LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

CAN 2015 : Le Congo relance la compétition dans le groupe A

Publié le jeudi 22 janvier 2015 à 14h42min

PARTAGER :                          
CAN 2015 : Le Congo relance la compétition dans le groupe A

Vainqueurs du Gabon lors de la 2e Journée de la Coupe d’Afrique des Nations, les Congolais ont relancé, dans la soirée du mercredi 21 janvier, la compétition au sein du Groupe A. Les Etalons bénéficient encore d’une chance, même si elle est infime, de se qualifier pour le second tour.

Tout est encore possible dans le Groupe A. Même la qualification au second tour des Etalons. Grâce à Prince Oniangue qui a inscrit l’unique but du match à la suite d’un corner (48e), tout est relancé dans le groupe A. Mais pour que la qualification des Etalons soit effective, il faudra que ceux- ci viennent à bout des Diables rouges du Congo avec une différence de deux buts. Ce sera le dimanche 25 janvier prochain.

A vos calculatrices

Si les Etalons maitrisent leur sujet le dimanche, le Burkina comptera 4 points avec un goal différentiel d’un but. Dans l’opposition Gabon-Guinée Equatoriale, si le premier nommé gagne le match, il aura 6 points donc premier du groupe. La Guinée Equatoriale comptabilisera 2 points et le Congo 4 points avec un goal différentiel de -1. Mais si le pays organisateur est également vainqueur du Gabon, il aura 5 points et le Gabon en comptera 3. Ce qui laisse encore un peu d’espoir aux poulains de Paul Put pour le second tour. Seulement pour y arriver, les Etalons devront être plus sérieux, plus concentrés et plus engagés lors du dernier match de groupe.

Jacques Théodore Balima
Envoyé spécial à Bata

PARTAGER :                              

Vos réactions (45)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale