Eliminatoires CAN Junior 2017 : Le Burkina concède le nul (0-0) face au Mali
Les Etalons et les Aigles ont fait match nul (0-0) à l’aller du dernier tour qualificatif de la CAN 2017 de leur catégorie. C’était le samedi 9 juillet dernier au Stade du 4 Aout. Le match-retour permettra de désigner qui du Burkina ou du Mali sera présent en Zambie.
Pour un match de qualification d’une CAN, ce n’était pas fameux. Les poulains de Moussa Sanogo alias « Falcao » n’ont pas fait le poids devant leurs homologues du Mali. Ils ont même par moment subi le diktat des visiteurs. Il a fallu une heure après le début de la rencontre pour enregistrer le premier tir cadré. Il était burkinabè.
Les Maliens plus solides dans leur jeu parviennent à inquiéter quelques fois la défense des Etalons fermement tenue par Dopang Lookman Trova Boni et Ben Aziz Zagré. Mais ces assauts répétés restent sans résultats.
Face à ce jeu insipide et l’incapacité de ses joueurs à surprendre les Aiglons, Falcao jette sur l’aire de jeu des attaquants. Mais comme si le sort s’acharnait contre eux, ces derniers ne parviennent pas à accomplir la mission qui leur est assignée. Le score reste donc nul et vierge au terme des 90 minutes de jeu. L’équipe nationale du Burkina devra aller chercher sa qualification en terre malienne. Ce qui est une mission très difficile pour les poulains de Moussa Sanogo. Mais comme on le dit : « l’impossible n’est pas burkinabè ».
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net