LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Coupe UEMOA : Airtel salut la performance des Etalons locaux

Publié le mardi 12 novembre 2013 à 22h55min

PARTAGER :                          
Coupe UEMOA : Airtel salut la performance des Etalons locaux

Le palmarès de la Coupe de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) compte désormais parmi ses vainqueurs un nouveau nom : le Burkina Faso. En effet, depuis le 2 novembre 2013, les Etalons du Burkina sont les nouveaux maîtres de la Coupe de l’UEMOA dont la finale-qui les a opposés au Bénin-s’est jouée au Stade Robert Champroux de Marcory en Côte d’Ivoire. Pour saluer cette performance historique des Etalons, Airtel a organisé dans la soirée du vendredi 8 novembre 2013 un cocktail en l’honneur des nouveaux champions.

Ils étaient tous présents. Les joueurs, les membres de l’encadrement technique, les responsables de la Fédération burkinabè de football avec à leur tête le président, Sita Sangaré et les premiers responsables de la compagnie de téléphonie. Une soirée à l’honneur de vainqueurs. C’est ce qu’ont organisé les responsables de Airtel. « Nous voulons saluer les performances jamais égalées des Etalons à cette compétition », a indiqué le directeur général d’Airtel Burkina Hervé-Olivier Njapoum.

Pour l’occasion, c’est une bagatelle financière de 12 millions de francs CFA que Airtel-Burkina a déboursé. Le don se compose de 7 millions FCFA en prime, 28 Smartphones Huawei, 50 mille francs CFA de crédits de communication et de 6 mois de connexion pour tous les membres de l’équipe. Pour l’entraineur des Etalons, Brama Traoré, il s’agit bien sûr d’une reconnaissance d’un travail abattu mais aussi un appel à mieux faire.

Les échéances à venir pour les Etalons demeurent le Tournoi de l’UFOA (Union des Fédérations ouest-africaines) qui se jouera du 21 novembre au 2 décembre 2013 à Accra, au Ghana et le Chan en 2014, en Afrique du Sud. Cette dernière compétition est l’objectif à atteindre pour le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré. « Nous croyons en vous en 2014. Vous êtes les meilleurs. Et même pour les meilleurs, il va falloir travailler dur. Pour cela, je vous invite à persévérer dans le travail », a ajouté Sita Sangaré.

Arrivés en finale de la 6e Coupe UEMOA, les Etalons étaient opposés aux Ecureuils de Bénin. Après 90 minutes de jeu, les deux formations étaient à égalité nulle et vierge (0-0). Il a fallu recourir aux tirs aux buts pour les départager. Avec 9 réalisations contre 8 pour le Bénin, les Etalons ont été sacrés champions de la 6e édition de la Coupe UEMOA qui s’est jouée en Côte d’Ivoire.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 novembre 2013 à 09:07, par Madou En réponse à : Coupe UEMOA : Airtel salut la performance des Etalons locaux

    UNE FOIS DE PLUS BRAVO A VOUS NOS ETALONS LOCAUX. NOUS SOMMES DERRIERE VOUS. VENEZ ENSUITE FORTIFIER LES AUTRES ETALONS ! RIEN NE DOIT VOUS ARRETER. ON VOUS ATTEND POUR LE CHAN 2014 EN AFRIQUE DU SUD. ON VOUS ACCUEILLERA EN HEROS COMME LES AUTRES ETALONS REVENUS D’AFRIQUE DU SUD !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS