pour leur faciliter la gestion mais le travail se fait bien et les résultats sont satisfaisants. Cela est observable sur le terrain.

    Répondre à ce message

  • Le 7 janvier à 15:38, par le meme En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    URKINA FASO : voici le top 10 des personnalités les plus riches en 2018
    on : 29 août 2018In : A la une, Economie1 Comment
    Print Email
    PEUT ETRE QUE JE SUIS HORS SUJET.MAIS ON CONTINUE LE SONDAGE

    Avez-vous déjà voulu savoir qui est la personne la plus riche du Burkina Faso ? Eh bien, aujourd’hui, Forbes, le célèbre magazine américain, a publié la liste des 10 personnes les plus riches du pays des Hommes intègres, en 2018. Blaise Compaoré, l’ancien président, vient en tête suivi de l’actuel chef de l’Etat, Roch Marc Kaboré. Michel Kafando, le président de la Transition, occupe la 3e place suivi de son ancien Premier ministre, Yacouba Isaac Zida (4e place). Zéphirin Diabré, chef de file de l’opposition occupe la 8e place suivi de Tertius Zongo, ancien Premier ministre de juin 2007 à avril 2011. La boucle est bouclée par Stanislas Sankara, président de l’UNIR/PS.

    1-Blaise Compaoré

    Blaise Compaoré est un homme politique burkinabé qui a été président du Burkina Faso de 1987 à 2014. Il était l’un des principaux associés du président Thomas Sankara dans les années 1980 et, en octobre 1987, il a mené un coup d’État au cours duquel Sankara a été tué.

    2-Roch Marc Christian Kaboré

    Roch Marc Christian Kaboré est un politicien burkinabé et le président du Burkina Faso, en poste depuis 2015.

    3-Michel Kafando

    Michel Kafando est un diplomate burkinabé qui a été président de transition du Burkina Faso de 2014 à 2015.

    4-Yacouba Isaac Zida

    Yacouba Isaac Zida est un officier militaire burkinabé qui a brièvement occupé le poste de chef d’Etat par intérim du Burkina Faso en novembre 2014. Il a pris le pouvoir à la suite du soulèvement burkinabé de 2014, laissant un officier supérieur, Honoré Nabéré Traoré.

    5-Gilbert Diendéré

    Gilbert Diendéré est un officier militaire burkinabé et le président du Conseil national pour la démocratie, la junte militaire qui a brièvement pris le pouvoir au Burkina Faso lors du coup d’état de septembre 2015.

    6-Simon Compaoré

    Simon Compaoré est un homme politique burkinabé qui a été maire de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, de 1995 à 2012

    7-Paul Kaba Thieba

    Paul Kaba Thieba est un économiste burkinabé qui a été Premier ministre du Burkina Faso depuis 2016. Thieba a été nommé par le président Roch Marc Christian Kaboré le 6 janvier 2016, peu de temps après la prise de fonction de Kaboré.

    8-Zéphirin Diabré

    Zéphirin Diabré est un politicien burkinabé. Au cours des années 90, il a été ministre des finances du gouvernement du Burkina Faso. Il s’est présenté comme candidat à l’élection présidentielle de novembre 2015, se classant deuxième derrière Roch Marc Christian Kaboré.

    9-Tertius Zongo

    Tertius Zongo a été Premier ministre du Burkina Faso de juin 2007 à avril 2011.

    10-Bénéwendé Stanislas Sankara

    Bénéwendé Stanislas Sankara est un politicien burkinabé et le président du parti Union pour la renaissance / mouvement sankariste

    Répondre à ce message

  • Le 7 janvier à 16:41, par KPS En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Rock es a chassé en 2020,sinon on risk de changé de nationalité.je done la note de 01/20 pour ne pa doné 00

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier à 09:41, par ben En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    sincèrement en âme et conscience il ne mérite pas une cotation
    Bilan négatif
    il doit avoir le courage de rendre le tablier pour le bonheur des élèves qui n’arrivent plus à aller à l’école dans leur propre pays pour cause insécurité. c’est la première dans l’histoire du Faso, que deviendront ces enfants sans l’éducation dans l’avenir ?
    Que dieu sauve le burkina faso qui ne mérite pas cette humiliation
    Merci

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier à 12:37, par Moro En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Avec tout le respect que je porte pour les sondages, je trouve que que les questions sont mal formulées ce qui va necessairement donner des resultats qui ne refleteront pas les resultats des 3 ans du regime.
    Pour un bilan, on dit utiliser des indicateurs assez pertinents.

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier à 12:37, par Le réaliste En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Un tel sondage sera forcément "IRREALISTE" au regard du contexte actuel de notre pays. En effet, des soudeurs seront payés pour écrire ce que des politiciens vont les dicter comme mensonges et autres directives au tour de leurs intérêts partisans et égoïstes.
    Si non, la grosse erreur du régime actuel est d’avoir associé certains premiers acteurs des dérives graves de l’ancien CDP aux commandes des affaires de l’Etat. Beaucoup de nos hauts responsables n’ont plus la moindre crédibilité après la fin du régime COMPAORE et ne devraient pas être là où ils ont été placés par Rock. Ainsi, ces derniers qui font semblant d’être avec le peuple n’abandonnent jamais les mauvaises pratiques ayant provoquées l’insurrection, et pire encore, ils traitent avec leur anciens amis mis de coté par Rock ou en fuite contre le régime actuel. C’est cela la première cause de notre situation actuelle et même qu’ils sont de connivence avec les acteurs de terrain pour l’insécurité au Burkina. Pour cela, Rock est d’avoir un résultat dans un sondage positif des vrais Burkinabè.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 01:30, par Kayouré En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Bilan plus que negatif
    Donc de ce fait je donnerai la note la plus médiocre de 0,000/100

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 07:43, par Na Awa En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Ceux qui savent utiliser un ordinateur et remplir votre questionnaire essence incendiaire et de division sont combien ? Blaise ne reviendra pas au vouvoir et vous ne giuvernerez pas ! Allez enquêter auprès des populations laborieuses dans les differentes langues nationales et vous saurez que l’immense majorité du peuple aime ce pays et ce gouvernement qui se bat comme il peut pour garder le pays debout. Vous les intégrés qui avez brûlé ailleurs , qui avez brûlé ici, qui brûlez toujours le Faso , ressaisissez vous et laissez nous tranquiles. Dieu vous voit !

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 09:29, par bishop En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    je ne dirai pas que situation actuelle du pays est bonne car nous constatons la désolation sur presque tout les visage mais pour passe d’un régime dictatoriale à un régime démocratique il très difficile de le réussir en un si laps de temps vu que dans ce pays la classe politique est comme des rappasses qui veulent chacun sa part du butin comme notre pays était une proie. Nous devons plutôt nous soutenir au lieu de passe le temps à divisé les uns des autres. Le pouvoir du mmp je leur donne 9.5/20

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 15:30, par Le connaisseur En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Avec une mal gouvernance jamais égalée depuis notre indépendance
    insécurité
    Corruption
    education
    sante
    eau potable
    habitat
    Assemblee Nationale
    toutes ces questions parmi tant d’autres non solutionnées
    je donne 1.5 /10 soit 15/100

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 16:27, par Teddy En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Ce pouvoir est très médiocre. Amateurisme, incompétence sont les mots qui qualifient ce régime. Rien ne va, sécurité, économie, social, tout est au rouge. En plus de tout ça, il y’a toutes ces personalités que ce pouvoir a brîmé avec des arrestations arbitraires. Un pouvoir de combine, revanchard.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 20:34, par RICO En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    On voit bien l’effort que fait le gouvernement. le pays progresse un peu un peu malgré la situation que tout le monde connait. Mais l’insécurité a pris le dessus et les gens ne voient que çà. Si nous étions en temps de paix je donnerai 8/10. Mais nous sommes en guerre, rien ne peut aller comme on veut. Ma note est 6/10 ;

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 00:13, par Jerkilo En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Le sondage est très intéressant, mais c’est la minorité petite bourgeoise qui se défoule dans cette enquête. La majorité rurale néo-alphabétisée en langues nationales ou analphabètes ne semble pas concernée. Par ailleurs, le sondage n’admet pas des opinions neutres ou des non réponses, car les propositions de réponses peuvent ne pas rencontrer l’assentiment du répondant. Forcer le répondant à cocher à tout prix une case même s’il ne trouve pas son compte dans les propositions peut freiner certains à s’engager à remplir votre fiche de sondage.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 09:07, par Sibri En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Personne d’autre ne pouvait mieux faire que Son Excellence Rock KABORE.
    Je donne 7,5/10

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 11:21, par Courage En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Quand je pense que c’était ma première fois de voter et que j’ai accordé ma voix au MPP aussi bien lors de la présidentielle que des législatives, j’ai vraiment mal au coeur !

    Je prends l’exemple d’un ministère dont je ne citerai pas la dénomination : un ministre est nommé, il amène ses PROPRES PARENTS (les gens de sa région) aux postes stratégiques. Ces derniers se croient tout permis ! Humiliation, manque de considération, absence criarde de management et tout cela parce que l’on est le bon-petit du ministre. Ces promus d’un jour vont jusqu’à remettre en cause l’existence de structures du ministère qui n’est pas le leur puisqu’ils viennent d’ailleurs ! Et dire que tout cela se passe après une insurrection ! La politisation de l’administration est une réalité quotidienne, le copinage est patent et ces PARENTS PROMUS (puisqu’ils ne peuvent même pas avoir un poste de directeur technique dans leur ministère d’origine) sont tellement imbus de leur personnalité qu’ils passent le temps à rabaisser leur collaborateurs qu’ils confondent avec "leurs agents" comme si on était dans une entreprise privée ! Quelle honte et l’on sort parler de bonne gouvernance !

    Répondre à ce message

    • Le 10 janvier à 17:44, par CAMEGERA bien qui CAMEGERA le dernier En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

      Ça vous apprendra. Quand on fait chuter un ministre parce qu’il voulait mettre de l’ordre dans la secte du médicament c’est ce qu’on récolte : la transformation de tout un ministère en propriété privée

      Répondre à ce message

      • Le 11 janvier à 09:45, par Tantpis En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

        "CAMEGERA bien qui CAMEGERA le dernier", j’espère que tu reviendras pour lire la réponse que je donne de ton post sur le forum : tu as rapidement pensé que le poste de l’internaute "Courage" parle du ministère de la santé. Pas du tout. Renseignes toi bien et tu verras que celui que tu défends ne fait pas mieux ! Renseignes toi et reviens ! L’administration burkinabé dans bon nombre de ministères est gérée par des familles, des régions ! Les filleuls des ministres font la pluie et le beau temps ! Si tu parles de secte du médicament, c’est qu’il y a alors plusieurs sectes dans cette administration de M....

        Répondre à ce message

      • Le 11 janvier à 11:53, par Tantpis En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

        Renseigne toi à propos de ton ministre qui "voulait lutter contre la secte du médicament" et tu verras que là où il est ministre actuellement, il a aussi mis en place une secte ! Renseignes toi bien mon frère. soit tu es sous-informé, soit tu es de mauvaise foi ou bien encore tu fais partie de la "secte’’ qu’il a lui aussi mis en place là où il a atterri comme ministre.

        Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 14:31, par Ka En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Je ne comprends pas pourquoi quelques internautes veulent avec prétention donner des notes directement à la place des commentaires au lieu de remplir le questionnaire avec leurs pourcentages de note ? Quoi que ce sondage sorte comme résultat, ‘’’à mon humble avis, il faut saluer le courage de Roch Kaboré au milieu de tous ces dénigrements et des insultes. Je fais partie des déçus de ce régime qui refuse d’écouter le peuple et de remanier son gouvernement et placer des personnes à la place qu’il faut’’’. C’est vrai que tout n’est pas parfait dans le pays, mais les quelques initiatives prises dans le domaine de la justice et du développement dans l’infrastructure sont à saluer. Quant au terrorisme déguisé par nos propres frères, dont leur propre d’agir, c’est de frapper n’importe où n’importe quoi n’importe comment, en particulier là où personne ne s’y attend, car ils vivent parmi nous : Et je confirme et persiste qu’aucun régime dans ce pays, même si Ablassé Ouédraogo, Zépherin Diabré, ou autres arrive comme président dans notre pays, ne pourront pas combattre ce terrorisme que par le peuple lui-même dans la soudure totale. S’il vous plait chers internautes, un sondage doit être dans l’anonymat avec un questionnaire comme Lefaso.net a imaginer avec intelligence, alors remplissez le questionnaire, et non montrer votre haine ou sastifaction publiquement. C’est ça la démocratie.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 16:21, par Tie En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Pour le bilan des trois ans, aucun gouvernement ne pouvait mieux faire dans de telles conditions de gouvernance ; je donne la note de 8/10

    Répondre à ce message

  • Le 11 janvier à 08:33, par NIKIEMA Josué David En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Ce gouvernement est nul. On a risqué nos vies pour des rapaces. Un pays très pauvre comme le Burkina Faso qui paie des ministres à des coups de millions (125 000 000) par an. Mon pauvre de pays si on s’avait...Le peuple s’ élèvera un jour pour dire non. Et ça ne saura tarder avec ces inflations de prix de partout pourtant nos salaires stagnent de belle lurette. Mais mieux vaut tard que jamais. Note -10/20

    Répondre à ce message

  • Le 11 janvier à 09:14, par wendguudi En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    au regard des résultats engrangés dans ces conditions très difficiles, je lui donne la note de 17/20. Même ceux qui mettent tous les moyens, je dis bien tous les moyens pour l’empêcher de bien travailler, pour salir tout ce qui est fait, savent bien qu’il y a progrès. On ne peut pas cacher le soleil avec les deux mains. Du courage.

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier à 01:11, par ASA En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    MINEFID = 18/20
    MENA = 15/20
    Infrastructure = 15/20
    Agriculture = 10/20
    Securité = 8/20
    Defence = 5/20
    Pouvoir MPP=14/20. Il faut les encourager. Il font face à un phénomène que aucun régime n’a connu : le terrorisme.
    Toutefois il convient de chasser tous les amateurs présent dans le gouvernement. Leurs saleurs doivent être ceux prescrite par la loi.

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier à 17:03, par TONNY En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Une désolation totale à tous les niveaux excepté le domaine des infrastructures où ils ont relevé les défis. Ils sont largement au dessus de la moyenne à ce niveau.
    Une très mauvaise stratégie de gestion gouvernementale en général. Le gouvernement a perdu le contrôle de la sécurité de tout le pays et ils en sont bien conscient de leur échec.

    Répondre à ce message

  • Le 14 janvier à 10:14, par AVIS En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    06/10 pour tout. Je pense qu’il y a un problème de communication. Par exemple pour la hausse du prix du carburant, informez les populations que suite à ceci cela , nous envisageons faire un hausse du prix de telle période à telle période et pour tel motif. Sinon décider de la sorte brusquement, sa rebelle les débrouillards comme nous et vite est venue une grogne sociale !!! Ils ne sont pas vraiment diplomates sinon j’aurais donné 07/10 !! Du courage en tout cas car ce n’est pas simple de gouverner, une maison, à plus forte raison un service et donc un état.

    PAIX AU BURKINA !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 14 janvier à 11:38, par La barbe En réponse à : Sondage en ligne sur le bilan de l’an 3 du pouvoir MPP : A vos claviers !

    Moi en tout cas j’apprécie la gouvernance du pouvoir MPP. Sauf le côté sécuritaire qui ne va pas trop. Et là aussi il faut reconnaître qu’il y a beaucoup d’ennemis qui veulent mettre le pays à feu pour que le MPP ne s’en sorte pas ou qu’il regrette d’avoir pris le pouvoir, et de quels ennemis s’agit-t-il : régime déçu, France, etc.
    Il faudrait que les burkinabés ouvrent les yeux à ce niveau pour ne pas se laisser berner par Des soit disant "trouveurs de solutions" en 2020. Comment quelqu’un peut il s’assoir pendant que le pays à chaud et dire de voter son parti en 2020 parce que lui il a la solution à l’insécurité ? Bref.
    Ma pour MPP est 16/20.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Protection sociale : Le Conseil national tient sa 7e session
Dialogue politique au Burkina : L’opposition félicite l’attitude de la majorité
Commune de La-Toedin : La cohésion sociale et l’excellence, une quête du conseil municipal
Stabilité nationale : « C’est ensemble que nous allons arriver à bon port », exalte Simon Compaoré
Dialogue politique national : Le Code électoral sera "révisé à minima" avant les élections de 2020
Etat de santé du Général Djibrill Bassolé : L’opposition requiert la diligence des plus hautes autorités
Politique : Le MPP /Gourcy se dit prêt pour 2020
Groupe parlementaire CDP : « L’Assemblée nationale a de sérieuses difficultés ».
Burkina Faso : « Dr Salifou Diallo, Le Prophète redoutable », le devoir de mémoire du journaliste Dieudonné Soubéaga
Mort de 11 personnes en garde à vue : Le CFOP exige des « sanctions exemplaires »
Burkina : Le gouvernement annonce une enquête administrative après le décès de 11 personnes placées en garde à vue
Affaire 11 décédés en garde à vue : L’UPC exige lumière et justice
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés