LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Enseignement et formation technique et professionnels : Plus de 700 millions de francs CFA pour booster le secteur

Publié le jeudi 19 janvier 2017 à 17h05min

PARTAGER :                          
Enseignement et formation technique et professionnels :  Plus de 700 millions de francs CFA pour booster le secteur

Ce mardi 17 janvier 2017 est intervenue à Ouagadougou, une signature de conventions entre le Programme d’appui à la politique sectorielle d’enseignement et de formation techniques et professionnels (PAPS/EFTP) et seize structures partenaires.

A travers cette signature de convention, plusieurs structures issues du ministère en charge de la Jeunesse et six autres départements ministériels (éducation nationale, environnement agriculture, ressources animales, commerce et enseignement supérieur), bénéficient de l’accompagnement du PAPS/EFTP d’un montant global de 700.445.849) francs CFA.

Cet accompagnement est destiné à élever le niveau de connaissance et de compétence (à travers la formation professionnelle) de la population active et, plus particulièrement des jeunes, afin de favoriser leur insertion dans le monde du travail. Toute chose qui devrait stimuler la croissance économique et réduire la pauvreté.

DCPM / Ministère de la Jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 janvier 2017 à 11:28, par Afrique Consciente En réponse à : Enseignement et formation technique et professionnels : Plus de 700 millions de francs CFA pour booster le secteur

    Avec tous les plus grands que je puisse avoir à l’endroit de cette ELITE et des éléments (acteurs) actifs du moment, du present, les peuples africains ne sont pas AIDES par tout ce qu’ils posent comme actes ; ils ne donnent aucun espoir de sortie de la misere rampante dont au contraire ils sont les éléments actifs de son installation, de son maintien et de son exercie sur les populations qui ne demendent rien d’autres que un mieux être.
    Tenez ! comment peut on concevoir qu’à notre époque, les élites choisissent de trahir les peuples africains pour les livrer aux ennemis extérieurs ? comment peut on admettre que tous les actes et les agissements de cette élite ne concourt qu’ au plus haut asservissement de nos peuples affricains par l’exterieur ? Ils sont (ces acteurs internes, les VERITABLES VALETS LOCAUX DE L’IMPERIALISME) et une des plus éloquente demonstration est ce fard de signature de convention, de subventions pour financer notre systeme educatif par qui ? ! !par ces externalités qui n’ont aucun intérêt à voir une emergence de ce continent ?
    Si vous ne pouvez pas aider les peuples africains, n’y ajouter rien par vos actes à favoriser ceux qui viennent pour nous asservir.
    LES VALETS LOCAUX NOUS LE SAVONS TRES BIEN SONT DANS LEUR ROLE ; mais qu’ils rentent tranquilles ; les africains de nos jours savent comment sortir de la misere dans laquelle l’imperialisme joue à les maintenir.
    La PAtrie ou la Mort, Nous vaincrons.
    Pour ceux qui ne l’ont pas ce cri du coeur comme but, sachent que tout a un TERME

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
La gestion des ressources humaines avec Mariam Sanou