LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

Publié le jeudi 22 janvier 2015 à 02h23min

PARTAGER :                          
CAN 2015 : les Etalons se compliquent davantage la tâche

Les Etalons ont concédé le nul, 0-0, ce mercredi 21 janvier 2015, face à l’équipe nationale de la Guinée Equatoriale lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Un score qui pousse progressivement les Etalons vers la porte de cette compétition continentale.

Rien ne semble encore aller pour les Etalons. Après une cuisante défaite, 0-2, face au Gabon, ils ont été tenus en échec par la Guinée Equatoriale, le petit poucet du groupe. Un nul au goût d’une défaite.
Pourtant rien ne présageait un tel résultat pour les poulains de Paul Put. Après un parcours remarquable lors des éliminatoires du Mondial 2014, ils sont également auréolés du titre de vice-champion d’Afrique. Favoris des pronostics, les Etalons devraient être au-dessus de leur vis-à-vis. Malheureusement, ils ont volé bas. Créant la déception chez les supporteurs.

Dès l’entame du match, ils affichent pourtant une envie de gagner. Ils sont les premiers à créer les actions de buts. Mais avec un jeu fébrile, et surtout un Jonathan Pitroipa dans son pire jour, les Etalons manquent de mordant à l’attaque et gaspillent les occasions. En multipliant les attaques, ils se signalent à certains moments du match. Ainsi à la 38e et à la 40e minute, Alain Traoré décroche deux tirs dont un meurt sur la barre transversale de l’adversaire. Il est imité par son jeune frère, Bertrand Traoré à la 39e minute mais rien n’y fit. Les Etalons manquent de buteur. Aristide Bancé, titularisé à ce match est perdu dans le dispositif défensif équato-guinéen. Isolé entre plusieurs colosses, il a du mal à recevoir les balles qui lui sont destinées.

Charles Kaboré se bat au milieu de terrain comme un beau diable mais ne parvient pas à maitriser le compartiment. Djakaridja Koné peine aussi à imprimer sa marque.
La pause intervient sur cette marque de 0 but partout. De retour des vestiaires, le jeu ne change pas. Les Etalons peinent à trouver le chemin des filets, les Equato-Guinéens également. Dans cette bagarre des incapables, la parité reste le meilleur score. Les Etalons ont désormais un point pendant que les Equato-Guinéens en comptent deux. Avec la victoire du Congo sur le Gabon, le Burkina est relancé et peut encore se qualifier à condition de faire forcément une victoire face au Congo le 25 janvier prochain.

Jacques Théodore Balima
Envoyé spécial à Bata

PARTAGER :                              

Vos réactions (45)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur