LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Coupe de la Fédération : CFFIP atomise Wend-Panga FC

Publié le dimanche 19 juin 2016 à 00h58min

PARTAGER :                          
Coupe de la Fédération : CFFIP atomise Wend-Panga FC

Le Coup d’envoi de la deuxième édition de la Coupe de la Fédération burkinabè de football a été donné dans la soirée du dimanche 19 juin 2016 à Koudougou par le président Sita Sangaré. En match d’ouverture Wend-Panga FC de Ziniaré a été humilié par CFFIP de Ouagadougou (0-6). Au total douze clubs prennent part à ce tournoi.

La Fédération veut offrir de la compétition aux clubs de D3. C’est pour cette raison qu’elle a initié depuis l’année passée la coupe de la Fédération. Pour la 2e édition, douze clubs de D3 représentant les ligues et les partenaires de la FBF prennent part à la compétition.

Dans la cuvette du stade municipal de Koudougou, s’est joué le match d’ouverture entre Wend-Panga FC de Ziniaré et CFFIP de Ouagadougou devant un parterre de personnalités dont le président de la FBF, Sita Sangaré. Après un début de match très disputé, CFFIP prend le dessus à la 32e minute. Profitant d’une balle mal négociée devant sa cage par le portier de Wend-Panga FC, Monhamede Tapsoba ouvre le score pour les Ouagalais. Wend-Panga pousse pour revenir au score mais rien n’y fit. L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires pour la pause.

A la reprise, rien ne semblait encore aller pour les joueurs de Ziniaré. Ils se font surprendre à cinq reprises par leurs adversaires. Le même Monhamede Tapsoba signe un doublé pendant ce temps Idrissa Ouédraogo inscrit à lui seul quatre buts. Le bateau de Wend-Panga FC prend l’eau de toute part. Les différents compartiments ne résistent plus aux assauts des joueurs de CFFIP qui ratent des occasions nettes de buts. Pour les hommes de Ziniaré, l’objectif était maintenant simple : il fallait marquer le but de l’honneur. Malheureusement ils le rechercheront en vain. La fin du match intervient sur ce score lourd de six buts à zéro (0-6) au profit de CFFIP.

D’autres matchs… d’autres résultats

A Kaya, Impact Football school de Koudougou était reçu parDjelgodjiFC de Djibo. Mais contre toute attente, les joueurs de la Ligue du sahel étaient absents. Impact Football School remporte alors le gain du match sur tapis vert. A Boromo, Réveil club de Nouna recevait Royal FC de Bobo. Sans surprise, les Bobolais sont venus à bout de leurs adversaires (2-3). Pendant ce temps, Falem disposait largement de ASDjiboué de Gaoua (0-4).

Le même score (0-4) a sanctionné l’opposition IAM Gold-Club Omnisport de Kompienga. Le deuxième cité ayant remporté les trois points du match. Dans la capitale, Zenith Sport de Koupèla croisait les crampons avec Olympique de Nahouri. Les joueurs de Koupèla ont dominé leur sujet (2-1).

La compétition se joue en éliminatoires directes. Les vainqueurs des différents matchs sont qualifiés pour la suite de la compétition. Profitant de l’occasion, le président de la FBF a offert des ballons aux clubs de la ligue. Les anciens de l’ASEC de Koudougou ont quant à eux offert un car à leur ancien club. La prochaine journée de la Coupe du Faso se jouera le 23 juin prochain. (Lire aussi : Finale de la Coupe Beoogo de Poa : Bazan gagne sans difficultés)

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Les résultats de la 1ère Journée

Zénith Sport de Koupèla # Olympique de Nahouri : 2-1
Réveil club de Nouna # Royal FC : 2-3
AS Djboué # Falem : 0-4
I AM Gold # Club Omnisport de Kompienga : 0-4
Djelgodji# Impact Football School : Forfait de Djelgodji
Wend-Panga FC # CFFIP : 0-6

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS