LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Week-end sportif : Les Etalons font un pas de plus vers Gabon 2017

Publié le lundi 6 juin 2016 à 20h31min

PARTAGER :                          
Week-end sportif : Les Etalons font un pas de plus vers Gabon 2017

Les Etalons se rapprochent de Gabon. En match-retour des éliminatoires de la CAN 2017, ils ont battu, à Moroni, l’équipe nationale des Iles Comores par un but à zéro. Les poulains de Paulo Duarte restent en course pour la CAN mais ont comme challenger l’Ouganda qui a également disposé du Botswana par deux buts à un.

Le but des Etalons a été l’œuvre d’Alain Traoré à la 79e minute. Servi à l’entrée de la surface de réparation comorienne, le sociétaire de Lorient a donné l’avantage puis la victoire à son équipe par une frappe chirurgicale.
Partis diminués avec l’absence de plusieurs cadres, Jonathan Pitroipa, Préjuce Nakoulma et Bertrand pour blessure, Charles Kaboré suspendu pour un cumul de cartons, les Etalons ont dû utiliser le banc de touche pour ce match. La dernière journée mettra aux prises les Etalons à l’équipe du Botswana et l’Ouganda sera opposé aux Iles Comores. Cette journée sera décisive parce qu’elle désignera le représentant du groupe F à la CAN 2017.

Championnat national D1 : Les leaders en panne

Le championnat national de première division a joué ce week-end sa 25e Journée. L’ASFA-Yennega sans surprise est venu à bout de l’EFO par deux buts à Zéro. Les buts ont été inscrits à la 35e minute par Nana Ousmane et à la 56e par Idho Nourou. Le derby de la capitale aura toutes ses promesses en matière d’actions et d’intensité de jeu.
Le co-leader du championnat, RCK, était quant à lui opposé à l’AS Sonabel. Au cours de ce match à rebondissements, les électriciens ont réussi à contraindre le Rail Club du Kadiogo au partage des points (0-0). Même l’expulsion des deux joueurs de l’AS Sonabel n’a pas été profitable au RCK.

A Banfora, l’Union sportive de la Comoé recevait le Racing club de Bobo (RCB), également co-leader du championnat. Les deux clubs ont divisé la poire en deux (0-0). L’USO, classée 3e, avait ce week-end l’occasion de voler la tête du championnat au RCB et RCK. Mais elle s’est laissée accrocher par Bankuy Sport (0-0). Le classement maintient le RCB en tête avec 49 points +19 suivi du RCK, 49 points +17. Les prochaines journées s’annoncent pleines de suspens.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS