LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Le gouvernement invite le peuple burkinabè à réserver un accueil chaleureux aux Etalons

Publié le samedi 4 février 2017 à 23h47min

PARTAGER :                          
Le gouvernement invite le peuple burkinabè à réserver un accueil chaleureux aux Etalons

Les Etalons du Burkina Faso ont perdu leur match en demi-finale de la coupe d’Afrique des Nations (CAN), face à l’Egypte le 1er février 2017 à Libreville au Gabon, à l’issue des tirs au but. Les Etalons n’ont pas démérités. Les burkinabè derrière leur onze national ont apprécié leur combativité, leur courage tout au long de cette compétition.

« Nous sommes fiers du parcours des Etalons. Ils ont honoré la Nation toute entière. Nous prenons l’engagement de continuer à les soutenir », a déclaré le Président du Faso dans un tweet.

Le gouvernement félicite ces « dignes fils du Burkina » et leur staff technique, qui défendent, avec honneur et dignité, les couleurs nationales. Il invite le peuple burkinabé à rester en communion avec eux et à les soutenir dans leur match pour la 3ème place de cette CAN.

Et comme le dit le SEM Roch Marc Christian KABORE : « dans une union sacrée avec tout le peuple du Burkina, Il nous reste à les soutenir pour ce match pour la 3ème place et à leur réserver un accueil pour leur retour au Faso ».

Le gouvernement invite la population à sortir massivement pour réserver un accueil chaleureux aux Etalons, quelque soit le résultat de leur dernier match.

Le Service d’information du gouvernement

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 février 2017 à 05:16, par Taran Taran En réponse à : Le gouvernement invite le peuple burkinabè à réserver un accueil chaleureux aux Etalons

    "Les Etalons n’ont pas démérités. Les burkinabè derrière leur onze national ont apprécié leur combativité, leur courage tout au long de cette compétition".
    e n’ aurais rien dit si ce communique n’ etait pas un communique officile venat du goiuvernement. Sur la base de quelle regle peut- on mettre un "s" a "demerites" et pas de "s" a "ont apprecie". Pardon, Service d’ Information du Gouvernment", Les Etalons ont joue leur partition en defendant la dignite nationale pendant des heures. Et vous, sur quelques lignes, qu’ est-ce qui vous empeche d mettre du soin dans ce que vous ecrivez au nom du gouvernment, donmc de tout le peuple ? Relisez - vous au moins.

  • Le 5 février 2017 à 12:16, par Noëlle sie En réponse à : Le gouvernement invite le peuple burkinabè à réserver un accueil chaleureux aux Etalons

    JE SALUS CETTE INITIATIVE AU LIEU DE L’AUTRE QUI DIS QUE LA VILLE DE OUAGADOUGOU DIT MERCI AUX ETALONS QUI EST UNE PHRASE QUI DESUNIT LE PEUPLE . NOS DIRIGEANTS DOIVENT SÉRIEUSEMENT REVOIR LEUR FAÇON DE PARLER. POURQUOI DIRE QUE C’EST LA VILLE DE OUAGADOUGOU QUI DIT MERCI AUX ÉTALONS ? CE QUI EST UNE DISCRIMINATION À L’ÉGARD DU RESTE DU PAYS !! ARRÊTEZ DE DIRE CES CHOSES QUI DÉSUNIES SA SERRA BIEN POUR TOUS .

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS