Qualification des Etalons au Mondial 2014 : Ni la FIFA, ni la CAF n’a encore rien dit
Sous de 15heures, des supporters des Etalons ont manifesté leur joie après avoir appris que la Fédération internationale de football association (FIFA), de source douteuse, a donné le gain du match retour des barrages du Mondial 2014 aux Etalons du Burkina. Mais selon la Fédération burkinabè de football l’information n’est pas encore confirmée.
En voiture, sur des mobylettes, des bicyclettes et même à pieds, à l’aide de vuvuzelas ou de sifflets, les supporters des Etalons du Burkina sont sortis dans la rue pour exprimer leur joie. Et pour cause : ils ont appris que la FIFA avait annulé le match de la veille qui avait opposé l’équipe du Burkina à celle de l’Algérie en barrages du Mondial 2014 au Brésil. Des élèves ont même déserté les classes pour envahir la télévision nationale du Burkina à la recherche de l’information.
Qui est à la base de cette rumeur ? Et à quelle fin ? Difficile de le dire. Mais du côté de la Fédération burkinabè de football (FBF), il faudra encore patienter. « Nous cherchons à vérifier l’information. Ce qui est sûr, nous avons émis des doutes sur l’arbitrage et nous attendons que la FIFA tranche », a expliqué le service de Communication de la FBF. Pour que le Burkina ait le gain du match retour, il va falloir que le rapport du commissaire au match abonde dans le sens de la réserve ou que le Burkina parvienne à justifier que l’arbitre de la partie, Badara Diatta, a été soudoyé. « Ce qui va être plus compliqué pour nous », a reconnu le service de Communication. Pour l’instant, supporters comme responsables de la FBF croisent les doigts afin que la réserve soit tranchée en faveur du Burkina Faso.
Des griefs observés à l’occasion du match
A l’occasion de ce match, la délégation burkinabè a subi plusieurs désagréments en Algérie. Arrivés dans la nuit du 17 au 18 novembre 2013 à Blida, ville où s’est joué le match, les Etalons ont été accueillis par les responsables de la Fédération algérienne du football (FAF), des journalistes et aussi des supporters des Verts algériens. Ils ont été suivis jusqu’à leur hôtel par les supporters qui, à l’aide de vuvuzélas et autres instruments, ont fait du bruit à côté de l’hôtel jusqu’au matin afin de les empêcher de se reposer. Et que dire du match ? Tout le monde aura été témoin de l’injustice dont ont été victimes les Etalons durant les 90 minutes. Qu’à cela ne tienne, les supporters implorent le ciel que cette injustice soit réparée par la décision que va rendre la FIFA suite à la réserve formulée la FBF.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net
Documents joints
Vos réactions (201)
-
par Djilou, 20 novembre 2013 23:54Bonsoir le Burkina Faso. Ce ne sont que des rumeurs, le compte tweeter de l’arbitre est un faux (créé il y a 1 mois). Arrêtez de donner de faux espoirs au peuple burkinabé. L’Algérie n’a JAMAIS soudoyé pour gagner. La FBF lance des rumeurs à tord et à travers. Les étalons ont été excellemment bien accueillis de leur arrivée jusqu’à leur départ. La centaine de supporteurs burkinabé ont eu une tribune pour eux et ont supporté leur équipe jusqu’à la fin. Pour le temps additionnel (chrono arrêté dès 90 mn. et repris à la 93ème min.) regardez la fin de match dans une vidéo de canal+ où les commentateurs parlent de l’arrêt du chrono. Le but à la 2ème min. l’arbitre avait sifflé 10 secondes avant mais les joueurs n’ont rien entendu (en plus il y avait hors-jeu. Le tacle de Bougherra mérite un carton ROUGE indiscutable. Mais ce tacle n’est rien comparé au pénalty accordé aux burkinabé à Ouaga. Jamais la FIFA n’enlèvera ce mondial à l’Algérie, il ne faut pas rêver et en plus il y a eu plus grave (Affaire Lamparde, affaire Maradonna et la qualification de la France au mondial grace à une main que le monde entier a vu sauf l’arbitre (Irlande). Ce n’est parce que le président de la FBF fait des réserves (infondées) que le Burkina Faso ira au mondial mais en donnant les moyens aux jeunes burkinabé qui montent pour qu’ils représentent dignement leur pays. Cordialement.
-
21 novembre 2013 03:34Djibrilou, tu etais aux aguets ou quoi ? Je suis etonne que toi tu aies quitte l’algerie pour arriver au Burkina le premier et repondre a un article. Mais c’est bine. Tu t’ interesses au Faso. Sache quand meme qu’ a vaincre sans gloire on on triomphe avec du peril moral, donc avec du haram. La verite est que le comportement du public algerien est meme plus grave que le comportement de l’ arbitre qui a ete clairement achete comme un galette . Pauvre afrique !!!
-
par boulette, 24 novembre 2013 17:22C est vrai que nous autres africains on a le sang chaud.aujourd hui tout le monde quelque soit sa position geographique peut repondre dans les minutes qui suivent.vive le burkina et bonne chance pour l algerie.
-
-
par Burkimbila, 21 novembre 2013 09:30Depuis que je suis les commentaires des gens tu es le seul a faire un commentaire propre et impartial. Nos supporteurs n’ont pas fait attention au Chrono qui s’est arrêté à la 90 min. J’ai essayé de revoir le match avec l’arrêt du chrono et je me rendu compte qu’il y’a eu exactement 03 minutes 45 secondes d’arrêt de jeux. Et sur le but de Kabore, l’arbitre avait bien longtemps sifflé la faute et certains joueurs algériens s’étaient même arrêtés. Le seul fait de jeux qu’on pourrait reprocher à l’arbitre serait le carton rouge de Boughera. Soyons réalistes, pensez vous que la FIFA va disqualifier l’Algerie pour juste cette erreur et ne pas nous disqualifier pour le penalty injuste du match retour. Nous nous sommes laissés aller à l’amateurisme de certains de nos journalistes.
-
par Marredejournalismenul, 21 novembre 2013 10:50Merci Burkimbila, Commentaires très justes - surtout sur l’amateurisme (et j’ajouterai la paresse) de nos journalistes. Pourquoi aucun journaliste a pensé faire ce que vous aviez fait pour comprendre a question du temps additionnel ? Et franchement ecrire des phrases comme "Et que dire du match ? Tout le monde aura été témoin de l’injustice dont ont été victimes les Etalons durant les 90 minutes" , c’est complètement nul pour un journaliste - cela n’apporte aucune information objective, juste des sentiments du journaliste meme.
-
par omar, 21 novembre 2013 19:09L’afrique restera l’afrique les gens sont aller a la lune, ils ont construit, ils se sont developer, et vous au Burkina sa aurait ete mieux pour vous de copier au moins , il faut d’abord avoir les moyens de postuler a organiser une coupe d’afrique a ouaga et essayer de la gagner, pas en charchant des excuse pour votre defaite.
-
par Noah, 22 novembre 2013 18:02Mon cher Omar, J’ai la sincère impression que dans ta tête tout est confu et brouillon. Il n’existe aucune corrélation entre le football et l’économie. Sinon les États Unis la Chine et le Japon reignerai sur le football mondial. Et pour ta gouverne sache que Burkina Faso à les moyens économiques d’organiser une coupe D’Afrique ( 98) en est la preuve. Toi va d’abord tinstruire avant de débiter des bêtises aussi énorme que ton ignorance.
-
par Dzair, 20 décembre 2013 03:09Mon cher noah on lisant ton commentaire j’ai voulu te dire que c toi qui croule dans ton ignorance le Burkina est un pays trés endéter qui n’a pas les moyen d’organiser quoique se soit ( l’Algérie a d’ailleur essuyait une dette de 10 millions de dollars au Burkina ceci aprés le financement du président algerien houari boumédien pour la construction de votre aéroport) d’où le nom de ce président a étais donné à une rue au Burkina tu tien c moi d’un docteur on économie
-
-
-
-
-
par temoinfidele, 21 novembre 2013 10:00Bonjour Cher Djilou. Je vs avais donné rendez vs apres le match et j ai perdu le pari car l Algerie a battu le Burkina. ttefois je voudrais vous souligner 3 choses : 1- L arbitre etait partial, ommis a la cause algerienne. le probleme n est pas de se trompé comme a Ouaga et comme la fameuse main de thierry henry et ts les autres cas dont vs parlez. le probleme est de se trompé expres, d etre vendu, d avoir été achété. et je crois que cette arbitre l a été. 2- Le comportement du peuple algerien a montré bcp de problemes : racismes, xeneophobie, violences, et c est vraiment dommages meme si je note de vos propos a vous bcp de respetet de fraternité. 3- Ceci est personnel Croyons en Dieu et mettons en Lui seul notre foi et notre confiance Car lui seul peut changer nos coeurs de pierres en coeurs de chairs, lui seul peut amener algeriens et burkinabés a travailler ensemble main ds la main. OUI SI ON N EST PAS PAUVRE ON NE PEUT VOIR DIEU. IL RESISTE AUX ORGUEILLEUX ET IL FAIT GRACE AUX HUMBLES, AUX PAUVRES DE COEURS A CEUX QUI NE METTENT PAS LEUR COEUR DS UN SYSTEME, DS UNE IDEOLOGIE, DS LEUR ARGENT MAIS SAVENT QUE TOUT VIENS DU TRES HAUT ET REPART A LUI. GLOIRE A DIEU ! GLOIRE AU DIEU D ABRAHAM, D ISAAC ET DE JACOB, GLOIRE AU DIEU D ISRAEL, GLOIRE A JESUS CHRIST DE NAZARETH LE TEMOIN FIDELE. DIEU VS BENISSE CHER DJILOU
-
par baliche, 21 novembre 2013 13:53Avez vous au moins une preuve que cette arbitre à été acheter ? est ce que on a eu un penalty ou bien bien avez vous eu des joueurs expulsé ? même que vous avez faille vous qualifié à la 90’ n’ai-je pas raison ? si il été vraiment soudoyé il nous aurai accordé le penalty à la 88’ ^^ ça parai logique non ?
-
par kamel, 21 novembre 2013 18:51L’arbitre est un etre humain il peut faire une faute, et alors c’est pas pour ca qu’on va le tuer
-
-
par Assami kientega, 21 novembre 2013 18:36Moi je ne suis pas d’acord avec la fifa nos joueur ont ete menace meme l’arbitre a ete menace a mort nous accepterons pas tricage
-
par Jacques le mersoul, 21 novembre 2013 19:53Décidement,il semble que la mouche "tsé tsé" fait plus de ravage au burkina que l’anophèle femelle (vecteur du malaria). le sommeil y est plus que prolongé et frise meme l’hibernation . Le reve est interminable et les faux espoirs toujours d’actualité. Quand on dorlotte en permanence ses citoyens en leur inculquant que leur équipe nationale est la meilleure et qu"elle joue mieux à l’exterieur qu’à domicile et tout pronostic ne peut que lui etre favorable ; il est tout à fait évident que la déception d’une élimination soit si grande pour que l’idée de rester at home cet été ne peut etre acceptée et pour dissiper cette réalité "contre nature" ? il faut bien inventer d’autres histoires capables de prolonger le reve pour une durée qui semble indeterminée, au moins jusqu’au 6 décembre ou on leur dira que ça n’a pas marché c’était trop tard et que l’instance internationale nous a donné raison et pour des raisons de procédure elle ne pouvait remettre en question la validation du score de Blida et que des lois sont à l’étude pour pallier à ces irrégularités. Si cela se passe dans le domaine sportif, que dira t-on des autres domaines ?????
-
par Hakkeem93, 23 novembre 2013 20:41belle lucidite et bonne sportivite cher ami ... je comprends la tristesse de nos freres burkinabes mais de la a dire qu ils ont vecu un enfer en algerie c est grave quand meme...
-
-
par Verite14, 21 novembre 2013 00:03Ecouter ne revons plus cher compatriote, place au travail, et rien que le travail. A ce statde les chances sont minces et meme malgre les erreurs de l’Arbitre nous aurons pu gagner ce match ou faire un nul. Encore dommage .Les Etalons doivent toujours continuer a progresser dans leur club respectif et et dans les differents championnats afin de continuer dans la meme lance. Le match devait se jouer au Burkina, on aurait du gagner par 2, 3,ou 4 but d’avance mais helas. Donc oublions le match et place au travail pour les echeances futur. A l’aller nous avons eu notre arbitre Zambien et au retour l’Algerie a eu leur Senegalais (Gorgi). Encourageons nos ETALONS pour le futur.
-
par tarzan, 21 novembre 2013 10:42je suis d’accord avec toi ne faisons pas une fixation sur cette qualification ,tirons en les conséquences pour les échéances futures .
-
par boukar, 21 novembre 2013 17:24Très bien dit ! S’il ya de vraies raisons de disqualifier l’algérie. Sinon les erreurs d’arbitrage ont toujours existé et existerons toujours, d’alleurs au match aller on a aussi bénéficié d’une erreur. Soyons digne dans la defaite et travaillons pour faire mieux la prochaine fois.
-
-
-
par karatziri, 21 novembre 2013 00:13Ils vont seulement punir l’arbitre et c’est tout.
-
par naceur, 21 novembre 2013 16:05pourquoi l’arbitre zambien à été puni pour double fautes aux bénéfice des étalons penalty imagaires
-
par Gédéon, 21 novembre 2013 17:03
-
par kamel, 21 novembre 2013 18:33l’arbitre restera en poste, c l’arbitre zambien qui est suspendu pour votre information.
-
par dahdouh, 21 novembre 2013 19:15
-
-
-
par Consultant, 21 novembre 2013 00:17A ce stade, il serait difficile de disqualifier l’Algérie pour des erreurs d’arbitrages commises par Mr Diata. Ca aurait été des erreurs techniques comme la non qualification d’un joueur ou quatre remplacements effectues au lieu de trois comme certains le disent pour espérer être au Brésil, mais comme nous sommes en football tout est possible. Il suffit de garder patience pour le verdict de la FIFA.
-
par kamel, 21 novembre 2013 18:54quel verdict en dirait que c’est un jugement de droit civil, les gens sont au Bresil est vous vous colporter des monssonge, honte a vous.
-
par dahdouh, 21 novembre 2013 19:16
-
-
par Powerful, 21 novembre 2013 05:19Peu importe d’où vient l’information, la FBF et l’Etat burkinabe ont la lourde charge de suivre l’histoire jusqu’au bout afin que cesse l’injustice.pourquoi arrêter le jeu pourtant il restait beaucoup de minutes à jouer ? Il faut que la FIFA se voit plus rigoureuse et punir jusqu’à la dernière énergie afin que cesse ces idioties.Il faut que les Arabes barbares sachent aussi que c’est un jeu sur le terrain et non le terrorisme dans le désert. C’est un cadre d’épanouissement. Même les animaux sauvages ne sont plus arrogant. Merci et que Dieu sauve l’Afrique. Que la vérité triomphe
-
par chafik, 21 novembre 2013 09:29Bonjour Monsieur, Arrêtez, svp, de vendre le vent. Le peuple Burkinabé est parfaitement conscient de la manip. On est plus dans l’air de la pièrre. Les conditions de déroulement d’un match en afrique sont connues de tous. C’est vrai que l’arbitre sur l’action de Boughuerra aurait "pu" sanctionner le fauteur par un carton rouge. Mais, comparativement à un pénalty accordé généreusement lors du match aller y a pas photo ; laquelle des deux errours a influé sur le résultat final ? Soyez sportifs et accepter la qualification de l’Algérie au Brésil. Sportivement votre. Chafik
-
par kamel, 21 novembre 2013 18:56
-
par Tilk, 22 novembre 2013 08:04Comment avez vous suivi le match ? n’est ce pas le même Boughuerra qui a marqué le but hors jeu ? Soyez réaliste et arrêtez de raconter du n’importe quoi. On verra si Diatta sera au Brésil pour vous aider.
-
par mous, 4 décembre 2013 20:54Mr Tilk arrete et soi sportif et applaudi pour l’algerie qui est au brésil , l’algerie est une grande nation de football connu par tout le monde ,déja la 4eme fois en coupe du monde des anciens avec Bellouma Assad et surtout Rabah MADJER connu par sa talonade en or (A LA MADJER) , actuellement y’a les Taider Belfodil au calchio inter de mila , y’a aussi au liga d’espagne les Fighouli Mesbah camadoro Lahcen ,aussi les Bouguerra medjani etc etc.
-
-
-
par zaim, 21 novembre 2013 13:45merci d’avoir la description les arabes des Berbères et terroristes,N’oubliez pas que le peuple algérien supervisé de vous et que vous ne représentez pas le peuple Burkinabés,Et algérienne Nous avons frappé leurs idéaux à travers le monde en faveur de l’équipe nationale, où qu’ils soient dans l’esprit sportif
-
-
par zkarre, 21 novembre 2013 05:31c’est null. pourquoi la fbf n’as pas protesté contre les rayons lasers envoyés dans l’optique d’obstruer la vue de notre gardien ?
-
21 novembre 2013 09:04LEs etralons etaient trs timore. ils n ont pas protester lorsque l arbitre n a pas donne le carton rouge et n ont rien dit contre les laser aveuglants dirigé contre le gardien...Avec ces algeriens il ne faut pas etre trop sage...maintenant que le vin est tiré il faut le boire sans rougir...il ont bien joué....et si a l aller il n avaient pas encaissé....VIVIE LES ETALONS
-
par kamel, 21 novembre 2013 18:34
-
-
par bououdou, 21 novembre 2013 09:18courage aux étalons. je pense que la situation est irreversibles vue les crises qui naitront entre l’Algérie et la FIFA et entre l’Algérie et le burkina. s’ils sont meilleurs que nous qu’ils le prouvent au Brésil
-
21 novembre 2013 19:53la vérité est là. Qu’ils le prouve au BRESIL l’AFRIQUE a besoin de vayants represantants pour espérer une autre place.En attendant soyons fairplay et disons bon vent aux qualifiés sur le terrain.
-
par Footeux, 21 novembre 2013 20:08Et ils le prouveront t’inquiète pas !! en attendant, rdv dans 4 ans pour une éventuelle qualification car les algériens c’est leur 4ème !!
-
-
par kamel, 21 novembre 2013 18:57
-
par said, 21 novembre 2013 20:48soyons logique les joueurs burkinabés n’ont rien montré durant 90’. donc arrêtez svp et parlez juste ou taisez-vous.
-
par jfence, 22 novembre 2013 07:02pourquoi tant de celebation si vous etes vraiment veridique ? avouer sa peur face a une equipe comme les etalons est tout a fait normal. vous avez gagner c’est vrai mais pas loyalement accepter le c’est tout.
-
-
-
par CRITIQUE_Z, 21 novembre 2013 09:10Moi je dirais bravo aux étalons qui on bien joué et à l’entraineur qui a fait un bon boulot. Certes, il fallait simplement marquer le 1er but ; ainsi la fureur de vaincre des algériens nous aurait certainement profité plus.... En tous cas les étalons ont bien essayé de marquer tôt un but mais hélas....nos efforts sont restés sans prix... Sachez tous que le but après le cafouillage a été une sacrée chance pour l’équipe Algérienne.. Alors remettons tout cela à Dieu afin qu’il conserve notre sacrée chance et que cette sacrée chance soit pour étalons dans un futur proche.. Reconnaissons tous que l’arbitrage laisse à désirer si bien que l’arbitrage électronique pourrait prendre le dessus un jour afin d’éviter d’éventuelles querelles et haines, le football étant lui même sacré...
-
par omar, 21 novembre 2013 19:12
-
par miki, 22 novembre 2013 03:56Reveilles toi ils n ont pas bien joue a cause de cet entraineur qui n est pas a la hauteur du jeu. Je vous l assure que saboteur aurait fait mieux avec un system defensif que put. Il a fait ses preuves avec des equipes comme la cote d ivoire.pourquoi jouer defensivement tout en sachant qu un but encaisse t obligera a jouer offensivement je ne sais pas si je me fait vraiment comprendre, mais l algerie a peur de notre attaque pas la de defense, il fallait marquer et rembourser les deux buts encaisses a l aller , cela assure une victoire mais pas defendre un but avec une defense comme la notre qui apres chaque pression fini par marquer dans leur propre camp. . Mr paul put , pour une 2eme fois je ne suis pas convaincu de ta competence mais celle des jeunes joueurs est indomptable Merci
-
-
par Goulègnalo, 21 novembre 2013 09:17Premièrement, dans une émission de RFI, un enregistrement que j’ai même écouté hier, on a dit que le Ghana, la Côte d’Ivoire et l’Algérie sont qualifiés. Et une dame d’ajouter Le Burkina aussi. Voilà peut-être la source de la fausse information. Deuxièmement, la FIFA sera fort embarrassée par l’arbitrage, mais surtout le fait que l’arbitre ait arrêté le match un peu plus de trois minutes avant la fin. L’arbitre, lui, sera sanctionné. Mais légalement, le match est à reprendre. Tout dépend des forces en présence lors de l’examen de la requête. il y a des chances que l’on reconnaisse l’erreur qui est évidente, mais peut-être dira - t - on l’erreur est humaine.
-
par Swaggerfit, 21 novembre 2013 16:37
-
par tahar, 21 novembre 2013 19:34
-
-
par omar, 21 novembre 2013 19:13
-
-
par Fier d’être BURKINABE, 21 novembre 2013 09:17Plus que la réponse que donnera la FIFA c’est l’intention qui est bonne et à retenir. Il faut qu’on arrête de nous prendre pour des paillassons et que l’on nous respecte en tant que Nation souveraine et pays de football. Nous n’allons pas nous laisser faire à l’avenir et il faut que la FIFA et la CAF se le mettent dans la tête, nous faisons maintenant partie des grands d’Afrique et il faudra dorénavant compter avec le BURKINA FASO ! Plus de favoritisme envers les traditionnelles nations africaines qui ont l’habitude d’être au sommet car à force de labeur et de travail nous y sommes nous aussi parvenu et s’il le faut nous saisirons toutes les instances si jamais de tels faits se reproduisent, cela aura au moins le mérite d’amener les arbitres à réfléchir plus d’une fois avant d’accepter de se faire soudoyer par les équipes qui nous affrontent. Le respect ça se mérite et nous le méritons maintenant si on nous le refuse il faudra qu’on l’impose. Et je lance un appel à tous mes frères burkinabé des quatre coins du monde : où que vous soyez quoi que vous faites soyez fiers de vous et de votre nation, restez intègres et hospitalier, félicitons notre équipe et arrêtons les polémiques autour du 11 de départ parce que ce match là il était impossible qu’on le gagne de toute façon. Vive le BURKINA FASO
-
par tahar, 21 novembre 2013 19:42quelle grand d’afrique, vous n’avez meme pas gagner une coupe d’afrique des clubs en competition africaine vous etes arriver une fois en finale vous etes des grand d ;afrique oue oue c’est ca.
-
-
par Shade, 21 novembre 2013 09:19si on parle de tout ça c’est qu’au final, nous comprenons que cette année 2013 nous avons toujours été si proche du but, à un but près. Contre le Nigéria 1 à 0, contre l’algérie 1 à 0 et chaque fois que l’enjeu est de taille, nous flanchons. De la même manière contre le Ghana en 2010 ou nous avons perdu à 1 but près sur un coup de pied arrêté. Voyez le Burkina en coupe du monde avec une lacune qu’on traîne depuis belle lurette : les coups de pieds arrêtés. Les Algériens nous ont prouvé que nous étions plus accueillant et plus fairplay qu’eux, nous ne les avons pas hué, dérangé dans leur sommeil, nous Burkinabè avons montré plus de classe, la fédération a eu raison de n’envoyer aucun supporter, je déteste le dire mais avec un capitaine qui fait un tâcle comme s’il voulait casser le pied de l’adversaire, sans être écarté du jeu, qui marque ensuite, c’est injuste, des supporters qui envoie des lasers pour brouiller la vue, cette lâcheté algérienne en football(pas dans tout quand même) est à leur image et c’est dommage car j’aurais dit le contraire si les autorités algériennes avaient empêché cela. Bonne chance à elle au mondial, quant à nous soyons fiers même dans la défaite car nous avons de la classe et du savoir vivre en temps que peuple même moins nantis. Vive les Étalons merci au fasonet
-
22 novembre 2013 10:42Burkino-pessimiste. J’ ai pas envie d’ appartenir a un meme pays que cet enfoire.
-
-
par mimo, 21 novembre 2013 09:21etalon mauvais perdant vous faites honte a votre patrie vous avez ete nul point final
-
par Lady G, 21 novembre 2013 14:29un proverbe de chez nous dit ceci : on répond à l’imbécile par le silence" Mimo.............
-
par promimo, 21 novembre 2013 20:08
-
par Salim, 21 novembre 2013 20:12Et nous pensions que les egyptiens etaient les mauvais perdants de l’Afrique. Ajoutons les burkinabes a la liste
-
-
par ELIE PUYOL, 21 novembre 2013 19:54
-
-
par Gouga, 21 novembre 2013 09:23Il est important qu’on accepte la défaite et se préparer à repartir à l’abordage. l’arbitrage était mauvais il n’ y a aucun doute. L’avantage du match ne changera pas. Arrêtez de faire courir de fausses rumeurs. C’est DANGEREUX. Acceptons la defaite
-
par Amines, 21 novembre 2013 09:24Je ne comprend pas serieux. On peut clairement parler du match aller et nous aussi on peut dire que vous avez acheté l’arbitre. Vous avez eu un penalty alors que il y’avais eu "main" a 5 metres de la surface l’arbitrage a eté en votre faveur et malgres tout on a mis 2 buts dans votre terrain. Au match retour certe l’arbitre a arbitré en notre faveur et nous avons mis un but chanceux mais le but on ne l’a pas volé sur le match retour aucune equipe n’a dominé et le burkina ormis le poto en fin de match n’a pas attaqué. Les 2 equipes se valent franchement mais nous avons gagné car meme chez vous on a joué l’attaque c’est ceux qui a fait la difference.
-
21 novembre 2013 09:25Les joueurs burkinabè doivent impérativement en tirer les leçons pour les compétitions futures, compter sur leur jeu seul et pas sur les arbitres (défavorables ou favorables) qui trop souvent soit craignent pour leur peau, soit manquent du niveau souhaité.
-
par gégé, 21 novembre 2013 09:28feter une victoire alors qu’on est eliminé on aura tout vu chez vous en plus d’etre des mauvais perdant vous etes aussi completement debile en tout cas on voit votre vrai face de facho ! les homme integre mdr apprenez a aligner trois passe ensuite on reparlera
-
par le proto, 21 novembre 2013 13:41gégé tu es un vrai comédien, ton commentaire m’a trop fait marrer, mais néanmoins vive le foot africain ou bien ?
-
par libredepenser, 21 novembre 2013 22:10Gege vos joueurs m ont tou simplement rappelé les comédies du foot ds années 80. Où il suffit de s laisser tomber comme ds mangues mûres pour faire passer le temps
-
par BADARA diata, 22 novembre 2013 03:07Comme mon pays est éliminé, ça m’a énervé. Voila Pourquoi je voulais pas que le Burkina Faso passe
-
-
par LeBobolaisDéchainé, 21 novembre 2013 09:28Frères Burkinabè, tournons, une bonne fois pour toutes, la page et remettons-nous au travail pour d’autres aventures futures. Revendiquer, protester, réclamer au point de nous ridiculiser ne ferra guère une bonne image en nous, HOMMES INTEGRES.
-
par Realistreject, 21 novembre 2013 09:28Honnêtement, je trouve ça triste que nous voulions une qualification en remettant l’arbitrage et le séjour de notre équipe en Algérie en cause. Il est bien vrai que l’arbitrage n’était pas le meilleur qui soit mais le fait est que l’équipe Algérienne a marqué et nous ne l’avons pas fait. Ils ont gagné le match et c’est tout. Dans des sports comme le foot, il faut savoir accepter les défaites. La manière sure de gagner un match est de marquer le plus de buts possible et nous n’en avons marquée aucun. Honnêtement, apprenons à être bon perdant et c’est tout.
-
par AlgerienCanadien, 21 novembre 2013 19:59Voila Un burkunabe sage..et optimiste et proactif...je te salue...L’Algerie n’a rien montre dnas ce match. le Burkina aussi..y a vait beacoup de pression, l’essentiel de marquer et c’est tout..heuresement on marque coup de chance...mais bon on vera au mondial...j’espere que Halilou va corriger ses erreures.. AlgerienCanadien
-
-
par Ratavinninm, 21 novembre 2013 09:29Quelqu’un peut-il me situer clairement sur la réserve formulée par la FBF. Qu’a-t-elle posé comme réserve ? Est-ce que c’est vrai que l’Algérie a joué avec un joueur qui a écopé de deux cartons jaunes comme KOFFI ? Pour les erreurs d’arbitrage, il ne faut pas que les gens s’attendent à ce que ça nous rapporte quelque chose. La FIFA ne fera que sanctionner peut-être l ’arbitre.
-
par miki, 22 novembre 2013 03:33Oui cela a ete confirme d un carton jaune donne a ce joueur durant le match mali /algerie et ve meme joueur a ecope un 2eme carton.durant.le.match burkuna/algerie.alors pour ce faire je pense que le birkina a une une chance sur dix de prendre le match a leur faveur. Mais mon avis est ceci nous avions perdu les plus grands match de notre epoque a d une erreur tecniques. .A l aller les algeriens n ont pas.joue defensivement, mais pourquoi put a eu peur..de jouer offensivement. Il fallit joueur le match comme si l aller etait un score null 2/2.alors nous chercions une victoire. Toute l afrique a peur de notre attaque pas notre defense
-
-
par Amines, 21 novembre 2013 09:30Je ne comprend pas serieux. On peut clairement parler du match aller et nous aussi on peut dire que vous avez acheté l’arbitre. Vous avez eu un penalty alors que il y’avais eu "main" a 5 metres de la surface l’arbitrage a eté en votre faveur et malgres tout on a mis 2 buts dans votre terrain. Au match retour certe l’arbitre a arbitré en notre faveur et nous avons mis un but chanceux mais le but on ne l’a pas volé sur le match retour aucune equipe n’a dominé et le burkina ormis le poto en fin de match n’a pas attaqué. Les 2 equipes se valent franchement mais nous avons gagné car meme chez vous on a joué l’attaque c’est ceux qui a fait la difference.
-
par Oumar 1er, 21 novembre 2013 10:00Mon frere que dites vs des rayons lazer sur le gardien ?selon vs ça fait partie du foot maintnant ou quoi ?
-
par kamel, 21 novembre 2013 18:46que dite vous des rayons de soleil chez vous sa fait pas partie du jeux, jouer un match de foot a 40 degres a 4 de l’arpes midi
-
par eric, 22 novembre 2013 06:22Décidement on va lire du tout ici !! dis moi kamel, y’a pas de soleil en Algérie a 40 Celsius ?? si jamais c’est le cas c’est vraiment nouveau ! De toute façon l’Algérie est qualifiée, on vous souhaite bonne chance en tant que représentant du continent AFRICAIN.
-
-
par Amine Blida, 23 novembre 2013 05:22et que dite vous des gré gré retrouvé devant le poto du gardien de but ? selon vous ça fait partie du football maintenant ou quoi ?
-
-
-
par Ratavinninm, 21 novembre 2013 09:31Quelqu’un peut-il me situer clairement sur la réserve formulée par la FBF. Qu’a-t-elle posé comme réserve ? Est-ce que c’est vrai que l’Algérie a joué avec un joueur qui a écopé de deux cartons jaunes comme KOFFI ? Pour les erreurs d’arbitrage, il ne faut pas que les gens s’attendent à ce que ça nous rapporte quelque chose. La FIFA ne fera que sanctionner peut-être l ’arbitre.
-
par Cherche la vérité, 21 novembre 2013 10:10Mon frère voilà ce que j’ai pu avoir sur un site algérien le buteur : Le SG de la fédération parle d’un « dossier en béton » Si la qualification du Burkina Faso n’est qu’une simple rumeur, la Fédération burkinabés de football a bel et bien déposé un recours à la FIFA. Le secrétaire général de l’instance fédérale, Bertrand Kaboré, nous l’a confirmé hier, mais il s’est refusé à dévoiler l’objet de ces réserves. Il s’est contenté de révéler que « le dossier préparé est en béton et a été ficelé quelques minutes avant le coup d’envoi du match ». Une telle affirmation laisse supposer que les réserves ont trait à la qualification d’un ou plusieurs joueurs pour le match d’avant-hier. En plus clair, c’est la présence d’un joueur sur la feuille de match qui serait contestée.
-
par kamel, 21 novembre 2013 18:37le SG de la federation Burkinabaise pas algeriens , DOSSIER en caouchouc. vous avez le droit d’envoyer mille dossier, la repose au dossier c NGATIF, NEGATIF. 00000000
-
par algérienne est fiére, 22 novembre 2013 10:53hhhh l’égypte a déposé un dosier béton en 2009 elle attend tjr pour participer a une coupe du monde alors attendez qu’en traite le dossier égyptienne est puis ça sera votre tours ce que je suis sur de dire c’est que vous n’allez jamais participé a une coupe du monde contanté vous de la regardé sur tv si vous en avez un bien sur hhhhhhhh
-
-
par BUBU, 21 novembre 2013 15:50Il faut avoir quatre oreilles pour croire a ce qu’on raconte au sujet de l’arbitre ; le même ragot a été colporté en Algérie en concédant un penalty en fin de match le 12 octobre dernier. Bref les étalons ont eu leur zambien les Fennecs ont eu leur Sénégalais.
-
-
par Richard, 21 novembre 2013 09:48Vous pleurez sur l’arbitrage !!!!! Honte à vous mauvais perdant !!!! Aucun commentaire sur le penalty imaginaire du match aller qui Change tout ......Allez je vous laissés dans votre désarroi vous etes Loin d’und grande nation de foot
-
par eric, 22 novembre 2013 06:31Ecoute Richard, au lieu de raconter des conneries( qui surement te caractérise), tu ferais mieux de donner ton point de vu dans le respect. l’Algerie est qualifiée et la majeur partie des BURKINABÉS ont deja tourné la page du match. BONNE CHANCE A L’ALGERIE POUR LA SUITE A RIO 2014.
-
-
par guiro assami, 21 novembre 2013 09:50je confirme et je le jure que ce match a été mal abitré et que l’algérie doit etre disqualifier ou soit on reprend le match en cote d’ivoire
-
par tahar, 21 novembre 2013 19:32
-
par eosphoros, 21 novembre 2013 23:08
-
-
par Samuel POUSSY, 21 novembre 2013 09:54Cette rengaine est rayee selon laquelle on ne peut remetrre en question le resultat sur le terrain. Dans le cas present, la FIFA doit savoir que les decisions iniques, scelerates, et assassines de Monsieur Diatta n’avaient rien a voir avec l’arbitrage. II a renverse l’issue du match en faveur de l’Algerie de facon deliberee contre toute l’ ethique du sport et du football.Cet arbitre ne devrait plus pouvoir fouler aucune pelouse, et l’Algerie disqualifiee pour l’ensemble de ses attitudes aux antipodes du football et du sport.Il faut que cela serve de lecon."Ns allons ns donner tous les moyens pour gagner chez ns", avait laisse entendre Nourredine Kourechi.Que ceux qui ont des oreilles entendent, et ceux qui ont des yeux voient !
-
par Footeux, 21 novembre 2013 20:12Et ceux qui ont perdu resteront chez eux et ceux qui ont gagné iront à rio et ceux qui ont oublié l’arbitrage du match aller ont une mémoire très courte !! mais bon ce qui compte dans le foot c’est le résultat pas les paroles !!...ils nous ont cloué le bec ces Algériens, trop fort !!!
-
-
par MON BO PAYS, 21 novembre 2013 09:59ALGERIE A VOLER SA VICTOIRE PAR AIDE DE LA CAF ET DE LA FIFA
-
par Mounir, 21 novembre 2013 20:23Mounir l’Algérien L’erreur de l’arbitre sénégalais n’a pas influencé le score, peut être il a été clément avec Bougherra pour son tacle sur Charles Kabouré Pourquoi tu ne dis rien sur le match aller, et l’arbitrage scandaleux avec un penalty imaginaire, L’Algérie est une grande nation de football, soyez fair plai, l’équipe burkinabé a été bien accueilli à Alger, et c’était la seule équipe à Blida que son hymne n’a pas été sifflé par les supporters.
-
par eosphoros, 21 novembre 2013 23:11
-
-
par Richard, 21 novembre 2013 10:01Vous pleurez sur l’arbitrage !!!!! Honte à vous mauvais perdant !!!! Aucun commentaire sur le penalty imaginaire du match aller qui Change tout ......Allez je vous laissés dans votre désarroi vous etes Loin d’und grande nation de foot
-
21 novembre 2013 10:02Pourquoi ne pas annuler ce match et le reprendre sur un terrain neutre, c’est-à-dire dans un 3e pays différent et loin de Algérie et Burkina ? je pense à l’Afrique du Sud où il y a blancs et noirs en même temps ? avec un arbitre intègre et professionnel ?
-
par tahar, 21 novembre 2013 19:39oui on va reprendre a zero toutes les qualifications a la coupe du monde sur des erreurs d’arbitrage, par exemple france irlande 2009 main de thiery henry, on doit refaire la CM 2010 pour t’es baux yeux
-
par MAZGHENA, 21 novembre 2013 19:45Mais pourquoi ne pas rejouer le match carrement au burkina faso non ? Arrêtez de rêver et remettez-vous au travail, comme nous l’avons fait nous Algériens nous avons mit 24 ans pour jouer notre 3éme participation à un mondial (1986-2010)oui c’est long pour une nation dite de football. Nous sommes à notre 4éme participation(1982-1986-2010-2014). Aussi, arrêtez de parlez de vice-champion, Niger-Congo( c’est un leurre, c’est vous-bernez vous-mêmes) tout ça, n’est nullement une référence. Ne soyez pas naÏfs à ce point. l’arbitre était juste, sauf sur l’action tacle de bougherra ouiii là, il a fermé les yeux pour donner juste un carton jaune. Et l’arbitre Zambien à L’aller... il prive l’Algérie d’un penalty flagrant en 1ére mitemps (faute sur Feghouli) et vous donne un kado un penalty imaginaire en fin de rencontre... Vous ne soufflez pas mot sur ce arbitre... hummm ? Allez soyez sportifs et calculez le nombres d’occasions que nous avons ratés au match aller chez-vous. nous sommes venus chez vous pour la gagne non pas pour un match nul... c’est ça une grande nation de foot. Nous avons ouvert le jeu sinon vous n’aurez jamais pu inscrire 3 buts notez ça ! Avez-vous fait pareil ici à Alger, marquez des buts ? Aujourd’hui, vous pleurez, comme si c’est l’arbitre qui a tout faussé.. Voyons !!! Il faut marquez des buts, comme nous l’avons fait chez-vous, que peut faire l’arbitre devant des buts clairs comme l’eau de roches... Nous avons appris la leçon, il faut marquer des buts à l’exterieur, car nous savons mieux que vous ce qu’est l’arbitrage africain... Vous burkinabés vous le découvrez que maintenant ! Cordialement un algérien qui aime le pays de l’intégre Thomas Sankara.
-
par tahar, 21 novembre 2013 20:19je propose la chine il y’a des jaunes hhhhhhhhhh parcialites oblige et arbitre un paux rouge indien d’amerique hhhhhhh
-
-
par dao, 21 novembre 2013 10:11le règlement reste le règlement ; si une partie estime avoir été lesée il faut faire les reserves et reclamations en bonne et due forme et non dire ça ne fait rien c’est Dieu qui l’a voulu ! c’est aussi une façcon de se faire respecter par les arbitres, la CAF, la FIFA Cela étant il faut attendre le verdict et s’en tenir à cela. Si nous ne remportons pas alors il faut savoir perdre en toute sportivité, tourner la page et continuer à travailler dur pour les prochaines échéances. Le B F doit arriver au moins en finale à la prochaine CAN pour confirmer sa place de grande nation de football comme les autres grands du continent. BRAVO AUX ETALONS
-
par dao, 21 novembre 2013 10:11le règlement reste le règlement ; si une partie estime avoir été lesée il faut faire les reserves et reclamations en bonne et due forme et non dire ça ne fait rien c’est Dieu qui l’a voulu ! c’est aussi une façcon de se faire respecter par les arbitres, la CAF, la FIFA Cela étant il faut attendre le verdict et s’en tenir à cela. Si nous ne remportons pas alors il faut savoir perdre en toute sportivité, tourner la page et continuer à travailler dur pour les prochaines échéances. Le B F doit arriver au moins en finale à la prochaine CAN pour confirmer sa place de grande nation de football comme les autres grands du continent. BRAVO AUX ETALONS
-
par toto, 21 novembre 2013 14:33Tiens toi a ce calcul, vous ne puvez pas gagner comme des hommes et maintenent tu propage des mensonge idiot va
-
par dao, 22 novembre 2013 10:41avec une reaction pareille je comprends parfaitement que tu aies choisi TOTO comme pseudonyme ! on pourrait aussi bien t’appeler BOUKI l’hyène ! car enfin à quoi sert il d’insulter les gens, si ce n’est pour montrer tu es mal élévé !
-
par dao, 22 novembre 2013 11:04serais-tu le TOTO de la classe ? pourtant tu sembles intelligent puisque tu es tellement conscient de ta bêtise que tu te fais appeler TOTO ou BOUKI pourquoi pas pendant que tu y es !!!
-
-
par tahar, 21 novembre 2013 19:36oui le reglement reste le reglement, et c’est trop tard maintenant , les resutats c’est apres deux jours , c’est fini, voir cap vert tunisie.
-
-
par Yelmanegda, 21 novembre 2013 10:23Franchement j’ai été beaucoup déçu à la suite du vacarme inutile d’hier mercredi faisant échos d’une qualification du Burkina sur tapis vert. Ma déception est grande au regard de la méconnaissance des règles élémentaires qui régissent le jeu du football. Même si une réserve est posée par les responsables du football du Burkina, ce n’est pas à moins de 24 heures que ceux chargés des litiges se réuniront pour statuer. Les différents éléments avancés ça et là ne peuvent pas influencer le résultat du match. Le Burkina pouvait penser à un retournement de situation si l’Algérie avait utilisé un joueur non qualifié pour ce match (joueur purgeant une suspension ou non qualifié comme le Burkina avait utilisé Zingué), en dehors de ces faits l’espoir de gagner le match sur tapis vert n’existe pas du tout. Les conditions d’accueil, ni une mauvaise prestation des arbitres ne changent pas le résultat d’un match joué ; le pays peut être frappé d’autres sanctions et l’arbitre peut se voir être suspendu, mais on ne revient pas sur le résultat du match. Acceptons que nous avons perdu notre qualification depuis le match aller à Ouagadougou où nous avons été beaucoup généreux pour laisser les Algériens nous infliger 2 buts, ce qu’il fallait éviter. Nous avons aussi notre part dans cette élimination. Arrêtons d’accuser les Algériens et les arbitres. Les qualifications pour les grandes compétions se jouent à domicile. Apprenons à partir de ce qui s’est passé pour rebondir et devenir intraitables les prochaines fois. C’est vrai qu’il y a de la déception mais regardons devant nous il y a les éliminatoires pour la CAN 2015 qui approchent à grands pas, c’est là qu’il faudra qu’’on montre que nous avons bien appris de nos échecs passés. Courages à toutes et à tous, la vie continue.
-
par kamel, 21 novembre 2013 18:43
-
-
par Bouzelouf, 21 novembre 2013 10:45Ce n’est qu’un Match , rien qu’un match, il n’y à aucun enjeu de vie ou de mort. Par contre une injustice pour l’Afrique Oui ; en Europe ils sont 51 adhérents à l’uefa et ont 17 qualifiés , l’Afrique 51 adhérents à la Fédération Africaine et 5 Qualifiés .... C’est de ce côté que se trouve l’injustice mais pas ailleurs .
-
par Alili68, 21 novembre 2013 10:50Bonjour aux freres Burkinabes Je tiens a saluer votre sportivite et votre dignite vous etes un grand peuple,on a gagne par un coup de chance les deux equipes se valaient et la qualif aurait pu penche d un cote comme de l autre,les arbitres a l aller comme au retour ont un peu favorise les equipes locales mais bon c est l arbitrage africain je souhaite aux brillants etalons plus de reussite dans les competitions a venir
-
par Yaba, 21 novembre 2013 14:18Salut Alili68 Tu est l’Algérien digne et juste qui ne fait pas parti de ceux qui ont attaqué le bus des Etalons. Tu es l’Algérien qui a la valeur de recevoir et bien son invité malgré ce qu’il a mais pas ceux qui traite les autres de voleurs de fourchette comme la fourchette est une fortune. Si seulement il était possible de greffer des valeurs je te demanderai d’en distribuer beaucoup. Que le Tout Puissant accompagne tout ce que tu entreprends
-
par reaper, 21 novembre 2013 17:10personne na attaquer le bus de l’equipe de burquina et avec des preuves (les camera de surveillance)
-
-
-
par algerien, 21 novembre 2013 10:53et l’arbitre du match aller vous avez oublier ??????????
-
par dembsaye, 21 novembre 2013 13:48bjr,j tient a dire a certains commentateurs de parler dans le contexe du sujet.on parle du match retour et non de l’aller.avez vous oublier ce qui nous est arriver lors de la can ?PITROIPA sanctioner sans raison.et vous etiez nombreux a soutenir l’arbitrage.nous ne sommes pas en politique,ne l’oublier pas.c’est pas une occosion pour se vanger de l’autorité.que cela soit claire,le burkina est bien et belle qualifié.vous le saurez dans un bref delai.les arbitres de touche feront des declarations fondés.remarquez que le temps accordé aux arrets de jeux n’est pas conforme au temps perdu pendnt le deroulement du match.
-
par BALODO, 21 novembre 2013 14:25POUR LES SUPORTEURS DU BURKINA ARRETE DE PLEURET ET SUPORTER L EQUIPE D ALGERIE AU MONDIAL 2014 CAR L ALGERIE MERITE SA QUALIFICATION 1 PENALTY REFUSE A FEGOULI ET UN PENALTY CADEAU SOYER SPORTIF
-
par tahar, 21 novembre 2013 19:49
-
-
-
par Mouloud, 21 novembre 2013 13:55Salem ;mais vous rêver ou quoi ???vous attendez 2018 inchallah
-
par baliche, 21 novembre 2013 13:58La presse du burkina est en train d’endormir le peuple pourquoi essayez vous de caché la stricte vérité le Burkina n’ira pas au brésil c’est un fait vous avez bien jouer même si vous n’avez eu aucune occasion, le match été très mal joué par les algérien même c’est leur plus mauvais match depuis 2 ans, la seul cause de votre disqualification c’est bien les deux buts que vous avez encaissé à ouga bref bonne continuation les étalons et bonne chance au fennecs :)
-
par Mouloud, 21 novembre 2013 14:03Salem ;mais vous rêver ou quoi ???vous attendez 2018 inchallah
-
par kamel, 21 novembre 2013 18:48
-
-
par toega, 21 novembre 2013 14:17De tte les façons l’algérie ira à la cdm pr la quatrième fois et comme les les autres fois elle rentrera bredouille, ils n’ont rien dans le ventre, en tt cas pr le moment. Même le BF n’aurait rien pu faire. seulement aurait gagné en expérience. Je persiste et signe que de ttes les équipes qualifiées, celle qui peut faire mieux c bien la championne en titre. Le Nigeria point barre, les autres c ’est du woba woba.
-
par Mounir, 21 novembre 2013 20:30Nous avons rien dans le ventre mais nous avons quand même pu se qualifier à la coupe du monde ! en plus au brésil !!! Nous avons rien dans le ventre mais nous avons pu quand meme faire pleurer toute la burkina faso :)
-
par Algérie à Rio, 21 novembre 2013 21:46Peut être comme tu dis l’Algérie rentrera bredouille mais au moins elle aura été présente au mondial 2014 pas vous !
-
-
par salim, 21 novembre 2013 14:19le burkina eliminer le burkina eliminer je chante, le burkina eliminer le burkina eliminer
-
par salim, 21 novembre 2013 14:27L’algerie a recu notification de sa qualification au mondial 2014 hier , l’Algerie est dans le chapau 3 avec les autre equipe africaines et la france, a recu courier de RDV pour le 6 decembre source de l’information FIFA, date de la tenue du tirege au sort. il faut pas induire le peuple burkinabais dans le mensonge.
-
par salim, 21 novembre 2013 14:27L’algerie a recu notification de sa qualification au mondial 2014 hier , l’Algerie est dans le chapau 3 avec les autre equipe africaines et la france, a recu courier de RDV pour le 6 decembre source de l’information FIFA, date de la tenue du tirege au sort. il faut pas induire le peuple burkinabais dans le mensonge.
-
par Rio de Janeiro 2014, 21 novembre 2013 14:30Bonjour Burkina, Presses, médias, FBF Arrêtez de donner de faux espoirs aux peuple Burkinabé et arrêtez les spéculations et les mensonges, vous savez très bien que les verts ont combattu pour cette qualification depuis les débuts du parcours et c’est une qualification méritée.votre argumentation sur l’arbitrage ne tient pas debout car la rencontre s’est déroulée le plus normalement du monde contrairement à celle de Ouagadougou où l’arbitrage était désastreux aux yeux de tout le monde, malgré cela vous avez encaissé 02 jolis buts. À la prochaine fois frères Burkinabés n’oubliez l’événement en juin 2014 et ça se passera au Brésil. ONE TWO TREE VIVA L’ALGÉRIE
-
par toto, 21 novembre 2013 14:30Quand la caravane passe les chiens abois pour ce qui dise des mensonges
-
par Alexio, 21 novembre 2013 14:31Le But Algerien etait discutable. Off-side,disait mon ami Londonien. L arbitre etait partisk selon lui. Je ne voulais pas faire la part des choses creant l impartialite.
-
21 novembre 2013 15:50
-
par Agostino, 21 novembre 2013 18:04Il n’y avait aucun hors jeu sur le but. Vos défenseurs dormaient. Soit tu es de mauvaise foi, soit tu ne connais rien au football.
-
par EMMANUEL, 23 novembre 2013 17:56mon ga tu es un australopithèque mais souviens toi que le siècle a changé. au moins du respect pour ta patrie qui est en voie de développement dit toi que nous avons dépasse le temps des primates. merci pour la participation au rien à dire et bonne suite de réflexion !!!!!!!!!!!!
-
-
-
par bamba, 21 novembre 2013 15:14vive algerie et cote d’ivoire abat les jaloux
-
par jhon, 21 novembre 2013 15:23l’arbitre a refuser 6 buts au Burkinabais c trop il faut disqualifier l’Algerie de la coupe d’afrique de la coupe du monde, il faut que l’Algerie disparaisse, comme ca le Burkina vivra tranquille, mais quand vous aurez un problemme economique ou social oeu politique , il faut pas venir sonner a la porte de l’Algerie comme d’habitude.
-
par jhon, 21 novembre 2013 15:25Votre airport c’est le feu president algerien Boumediene qui a financer sa construction, c l’aide des algeriens et maintenent on voi l’ingratitude, merci bien au future
-
par GUESSAD, 21 novembre 2013 15:30On voit là qu’il ya des gens qui ne méritent pas d’être des Burkinabés. Pendant qu’on est entrain de lutter pour une cause nationale, d’autres Burkinabés se permettent de défendre l’arbitre et de parler mal. Honte à eux. Que Dieu aide le Burkina Faso !!!!
-
22 novembre 2013 10:49Moi je ne suis pas pour la defenses des causes nationales aveugles. Je sais seul ;ement que les algeriens ne meritent pas cette victoire pour leur comportement anti- sportif. Tenir eveiles des jeunes toute la nuit avec le bruit autour de leur hotel, c’est pas civilise. Depuis quand des barbus de ce genre peuvenet meme etre civilises. Sauf les SEALs americains peuvent les mettre au pas. America, je t’adore. tu ne lesines pas avec tes ennemis. La france devrit faire autant au lieu de parlementeter et de souffler le froid et le chaud sans jamais prendre des actes forts. C’st pourquoi ces algeriens - la sont chez,ici en fance, je possede la double nationalite et ils font 10 enfants, ne travailent pas et mangent notre budget. A ce rythme la, la france ne pourra jamais decoller avec des poids morts de ce genre. Allez chercher du travail, mes beurs de Karite.
-
par ZIDANE, 22 novembre 2013 18:06TAIS TOI TU ES A LA FOIS UN SINGE AFRICAIN PROMU AU RANG DES SINGES DE L’EUROPE. N’A T’ON PAS DIT ET A JUSTE TITRE QUE L’AFRIQUE A SES SINGES ET L’EUROPE A SES FRANCAIS. LES BEURS D’ORIGINES ALGERIENNES SONT DES FRANCAIS A PART ENTIERE ? EN FRANCE ILS SONT CHEZ EUX, C’EST A TOI DE DEGUERPIR CAR LE DERNIER ARRIVE
-
-
-
par mario, 21 novembre 2013 15:35Officiel l’Algerie est qualifier , rentrez chez vous la fete est fini
-
par mario, 21 novembre 2013 15:37Aller sur le website FIFA il y’a 24 pays qualifier dont fait partie l’Algerie, les reserves sont du bidon.
-
par mario, 21 novembre 2013 15:40la tunisie a recu reponse de ses reserves 48 heurs apres son match contre le cap vert, les 48 heurs sont ecoulees reseves non accepter, si il y’a reserves.
-
par Soleil, 21 novembre 2013 15:41Vous croyez au père Noël,alors il faut l’attendre le 25/12/2013 mais je vous conseille de suivre le 06/12,le tirage au sort de la CM pour voir dans quelle groupe sera versée l’Algérie .Sympathiques mais naifs Burkinabés.
-
par Nabil K., 21 novembre 2013 15:48Pauvre Burkinabes Ce match nous a permis de decouvrir l’immensite de l’ocean de l’ignorance dans lequel vous nagez. Inventer les excuses les plus ridicules pour justifier votre defaite et arracher une qualification dans le deshonneur. Vous etes devenus les nouveaux egyptiens. La pauvrete ne reside pas seulement dans vos poches mais aussi dans vos tetes. Je vous laisse mediter les mots d’un proverbe qui dit : " Ce n’est pas dans la victoire que l’on reconnait un homme mais dans la defaite "
-
par MA PATRIE, 21 novembre 2013 15:54BIEN DIT ’’ YELMANEGDA" JE PENSE QUE EQUIPE NATIONAL LES ETALON ONT GRANDIT MAIS LES SUPPORTEURS SONT RESTER IGNORANT DES RÈGLE LES PLUS ÉLÉMENTAIRE DU FOOT MONDIAL . CE QUI A ENTRAINER TOUT SE VACARME D’ HIER ; PAUVRE DE NOUS , peut on statuer avant 48 heures d’ un match FIFA
-
par GUESSAD, 21 novembre 2013 16:15On voit là qu’il ya des gens qui ne méritent pas d’être des Burkinabés. Pendant qu’on est entrain de lutter pour une cause nationale, d’autres Burkinabés se permettent de défendre l’arbitre et de parler mal. Honte à eux. Que Dieu aide le Burkina Faso !!!!
-
par vavarino75, 21 novembre 2013 16:27bonjour mon frere Boujelouf je suis davis avec toi.bonne chance aux fennecs et beaucoup de courage aux etalons pour les echeances avenirs.et cartons rouge aux arbitres laches honte de mon continent.
-
par Swaggerfit, 21 novembre 2013 16:40LES BURKINABé REGARDER LE MATCH ALLER AVANT DE PARLER DU MATCH RETOUR ! Vous n’avez rien volé au match allez ?? Qui vole un oeuf , vole un boeur Vous voulez nous volez un match, on vous vole la qualif Vous avez pas beaucoup de mémoire les Burkinabé Un débat sera possible quand vous aurait compris que l’arbitre etait avec vous au match allez Sur ceux RDV A LA CAN
-
par reaper, 21 novembre 2013 17:04es-que vous penser réellement que vous aurez les 3 a 0 juste parce que les supporteurs algériens on resté devant l’hôtel que la fédération burkinabé a choisie ? ou bien pour un arbitre qui a fait un bon matche et qui a été bien noté par la fifa cette dernier qui vous attenté être dans votre camp ? et si c’été le cas ? que penser des erreurs d’arbitre qui na pas sifflé un penalty pour les algériens et il la fait pour l’équipe de burkina a la fin ? faut bien réfléchir avant de lancé des rumeurs, je dit ça pour le bien de votre peuple.
-
par reaper, 21 novembre 2013 17:05es-que vous penser réellement que vous aurez les 3 a 0 juste parce que les supporteurs algériens on resté devant l’hôtel que la fédération burkinabé a choisie ? ou bien pour un arbitre qui a fait un bon matche et qui a été bien noté par la fifa cette dernier qui vous attenté être dans votre camp ? et si c’été le cas ? que penser des erreurs d’arbitre qui na pas sifflé un penalty pour les algériens et il la fait pour l’équipe de burkina a la fin ? faut bien réfléchir avant de lancé des rumeurs, je dit ça pour le bien de votre peuple.
-
par Mouharibessahra, 21 novembre 2013 17:06Ce qui est bizarre , certaines déclarations des burnikabés , quelques jours avant le match , laissaient présager , que " quelque part , il y aura quelque chose " . Les algériens , aguerris dans ce domaine , ont tout réglé au moindre détail , pour éviter un scénario à... l’africaine (. . .) Les autorités burkinabés ont commis l’erreur FATALE , à connotation politique , et choisir le Maroc ... Ensuite , c’est le cirque arrogant , d’un de vos joueurs , à l’aéroport , qui a refusé de commenter - et c’est son droit le plus absolu - , mais qui a ajouté une touche " humour-noir " , en cachant son visage sous un chapeau feutré ; et le plus humiliant , on avait l’impression que le chapeau nous parlait ... Puisque le chapeau nous a ridiculisés , et comme on sait rendre la pareille , on laisse aux dirigeants du Burkina Faso de dire aux amoureaux sincères , qu’il n’est plus question d’un chapeau mais de quatres !
-
par Mouharibessahra, 21 novembre 2013 17:07Ce qui est bizarre , certaines déclarations des burnikabés , quelques jours avant le match , laissaient présager , que " quelque part , il y aura quelque chose " . Les algériens , aguerris dans ce domaine , ont tout réglé au moindre détail , pour éviter un scénario à... l’africaine (. . .) Les autorités burkinabés ont commis l’erreur FATALE , à connotation politique , et choisir le Maroc ... Ensuite , c’est le cirque arrogant , d’un de vos joueurs , à l’aéroport , qui a refusé de commenter - et c’est son droit le plus absolu - , mais qui a ajouté une touche " humour-noir " , en cachant son visage sous un chapeau feutré ; et le plus humiliant , on avait l’impression que le chapeau nous parlait ... Puisque le chapeau nous a ridiculisés , et comme on sait rendre la pareille , on laisse aux dirigeants du Burkina Faso de dire aux amoureaux sincères , qu’il n’est plus question d’un chapeau mais de quatres !
-
par walid, 21 novembre 2013 18:11Je suis algérien et je vis trs loin de l'Algérie, donc trs loin de toute cette ambiance qui a entouré les matches, aussi bien Aller que Retour ! J’ai une seule question a poser à toutes ces personnes qui pensent vraiment que la qualification va être enlever à l’Algérie 72h après : Vous qui n’arrêtez pas d’accabler l’Arbitre sénégalais de la rencontre, vous allez jusqu’à dire qu’il a été acheté comme une simple galette, encore pire que nous avons soudoyé l’Arbitre ! qu’avez vous fait, vous honnêtes et malheureux burkinabés, à l’arbitre du match Aller pour qu’il siffle pénalty sur une main imaginaire à 1m de la surface de réparation ? comment osez vous un seul moment croire en votre histoire de mauvaise accueil et de vouvouzéla ? sachez que des officiels de la fifa encadrent ce genre de match, de plus souvenez vous un temps soit peu, de l’épisode algérien face à l’égypte en 2009 ! (Un véritable crime contre l’humanité) puis de l’égypte face à l’algérie en 1/2 finale de la CAN2012, ou le bien aimé Kofi Codjia avait de façon injuste donné 3 cartons rouges aux algeriens ! alors rendez vous à l’évidence, il n y aura pas de repéchage pour vous, vous allez bel et bien voir les autres jouer en coupe du monde à la TV cet été, puis vous savez trés bien que VOUS avez acheté un arbitre au match allé !
-
par Tiraogo, 21 novembre 2013 18:58Bonsoir monsieur, vous semblez être un homme de média algérien, à vous lire. Croyez-vous être raisonnable( vu votre hauteur) de vous mêler avec autant de passion et aller accuser les autorités d’un pays, sur un sujet aussi court, qui ne concerne que des "fous du ballon rond ? Le choix du Maroc pour l’équipe du Burkina est une "erreur fatale à connotation politique" pour vous ? Non monsieur, n’insinuez pas des choses dont le peuple burkinabè ignore. A ma connaissance, le Burkina n’a de différents avec aucun pays. Comme on dit chez nous :" ne mange pas ton piment dans ma bouche".
-
-
par 1.2.3 viva l’Algérie, 21 novembre 2013 17:28Amis du Burkina Je suis algérien et j’ai (comme beaucoup d’algériens) énormément de sympathie pour votre pays.Je comprends parfaitement votre deception suite à l’élimination de votre belle équipe mais que voulez vous ?La loi du sport est ainsi faite !!C’est cruel mais personne n’y peut rien.Quand aux éventuelles réserves que la fédération du B.F aurait adressé à la FIFA il ne faut pas trop y compter au risque d’ajouter de la frustration à la déception.Il faut dire que le match s’est déroulé globalement dans des conditions correctes.L’arbitrage a été lui aussi correct même s’il y a eu quelques erreurs par ci par là (exactement comme cela s’est passé au match aller) et il est déplacé de parler de coudoiement car si c’était le cas les verts n’auraient pas souffert autant pour marquer un but !! Sachez que vous avez une grande équipe avec un avenir très prometteur alors je vous souhaite bonne chance et sans rancune. 1.2.3 viva l’Algérie
-
par bobodiolasso, 21 novembre 2013 18:11alors si les reseves formulees tombe a l’eau sa veut dire qu’on a menti au peuple burkinabais,
-
par bobodiolasso, 21 novembre 2013 18:12alors si les reseves formulees tombe a l’eau sa veut dire qu’on a menti au peuple burkinabais,
-
par theodore, 21 novembre 2013 18:14le Burkina est eliminer a ouga 3a2 un score en faveur de l’equipe visiteuse.
-
par theodore, 21 novembre 2013 18:16La FIFA a dit sur son website L’algerie fait partie des 24 nations qualifier au mondial, vous n’avez qu’a consulter le website FIFA world cup. pourqoui vous faite tous ca..
-
par theodore, 21 novembre 2013 18:18La CAF n’a rien a voir la en parle de CM sousl’egide de la FIFA pas la coupe d’afirque , vous racontez n’importe quoi.
-
par kokokina, 21 novembre 2013 18:20on’est qualifier on’est qualifier, on ’est les champions on’est les champions. on’est algeriens on ’est algeriens, c la fete a RIO.
-
par aBDOUL, 21 novembre 2013 18:28Pour une fois , il faut que les burkinabes rompent avec la modestie mal placee. Le match doit etre annulé et l’arbitre doit etre suspendu pour au moins 10 ans des stades africains. l’ARBITRE EST UN IMBECILE CONGENITAL ET JE PENSE TRES SINCEREMENT QUE NON SEULEMENT LA FEDERATION ALGERIENNE DOIT ETRE SANCTIONNEE POUR AVOIR NOURRI DE LA HAINE ET DE LA VIOLENCE CES JOURS DURANTS AU POINT D’EMPECHER QUE LE BURKINA N’ENVOIE PAS DE SUPPORTERS. j’ACCEPTE PERDRE AVEC DIGNITE. lE SENEGAL A PERDU AVEC DIGNITE DEVANT LA cIVOIRE, TOUT LE MONDE EST D’ACCORD. lE BURKINA DOIT CESSER D’ETRE DOMPTE ET METTRE FIN A CETTE INJUSTICE. nOUS ATTENDONS LE MOT DE LA FIFA ET DE LA CAF POUR VOIR S’IL EST NECESSAIRE DE CONTINUER A AIMER LE FOOTBALL. DEJA CET ARBITRE IMBECILE QUI SALIT SON NOM CAR LES SENEGALAIS SONT JUSTES PAR NATURE, DOIT SAVOIR QUE NOUS LE HAISSONS.
-
par kokokina, 21 novembre 2013 18:28CA Y’EST L’AFRIQUE CONNAIT SES REPRESENTANT, ALGERIE, COTE D’IVOIRE, CAMEROUN, GHANA, NIGERIA, BURKINA, AU PARDON UNE ERREUR HHHHHH
-
par Babar, 21 novembre 2013 18:29Le BF n’a rien à faire au Brésil !
-
par le monstre, 21 novembre 2013 18:30J’ai deguste du Burkinabais au dessert delicieux.
-
par aBDOUL, 21 novembre 2013 18:31Pour une fois , il faut que les burkinabes rompent avec la modestie mal placee. Le match doit etre annulé et l’arbitre doit etre suspendu pour au moins 10 ans des stades africains. l’ARBITRE EST UN IMBECILE CONGENITAL ET JE PENSE TRES SINCEREMENT QUE NON SEULEMENT LA FEDERATION ALGERIENNE DOIT ETRE SANCTIONNEE POUR AVOIR NOURRI DE LA HAINE ET DE LA VIOLENCE CES JOURS DURANTS AU POINT D’EMPECHER QUE LE BURKINA N’ENVOIE PAS DE SUPPORTERS. j’ACCEPTE PERDRE AVEC DIGNITE. lE SENEGAL A PERDU AVEC DIGNITE DEVANT LA cIVOIRE, TOUT LE MONDE EST D’ACCORD. lE BURKINA DOIT CESSER D’ETRE DOMPTE ET METTRE FIN A CETTE INJUSTICE. nOUS ATTENDONS LE MOT DE LA FIFA ET DE LA CAF POUR VOIR S’IL EST NECESSAIRE DE CONTINUER A AIMER LE FOOTBALL. DEJA CET ARBITRE IMBECILE QUI SALIT SON NOM CAR LES SENEGALAIS SONT JUSTES PAR NATURE, DOIT SAVOIR QUE NOUS LE HAISSONS.
-
par oume, 21 novembre 2013 19:03bravo le burkina .le travaille continu les arbitre no jamais été inparssialle contre le burkina . mais ces dieu gui es fort on vas arriver un jour
-
par mehdi, 21 novembre 2013 19:09Incroyable, vous semblez vite oublier le match aller et l’arbitre qui vous a bien aidé dans votre victoire, bon bref en ce qui concerne votre recours , sur l’impartialité de l’arbitre ben ça n’engage que l’arbitre donc s’il y a sanction c’est seulement lui qui sera sanctionné, pour ce qui du bruit autour de l’hôtel de vos joueurs au pire l’Algérie seras sanctionnée d’un match a hui clos,
-
par Jet67, 21 novembre 2013 19:17Biensur !!!! One two three viva l’Algérie. Faut pas rêver mes frères Burkinabé c’est sur talassa avec Pernoud. Un algérien qui vous veut du bien. Soyez digne mes frères !!!! Kader de Strasbourg
-
par L’OR DU BURKINA, 21 novembre 2013 19:23Le Burkina faso est eliminer source officiel, allez vous coucher
-
par kickass, 21 novembre 2013 19:27C’est vrai que l’arbitre a comis des erreurs assez graves, mais reconnaissons que ce n’est pas ce qui nous a tuer. A la CAN 2013 contre le Ghana le Burkina a vu pire mais neanmoins c’est qualifier pour la finale. C’est juste un probleme de coaching. Paul Put n’avais aucune intention de gagner mais plutot de conserver l’aquis. Et en general un coach a un plan A, B et meme C. Mais lui n’avait qu’un plan A le jour du match sinon qu’est ce qui explique le fait qu’il attende 25 minutes apres le but algerien avant de faire son premeier remplacement ? La reaction devait etre spontannee, mais helas ! Et Alain qui rentre a 10 minutes de la fin du match. C’est vrai qu’il est excellent joueur mais pas magicien quand meme. Paul Put doit se resaisir !
-
par ahlmo99@yahoo.fr, 21 novembre 2013 19:30Malheureusement en afrique nos reponsables respectives ont toujours travaille a former des nations foot,pour mieu endormir leurs peuples.je prefere qu on parle de l algerie,du burkina et autres dans les domaines economique,droit de l homme ect..
-
par tahar, 21 novembre 2013 19:30La FIFA a dit l’Algerie au Bresil c’est sur le site de la FIFA, 24 equipe nationale dont l’Algerie vous n’avez qua consulter le site, pourquoi vous raconter des histoire a dormir debout aux peuple.
-
par tahar, 21 novembre 2013 19:31La FIFA a dit l’Algerie au Bresil c’est sur le site de la FIFA, 24 equipe nationale dont l’Algerie vous n’avez qua consulter le site, pourquoi vous raconter des histoire a dormir debout aux peuple.
-
par ahlmo99@yahoo.fr, 21 novembre 2013 19:32Malheureusement en afrique nos reponsables respectives ont toujours travaille a former des nations foot,pour mieu endormir leurs peuples.je prefere qu on parle de l algerie,du burkina et autres dans les domaines economique,droit de l homme ect..
-
par zakouluk, 21 novembre 2013 19:42C’est l’arbitrage africain vous vous a donné Penalty
-
par tahar, 21 novembre 2013 19:45Nous on est au mondial, vous vous etes a ouaga la verite c’est ca
-
par Le Burkina D’abord, 21 novembre 2013 19:46Il ne faut pas se bercer d’illusions !! C’est plié !! On a perdu et c’est tout. Nous avons gagné à Ouaga, ils ont gagné à Blida. Il est évident que Badara avait une dent contre les Burkinabés, pourtant c’est un bon arbitre. Certainement qu’il a été intimidé par l’hostilité des Algériens et ce qui aurait pu lui arriver si les Algériens tombaient. A certains endroits l’arbitrage a été totalement ridicule !! Meme le coup franc du but est discutable un peu comme le but de Benzema (même si l’arbitre s’est racheté sur ce deuxième but car il avait refusé d’abord un but à Benzema pour un hors jeu qui n’en était pas un). Il faut reconnaitre par ailleurs que nos joueurs étaient quelque peu timorés !! Pitroipa qui n’arrive pas à contrôler le ballon et cela à maintes reprises même quand il était seul. Moi, quand je revois comment les garçons se sont préparés au Maroc et leur motivation, je m’attendais à mieux sur le terrain. Vous avez vu la détermination des Bleus ? C’est cela qu’il faut quand on se bat pour une cause nationale !! Ce n’est pas de la blague ou venir marcher sur le terrain !! C’est une machine qu’on déroule, un monstre qu’on déploie pour happer dans ses entrailles tout sur son passage !! Et les Français l’ont fait !! Mais qu’à cela ne tienne, ils se sont battus comme ils peuvent et bonne chance à nous pour les prochaines échéances !!
-
par Oualid, 21 novembre 2013 21:25SVP, arrêtez de vous lamenter en accusant ce povre arbitre et des intimidations subies à Alger ! franchement les burkinabés, j’aimerais avoir votre opinion sur l’Arbitrage en toute objectivité ! donnez la nous ! L’algérie avant vous a toujours soufert du mauvaise arbitrage AFRIKAIN : – éliminatoire CM2010 : but refusé contre le Rwanda alors que le ballon est à l’intérieur des buts de 1m. – Egypte 1/2 Finale CAN2010 Vs l’Egypte : Kofi Codjia nous colle 3 ou 4 cartons rouges en 1 seul match ! – Eliminatoire CM2010 contre l’Égypte au Caire : l’arbitre dépasse le temps réglementaire jusqu’à ce que l’Égypte trouve le chemin des filets... Et j’En passe, et j’en passe.... donc OUI, le foot est un monde ou il y a beaucoup d’injustice ou juste des fautes d’Appréciation, tout dépend de quel coté on est lorsque l’on juge les faits, mais ce que j’aimerais par dessus tous, c’Est d’Avoir votre jugement sur l’Arbitrage à Ouaga, car pour nous VOTRE arbitre avait bien l’air d’Avoir était acheté !
-
22 novembre 2013 10:45Si la brutalite est votre strategie de jeu, vous allez avoir des cartons rouges, prochaimnement meme ca sera rouge sang. Vous avez blesse notre Genral Bako, grand defenseur devant l’ eternel. Vous faites du football Godzilla. C’est pas beau en physique comme en esprit.
-
-
par Saad, 21 novembre 2013 21:38les etalons save que avec le score 3 - 2 tu peux pas obtenir une place au Mondial surtout le retour en Algérie. l’équipe de Burkina faso c’est fini c’est une génération qui peux pas partir loin.
-
-
par tahar, 21 novembre 2013 19:51Allez les Burkinabais soyez humble et sportif ce n’est q’um match de foot la vie ne s’arretera pas la, vous avez perdu le match sur le terrain et c’est tout.
-
par MAZGHENA, 21 novembre 2013 20:17Chers burkinabés, remettez-vous au travail, arrêtez de rêver et aussi, arrêtez de parler de l’arbitre, vice-champion, Niger, Congo (C’est un leurre, c’est vous leurrez-vous mêmes !) On dirait, que vous découvrez l’arbitrage africain snifff. Nous Algériens on sait mieux que quiconque ce qu’est l’arbitrage africain, c’est la raison pour laquelle l’Algérie va toujours jouer pour la gagne à l’extérieur (Marquer des buts) et c’est ça une nation de football... ne pas rester derriére et se faire tabasser par un l’abitre malhonnete. nous l’avons prouvé chez-vous et ailleurs on jouons pour la gagne. Pleurez plutôt votre ligne d’attaque qui s’est reconvertie (tous en milieux-terrains pour boucher le jeu) L’arbitre ne vous as jamais lésé, sinon sur le tacle de Bougherra et c’est tout ! Apprenez la leçon, une nation dite de football doit oser à l’extérieur et jouer tranquille chez-elle... Voila la clé de la reussite.... le saviez-vous Burkinabés ?
-
par algerien, 21 novembre 2013 20:17pauvre afrique,pauvre africain,l’algerie a gagné son match dans la ligalité,en eté bien superieure a cette equipe des etalon est cela sur tout les plans,pour ce qui est de la rumeure c politique,le pauvoir burkinabé representé par la federation de foot,voulait mintenir le suspence est faire croire au pauvre burkinabé ,que le reve est permie,laissez les gents vaqué a la recherche de leur croute ,aulieu de leur faire croire que le bonheur vient du foot
-
par algerien, 21 novembre 2013 20:19pauvre afrique,pauvre africain,l’algerie a gagné son match dans la ligalité,en eté bien superieure a cette equipe des etalon est cela sur tout les plans,pour ce qui est de la rumeure c politique,le pauvoir burkinabé representé par la federation de foot,voulait mintenir le suspence est faire croire au pauvre burkinabé ,que le reve est permie,laissez les gents vaqué a la recherche de leur croute ,aulieu de leur faire croire que le bonheur vient du foot
-
par MAZGHENA, 21 novembre 2013 20:21Chers burkinabés, remettez-vous au travail, arrêtez de rêver et aussi, arrêtez de parler de l’arbitre, vice-champion, Niger, Congo (C’est un leurre, c’est vous leurrez-vous mêmes !) On dirait, que vous découvrez l’arbitrage africain snifff. Nous Algériens on sait mieux que quiconque ce qu’est l’arbitrage africain, c’est la raison pour laquelle l’Algérie va toujours jouer pour la gagne à l’extérieur (Marquer des buts) et c’est ça une nation de football... ne pas rester derriére et se faire tabasser par un l’abitre malhonnete. nous l’avons prouvé chez-vous et ailleurs on jouons pour la gagne. Pleurez plutôt votre ligne d’attaque qui s’est reconvertie (tous en milieux-terrains pour boucher le jeu) L’arbitre ne vous as jamais lésé, sinon sur le tacle de Bougherra et c’est tout ! Apprenez la leçon, une nation dite de football doit oser à l’extérieur et jouer tranquille chez-elle... Voila la clé de la reussite.... le saviez-vous Burkinabés ? cordialement.
-
par gouvernement, 21 novembre 2013 20:28Le gouvernement Algerien a eponge vos dettes envers l’algerie et maintenet vous colporter des mensonge envers ce pays, vous n’avez pas honte.
-
par gouvernement, 21 novembre 2013 20:28Le gouvernement Algerien a eponge vos dettes envers l’algerie et maintenet vous colporter des mensonge envers ce pays, vous n’avez pas honte.
-
par MAZGHENA, 21 novembre 2013 20:28Chers burkinabés, remettez-vous au travail, arrêtez de rêver et aussi, arrêtez de parler de l’arbitre, vice-champion, Niger, Congo (C’est un leurre, c’est vous leurrez-vous mêmes !) On dirait, que vous découvrez l’arbitrage africain snifff. Nous Algériens on sait mieux que quiconque ce qu’est l’arbitrage africain, c’est la raison pour laquelle l’Algérie va toujours jouer pour la gagne à l’extérieur (Marquer des buts) et c’est ça une nation de football... ne pas rester derriére et se faire tabasser par un l’abitre malhonnete. nous l’avons prouvé chez-vous et ailleurs on jouons pour la gagne. Pleurez plutôt votre ligne d’attaque qui s’est reconvertie (tous en milieux-terrains pour boucher le jeu) L’arbitre ne vous as jamais lésé, sinon sur le tacle de Bougherra et c’est tout ! Apprenez la leçon, une nation dite de football doit oser à l’extérieur et jouer tranquille chez-elle... Voila la clé de la reussite.... le saviez-vous Burkinabés ? cordialement.
-
par Mounir, 21 novembre 2013 20:42Mounir L’équipe Burkinabé a été bien accueilli en Algérie, il n’ y a eu aucun dépassement ni provocation l’hymne de Burkina est le seul hymne national qui n’a pas été sifflé par les supporters Algériens au stade de Blida. L’arbitre sénégalais a été clément avec Bougherra pour son tacle sur Kaboré. pourquoi vous ne parlez pas sur l’arbitrage scandaleux au match aller ??? et le penalty imaginaire accordée aux dernières minutes ??? L’ Algérie est une grande nation du football, avec un peuple unique au monde qui aime son pays.
-
par gouvernement, 21 novembre 2013 20:42Vous avez formuler des reserves sur Boughera , ils ne tiennent pas la route , parcequ’ avant chaque match un envoi de la FIFA notifie les joueurs suspendu a chaque federation, si le joeur n’etait pas qualifier par la FIFA pour jouer ce match la FAF n’est pas stupide a le faire jouer, alors c’est tout ce qu’il y’a dans cette affaire, Arbitre, laser c’est de la rigolade.
-
par Moussa, 21 novembre 2013 20:45Ah le foot, qu’il est passionnant !! C’est vrai nous y avions cru et nous étions à deux doigts d’être au mondial. C’est pénible à vivre. Je suis mal à l’aise avec certains propos de mes compatriotes Burkinabé. Laissons l’arbitrage de coté, tant que la video ne serait pas prise en compte, inutile de polémiquer continuellement sur l’arbitrage. A l’aller les Algériens avaient de bonnes raisons de décrier l’arbitrage et maintenant c’est notre tour de le subir. C’est la loi du sport, nous avons perdu. Nous avons une bonne équipe. Bonne chance aux fennecs.
-
par esperanza, 21 novembre 2013 20:46c’est definitif :l’algerie est bel et bien qualifiée ; mes freres du burkina auront plus de chance la prochaine fois. un algerien qui vous aime
-
par votre_frere, 21 novembre 2013 23:06Soyez réalistes mes frères. Je comprends que vous soyez déçus car qui ne voudrait pas voir son équipe aller au mondial. pour la faute de notre défenseur je pense que l’arbitre a sanctionné l’intention ( notre défenseur s’est justifié en montrant qu’il avait joué le ballon et non les jambes) ; autrement nous aussi avons été lésé à l’aller (votre 3ème but). Pour terminer, nous n’avons ni gagné la coupe du monde, ni vous l’auriez gagné. Les vrais défis qui sont posés à nous les africains sont de vaincre la pauvreté, l’ignorance, vivre en paix et en harmonie, ne pas dépendre pour tout de l’étranger note défi est d’être capable de produire ce dont nous avons besoin pour la prospérité de nos peuples, c’est gagner la bataille de l’émancipation de la tolérance de vaincre la faim les maladies c’est de donner du travail à tous, tout simplement vivre dans la dignité et l’honnêté, aimer son pays et respecter les autres. chers burkinabés vous avez tout notre respect
-
par yuba, 22 novembre 2013 04:01Salut Colonel Sita ! Au lieu de mentir à ton peuple, vaut mieux quitter ta place et laisser la place aux vrais sportifs burkinabés pour redresser tes torts, le Burkina renferme beaucoup de talentueux joueurs, mais mal gérés par des militaires. Voilà le vrai problème des africains, le jour où tout sera fait démocratiquement, dans la transparence, on pourra espérer qu’un pays africain gagne une coupe du monde. Au lieu d’insulter les algériens, quittes ta place car tu as ÉCHOUÉ !!
-
par suporteur, 22 novembre 2013 05:08C’est vrai que l’arbitre a comis des erreurs assez graves, mais reconnaissons que ce n’est pas ce qui nous a tuer. A la CAN 2013 contre le Ghana le Burkina a vu pire mais neanmoins c’est qualifier pour la finale. C’est juste un probleme de coaching. Paul Put n’avais aucune intention de gagner mais plutot de conserver l’aquis. Et en general un coach a un plan A, B et meme C. Mais lui n’avait qu’un plan A le jour du match sinon qu’est ce qui explique le fait qu’il attende 25 minutes apres le but algerien avant de faire son premeier remplacement ? La reaction devait etre spontannee, mais helas ! Et Alain qui rentre a 10 minutes de la fin du match. C’est vrai qu’il est excellent joueur mais pas magicien quand meme. Paul Put doit se resaisir
-
par Rachid, 22 novembre 2013 08:36Bonjour DIEU merci ,que le match retour s’est joué chez nous en Algérie.concernant l’arbitrage ,je dirais que celui ci est plus meilleur que celui du match aller .Tout le monde est témoin .Le Zambien n’était pas honnête,pourtant les 22 joueurs étaient corrects sur le terrain .Pour ce qui est soit disant du comportement des supporters Algériens ,les Burkinabés n’ont qu’a s’en prendre a eux mêmes,ils auraient du choisir un hôtel situé en dehors de la ville ,comme le font la plus part des équipes ,mais l’intention des Burkinabés était claire ,c’était pour provoquer les supporters .Pour ce qui est de la rumeur ,les dirigeants Burkinabés ont droit de faire un recours c’est légitime ,car il s’agit de la coupe du monde .Le rêve est permis .En toute sportivité ,l’Algérie mérite d’aller au mondial .
-
22 novembre 2013 11:47Un penalty INEXISTANT à l’aller pour le Burkina, un but VALABLE pour l’Algérie au retour. Pourquoi discutez vous la réalité ? quelle déception de voir un peuple qu’on estimait, être dans tous ses états contre l’Algérie qui l’a aidé dans bien des domaines !
-
par algeroAfricain, 22 novembre 2013 12:32Effectivement,l’Algerie il y a juste quelques mois,a effacer la dette qu’elle detient sur le burkina fasso et quelques autres pays Africains par solidarité,et cette dette représente quelques centaines de millions de dollars,pour le burkina et quelques milliards de dollars pour les autres pays Africains..sans compter les autres aides multiformes..et pour un simple match de foot,on voit que les burkinabés deviennent des ennemies et nous critiquent a tout va...malgré qu’en realité,tout ce qui est rapporté sur l’acceuil de la delegation burkinabé est faux..j’habite a quelques metres de l’hotel ou on resider les joueurs du burkina..et je vous jure,qu’aucun supporter n’est venu les deranger et le calme plat et le silence complet regnait dans et autour de leur residence..quant a l’arbitrage..c’est un arbitrage Africain..c’est tout dire !
-
-
par Kounadia, 22 novembre 2013 12:41Il faut que le Webmaster arrête les messages de ces internautes algériens qui ne nourrissent que du terrorisme et cela s’est fait sentir dans les messages postés de ces défrauqués. Je parie que la FIFA ne fera pas réprendre le match entâché de betises inuhumaines des algériens car certaines dirigeants et l’arbitre sénégalais DIATTA ont réçus des pots de vins de millions de francs. Désormais on saura recevoir un algérien sur notre terrain car personne n’a le monopole de la violence sur cette terre.
-
par Algerois, 22 novembre 2013 17:47votre message véhIcule le message de la paix et la tolérance ??? ; comprenez pour une derniére fois qu’on vous a mille fois dit avant le premier match, que de votre accueil à ouaga dépendra notre accueil en Algerie ; On n’a fait que vous rendre votre monnaie, 40 degrés contre 9 degrés ; 3-2 contre 1-0, zambien contre sénégalais etc...et peut etre meme quelques interets au crédit . On est quitte maintenant ; et à l’avenir sachez bien vous comporter avec nous.
-
-
par Amine Blida, 23 novembre 2013 05:23Bonjour , je suis un habitant de la ville de Blida et pas loin de l’hôtel des burkinabés je vais vous raconté exactement se qui s’es passé , durent 1 semaine c’est a dire bien avant l’arrivé des joueurs burkinabés y’a eu des défilées un peut partout dans la ville des cortèges de voitures avec des drapeaux klaxon vuvuzela ... ecx , et l’hôtel ce trouve exactement dans un carrefour central Blida y’a de la circulation de jour comme de nuit , la nuit de l’arrivé des joueurs a l’hôtel y’au u croisement des défilées des supporteur Algérien et bus burkinabé mais toute en restant fair-play puis la nuit est venue sa s’est calmé , le lendemain durent tout la journée la police est intervenue pour déviée la circulation et faire une zone verte au burkinabé et journaliste sure 500 mètre , nuit venue ( nuit du matche ) en voulant allez a une soiré chez des amis qui habite pas loin de l’hôtel tout le boulevard est fermé sure 1 Km ni voiture ni piètent n’avez le droit de franchir les barrières seulement au résident du cartier ; tous cela pour vous dire que la nuit du match les joueurs du Burkina on bien dormi . si le Burkina avez remporté le match bravo a eux mais cette fois c’est L’Algérie. Et les erreurs d’arbitrage sa arrive une fois c’est a notre avantage une autre fois c’est contre nous . et pour vous informé mon oncle est un docteur et il a sacrifie sa vie pour le développement médical a ouaga et il a étais professeur d’université et il a fait des compagne contre le Sida et c’est un très bon ami de votre président . donc pour moi nous somme des frère , mes salutations .
-
par ALGERIEN, 24 novembre 2013 17:43EH LES FRERES ALGERIEN JEN SUIS UN MAIS PAS BESOIN DE PRISE DE TETE ON EST QUALIFIE EN COUPE DU MONDE LAISSEZ LES PLEURER SERIEUX ON ATTENDS SEREINEMENT LE 6 DECEMBRE LE TIRAGE VIBRONS ENSEMBLE ET LETE PROCHAIN NOTRE DRAPEAU SERA DANS LE CIEL DE RIO NOTRE EQUIPE JOUERA DE BELLE AFFICHE DEVANT LA TERRE ENTIERE PENDANT QUE BURKINA FASO LA MATERA A LA TV SILS EN ONT AU FAITE JE SAIS PAS ENCORE AHAHAHA 1 2 3 VIVA ALGERIE
-
par belhacene :ali, 26 novembre 2013 11:21un proverbe : disait ce qui seme le vent recolte sa tempete .dans la vie du sport nous savant une chose c est que en doit pas avancer les choses avant etre sur de le faire realiser .bonne contuniation .
-
par zizou, 26 novembre 2013 18:25les pauvres faso il croient au père noël hihihihi
1
2
3
4
5
1
Rentrée académique 2024-2025 : Inscrivez-vous à l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM) pour apprendre le (…) | 32 commentaires
2
Tentative de déstabilisation du Burkina : L’ex-commandant des Forces spéciales, Ahmed Kinda, passe aux aveux (RTB) | 31 commentaires
3
Transport aérien : Air Burkina a un nouvel avion | 12 commentaires
4
5
Nos sites thématiques
- » Les régionales
- » Lefaso-TV
- » Fasorama
- » Tourisme
- » Faso-TIC
- » Yenenga.net
- » Jeunes
Nos liens utiles
LeFaso.net
Nos applications mobiles
Suivez nous sur les réseaux sociaux: