LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Coupe du monde 2014 avec Canal+ : Des offres alléchantes

Publié le dimanche 8 juin 2014 à 23h50min

PARTAGER :                          
Coupe du monde 2014 avec Canal+ : Des offres alléchantes

Du 12 juin au 13 juillet 2014 va se dérouler la prochaine coupe du monde de football au Brésil. A quelques jours du début de ce mondial brésilien tant attendu par les amoureux du foot, les responsables de Canal+ Burkina, en l’occurrence Clément Kouamé, directeur général, et Mac-Gaël Anouma, directeur commercial, ont animé ce vendredi 6 juin à Ouagadougou, une conférence de presse, avec à leurs côtés l’un des journalistes de Canal+, Aboubacry Ba, pour dévoiler leur dispositif à l’occasion de cette grande manifestation sportive.

De la conférence de presse tenue ce vendredi 6 juin 2014 à 0uagadougou par Canal+ Burkina l’on peut retenir que le prix d’acquisition du décodeur baisse de plus 50% à l’occasion de la coupe du monde de football, Brésil 2O14. Ainsi le prix passe de 25 000 F CFA à 10 000 F CFA, cela pour permettre à de nombreuses personnes de vivre cette coupe du monde prévue pour se dérouler du 12 juin au 13 juillet 2014. Et le nouveau tarif promotionnel est en vigueur depuis ce 6 juin et ce jusqu’au 13 juillet, jour de la finale du mondial. Pour permettre aux abonnés de Canal+ ainsi qu’au public de vivre pleinement l’événement au Burkina Faso, le directeur général Clément Kouamé a annoncé un certain nombre de mesures dont le renforcement des équipes commerciales, une caravane qui va sillonner le pays. Pour sa part, le directeur commercial, Mac-Gaël Anouma a fait cas de l’existence de 200 points de ventes de Canal+ sur le territoire national prêts à répondre aux attentes des futurs abonnés.

« Il n’y a pas de petit match »

Comme l’a laissé entendre Aboubacry Ba pendant la conférence de presse, « il n’y a pas de petit match » à cette coupe du monde, et Canal+ a tout prévu pour que ses abonnés du Burkina puissent vivre en temps réels tous les 64 matches de la compétition. Un dispositif a été mis en place à cet effet. L’ensemble des journalistes et des consultants de Canal+ est mobilisé pour faire passer de moments passionnants aux abonnés tout au long du mondial, notamment sur la chaîne Canal+ foot. Sur place au Brésil, le parcours de chacune des équipes suivantes sera suivi de très près par un journaliste de Canal+ : Allemagne, Argentine, Brésil, Espagne, France.

En outre, un journaliste sera posté dans chacun de ces quatre pays africains qualifiés pour le mondial : Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria ; cela pour relater les vécus du mondial dans ces pays aux abonnés qui auront la possibilité d’interagir grâce aux réseaux sociaux.

Aboubacry Ba a par ailleurs évoqué les émissions intéressantes concoctées pour permettre aux abonnés de Canal+ de passer vraiment d’inoubliables moments pendant cette coupe du monde brésilienne. Il a cité en autres : ‘’Prof de football’’, ‘’Canal Brésil Club’’.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (22)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale