LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

4e édition de Mod’Afrique : Servir les causes humanitaires

Publié le dimanche 13 novembre 2016 à 19h30min

PARTAGER :                          
4e édition de Mod’Afrique : Servir les causes humanitaires

Le vendredi 11 novembre 2016 a eu lieu la conférence de presse qui marque le lancement de la campagne de communication de la 4e édition de Mod’Afrique. Le concept « Mod’Afrique » est un rendez-vous des grands créateurs de la mode africaine dont le principal objectif est de s’en servir pour mener des actions humanitaires. Il se tiendra du 29 novembre au 05 décembre 2016 prochain à Ouagadougou.

Utiliser la mode pour venir en aide aux femmes souffrant de la fistule, mais aussi celles affectées par le VIH/SIDA, c’est l’un des objectifs poursuivis par la promotrice de Mod’Afrique. Il y a également entre autres, la promotion des créateurs de la mode africaine et de leurs collections, des échanges sur les plateformes de la mode, la promotion du patrimoine culturel burkinabè, etc. C’est ce que confirme la promotrice dudit concept, madame K. DECHERF/DAO lorsqu’ ‘elle indique qu’elle fait la promotion des créateurs africains en mettant la cause humanitaire au centre de ce concept pour que ceux-ci s’engagent à soutenir les projets dudit concept.

Elle s’est aussi penchée sur le bilan des éditions précédentes. Pour elle, le bilan est positif parce qu’il y a toujours de la détermination, de la volonté à s’engager au côté du Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le VIH/ SIDA (SP-CNLS) dans la lutte contre les fléaux. Ce n’est pas seulement celles citées mais également le nombre croissant des partenaires à chaque édition et le fait que le concept Mod’Afrique est devenu une association et a un récépissé de reconnaissance.

Quand à la chargée de communication, madame Z. PARE, en plus de la promotion de la création africaine, elle parle de la collecte de fonds organisée pour venir en aide à des associations des femmes atteintes de la fistule et du VIH/SIDA. Il faut dire que c’est sous le thème « Femme, Fistules et SIDA que les professionnels de la mode de cette 4e édition se réuniront pour valoriser les créations africaines.

A l’issue de ce festival, la somme récoltée au cours de la levée de fonds sera reversée au niveau du SP-CNLS, partenaire de Mod’Afrique. C’est cette institution qui sera chargée de transmettre la somme recueillie à l’une des associations des femmes vivant avec lesdites maladies. Par ailleurs, la particularité de cette édition est le concert public de sensibilisation qui sera offert par les artistes renommés de l’Afrique. Ce sont entre autres, Oumou SANGARE, Affou KEITA, Imilo LECHANCEUX, Greg, Tiness, etc. Par ailleurs, une vingtaine de stylistes célèbres d’Afrique et d’Europe, une cinquantaine de mannequins, une trentaine de coiffeuses et maquilleurs, une vingtaine d’organes de presse nationaux et internationaux et des photographes professionnels seront présents à cette édition.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique