4ème édition de la coupe CENTAMIN : Ouadaradouo vainqueur
C’est ce dimanche que s’est jouée la finale de la coupe de la société de recherche minière CENTAMIN. Délocalisée à Ouadaradouo, village situé à une quinzaine de kilomètres de la commune de Gbomblora, la finale a opposé l’équipe de la société CENTAMIN à celle de Ouadaradouo. C’est le gouverneur de la région du sud-ouest Tasségba Nitièma qui a présidé cette 4ème édition placée sous le sceau du renforcement des liens entre CENTAMIN et les populations locales.
Quatre équipes ont pris part à la 4ème édition de la coupe de la société de recherche minière CENTAMIN. En plus des équipes finalistes que sont l’équipe de Ouadaradouo et celle des miniers, il y avait également l’équipe des forces de sécurité de la région et celle des jeunes de Batié où est basée la société minière. Avant la finale, les forces de sécurité de la région sont tombées à l’issue de l’épreuve fatidique des tirs au but, dont 09 tirs contre 10 réussis pour l’équipe des jeunes de Batié.
L’innovation majeure de cette 4ème édition est la délocalisation de la compétition à Ouadaradouo, localité située à 15Kms de la commune rurale de Gbomblora. Selon Yelkabo Rodrigue Somé chargé de communication de la société de recherche minière CENTAMIN, cette délocalisation se veut un cadre de renforcement des liens de fraternité et de solidarité avec les populations de Ouadaradouo, village dans lequel est installée une base de la société. Il poursuivra en affirmant que depuis la présence de CENTAMIN dans ce village, 400 emplois locaux sont créés chaque mois et au total 5millions injectés. M. Somé relève également l’appui financier de la société pour l’achèvement du centre de santé de Ouadaradouo. Et au maire de la commune de Gbomblora Urbain Somé de saluer ce soutien qui permettra aux populations de bénéficier des soins de qualité les temps à venir. Il a souhaité que cette compétition délocalisée dans sa commune soit perpétuée car dit-il, de telles initiatives permettent aux populations de se retrouver. Cliquez ici pour lire la suite sur regions.lefaso.net
Dalou Mathieu Da Correspondant régional
Lefaso.net