Maison d’arrêt et de correction de Koudougou : C’est parti pour la première édition de la coupe du Directeur
Le Coup d’envoi de la première édition de la Coupe de la Fraternité, initiée par le Directeur de la Maison d’arrêt et de correction de Koudougou, Bob-Zié Wilfried Méda, a été donné dans la soirée du dimanche 10 juillet 2016. Huit équipes des forces de défense et de sécurité, de l’administration générale de Koudougou prennent part à ce tournoi dont l’objectif est de renforcer les liens de fraternité entre les agents de ces différents corps de service. En ouverture les Sapeurs-pompiers ont disposé des policiers par 2 buts à 1.
Créer un cadre qui va contribuer au renforcement de la cohésion entre forces de défense et de sécurité (FDS) de Koudougou, d’une part et la symbiose entre ces FDS et les civiles d’autre part. Tel est l’objectif du lancement de la Coupe de la Fraternité du directeur de la Maison d’arrêt et de correction de Koudougou. « Dans le contexte sécuritaire actuel que tout le monde connait, il était nécessaire, à notre sens, que par cette initiative aussi modeste soit-elle, nous puissions créer un cadre où la cohésion entre les forces de défense et de sécurité de Koudougou allait être suffisamment renforcée. Et dans la mesure où cette cohésion entre FDS ne vaut son pesant d’or que par la symbiose avec la population civile », a indiqué Bob-Zié Wilfried Méda. Au total huit équipes dont sept des forces de défense et de sécurité et une de l’administration générale prennent part à la compétition.
Sapeurs-Pompiers # Policiers en match d’ouverture
En levée de rideaux, les détenus ont joué contre l’équipe des commerçants. Très entreprenants, les pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Koudougou ont contraint les commerçants au match nul.
En présence du Gouverneur de la Région du Centre-Ouest, Alizèta Dabiré/Sawadogo et le parrain, Seydou Zagré, directeur de cabinet du président du Faso, les Sapeurs-pompiers et les policiers ont eu une séance d’explication en ouverture du tournoi. Menés dans toutes les premières minutes du match, grâce à un but de Léon Yaméogo, les policiers ont réussi avant la pause à revenir au score. Dans ce match très musclé, les deux équipes ont tenté de prendre d’assaut le camp de l’adversaire entrainant ainsi des attaques répétées.
Après la mi-temps, intervenue sur la marque d’un but partout, les hostilités ont repris de plus belle. Entre coups de coudes et croque-en-jambes, les Sapeurs-pompiers surprennent une fois de plus leurs adversaires à dix minutes de la fin (2-1). Malgré les frappes lointaines, les entrées balles au pied, les policiers ont dû subir la loi du jeu en s’inclinant face aux Sapeurs-pompiers.
Jusqu’au 23 juillet prochain, les équipes en compétition vont rivaliser de talents et d’ardeur afin de désigner l’équipe victorieuse. Cliquez pour lire la suite sur regions.lefaso.net
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net