LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Kadiogo : Des jeunes réaffirment massivement leur soutien à Blaise Compaoré

Publié le lundi 2 juin 2014 à 00h55min

PARTAGER :                          
Kadiogo : Des jeunes réaffirment massivement leur soutien à Blaise Compaoré

Ce 31 mai à Ouagadougou, pendant que l’opposition politique burkinabé tenait, au stade du 4 août, son grand rassemblement de protestation et de refus de la tenue du referendum, la modification de l’article 37 et de la mise en place du sénat ; des jeunes du kadiogo et des communes rurales étaient eux-aussi rassemblés pour appeler à la préservation de la paix. A travers un meeting tenu au palais des sports les jeunes ont réaffirmé au président Blaise COMPAORE leur soutien et leur volonté de vivre dans une paix sûre et durable au Faso avec lui.

C’est une multitude de jeunes, hommes et femmes de la ville de Ouagadougou et de ses communes environnantes qui ont pris d’assaut le palais de sport de Ouaga 2000 à l’appel des jeunes du kadiogo en cette matinée du samedi 31 mai 2014. « Action des jeunes pour le Faso », tel est le nom de baptême de la manifestation des jeunes du kadiogo. Le palais des sports était de ce fait, presque rempli de monde en quête de paix avec pour chemin principal le président du Faso. Le dit rassemblement avait pour marraine madame Sala. Le président des jeunes du CDP, Salam DERME ne s’est pas fait prié pour honorer de sa présence ce meeting.

‘’Blaise symbole d’une nation respectée et respectable sur le plan national et international’’ ; ‘’ Blaise chemin sûr vers une paix réelle du Faso’’ ; ‘’ Blaise Compaoré la preuve d’une personnalité qui assure et qui rassure sa population’’ ; ‘’ Blaise, la jeunesse est à vous et vous attend sur le chemin du développement à travers une forte mobilisation’’ ; ‘’le mouvement des jeunes loyalistes soutient la modification de l’article 37 et la mise en place du sénat’’. Ce sont entre autres les slogans scandés lors de la présente manifestation. Les chefs coutumiers sont également sortis nombreux pour soutenir l’initiative des jeunes du CDP pour la paix car ils disent prôner la paix durable au Burkina Faso.

La manifestation a été par ailleurs animée par des artistes tels Jah verity, Tines la déesse, Dez Altino, Greg, Nana Bibata et bien d’autres qui ont tenu en haleine le public pendant deux heure de temps. Le représentant des travailleurs, le représentant de jeunes loyalistes, celui des élèves et étudiants ont tous, successivement fait état des efforts consentis par le président du Faso. Chacun à son niveau dit avoir reçu pleine satisfaction et estime qu’il est légitime que le président COMPAORE modifie l’article 37 pour se représenter car sans lui le Burkina sombrerait dans une véritable agonie.

Rosine Sidnoma KABORE

Lefaso. net

PARTAGER :                              

Vos réactions (112)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique