LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

Publié le lundi 5 septembre 2016 à 11h56min

PARTAGER :                          
CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

Les Etalons se sont qualifiés ce dimanche 4 septembre 2016 pour la CAN-Gabon 2017. Ils ont battu les Zèbres du Botswana par deux buts à un (2-1) au cours d’un match fort palpitant. Banou Diawara qui a inscrit le deuxième but est le héros du jour.

Qui pouvait croire que les Etalons souffriraient autant face au Botswana. Et pourtant ! Devant les Zèbres, les Etalons ont failli provoquer des arrêts cardiaques à certains supporters. Fort heureusement, la confrontation s’est achevée par une victoire des Etalons dans les dernières minutes de jeu.

Début tonitruant

Débuté à vive allure, le match n’a pas tardé à être maitrisé par les Etalons. Présents sur toutes les balles, les poulains de Paulo Duarte, ont réussi dès l’entame de la rencontre à imposer leur rythme à l’adversaire et se créer des occasions nettes de buts. Mais l’attaque conduite par Jonathan Pitroipa, Préjuce Nakoulma sur le côté gauche et Jonathan Zongo sur le flanc droit, gaspille les premières occasions.
Mais à la 17e minute, reprenant une balle qui trainait dans la surface de réparation, Préjuce Nakoulma ouvre le score. Le Burkina a désormais une longueur d’avance.

Banou, le sauveur

Du retour de la pause, les Botswanais se réveillent. La toute puissance de l’équipe burkinabè baisse d’un cran. Même le virevoltant Jonathan Pitroipa perd de son dynamisme et de sa technicité. Adama Guira participe peu au jeu. Son aide de camp, Abdoul Aziz Kaboré, est complètement lessivé. Il sort même sur blessure. A sa place, Paulo Duarte propulse Patrick Malo, latéral gauche et fait avancer Abdoul Razack Traoré au milieu du terrain. L’équipe est toujours à la peine.
Comme pour empirer la situation, Jonathan Pitroipa se blesse également. L’entraineur lance Cyrille Bayala sur le terrain. La pluie s’invite à la partie. L’arbitre arrête le jeu un instant à cause du vent avant de reprendre.

Les Botswanais deviennent plus menaçants. Dans une action de but, ils trouvent le poteau. La défense burkinabè est harcelée. Et sur un centre, Adama Guira, déséquilibré par un attaquant manie la balle dans la surface de réparation burkinabè. Sans hésiter, l’arbitre de la partie siffle et indique le point de pénalty. Les visiteurs se font justice et égalisent.

Tout se complique alors pour les Etalons. « L’Ouganda a battu les Comores par un but à zéro », informe un confrère. La peur et le découragement gagnent les supporters. En désespoir de cause, Paulo Duarte met Banou Diawara sur orbite. Un pari gagnant. Car il est l’auteur du deuxième but dans les dernières minutes de jeu qui qualifie le Burkina Gabon 2017. Qui l’eut cru ? Que c’a été difficile ! Mais au finish c’est le Burkina qui gagne et sera encore à la CAN en 2017. Ce match nous a rappelé le but d’Alain Traoré qui avait qualifié le Burkina à la CAN 2013 face à la Centrafrique. On se rappelle aussi qu’à cette CAN, les Etalons avaient joué la finale. L’histoire va-t-elle se répéter ? Attends de voir.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 septembre 2016 à 22:26, par Yoda Lokre de Tenko En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Mr. Neya, mon prof de francais, est mort de crise cardiaque en 2001 cause des Etalons. Moi je ne vais jamais investir mon coeur dans cette equipe. Je veux vivre, moi. Ils sont imprevisibles. C’est toujjours accidentellement qu’ ils gagenent leur match.

  • Le 4 septembre 2016 à 23:10, par BAYILI En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Hooooooooo, j’ai failli perdre mon coeur. On ne veux plus ces genres de victoire. Hiiiiiiiiiiii c’était chaud. Bonne chance pour la suite.

  • Le 5 septembre 2016 à 07:06, par le panafricain En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    ouf , c’est une victoire des insurgés bravo et bonne suite a vous

  • Le 5 septembre 2016 à 07:21, par Saaga En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Le jeu s’est bien déroulé,mais pour moi y avait mieux à faire. Changeons de schéma tactique car on a pas les éléments pour un 4- 3 -3. Une analyse d’un simple supporteur.

  • Le 5 septembre 2016 à 07:24, par DV En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Félicitations à vous, braves Etalons. seulement, depuis belle lurette, je n’ai plus le courage de regarder vos matchs. a chaque match, j’attends tranquillement l’annonce des résultats à la radio ou par un ami au téléphone

  • Le 5 septembre 2016 à 07:26 En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Une victoire qui présage une humiliation à la CAN ??? Banou le mal aimé au détriment des prétendus PROF....... a su apporter la délivrance ? On l’attendait dans la sélection dpuiiiiii mais enfin ??? il aura sa place au détriment de certains ?

  • Le 5 septembre 2016 à 07:35, par lecoco En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Tout le monde parle de la victoire mais moi j’ai plutôt retenue la sottise de Yago. ce sont des geste qu’on ne voit plus sur un terrain de foot, encore moins pour un pro comme lui. aujourd’hui quand on analyse c’est le joueur qui est le plus stable dans son club et pour qui j’avais le plus grand respect. mais un geste comme celui qu’il a fait hier, c’est une honte pour le pays. déjà qu’on n’a pas une grande équipe, il faut au moins qu’on ait des bon comportements pour se faire apprécier lors des compétitions surtout à l’extérieur. l’envie de gagner ne doit pas occulter la dignité. J’espère que la CAF va le sanctionner à la hauteur de son forfait et que l’entraineur va l’écarter pour ne pas gangréner l’équipe. ça n’engage que moi, mais c’est vraiment mon point de vue car ce acte a donné un goût amer à la victoire

  • Le 5 septembre 2016 à 08:02 En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Mr. Lokre, vous dites vrai sauf que ce n’est pas Mr. Neya, mais Mr. Nebie. Il a ete affecte du Lyceee Riale comme prinicpal pour le MESSRS. Il aiamit vraiment le foot. Paix a son ame.. I les tmort cadeau. Nos Etalons sont toujours presque etales a tous les matchs.

  • Le 5 septembre 2016 à 08:10, par John Promise En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Félicitations aux étalons ! l’essentiel est fait, on est qualifié. " A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" dit-on.
    Bel article, Mr Balima

  • Le 5 septembre 2016 à 08:11, par sidpayeté En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    felicitation aux Etalons. Quant à la façons de se qualifier peu importe l’essentiel est fait.

  • Le 5 septembre 2016 à 08:18, par wenlasida En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Très honnêtement, une personne comme Bertrand me déçoit. Je comprends de plus en plus pourquoi il ne peut pas s’imposer à Chelsea. Le foot de nos jours n’est pas seulement une affaire de talent mais en plus il faut avoir de l’engagement. Malheureusement, le petit ne l’a pas ou du moins pas assez. Il suffit de voir qu’il y a des jeunes de son age dans le championnat anglais qui s’impose avec moins de talent mais plus d’engagement. C’est certain ses entraineurs le lui ont déjà reproché.
    Alors petit si tu veux aller loin en plus du talent il faut mouiller le maillot au lieu de jouer à la star.
    A la décharge de l’entraineur, je crois qu’il est l’otage d’un "syndicat" au sein de l’équipe. S’il s’amuse à ne pas classer certains même s’ils ne valent pas mieux que les zèbres on lui sabote son match.

  • Le 5 septembre 2016 à 08:22 En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Moi les étalons sont qualifiés au forceps, je félicité les étalons mais les BOSTWANAIS ont fait preuve de combativité. J’ai mot à l’encontre de Steeves YAGO : Soit il tombait en criant sur le terrain ou il accomplissait bien sa mission. Un bon coup à ce joueur ou bien il encaissait moi je suis quelqu’un quand je commence j’arrive au bout.

  • Le 5 septembre 2016 à 08:49, par Mathieu En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    on a chod o coeur mais par la grace de DIEU on sen ai sortie.mais c macth doit nous servire de lecon a voir kon ne casse pas
    le collectif dune equipe en phase de qualification par des nouvo.revoyé les failles du jeu o milié du terrain

  • Le 5 septembre 2016 à 08:49, par noonga sida En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Bravo aux étalons ! Nous sommes fiers de vous. Mais comme on l’a toujours dit, mettez les hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Banou Diawara a bel et bien sa place dans cette équipe mais il a toujours été un talent inexploité. Bonne chance pour la suite !

  • Le 5 septembre 2016 à 08:50, par Tapsoba R(de H) En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    En tout cas vous nous avez fait froler la mort par crise cardiaque,faut plus recommencer ça hein ! Heureusement que l arbitre "larba" a cru qu il y avait prolongation avant de se rendre compte 9 mn après qu il s agissait d arrêt de jeu .Hi-hi.

  • Le 5 septembre 2016 à 09:32, par wedaga En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Bavo ! mais la suite ne sera pas facile. Les joueurs se battent mieux mais l’entraineur n’est pas bon car il a déjà montré ses limites

  • Le 5 septembre 2016 à 09:43, par kabore En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Cette qualification me fait penser à la précédente can où on est revenu avec zéro victoire.
    Comment dans l’équipe,personne ne sait comment marquer un but ?ils ne savent même pas concrétiser les occasions qu’ils se créent alors que quand on parle de football,on parle de victoire et qui dit victoire dit buts.en plus,en face c’était un équipe faible alors qu’à la can,ça sera des équipes bien au dessus et comment on va s’en sortir si on a personne pour mettre la balle au fond des filets ?
    Ce que je n’arrive pas à comprendre,c’est le cas de diawara qui a marqué pleins de buts en Algérie et jusqu’à présent,tous les entraîneurs ne sont pas prêt pour le petit.Qu’est ce qu’il leur a fait ?ou bien c’est la fédération qui leur donne consigne de ne pas titulariser le petit ?
    Quand à Bertrand,s’il veut être un grand joueur,c’est le moment pour lui de se ressaisir sinon ça sera tard pour lui.il ne peut pas s’imposer à Chelsea parce qu’il ne peut pas marquer de buts et déjà 5 ou 4 matches avec l’AJAX sans aucun but marqué,pour un attaquant,c’est catastrophique voir nul.s’il ne soigne pas ses manières de rater les buts,il va finir par user ses fesses sur le banc en Hollande et ça sera que du gâchis.Qu’il sache qu’un buteur à pour rôle d’enfiler les buts et non les beaux gestes inutiles.

  • Le 5 septembre 2016 à 09:56, par sandokan En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Internaute N°14 ; vos commentaires sont tendancieuses et sont destinées à semer le doute quant à la bonne fois de l’arbitre. On peut tout lui reprocher sauf un manque de maîtrise du temps. A mon avis, les intempéries et l’attitude des Botswanais ont justifié les 9 minutes d’arrêt de jeu. Si vous avez bien remarquer, après l’égalisation et surtout avec l’expulsion de leur gardien titulaire, ils ont commencé à jouer avec le temps notamment le gardien remplaçant. Ses simagrées n’ont pas échappé à la vigilance de l’arbitre. Moi je suis d’avis que tout arbitre "sanctionne" toute équipe qui serait tentée par les mêmes velléités en prolongeant le jeu pour rattraper le temps perdu.

  • Le 5 septembre 2016 à 10:19, par MINA En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Oh mon coeur. Il a failli s’arrêter. Bravo à DIAWARA

  • Le 5 septembre 2016 à 10:22 En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Bonjour. Je pense que l’entraineur ne dois plus sélectionner le nommé Yago. Son geste ne pas digne d’un Burkinabè. Il doit être totalement écarté de l’équipe nationale. Son geste est tout simplement idiot.

  • Le 5 septembre 2016 à 10:33, par Megd’ En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Une équipe des Etalons sans âme et ni engagement. Une équipe qui ne donne pas plaisir à regarder. Enfin, une équipe qui n’a aucune star de football si ce n’est que des "zéro" qui se la joue "pro". Un adage le dit si bien qu’au pays des aveugles, le borgne est roi.

    Bref, une équipe qui sera éliminée dès le premier tour à la prochaine Can 2017.

    On investit trop dans le football à l’instar des autres disciplines qui pourtant donnent entièrement satisfaction. Dans ce pays, on ne prend jamais la peine d’analyser en profondeur nos problèmes. Comment comprendre que l’on ne puisse pas reprendre l’exemple de "Planète champion" ?

    On oublie que de nos jours le football est devenu une arme politique que l’on qualifie de "soft power". Le football est devenu un vecteur pour le tourisme. Une équipe qui se fait respecter sur le plan footballistique dans le monde verra des touristes débarquer dans son pays car le drapeau de se pays flottera partout et l’on cherchera à découvrir ce pays.

    Nous sommes nous-mêmes la cause de nos propres malheurs mais des esprits malins accusent à chaque fois l’occident.

    Il faut critiquer et cela de manière constructive notre équipe nationale au lieu de les encenser parce qu’elle a pu se qualifier pour la CAN. Je lis partout des "bravo à nos Etalons".

  • Le 5 septembre 2016 à 10:52, par Citoyen07 En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Félicitations aux Etalons !!! Paulo Duarte a failli commettre une grave erreur en ne faisant pas joué Banou D. très tôt. C’est un joueur très adroit devant les buts. De mon avis, le BF n’as plus eu un attaquant comme lui depuis Moumouni Dagano. Je pense que Duarte ne doit plus chercher un N°9 pour les Etalons...RDV en janvier 2017 au Gabon

  • Le 5 septembre 2016 à 10:54, par SANOU En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    S’il vous plait, pardonnez à Yago. Dans une situation de quasi éliminé on peut s’enflammer pour rien. Alors essayons de lui pardonner cela. Ce n’est pas facile mais essayons de pardonner.

  • Le 5 septembre 2016 à 10:57, par kader12 En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Bravo aux étalons et surtout à BANOU. J’ai toujours détesté ce clientélisme dans notre équipe nationale même dans les clubs. le petit BANOU a fait ses preuves au RCB ici, on l’a tous vu. En Algérie, il l’a fait également et continue cela en Egypte. L’équipe manque d’attaquant efficace. au lieu que les entraineurs le classent, on l’appelle et on le classe pas. qu’est ce que le petit à fait ? on dirait dans l’équipe il y a des petits clans et si tu fais pas l’affaire de certains joueurs, tu joues pas. il y a un qui m’a dit cela.il faut que ça cesse. On a pas de n°9 hors mis BANOU actuellement. Rappelez vous des débuts de Dagano, c’était difficile mais par la suite il est et a été le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale. Duarté si tu veux réussir, prend ton courage et fais jouer ceux qui veulent jouer.ait le courage de faire des vrais changements. Bertrand c’est le louk qui l’intéresse et Pitroipâ est fatigué, le jeu ne bouge plus, il faut opérer des changements.si non après la CAN on va encore t’humilier ici.on veut plus voir tes larmes de tristesses mais de joie.quant a la fédération, il faut qu’elle cesse de immiscer dans la sélection des joueurs. N’en déplaise aux gens, le meilleur des entraineurs de l’équipe nationale c’est Saboteur.je pense que la fédération doit ici et maintenant confié l’équipe A à Saboteur.voyez vous, son équipe espoirs est allé s’imposer à abidjan 2 à 0 le 31 aout dernier. lui connait qui est bon joueur. donnez lui sa chance dans cette CAN. Je vous assure que Douarté n’a pas de plan de jeu.avec lui à la CAN , c’est Good morning la tristesse et retour prématuré à la maison et encore c’est le contribuable qui pleure encore. webmaster, svp laissez passer.je pense n’ai rien dit de grave. merci

  • Le 5 septembre 2016 à 11:04, par silga marc En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Félicitation les étalons...surtout bon courage pour la suite. Dans le concert des nations africaines, le BURKINA FASO mérite sa place. Même si pour certains ils vont pour gaspiller de l’argent comme on aime le dire.

  • Le 5 septembre 2016 à 11:06, par Citoyen07 En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Félicitations aux Etalons !!! Paulo Duarte a failli commettre une grave erreur en ne faisant pas joué Banou D. très tôt. C’est un joueur très adroit devant les buts. De mon avis, le BF n’as plus eu un attaquant comme lui depuis Moumouni Dagano. Je pense que Duarte ne doit plus chercher un N°9 pour les Etalons...RDV en janvier 2017 au Gabon

  • Le 5 septembre 2016 à 11:14 En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    En tout cas, avec les gros calibres qui se sont qualifiés pour la CAN 2017 au Gabon, je pense qu’on ira encore jeter de l’argent par la fenêtre. Si c’est avec cette équipe et cette manière de jouer, je parie qu’on se fera laminer comme l’ Allemagne à corriger l’Arabie Saoudite lors du mondial 2002. Bonne chance tout de même !

  • Le 5 septembre 2016 à 11:22, par SANOU WILFRIED ARMEL En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    l arbre ne doit pas cache la foret,nous sommes a la can2017 c’est super.mais nous n avons pas d’ équipe.cette équipe est une mafia,seul les riches on leur place,mais dieu a rétabli la vérité car c est le fils du pauvre diawara qui nous amener a la CAN.
    nous avons intérêt a construire notre équipe sur la base du mérite de chaque joueur si nous voulons aller loin a cet CAN.merci et vive mon pays le Burkina Faso.

  • Le 5 septembre 2016 à 11:32, par O T En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Bravo les étalons je trouve que c’est normal qu’ils souffrent ainsi c’est une équipe en reconstruction c’est pas facile en tout cas merci à Banou pour sa patience je crois que prochainement il sera titulaire.
    A Steeve YAGO vraiment son geste est condamnable mais son adversaire devrait avoir aussi un carton jaune je crois ou bien ??? On siffle il continu à jouer vraiment avec une telle pression ça énerve. Pourvu qu’il écope d’une lourde sanction moi je ne soutien pas son acte mais je ne condamne pas. Merci à Douarte pour sa qualité de formateur

  • Le 5 septembre 2016 à 11:47, par os En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Bravo aux étalons mais à mon humble avis beaucoup de choses devrais être revues pour les batailles à venir par exemple DIAWARA doit être titulariser en pointe PITROIPA à droite, NACOULMA ou ZONGO à gauche,Bertrant meneur de jeu juste derrière DIAWARA.Avec ce système 1-4-2-1-3 on peut gagner bcp de victoires mais les latéraux doivent être rapides dans les centres.En réalité dans les étalons il y a trop de latéraux mais ils sont tous bons c’est ça la difficulté du coach.Une fois de plus bravo aux étalons et au staff.

  • Le 5 septembre 2016 à 11:49, par Le Boss En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Le cas de BANOU doit être très profond. Je penses que ceux qui estiment qu’il est victime d’un chantage des dinosaures de cette équipe, doivent avoir raison. En effet, l’entraineur cherche l’argent et pour en avoir, il faut passer le maximum de temps à la tête de l’équipe. Et comme ce sont les résultats qui font la longévité, il lui faut avoir le courage de laisser tomber ceux qui seraient tentés de dire si un tel joue pas moi je joue pas. Sinon, BANOU est bon, MANDO est bon. Mais chaque fois, on préfère des "Pro" banqueteurs que des locaux actifs. Paulo doit prouver qu’entre lui et la fédération, ce n’est pas un deal mais un contrat pour l’image du Burkina. Si c’est l’image du pays, tout Burkinabé méritant doit pouvoir s’exprimer pour l’honneur et le bonheur du peuple. Merci.

  • Le 5 septembre 2016 à 11:58, par El_monstro En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Quelle tristesse ! Difficilement battre une équipe déjà hors compétition. Juste permettre à quelques affairistes d’effectuer le voyage de Libreville et se faire éliminer dès le 1er tour. J’aurai préféré économiser les frais pour d’autres secteurs en ces temps difficiles pour le pays.

  • Le 5 septembre 2016 à 12:59, par moi meme En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Bravo les Etalons !!! avec l’ absence des cadres, il faut saluer le travil de ces jeunes qui ont mouillé le maillot. l’équipe est en plein reconstruction. Donc comprenez un peu le tâtonnement ! cette équipe là va monter en puissance dans quelques mois, il suffit que les éléments jouent trois match ensemble.

  • Le 5 septembre 2016 à 13:14, par Bonifce DABILOUGOU En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Pour celui qui a joué au football, il faut retenir que la victoire des étalons est à saluer à sa juste valeur. J’estime que les joueurs ont pris conscience de la gravité d’une éventuelle défaite avant la fin du temps règlementaire. Tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match, il faut toujours s’attendre à tout. Je veux dire simplement bravo à tous en commençant par Monsieur Duarté.
    Pour le geste de M. Yagho, il faudrait le classer dans le cadre des erreurs de parcours qui peut arriver à toute personne d’autant plus c’est sa première fois. Tout compte fait, il est honnête de reconnaître qu’il a aussi participé à garder le score afin de permettre la victoire finale. Bon vent aux étalons.

  • Le 5 septembre 2016 à 13:17, par Boniface DABILOUGOU En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Pour celui qui a joué au football, il faut retenir que la victoire des étalons est à saluer à sa juste valeur. J’estime que les joueurs ont pris conscience de la gravité d’une éventuelle défaite avant la fin du temps règlementaire. Tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match, il faut toujours s’attendre à tout. Je veux dire simplement bravo à tous en commençant par Monsieur Duarté.
    Pour le geste de M. Yagho, il faudrait le classer dans le cadre des erreurs de parcours qui peut arriver à toute personne d’autant plus c’est sa première fois. Tout compte fait, il est honnête de reconnaître qu’il a aussi participé à garder le score afin de permettre la victoire finale. Bon vent aux étalons.

  • Le 5 septembre 2016 à 13:24, par DAO En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    felicitations aux Etalons ! ils peuvent aller très loin à la CAN 2017 si l’entraineur procède à des classements objectifs au lieu de laisser aux mains des diverses mafias qui grouillent autour de l’équipe nationale comme des vautours ! j’espère que cette fois-ci il a compris la leçon.......

  • Le 5 septembre 2016 à 13:25, par YIRMOAGA En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Une victoire qui présage une humiliation à la CAN ??? Banou le mal aimé au détriment des prétendus PROF....... a su apporter la délivrance ? On l’attendait dans la sélection dpuiiiiii mais enfin ??? il aura sa place au détriment de certains ?

  • Le 5 septembre 2016 à 14:00, par La Barbe En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Ah, enfin sinon beaucoup de gens allaient perdre la vie par crise cardiaque mais Dieu merci. Mais une équipe si importante comme la nôtre ne devrait pas avoir des difficultés pour se qualifier. Pour Yago, je pense que quelque soit le mal, la colère ou même ce qui pouvait arriver il faut toujours savoir se maîtriser et faire preuve de professionnalisme car c’est ça aussi être un homme intégre. Beaucoup de nos compatriotes ne le savent pas mais c’est ça. Bonne suite nos chers étalons !

  • Le 5 septembre 2016 à 14:02 En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    ok merci et bravo

  • Le 5 septembre 2016 à 14:17, par kzal En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Félicitations à l’équipe nationale pour la qualification acquise ! J’avoue que les dernières minutes du match étaient dures à vivre même pour nous autres qui étions rester devant le petit écran. Avec le délestage et mon poste récepteur qui n’arrivait pas à bien capter dans la maison, je me suis retrouvé au dehors sous la pluie sans me rendre compte...

    Pour le geste qualifié de stupide de YAGO, moi personnellement, même si je ne l’encourage pas, je ne le condamne pas non plus. N’importe quel joueur, aussi expérimenté soit-il, peut céder aux provocations dans de circonstances pareilles. L’expérience ne fait pas d’un joueur un surhumain, ça arrive à tout le monde. Après tout, il ne voulait que gagner le match. Comment comprendre que pendant que le temps est compté, ce salaud qui n’a rien à foutre avec notre qualification continue de jouer le ballon après le coup de sifflet de ce maudit arbitre qui voulait lui aussi gâcher notre fête ? Si j’avais été un joueur, toutes mes sanctions sur le terrain proviendrait de telles actions.

  • Le 5 septembre 2016 à 14:43 En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Chers Etalons, soulagez-nous à temps

  • Le 5 septembre 2016 à 14:52, par yad’bila En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    felicitation aux etalons. merci pour la victoire. cependant je reste sur ma soif. Bertrend ne joue vraiment pas comme il se devait. franchement qu’il se reveille car il a encore beaucoup à faire.
    J’ai beaucoup apprecier le fait que ça des jeune surtout Diawara 2mn + 5mn pour 2 machts=1but. c’est du concret.
    je vais plaisenter maintenent : les vieux joueurs wackmans peuvent être à l’origine de la pluie qui a failli tout gater. ils n’ont qu’à faire pardon. nous sommes en Afrique et on se connait. Pardon les wackmans et laissez les etalons normaux avancer.
    les intemperies c’est pas pour rien. certains ne veulent pas que l’équipe soit qualifiée par autres personnes qu’eux. ils veulent monopoliser l’équipe. Ceux qui savent savent. c’est de bonne guerre et c’est selon. mais de grace faites ça dans les clubs au lieu de le faire dansl’équipe nationale

  • Le 5 septembre 2016 à 15:19, par Anta En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Dans la douleur woh, dans la chaleur woh, sous la pluie et le vent woh, qualification c’est qualification ! "Ad augusta per angusta", disent les latins ! On n’obtient rien de bon dans la facilité et je félicite les bostwanais qui ont une belle équipe capable de faire douter même le Barça !Vive les étalons !

  • Le 5 septembre 2016 à 15:35, par obi En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    bravo a Steve Yago. Tout est question de technique et d’approche et de contexte à un temps T. il y a des questions qu’on ne peut pas enseigner ou justifier parce que n’étant pas la norme. mais, elles sont leur explication. et ça peut sauver. Qu’est ce qui prouve que si Steeve n’avait pas boxe le gars, un but n’allait pas arriver et ne créer plus de problèmes. Seul Steve à un temps et dans un contexte précis sait comment agir.
    Luis suarez, le plus canibal des joueurs est dasn un club pas n’importe lequel au monde. Le Barça, n’es ce pas !!!

  • Le 5 septembre 2016 à 15:42, par obi En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Bravo a Steve Yago malgre tout. Tout est question de technique et d’approche et de contexte à un temps T. il y a des situations qu’on ne peut pas enseigner ou justifier parce que n’étant pas la norme. Mais, elles ont leur explication. Et ça peut sauver les gars. Qu’est ce qui prouve que si Steeve n’avait pas boxé le gars, un but n’allait pas arriver et nous créer plus de problèmes. Seul Steve à un temps et dans un contexte précis sait comment agir.
    Luis suarez, le plus cannibale des joueurs est dans un club pas n’importe lequel au monde : le Barça, s’il vous plait, n’es ce pas !!! Malgré tout ! tout et tout !!!
    Courageeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Yago. C’est pas pour rien tu es toujours a Toulouse. MAis envoie l’argent pour construire à Léo. Aaaaah, ah ! ah ! ahiiiiiiiii ! Bravo les etalons !!

  • Le 5 septembre 2016 à 16:11, par SIDPAYETE En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Toutes mes félicitations a nos vaillants Etalons !!! sachez que tous les joueurs même les absents voulaient la victoire des Etalons car sans cette victoire aucun d’entre eux ira au Gabon. FELICITATION SPECIALE AU MAL AIME BANOU DIAWARA. C’est pas parce qu’on ne joue pas en Europe qu’on ne peut pas faire l’affaire des Etalons !
    Abdoul Razack TRAORE, tu as fais un bon match !
    Quand a YAGO Steve je le comprend,c’est pas facile ! mais il n’a qu’a demander pardon quand même pardon aux supporteurs des Etalons.

    BONNE CHANCE AUX ETALONS POUR LA CAN 2017 AU GABON !!!!!!!!!!!!!

  • Le 5 septembre 2016 à 17:11, par mobel En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    FELICITATION ! AUX ETALONS.MAIS FAITE BEAUCOUP PLUS DEFFORTS

  • Le 5 septembre 2016 à 17:32, par Milas En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Mais à la 17e minute, « reprenant une balle qui trainait dans la surface de réparation », Préjuce Nakoulma ouvre le score. Monsieur le journaliste avec tout le respect que je vous dois, es-ce-que la balle trainait ? ce fut une passe très bien ajusté pour Prejuce et il a réussi à marquer. Un peu de respect pour les joueur.

  • Le 5 septembre 2016 à 18:00, par St Antoine En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Je pense qu’il y a en a qui analyse mal les matches ; mais sachez les Etalons ont évolué hier sans un véritable attaquant (buteur).En effet Duarté n’a fait qu’aligner des Noms et des non une vraie équipe.Sinon pourquoi forcer à faire jouer RAZACK (un milieu tranchant) comme latéral alors que MALO qui évolue dans ce registre était sur le banc ; de même que BANOU (le mal aimé mais le sauveur d’un soir) était lui aussi sur le banc.ça veut dire que si Pitroipa n’était pas touché Banou n’allait jamais jouer ce match.Je pense qu’on aurait dû mettre les hommes qu’il fallait à la place qu’il fallait pour nous éviter ce genre de scénario.Je peut sans même me tromper que MANDO avait sa place dans ce match.......mais bon l’honneur est sauve on attend la suite à la finale au Ga......bon en janvier 2017 tout en espérant que Duarté retrouvera ses esprits.

  • Le 5 septembre 2016 à 20:04, par SANOU En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    ARRETONS DE DIRE DU MAL DE BERTRAND et de PITROIPA. Ils ne nous ont pas lâché ils pouvaient dire qu’ils sont malades. D’ailleurs chacun d’eux a fait un petit tour d’infirmerie il n’y a pas trop trop longtemps. Voilà Alain le frère de l’autre que les gwasseurs ont bombardé depuis que le petit à commencé à faire des exploits inimaginables avec des buts tout aussi mystérieux. Il y a des jours où ça ne ne marche pas pour tout le monde. NE SOYONS PAS INGRATS. J’aime Pitroipa qui malgré tout donne ce qu’il peut ; j’aime vraiment son jeux, c’est Dieu qui a donné et il faut lui dire merci. Bertrand venait et jouait sans réserve ; actuellement beaucoup sont en début de saison, ils cherchent leurs marques. Courage aux jeunes. Courage à Coach de pouvoir faire tourner l’équipe et faire jouer les nouveaux.

  • Le 6 septembre 2016 à 07:03, par etale@ En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Merci Banou Diawara. Depuis longtemps on t’attendait dans l’équipe. Tu nous a vraiment sauvé. Grand merci à Dieu, le Très-Haut.

  • Le 6 septembre 2016 à 07:36 En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Banu DIAWARA a montré qu’il est un vrai attanquant.
    C’est lui qu’il nous faut. Quelqu’un qui sait ou mettre la balle pour qu’elle termine au fond des filets. Ce n’est pas de la chance. Un autre aurait surement tire soit sur le gardien, soit sur les defanseurs, soit au dessus comme aime le faire bancé.

    Bravo Banu DIAWARA !
    VIve les Etalons !

  • Le 6 septembre 2016 à 09:35, par ib En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    Saluts chers supporters, félicitons d’abord les étalons pour la qualification avant de leur adresser des critiques mais svp des critiques constructives. Je remarque que beaucoup pense qu’un match se gagne sans douleur encore qu’ici il s’agit d’un match de qualification. Je crois aussi que la plupart des supporters pensent que le Botswana est une équipe faible mais non, de nos il n’y a plus d’équipe faible et beaucoup d’exemples existent comme témoins. La première force en foot se joue au mental, quelle que soit votre qualité. Moi j’etais certain apres l’égalisation du Botswana que les étalons allaient inscrire un deuxième but et j’étais serein parce que je savais que les joueurs allaient puiser les dernières énergies de leur mental pour le faire, et c’est ce qui est arrive.L,encadrement doit inculquer la culture de la mentalité en football aux joueurs (comme par ex. a la CAN 2013).

  • Le 6 septembre 2016 à 11:31 En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    félicitation aux Étalons que Dieu les accompagne

  • Le 6 septembre 2016 à 16:23, par Zoungrana En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina se qualifie dans la douleur

    trop coul genial a eux et surtout du courage

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS