LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bobo-Dioulasso : Un malfrat spécialisé dans les vols d’engins à deux roues appréhendé

Publié le mardi 6 juin 2017 à 01h03min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Un malfrat spécialisé dans les vols d’engins à deux roues appréhendé

Le service régional de la police judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins a démantelé un réseau de malfrat spécialisé dans les vols d’engins à deux roues dans la ville de Bobo-Dioulasso. Le présumé malfaiteur a été présenté ce lundi 05 juin 2017 aux hommes de presse de la ville de Sya.

Le vol d’engins à deux roues s’inscrit sur la liste des infractions les plus récurrentes dans la ville de Bobo-Dioulasso. Ainsi, suite aux différentes déclarations de vols d’engins à deux roues enregistrées par le service régional de la police judiciaire, les recherches engagées ont permis de saisir un vélomoteur le 12 mai 2017. A partir de la saisie de cet engin, les investigations ont permis d’arrêter le nommé K. D. F. 41 ans, tailleur, domicilié au secteur 20 de Bobo-Dioulasso.

Selon le commissaire principal de police, Oumarou Songné, chef du SRPJ, le nommé K. D. F. se faisait passer pour un professeur de Lycée, pour avoir aussi trompé le fondateur d’un établissement secondaire de la ville de Bobo-Dioulasso, où il a enseigné une classe de 4eme en Mathématiques et SVT alors qu’il est seulement titulaire d’un BEPC. « Au fondateur, il lui a fait savoir qu’il est titulaire d’une licence en SVT en déposant une demande d’emploi avec un dossier incomplet à charge de le compléter avec le temps, chose qui n’a jamais été faite et à la fin de l’année, le faux professeur a été remercié », a relaté le commissaire Songné.

Comme mode opératoire, K. D. F. tourne dans les lieux publics pour identifier sa cible. Une fois qu’il identifie un engin, il s’installe soit dans un kiosque ou dans tout autre lieu de commerce pour observer l’environnement. Si le milieu est propice, il s’en va s’asseoir sur l’engin et en profite pour le déverrouiller à l’aide des clés lisses qu’il détient. Une fois qu’il réussit à déverrouiller l’engin, il l’emporte. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 juin 2017 à 08:37, par Nansamda En réponse à : Bobo-Dioulasso : Un malfrat spécialisé dans les vols d’engins à deux roues appréhendé

    Messieurs de la police nationale et des journalistes. Vous violez les droits ce monsieur. Pourquoi vous l’exposez comme cela avant que le juge ne décide.
    En plus, messieurs de la police, vous faites ces sorties médiatiques depuis très longtemps qu’’est ce qui a changé ? Votre système a montré ces limites. Les prisons sont bondés de monde et le banditisme augmente.
    Les "petits gens" sont en avance sur vous et vos lois qui prétendent protéger les honnêtes personnes.
    Chers autoritaires, même si vous n’allez pas tout copier à cause de Amnesty internationale, Emmanuel Macron et la banque mondiale, Merci de copier juste un peu la proposition des "petits gens" qui vous ont envoyés à l’école et qui sont restés au village. Parce que au village il n’y a pas de prison.
    Malheureusement ces derniers temps vos amis vols et convoquent les "petits gens" propriétaires des biens volés pour que vous les emprisonniez.
    Merci à vous ! Vous faites un bon travail. Le Burkina va très vite se développer.

    • Le 7 juin 2017 à 09:17, par typologie En réponse à : Bobo-Dioulasso : Un malfrat spécialisé dans les vols d’engins à deux roues appréhendé

      Ah ! vous êtes entrain de dire du n’importe quoi. il ne faut pas faire l’avocat du diable. qui vous a dit que cette affaire ne sera pas instruite. il ne faut pas devancer l’igoine dans l’eau. d’ailleurs pourquoi défendez vous les présumés voleurs. vous voudriez bien félicités les officiers de police judiciaires ou tout de moins ne pas les blâmés.

  • Le 6 juin 2017 à 15:37, par Moumouni En réponse à : Bobo-Dioulasso : Un malfrat spécialisé dans les vols d’engins à deux roues appréhendé

    Je pense qu’il faut les présenter à visage découvert pour permettre aux honnêtes citoyens de les identifier et de prendre des précautions. Dans certains pays, on te promène avec ton butin dans le quartier avant de te conduire au commissariat. Quitte à toi de changer de lieu à ta sortie de prison. Quel droit doit-on accorder à de telles personnes. Si tu as déjà pris un prêt bancaire pour t’acheter une moto et que de tels individus de la chipent, je crois que tu ne tiendras pas de tel langage. La télévision doit présenter ces individus à visage découvert lors du journal télévisé de 20h.
    Bravo à la Police !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique