LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Racing club de Bobo : Clôture de saison en beauté

Publié le vendredi 21 août 2015 à 00h44min

PARTAGER :                          
Racing club de Bobo : Clôture de saison en beauté

Champion du Burkina au terme du Fasofoot 2014-2015, le Racing club de Bobo-Dioulasso a clôturé sa saison sportive en fête Dans la salle Rosario-Chiquette. Le comité directeur, les joueurs, les partenaires et les sympathisants de ce club de football ont communié pour célébrer leur titre de champion du Burkina, pour le compte de la saison sportive 2014-2015.

Champion du Burkina pour le compte de la saison sportive 2014-2015, le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) est revenu au sommet du football national après 18 ans de disette. A nouveau champion du Fasofoot, la famille noir et blanc de Bobo-Dioulasso a fêté son sacre en communion. Ensemble, anciens du club, comité directeur, encadrement technique, joueurs et supporters ont échangé au cours d’un cocktail…Fier de la relève, Balamine Traoré, le représentant des anciens joueurs du RCB a félicité les jeunes pour leur exploit. Au nom de tous les anciens, il a demandé aux joueurs et aux dirigeants actuels des tigres de Diaradougou de continuer à fructifier le RCB, à s’unir pour réussir les défis communs.

Au niveau des supporters, le « Président » Lansina Gondé s’est dit fier de ses joueurs. Tout en s’excusant pour des critiques acerbes mais visant à pousser les premiers acteurs à donner le meilleur d’eux- mêmes, il a réitéré la disponibilité des supporters à toujours accompagner le RCB. Pour sa part, le Président Benjamin Bonkoungou s’est dit particulièrement satisfait de ses poulains. Champions du Burkina avec quatre joueurs présents dans l’équipe type du Fasofoot, Oscar Barro, le coach du RCB s’est dit honoré. Au cours de cette cérémonie commémorative, les joueurs du RCB sacrés individuellement par des instances du football burkinabè ont reçu officiellement leur prix.

Ousséni Bancé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (2)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale