LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le Sida : 18 ministères bénéficient d’un financement d’environ 380 500 000 F CFA

Publié le mardi 5 avril 2005 à 07h45min

PARTAGER :                          

Le secrétaire permanent du Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS-IST) a signé, jeudi 31 mars 2005, des conventions de financements avec 18 ministères. D’un montant d’environ 380 500 000 F CFA, ces fonds serviront à la lutte contre le Sida dans ces ministères.

Cette signature de convention de financements entre le secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS-IST) et les secrétaires généraux de 18 départements ministériels entre dans le cadre du Projet d’appui au programme national multisectoriel de lutte contre le Sida (PA-PMLS).

Au total, c’est environ 380 500 000 F CFA qui ont été répartis entre les 18 départements ministériels. Ces fonds qui viennent donner de l’eau au moulin de la lutte contre le Sida dans ces ministères, serviront entre autres, à la prise en charge de malades, à l’exécution des activités de formation et de conseil-dépistage volontaire.

Pour le secrétaire permanent du Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS-IST), M. Joseph André Tiendrébéogo, cela fait 4 ans que sa structure, avec l’appui de la Banque mondiale met de l’argent à la disposition des ministères dans le cadre de la lutte contre le VIH/Sida. Des ministères comme celui de la Promotion des droits humains et celui des Postes et Télécommunications ont déjà reçu leurs financements. Le ministère de la Santé recevra son financement lors d’une prochaine convention.

Les conventions sont signées en principe pour une durée de 6 mois. La "bonne nouvelle" annoncée par Joseph André Tiendrebéogo est que, suite à des doléances liées à des contraintes de certains ministères, une nouvelle clause permet d’utiliser les ressources jusqu’au 31 décembre. Cette nouvelle clause a été introduite pour éviter les reversements de reliquats.

Bachirou NANA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique