LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Football : « l’Inter de Milan » s’est imposé à « Chelsea » aux tirs aux buts

Publié le dimanche 28 septembre 2014 à 20h30min

PARTAGER :                          
Football : « l’Inter de Milan » s’est imposé à « Chelsea » aux tirs aux buts

Le vendredi 26 septembre 2014, il a régné une ambiance particulière dans le village de Sokoura et pour cause, la finale de la 2e édition du tournoi Maracaña organisé par l’Association des Elèves et Etudiants Ressortissants de Dramandougou (AEERD). Cette finale a opposé « l’Inter de Milan » en rouge et bleu à « Chelsea » en jaune. Après un match âprement disputé, les 2 équipes se sont séparées sur un score nul et vierge. Il a fallu en venir aux épreuves fatidiques des tirs aux buts pour voir « l’Inter » se débarrasser de « Chelsea » par 1 à 0.

Sokoura est un village de la Commune Rurale de Tiéfora dans la Province de la Comoé. Situé à 55 km de Banfora, y arriver relève d’un parcours de combattant, compte tenu de l’état de la route. Pourtant, ce village abrite un des meilleurs sites touristique de la Région des Cascades : les peintures rupestres de Dramandougou. Ce jour de vendredi, c’est le football qui a mobilisé femmes, jeunes, enfants et anciens de Sokoura dans la cour de l’école pour la finale du tournoi qui avait regroupé 6 équipes au départ. A l’arrivée les deux meilleures sont « l’Inter de Milan » et « Chelsea ».

Ce tournoi qui a été placé sous le parrainage de Monsieur Balantié OUATTARA de la CNSS-Ouaga a connu un franc succès dû à l’adhésion de toutes les composantes du village et même des villages voisins. A la fin, les anciens de Sokoura ont tenu à féliciter les jeunes pour l’esprit de fraternité qui a prévalu jusqu’à la fin du tournoi. Ils n’ont pas manqué, avec un brin de nostalgie, de rappeler leur époque où ils partaient jouer contre Banfora, et Tiéfora.
Toutefois, les anciens, tout en reconnaissant l’envie qu’ont les jeunes à s’identifier aux grandes équipes de la planète, les ont invités à donner des noms du terroir à leurs équipes.

LES PRIX :
- 4e : « Atletico de Madrid », 5.000f ;
- 3e : “Real de Madrid”, 6.000f ;
- 2e : “Chelsea”, 7.500f+un ballon ;
- 1ère : « Inter de Milan », 10.000f+1 ballon+ le trophée.

Le meilleur buteur est Ouattara Brama de « l’Inter de Milan » avec 2buts et le meilleur joueur s’appelle Ouattara Lamine de la même équipe.

Golleau Isidore TRAORE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS