LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Coté CAN : Les Etalons ont galopé vite, trop vite pour la Tunisie

Publié le dimanche 29 janvier 2017 à 23h30min

PARTAGER :                          
Coté CAN : Les Etalons ont galopé vite, trop vite pour la Tunisie

Les Etalons du Burkina ont joué ce samedi 28 Janvier 2017 à Libreville leur ¼ de finale face aux aigles de Carthage. Avant ce match, tous les voyants étaient au vert pour cette équipe tunisienne qui s’est finalement inclinée face à une brillante équipe du Burkina (2-0).

Les poulains de Paulo Duarté ont livré leur plus belle prestation dans cette compétition à l’occasion de ces ¼ de finales. Du football total pourrait-on dire de cette performance ! Les Etalons ont dominé ce match dans tous les compartiments du jeu. Techniquement, physiquement et tactiquement, les Etalons se sont montrés à la hauteur et ont largement mérité cette qualification.

Comme un vent de jeunesse !

Paulo Duarté a tenté un coup de Poker en chamboulant son équipe et en faisant démarrer pour la première fois deux joueurs qui ont été essentiels dans cette victoire : Blati Touré et Cyrille Bayala. Au coup d’envoi, les supporters des Etalons étaient partagés entre questions et critiques. Ils ont vite été rassurés par ces jeunes qui ont montré un grand potentiel. Avec Bertrand Traoré qui a rehaussé son niveau de jeu, le défenseur Tunisien Abdenour, lourd comme un éléphant a souffert. Les aigles de Carthage n’ont jamais pu prendre leur envol car ils avaient les plumes coincées dans les sabots des Etalons.

Face à une défense tunisienne fatiguée et malmenée par la fougue des Etalons, Duarté fait le coup de maître et fait rentrer Bancé qui cloue le spectacle avec un superbe coup franc. Quel coaching !

L’homme de la CAN : Le gladiateur

Il est difficile de sortir une individualité de cette équipe qui montre de bonnes dispositions. Mais il faut rendre hommage au monstre physique qu’est Préjuce Nakoulma. Elu pour la deuxième fois « man of the match » (l’homme du match), Nakoulma a donné le tournis aux défenseurs tunisiens qui n’ont jamais pu l’arrêter. A la 84e minute, comme un symbole, il traverse tout le terrain pour aller marquer. Sacré Nakoulma.

Les Etalons sont plus que jamais en course pour un premier sacre continental et pour y arriver, il faudra rester solide et solidaire jusqu’au bout.

Mohamed Habib Cissé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 janvier 2017 à 11:24, par Moi aussi En réponse à : Coté CAN : Les Etalons ont galopé vite, trop vite pour la Tunisie

    Que dire sinon reprendre les mots de Lefaso.net « Les étalons comme on les aime »
    Fabuleux !
    Fabuleux !
    Fabuleux !
    J’étais dans un métro avec mes enfants, en partance pour l’aéroport et, croisant de jeunes maghrébins en pleins commentaires sur la CAN, nous avons entendu dire mots pour mots « Les Burkinabè vont les manger PIÈCE PAR PIÈCE. Vous avez remarqué le parallélisme avec le dîner du lion.
    Bonne chevauchée les étalons !

    • Le 30 janvier 2017 à 12:48, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Coté CAN : Les Etalons ont galopé vite, trop vite pour la Tunisie

      - Mon ami Moi aussi, moi je pense surtout que Bertrand Traoré doit donner de belles passes à celui qui est bien positionné pour marquer au lieu de cherche coûte que coûte à marque ’’SON’’ but en non LE BUT DES ÉTALONS  !

      - Et puis mon ami, quand je dis quelque chose ici les gens ne me prennent pas au sérieux. Il y en a même qui m’insultent ! J’avais dit au début de la CAN à la veille du 1er match des Étalons, que depuis le petit matin, moi, le Chef de notre village et notre Chef de terre, on était assis entrain de demander la grâce des ancêtres pour amener loin les Étalons. J’avais même dit que le premier coq rouge qu’on a immolé, c’était pour gâter la chance du Gabon, le 2ème rouge était pour nettoyer tout mauvais sort autour des Étalons, et le 3ème blanc était pour appeler la chance pour les Étalons. Et pour tout blinder on a encore immolé une chèvre rouge à la fin. Les gens ne m’ont pas cru et voici que les faits me donnent petit-à-petit raison.

      Je vais encore aller voir mes camarades pour qu’on renforce davantage et vous allez voir que la coupe va venir ici dans ce Faso ! Foi de Kôrô Yamyélé  !

      Par Kôrô Yamyélé

  • Le 30 janvier 2017 à 11:42, par Kandba En réponse à : Coté CAN : Les Etalons ont galopé vite, trop vite pour la Tunisie

    Bravo aux Étalons. Que le Seigneur vous protège et vous garde. Bonne chance pour la suite.

  • Le 30 janvier 2017 à 11:49, par Amadoum En réponse à : Coté CAN : Les Etalons ont galopé vite, trop vite pour la Tunisie

    Maintenant que nos Etalons ont "leve notre tete", ne faisons pas comme d’autres pays et essayer de bouffer les sous que la FIFA va debourser pour le Burkina. En vue de leur performance impeccable, leur reglement de compte financier doit etre irreprochable.

    Bonne semaine de travail a tous !

    • Le 30 janvier 2017 à 15:22, par Tãnpo En réponse à : Coté CAN : Les Etalons ont galopé vite, trop vite pour la Tunisie

      Monsieur, même si le Burkina remporte la coupe, la remuneration que l’on va recevoir pour cette competition, ne vaut pas ce que nous aurons dépensé pour les préparations pour cette competition, n’en parlons pas des droits tele que la chaine nationale a acquis à des sommes faramineuses. La CAN c’ plus le prestige et l’honneur. Les primes des joueurs s’établissent avant la competition et le gouvernement doit respecter ça.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS