LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ministère de la Communication : Le Service d’information du gouvernement a un nouveau siège

Publié le mardi 9 octobre 2018 à 23h30min

PARTAGER :                          
Ministère de la Communication : Le Service d’information du gouvernement a un nouveau siège

Le ministre de la Communication, Remis Fulgance Dandjinou, a visité, ce mardi 9 octobre 2018, le nouveau local du Service d’information du gouvernement (SIG). Situé sur la route de Pô, juste après l’échangeur de Ouaga 2000, le nouveau siège, un immeuble R+3, compte plus de 30 bureaux pour une cinquantaine d’agents.

Après un audit de la communication gouvernementale, il est ressorti que les locaux du SIG étaient très exigus. Il y avait quatre bureaux pour une cinquantaine d’agents. Cette question de locaux est aujourd’hui résolue. Le gouvernement a trouvé un local, un R+3, pour les agents chargés de la communication du gouvernement. Ce mardi 9 octobre, le ministre de la Communication, accompagné de son collègue de la Culture, des directeurs de la RTB et de Sidwaya, a visité les nouveaux locaux. Le ministre a pu constater que le nouveau siège contient 30 bureaux sans cloisonnement. Le bâtiment dispose également de trois grandes salles de conférences et d’une cafétéria.

Le patron de la communication gouvernementale s’est dit satisfait qu’on ait pu répondre aux attentes des travailleurs. Remis Dandjinou a invité ses collaborateurs du SIG à travailler de sorte à répondre aux attentes en matière de communication gouvernementale. Pour lui, il faut des résultats. Il a fait remarquer que le SIG doit être capable de suivre tout ce qui touche le Burkina Faso, même à l’étranger. Le ministre a expliqué qu’en Hexagone, il y a des choses qui sont dites sur le Burkina qui sont loin de la réalité.

L’invitation du ministre n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Le coordonnateur du SIG, Félix Kambiré, a rassuré le ministre que son équipe mettra tous les moyens en œuvre pour réussir la communication gouvernementale. Il a remercié les autorités pour les efforts consentis pour les mettre dans des conditions optimales de travail. Toutefois, le coordonnateur souhaite que ses collaborateurs puissent bénéficier de formations pour s’adapter aux enjeux du moment. Il aussi exprimé le besoin en ressources matérielles pour mieux conduire la politique communicationnelle. En attendant, c’est tout joyeux que les agents du SIG ont intégré leurs nouveaux bureaux.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique