Eliminatoires CAN 2017 : le Burkina fait le nécessaire face aux Iles Comores
Les Etalons ont battu ce samedi 13 juin 2015 l’équipe nationale des Iles Comores, 2-0, en éliminatoires de la CAN 2017. Les buts d’Aristide Bancé et de Jonathan Zongo placent le Burkina en tête du groupe avec l’Ouganda, également victorieux du Botswana par 2 buts à 0.
Bon début pour les poulains de Gernot Rohr. Pour leur premier match des éliminatoires de la CAN 2017 qui va se dérouler au Gabon, les Etalons ont assuré le nécessaire face à leurs homologues des Comores.
Après une première partie très en faveur des visiteurs, les Burkinabè qui enregistraient l’absence de Jonathan Pitroipa et Alain Traoré, se sont réveillés en deuxième partie. Prenant le match à leur compte, les Etalons ont ouvert le score à la 60e minute. Le buteur attitré des Etalons, Aristide Bancé réussit d’un coup de tête magistral à loger la balle au fond des filets du portier Comorien.
Toujours dominateurs dans cette seconde partie du match, les Etalons vont porter le danger dans le camp adverse et aggraver le score à la 80e minute par Jonathan Zongo, sociétaire du club espagnol d’Alméria. Avec cette deuxième réalisation, les Etalons partagent la première place avec l’Ouganda qui avait également disposé du Botswana par 2 buts à 0.
Les 4,5 ou 6 septembre prochains, les Etalons seront reçus par le Botswana tandis que l’Ouganda se rendra aux Iles Comores.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net
D’autres résultats
Tunisie 8 # Djibouti 1
Angola 3 # 0 République centrafricaine 0
Ouganda 2 # Botswana 0
Zambie 0 # Guinée Bissau 0
Maroc 1 # lybie 0
Nigeria 2 # Tchad 0
Guinée 1 # Swaziland 2
Malawi 1 # Zimbabwe 2
Afrique du Sud 0 # Gambie 0