LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Coupe UFOA-B Dames : Le Burkina malmène le Niger (1-5)

Publié le jeudi 15 février 2018 à 11h00min

PARTAGER :                          
Coupe UFOA-B Dames : Le Burkina malmène le Niger (1-5)

Le coup d’envoi de la Coupe UFOA-B (Union des fédérations ouest-africaines zone B) des dames a été donné dans la soirée du mercredi 14 février 2018 à Abidjan. Les Etalons Dames ont battu le Niger par cinq buts à un (1-5) et se sont emparées de la tête du groupe A devant la Côte d’Ivoire et le Ghana.

Début réussi pour Adama Dembele et ses joueuses à la Coupe UFOA-B Dames. Face au Mena du Niger, les Etalons Dames n’ont pas fait dans la retenue. Besoin de signaler leur présence à ce tournoi, les Burkinabè ont vite fait de prendre le match à leur compte. Elles ont pulvérisé l’équipe nigérienne par cinq buts à un.

Les buts burkinabè ont été inscrits par Salimata Simporé (8e minute), Juliette Nana (13e minute), Al Hassana (CSC, 20e minute), Limata Nikiema (65e) et Charlotte Millogo (74e). Le but nigérien a été inscrit à la 70e par une joueuse burkinabè contre son camp. Juliette Nana, sociétaire de l’USFA dames et butteur contre le Niger, a été élue « Woman of the match » (L’équivalent de l’Homme du match chez les messieurs).
Les Etalons dames s’emparent ainsi de la tête du groupe A devant la Côte d’Ivoire qui avait défait un plus tôt le Ghana par un but à zéro. Avec cette sortie réussie, les Burkinabè peuvent maintenant rêver grand dans ce tournoi qui met en compétition huit équipes féminines de la sous région.

Pour leur prochaine sortie, les Etalons dames seront face au pays organisateur, la Côte d’Ivoire, ce vendredi 16 février à partir de 18h au Parc des sports. En cas de victoire, elles se qualifient pour les demi-finales.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Propos d’après match

Adama Dembele, entraineur du Burkina Faso : Nous nous sommes bien préparés pour ce tournoi. Si les filles restent dans cet état d’esprit, je pense que nous irons loin.
Les erreurs défensives constatées au cours du match sont dues au placement. Depuis Ouagadougou, je vous l’avais dit, nous travaillons tactique et physique. Les joueuses qui sont là ont rejoint le groupe à la dernière minute et n’ont pas donc bénéficié d’une bonne préparation. Mais nous poursuivons le travail avec elles et si ça continue ainsi, ça ira.

Je suis content de cette victoire parce que c’est le Burkina qui a gagné. Notre objectif est le second tour et après, on saura gérer la suite de la compétition.

Ali Mamadou, entraineur du Niger :

Permettez-moi d’abord de remercier l’UFOA qui a pensé à nous. Notre objectif premier est de participer parce que c’est la toute première compétition officielle à laquelle les jeunes filles prennent part. Nos adversaires ont beaucoup plus d’expérience que nous. Nous avons appris dans ce match et si nous prenons cela en compte, les choses pourront changer au prochain match.

Florence Poda, capitaine des Etalons Dames :

Nous avons fait une belle prestation ce soir. C’est ce qui nous a permis de gagner cinq à un. Et j’espère qu’on pourra continuer sur cette lancée et gagner les autres matchs.
On sait que le match contre la Côte d’Ivoire sera difficile mais nous allons tout mettre en œuvre pour gagner. On a vu jouer l’équipe ivoirienne jouer et je crois que nous allons aussi battre la Côte d’Ivoire.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 février 2018 à 18:53, par Sidnoma En réponse à : Coupe UFOA-B Dames : Le Burkina malmène le Niger (1-5)

    Félicitations à DEMBELE et à nos Ambassadrices.
    Dieu le voulant bien, vous allez nous ramener la coupe.
    Continuez d’être bénis !

  • Le 15 février 2018 à 21:33, par Amadoum En réponse à : Coupe UFOA-B Dames : Le Burkina malmène le Niger (1-5)

    Toutes mes felicitations a vous et beaucoup de courage pour le reste du tournoi !

  • Le 16 février 2018 à 09:31, par bod En réponse à : Coupe UFOA-B Dames : Le Burkina malmène le Niger (1-5)

    Félicitations au coach Dembélé et à tout le staff. Lentement mais sûrement, vous êtes en train de faire un gros travail, sans bruit, et l’histoire vous en sera reconnaissante. Pour le match du jour, je vous conseille de jouer groupées derrière, avec une devant pour obliger l’adversaire à rester dans son camp. A partir de la 70 ème minute, vous prenez le match en main et vous plantez deux buts. Toutes nos prières vous accompagnent !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS