LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Finales Airtel Jeunes Talents 2014 : L’AS MAYA et les LIONNES conservent leur titre de champion national

Publié le mardi 3 juin 2014 à 03h53min

PARTAGER :                          
Finales Airtel Jeunes Talents 2014 : L’AS MAYA et les LIONNES conservent leur titre de champion national

Débuté le 30 Avril, le tournoi « Airtel Jeunes Talents » 2014 a baissé ses rideaux samedi 31 Mai dernier sur le terrain du centre aéré de la BCEAO avec la grande finale qui a mis aux prises l’AS MAYA de Bobo-Dioulasso vainqueur de l’édition précédente et FABAO FC de Ouagadougou.

Cette cérémonie de clôture riche d’un spectacle de samba brésilienne spécialement créé pour l’occasion a mobilisé de nombreux partenaires et fans de football. Le gouverneur de la région du centre M. Georges Marie COMPAORE, le maire de Ouagadougou M. Marin Casimir ILBOUDO, le conseiller technique représentant du ministre des Sports et des loisirs, le SG du ministère du développement de l’économie numérique et des postes représentant le ministre, le représentant du Moro Naaba , le Président de Conseil d’administration, le Directeur Général de Airtel Burkina Faso S.A et plusieurs directeurs généraux de sociétés publiques et privées de place ont répondu présents à l’invitation. Les internationaux et ambassadeurs de « Airtel Jeunes Talents »Aristide BANCE et Bertrand TRAORE n’ont eux aussi pas marchandé leur présence.

Le ministre des sports et des loisirs Parrain du tournoi, par la voix de son représentant n’a pas manqué l’occasion de saluer cette initiative de Airtel qui se doit d’être bénéfique pour la relève du football Burkinabé.

C’est donc après les phases régionales de Ouagadougou, Bobo dioulasso, Fada n’gourma et Ouahigouya que toutes les équipes championnes filles et garçons des différentes zones se sont retrouvés à Ouagadougou pour se disputer la place de champion national.

AS MAYA chez les garçons et LES LIONNES chez les filles, toutes deux des équipes de Bobo-Dioulasso ont ainsi confirmé leur suprématie en conservant leur titre de champion national conquis l’année passée. Après une finale pleine d’engagements opposant AS MAYA à FABAO FC de Ouagadougou, c’est l’équipe Bobolaise qui est venu à bout de son adversaire par l’épreuve des tirs au but 4 tirs contre 2 après un score nul et vierge au terme du temps règlementaire.

Chez les filles, les lionnes de Bobo-Dioulasso sont venues à bout de DANTA FC de Dédougou sur le score de 2 buts à 0. Les deux équipes victorieuses repartent chacune avec un trophée plus la somme de un million de franc CFA.

Chez les garçons, FABAO FC de Ouagadougou et Elite Sports International de Zinaré sont respectivement 2ème et 3ème. Chez les filles, DANTA FC de Dédougou est classée 2ème et les Oisillons de Ouagadougou 3ème. Les équipes classées 2ème et 3ème reçoivent chacune respectivement la somme de 500 000 F et 250 000 FCFA plus un trophée.

A l’issue de la compétition, la commission de détection de talents a établi une liste de 24 présélectionnés chez les filles comme chez les garçons car rappelons le, Airtel Burkina Faso doit composer une sélection de 16 joueurs pour les garçons et les filles afin de participer au tournoi panafricain qui aura lieu au Gabon avec les 16 autres pays où Airtel opère.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre