Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La mémoire doit être un tremplin pour l’avenir.» Joseph Ki-Zerbo

Enseignement et formation technique et professionnels : Plus de 700 millions de francs CFA pour booster le secteur

Accueil > Actualités > Société • Ceci est une publication de la direction de la communication et de la presse ministérielle du ministère de la jeunesse. • jeudi 19 janvier 2017 à 17h05min
Enseignement et formation technique et professionnels :  Plus de 700 millions de francs CFA pour booster le secteur

Ce mardi 17 janvier 2017 est intervenue à Ouagadougou, une signature de conventions entre le Programme d’appui à la politique sectorielle d’enseignement et de formation techniques et professionnels (PAPS/EFTP) et seize structures partenaires.

A travers cette signature de convention, plusieurs structures issues du ministère en charge de la Jeunesse et six autres départements ministériels (éducation nationale, environnement agriculture, ressources animales, commerce et enseignement supérieur), bénéficient de l’accompagnement du PAPS/EFTP d’un montant global de 700.445.849) francs CFA.

Cet accompagnement est destiné à élever le niveau de connaissance et de compétence (à travers la formation professionnelle) de la population active et, plus particulièrement des jeunes, afin de favoriser leur insertion dans le monde du travail. Toute chose qui devrait stimuler la croissance économique et réduire la pauvreté.

DCPM / Ministère de la Jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle

Vos commentaires

  • Le 20 janvier 2017 à 11:28, par Afrique Consciente En réponse à : Enseignement et formation technique et professionnels : Plus de 700 millions de francs CFA pour booster le secteur

    Avec tous les plus grands que je puisse avoir à l’endroit de cette ELITE et des éléments (acteurs) actifs du moment, du present, les peuples africains ne sont pas AIDES par tout ce qu’ils posent comme actes ; ils ne donnent aucun espoir de sortie de la misere rampante dont au contraire ils sont les éléments actifs de son installation, de son maintien et de son exercie sur les populations qui ne demendent rien d’autres que un mieux être.
    Tenez ! comment peut on concevoir qu’à notre époque, les élites choisissent de trahir les peuples africains pour les livrer aux ennemis extérieurs ? comment peut on admettre que tous les actes et les agissements de cette élite ne concourt qu’ au plus haut asservissement de nos peuples affricains par l’exterieur ? Ils sont (ces acteurs internes, les VERITABLES VALETS LOCAUX DE L’IMPERIALISME) et une des plus éloquente demonstration est ce fard de signature de convention, de subventions pour financer notre systeme educatif par qui ? ! !par ces externalités qui n’ont aucun intérêt à voir une emergence de ce continent ?
    Si vous ne pouvez pas aider les peuples africains, n’y ajouter rien par vos actes à favoriser ceux qui viennent pour nous asservir.
    LES VALETS LOCAUX NOUS LE SAVONS TRES BIEN SONT DANS LEUR ROLE ; mais qu’ils rentent tranquilles ; les africains de nos jours savent comment sortir de la misere dans laquelle l’imperialisme joue à les maintenir.
    La PAtrie ou la Mort, Nous vaincrons.
    Pour ceux qui ne l’ont pas ce cri du coeur comme but, sachent que tout a un TERME

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Crise à l’entreprise COTRADIS : « Résoudre cette crise c’est redonner espoir à plus de 300 employés », Raphaël Yonli
Confédération générale du travail du Burkina : 45 militantes échangent à travers un séminaire national
Dédougou : Le retour de la paix au Burkina, au cœur d’une causerie-débat avec des déplacés
Burkina : Le CAPES inaugure une salle de conférences en hommage aux œuvres de Naaba Baoogo de Gourcy
Gaoua : Une délégation gouvernementale apporte son soutien aux PDI
Crise à l’entreprise COTRADIS : « Résoudre cette crise c’est redonner espoir à plus de 300 employés », Raphaël Yonli
Burkina-2 juin 2023 : Il y a 84 ans, naissait la gendarmerie nationale, et 32 ans que le peuple adoptait la Constitution en vigueur
Global executive master in management (GEMM) de HEC Paris : Une formation de pointe pour les responsables de demain
Éducation : C’est parti pour les épreuves du BEPC, BEP et CAP dans la région du Centre
BEPC 2023/Centre-ouest : Le top départ donné au lycée provincial de Réo
Burkina/SND : Les opérations de recrutement des Appelés volontaires commencent le 15 juin 2023 dans les gouvernorats (communiqué)
BEPC session 2023 : A Manga, le ministre de l’éducation nationale salue la résilience des apprenants et des acteurs du système éducatif
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés