LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Cyclisme : Mathias Sorgho remporte le Tour du Bénin

Publié le lundi 16 mai 2016 à 23h03min

PARTAGER :                          
Cyclisme : Mathias Sorgho remporte le Tour du Bénin

Mathias Sorgho a remporté, dimanche 15 Mai 2016, la 13e édition du Tour du Bénin à l’issue de la dernière étape courue à l’intérieur de Cotonou. Un joli doublé cette saison pour ce jeune cycliste qui est aussi le vainqueur du Tour du Togo.

Les routes de l’Afrique de l’Ouest ont un nouveau patron. Il s’appelle Mathias Sorgho. Après le Togo, il s’est imposé au 13e Tour du Bénin qui s’est couru du 11 au 15 mai 2016. Arrivé 2e à la dernière étape courue à l’intérieur de Cotonou, il est parvenu à sauver son titre. Vainqueur du tour précédent, il succède à lui-même. « Je suis ravi, ça n’a pas été facile surtout l’étape d’hier (étape de Porto-Novo). Nous étions confrontés à des difficultés. Avec les pavés, ce n’était pas du tout facile. Mais j’ai pu rattraper mon retard ce soir. C’est une question d’organisation et de gestion du temps. Il faut d’abord saluer la Fédération béninoise de cyclisme et tous ses collaborateurs pour la qualité de l’organisation. Sans cela, il n’était pas possible de réussir », a-t-il laissé entendre après son sacre.

Le Tour cycliste du Bénin qui s’est couru du 11 au 15 mai a connu la participation de 89 coureurs de 9 pays. Il s’agit de la Belgique, la Côte-d’Ivoire, du Ghana, de la France, de la République Démocratique du Congo, du Togo, du Nigeria, du Burkina Faso et du Bénin. Cette victoire est la deuxième de cette saison pour Mathias Sorgho qui a remporté le mois passé le Tour du Togo.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (10)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale