LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Message de l’UPC à l’occasion de fête de Noël 2015

Publié le jeudi 24 décembre 2015 à 19h09min

PARTAGER :                          
 Message de l’UPC à l’occasion de fête de Noël 2015

A la UNE de ce journal :

Chers concitoyens,
Chers fidèles chrétiens,

A l’occasion de la fête de Noël 2015 marquant un nouvel anniversaire de la naissance de Jésus Christ, l’UPC voudrait vous souhaiter tous les bienfaits de la Nativité. Le Christ nait cette année dans un nouveau Burkina doté de nouvelles institutions démocratiquement élues dont l’installation se fera dans quelques jours. Rendons donc grâce au Seigneur pour ces multiples grâces accordées à notre nation, et demandons-lui de veiller sur le Burkina Faso comme il l’a toujours fait.

Noël, c’est la fête des tout-petits. Nous devons de ce fait porter dans nos prières tous ces orphelins, ces enfants qui souffrent de la famine, de la guerre et de l’abandon à travers le monde. Nous devons particulièrement prier pour l’avenir des enfants du Burkina Faso, ceux-là qui, dès leur jeune âge, ont vécu les grandes mutations de notre société.

Que la joie de l’enfant Jésus épanouisse vos familles respectives ! Bonne fête de Noël à tous les Chrétiens, à l’ensemble des Burkinabè !

Pour le Bureau Politique National de l’UPC,

Son Excellence le Poé Naaba,
Secrétaire national chargé de la culture, de la famille, des valeurs sociétales et des cultes

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 décembre 2015 à 23:32, par l’homme En réponse à : Message de l’UPC à l’occasion de fête de Noël 2015

    Je remercie sincèrement ce parti qui a toujours su se tenir auprès du peuple dans toutes les circonstances qu’il vit. Vous êtes même le signe de la présence du Christ dans notre pays. En tant que parti épris de paix et de justice, vous rendez un témoignage vibrant au Christ venu donné sa vie pour que le monde ait la vie et qu’il l’ait en abondance. Et je constate que les actes que votre parti pose vont toujours dans le sens de promouvoir la vie, la paix, la justice. Le geste de votre président à l’issue des présidentielles est la preuve qu’il écoute au-delà de ses ambitions personnelles, les paroles du Seigneur pour qui l’autorité vient de Dieu et est avant tout et surtout un service.

  • Le 25 décembre 2015 à 08:53, par Jeff En réponse à : Message de l’UPC à l’occasion de fête de Noël 2015

    Merci. Joyeux Noël à vous aussi. Tous mes encouragements pour cette présence remarquée à tous les événements de la Nation. Courage et bonne suite.

  • Le 25 décembre 2015 à 09:28, par justement juste En réponse à : Message de l’UPC à l’occasion de fête de Noël 2015

    Merci futur parti au pouvoir. Le parti le plus propre et le plus responsable. Si c’était au moment de la campagne l’autre serait le premier à lancer un tel message. Maintenant qu’il a eu le pouvoir il s’en vous des autres. On aurait prévenu les burkinabé qu’ils ne pensent qu’à eux. Vous avez vu déjà. Mais vous allez voir. Avec ce message de l’upc ils vont se rappeler que le peuple compte en son sein des chrétiens qu’il faut aussi saluer.

  • Le 25 décembre 2015 à 10:50, par yesgo En réponse à : Message de l’UPC à l’occasion de fête de Noël 2015

    Bonjour et à vous pareillement. Mais entre Nous, Naaba, la seule absence de Blaise, les institutions issues d’ élections exclusives, marquees des sceaux de l’ethnicisme et de la corruption et remportees par des anciens fidèles en rupture de ban avec BC peuvent-elles symboliser un Nouveau Burkina ? Je pense que si votre parti se satisfait d’une telle situation il serait temps qu’il embarque dans le navire battant pavillon MPP . Il semble d’ailleurs c’est la seule posture digne des propriétaires des martyrs. Bonne fête.

  • Le 25 décembre 2015 à 14:11, par Silam En réponse à : Message de l’UPC à l’occasion de fête de Noël 2015

    Je voudrais exprimer mon point de vue par rapport a ces souhaits de l’UPC a l’occasion de la Noel. C’est tres bien de le faire mais n’oublier pas qu’en ce moment les musulmmans aussi fetent le Maouloud. Pourquoi ne pas faire une pierre deux coups.
    Sans rancune, merci.

  • Le 25 décembre 2015 à 16:33, par karim En réponse à : Message de l’UPC à l’occasion de fête de Noël 2015

    c’est propre. felicitation upc

  • Le 26 décembre 2015 à 12:14 En réponse à : Message de l’UPC à l’occasion de fête de Noël 2015

    De nos jours, les religieuses c’est devenu manger et boire comme au temps de Noé. On ne sent plus le spirituel

  • Le 27 décembre 2015 à 13:24, par Le Panafricain En réponse à : Message de l’UPC à l’occasion de fête de Noël 2015

    Internaute 5 tu n,as rien a dire,arretez de semer ca dans le coeur des gens on n,a pas besoin de tout ça please !!!!!

  • Le 27 décembre 2015 à 18:38, par VÉRITÉ N°1 En réponse à : Message de l’UPC à l’occasion de fête de Noël 2015

    Oui c’est vrai comprenez le Naaba. Bonne fête de Maouloud a tous les fidèles MUSULMAN du Monde entié et a tous les Burkinabè. Internaute 4. Tu as raison, mais c’est le choix du peuple. Qu’il soit bon ou mauvais, c’est un nouveau Burkina. Le niveau de compréhension et de bon sens de certains électeurs sont encore faibles, il faut conjuguer avec cette donne et accepter que c’est aussi un nouveau Burkina. Ce qui est sûr ce grand homme DIABRE sera le PRESIDENT du BURKINA FASO sans tarder.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique