LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Opportunité d’emploi : Le Cabinet YONS ASSOCIATES recrute

Publié le mercredi 23 juillet 2014 à 09h08min

PARTAGER :                          
Opportunité d’emploi : Le Cabinet YONS ASSOCIATES recrute

Le Cabinet YONS ASSOCIATES recrute pour le compte d’une importante Agence basée à Ouagadougou (Burkina Faso), deux (02) Chargé(e)s de promotion d’investissement par secteur.

Le Chargé de promotion contribue à la promotion de l’image du Burkina pour attirer des investissements conséquents dans son secteur ; prépare les argumentaires pour valoriser le potentiel économique de son secteur et susciter un intérêt auprès des investisseurs nationaux et étrangers ; conduit la stratégie de ciblage de l’agence et contacte les investisseurs potentiels ; met à leur disposition toutes informations utiles pour leur décision d’investir ; les assiste pour les démarches préalables auprès des services compétents.

Les candidats recherchés ont le profil suivant :
-  Etre de nationalité Burkinabé,
-  Avoir au moins 4 ans d’expérience professionnelle pertinente dans le secteur concerné
-  Avoir un diplôme de niveau BAC+4 ans minimum avec dominante Marketing, Gestion commerciale, Economie, Management ou Ingénieur avec aptitude commerciale
-  Avoir un bon niveau d’expression en anglais et en français.
-  Avoir 35 ans maximum
-  Avoir une maîtrise de l’outil informatique
-  Avoir une expérience de relation publique et internationale avec les hommes d’affaires étrangers.

Composition du dossier
- Une lettre de motivation datée et signée (précisez le poste visé) ;
- Un curriculum vitae détaillé, sincère, daté et signé par le candidat + une photo incorporée dans le CV ;
- Une copie scannée du diplôme exigé ;

Dépôt et clôture des candidatures
- L’avis de recrutement détaillé est disponible sur le site :
http: //yons.sitederecrutement.com
- Les dossiers de candidatures complets sont recevables uniquement par mail à l’adresse suivante pour les deux (02) postes (précisez le poste visé) : yons178@rhprofiler.fr
- Pour toute information complémentaire, appelez le 50 47 64 01,
- La date limite de réception des candidatures : jeudi 24 juillet 2014 à 17h30.

Déroulement du recrutement
Processus du recrutement : présélection de dossier, test en anglais, administration d’un questionnaire et un entretien oral en français (avec un jury) du 25 au 29 juillet 2014.

NB : Les candidats présélectionnés seront appelés à fournir un dossier physique avant de prendre part au test.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 juillet 2014 à 11:27, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Opportinité d’emploi : Le Cabinet YONS ASSOCIATES recrute

    ’’Avoir au moins 4 ans d’expérience professionnelle pertinente dans le secteur concerné’’.

    - Toujours la même réthorique, la même chanson, le même caquettement ! Quand est-ce que les jeunes bardés de diplômes valables auront-ils du boulot en fin de compte ? Quand est-ce que les vieux loups aux crocs bien aiguisés leur laisseront-ils les places ??? Il faut une nouvelle politique de l’emploi dans ce pays. Malheureusement en lieu et place de cette politique, il n’y a que des montages monstrueux et diaboliques pour tromper les jeunes et les utiliser comme troupeaux d’électeurs !

    Par Kôrô Yamyélé

    • Le 21 juillet 2014 à 15:32, par addo En réponse à : Opportinité d’emploi : Le Cabinet YONS ASSOCIATES recrute

      Wi koro c’est tj la mm chose ,on va tt remettre a zero dans ce pays la.Il faut tout refaire dans ce pays la ; les gens n savent plus qoi faire !!!

    • Le 21 juillet 2014 à 17:24, par Le chômeur En réponse à : Opportinité d’emploi : Le Cabinet YONS ASSOCIATES recrute

      Vraiment koro yamyelé très bien dit ! ça me fait toujours de la peine de voir expérience de 4, 5 et plus et personne ne bronze ! Or tout le monde sait que ceux ayant le plus besoin pas ceux qui ont déjà ces big expériences mais les jeunes fraîchement quittés des écoles. On nous chante fois du chômage des jeunes, organiser des ateliers de réflexions juste pour se taper des perdiems en fermant les jeux sur les processus de recrutement mafieux de tous ces cabinets et autres. J’en ai gros sur le coeur à voir des recrutements connus à l’avance et les pauvres chômeurs devront faire chaque fois des dossiers avec leur maigre sous et la suite nous la connaissons tous !

      • Le 21 juillet 2014 à 18:51, par RISSO En réponse à : Opportinité d’emploi : Le Cabinet YONS ASSOCIATES recrute

        Mais oui ! bien que je soutienne fortement le recrutement des jeunes diplômés , je leur conseille de faire leurs premiers pas dans les stages pratiques mais c’est moyennant le prix du carburant pour le déplacement défaut de salaire. En réalité , entre la pratique et la théorie de l’école il y a quand même un vide à combler pour un étudiant qui vient de décrocher son master et un Technicien supérieur ou même moins que ça qui ont accumulé deux ans d’expérience , sur le terrain nous voyons ces cas tous les jours.

  • Le 29 juillet 2014 à 11:01, par KONATE Abdoulaye En réponse à : Opportinité d’emploi : Le Cabinet YONS ASSOCIATES recrute

    les places ne se donnent pas aux jeunes, il faut que les jeunes les méritent et les arrachent.
    J’avais la même conception que les jeunes avant d’accéder à un emploi je me suis rendu compte que le milieu professionnel exige d’autres qualités que les compétences théoriques voire livresques.
    il y a alors nécessité de revoir les curricula et d’orienter les formations vers le dual ou la formation "centre de formation / entreprise".

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
CVP : Avis de recrutement de trois profils
Avis de recrutement : un (e) Chef Comptable
Offre d’emploi : Une rédaction recrute des journalistes
CGE Immobilier recrute un community manager-Webmaster