LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Eliminatoires CAN 2019 : Les Supporters en ordre de bataille

LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima

Publié le lundi 8 octobre 2018 à 23h25min

PARTAGER :                          
Eliminatoires CAN 2019 : Les Supporters en ordre de bataille

Les Etalons reçoivent le 13 octobre prochain dans la cuvette du Stade du 4 Aout, l’équipe nationale du Botswana pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Battus par la Mauritanie, 2-0, les Etalons sont condamnés à faire des victoires lors de la double confrontation contre le Botswana. Afin de pousser le Onze national à l’exploit, l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a inscrit des activités au programme. Elles ont été présentées à la presse le dimanche 7 octobre 2018 à Ouagadougou.

Les Etalons sont régulièrement présents à la CAN. Ils seront encore au Cameroun en 2019. Foi de l’Union nationale des supporters des Etalons qui ne doute pas un seul instant de la qualification de l’équipe. Ils veulent participer à ces instants de joie et de bonheur. Pour cela, ils ont initié une série d’activités qui seront menées lors du match Burkina-Botswana.

Face à la presse, Ablassé Yaméogo, président de l’UNSE, a annoncé une forte mobilisation. En effet, les supporters de Ouagadougou attendent du renfort des 45 provinces et aussi de la diaspora ivoirienne qui viendra avec une forte colonie. « Nous allons les accueillir depuis la frontière tambour battant », a indiqué le conférencier. Pour l’entrée au stade du 4 Aout, l’UNSE prendra en charge 500 billets au profit de ses membres.

Outre cela, une caravane sera organisée dans la matinée du 13 octobre. Elle va sillonner les rues de Ouagadougou afin d’appeler le public burkinabè à sortir massivement pour soutenir les Etalons. « La caravane partira du centre ville pour faire le tour et finir au stade », a précisé Ablassé Yaméogo. Pour une osmose des couleurs au stade, l’UNSE a appelé ceux qui feront le déplacement de se vêtir aux couleurs nationales (soit du vert, du rouge ou du jaune). « Ce sera aussi un moyen pour nous de soutenir l’équipe nationale », a-t-il ajouté.

Que chacun respecte les consignes sécuritaires

La rencontre avec la presse s’est déroulée en présence du président de la Fédération burkinabè de football. C’était l’occasion pour Sita Sangaré de parler du dispositif sécuritaire. Selon lui, l’accès aux alentours du stade sera interdit aux véhicules et motos. Avant d’accéder à l’enceinte du stade, des fouilles seront opérées par des gens commis à cet effet afin d’éviter que des objets pointus ou tranchants ne rentrent au stade.

« Aussi, je voudrais vous inviter à vous démarquer de toute activité d’houliganisme. Parce que, dans l’ordre, il sera difficile à certains d’atteindre leurs buts. Donc restez dans l’ordre et soumettez-vous aux contrôles sécuritaires », a appelé Sita Sangaré. Pour ce match, les Etalons auront tout le soutien nécessaire pour la victoire. Le public en aura aussi pour son plaisir. Car tous les joueurs convoqués par Paulo Duarte sont annoncés pour ce match contre le Botswana.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale