LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

ASFA : Les supporters appellent Seydou Diakité à reprendre la présidence du club

Publié le lundi 16 mai 2016 à 00h42min

PARTAGER :                          
ASFA : Les supporters appellent Seydou Diakité à reprendre la présidence du club

Les supporters de l’ASFA-Yennega rappellent Seydou Diakité aux affaires. Ils ont exprimé leur désir de voir l’ancien président du club reprendre les rênes au cours d’une conférence de presse qu’ils ont animée ce samedi 14 mai 2016. Ils entendent œuvrer pour la réconciliation entre les membres du club Jaune et Vert et appellent de ce fait tous les anciens présidents du club à apporter leur contribution pour la relance de l’ASFA-Yennega.

La famille Jaune et Vert traverse actuellement une crise sans précédent. Absence de bureau exécutif, une équipe est classée 10e au championnat national de première division et sans un fond de jeu, des arriérés de salaires pour les joueurs. Le tableau est désespérément noir pour les protégés de la Princesse Yennega qui ne savent plus trop où donner de la tête.
Afin de relancer le club, les supporters, avec à leur tête le président El Hadj Ablassé Yaméogo, ont décidé de prendre les choses en main.

Au cours d’une conférence de presse, ils ont appelé Seydou Diakité à reprendre les rênes du club. « Aujourd’hui, le navire Jaune et Vert tangue en eaux troubles et a besoin d’un capitaine aussi expérimenté que perspicace à bord. C’est donc un secret de polichinelle que d’avouer que nous, supporters, souhaitons vivement et désirons ardemment le retour aux commandes de l’équipage de M. Seydou Diakité », a indiqué le Secrétaire général adjoint des supporters de l’ASFA, Dominique Ilboudo.

Ils expliquent leur choix par les qualités et les résultats que Seydou Diakité avait obtenus avec le club. « Notre choix est une reconnaissance de son passage réussi à la tête du club de 1997 à 2002. En effet, nous avons pu constater l’œuvre titanesque d’un dirigeant rigoureux, dévoué, dont l’amour pour le club et la volonté d’en faire un club de prestige ne sont plus à démontrer », ont ajouté les conférenciers. Même si l’intéressé n’a pas encore répondu à l’appel, les supporters ont foi que leur appel sera entendu.

Œuvrer pour la réconciliation et l’union

En initiant ces actions, les supporters entendent travailler pour la réconciliation et le retour de l’union au sein de la famille Jaune et Vert. Comme un début, des hommages ont été rendus aux anciens présidents du club. Ils les ont également appelés à apporter leur contribution à la relance du groupe.
La conférence a enregistré la présence de Mathias Tankoano, conseiller spécial du président Roch Kaboré et supporter de l’EFO et Sita Sangaré, président de la Fédération burkinabè de football.

Le grand corps malade, ASFA, qui a à son chevet ses supporters est 13 fois champion du Burkina, vainqueur de la Coupe UFOA en 1999. Le club est actuellement 10e du championnat national D1. Il reste entre autres la Coupe du Faso pour éviter une saison blanche à l’ASFA-Y.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale