LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fenêtre des pros : Razak signe le doublé, Préjuce joue les sauveurs

Publié le mardi 22 octobre 2013 à 05h12min

PARTAGER :                          
Fenêtre des pros : Razak signe le doublé, Préjuce joue les sauveurs

Doublé d’Abdou Razak Traoré, Jonathan Pitroipa offre deux passes décisives et Préjuce Nakoulma permet à son équipe de s’imposer en toute fin de partie sont autant de faits qui ont marqué l’actualité des footballeurs expatriés burkinabè.

Pour le compte de la 5e journée du championnat qatarie, le face à face entre Al Sailiya de Moumouni Dagano et Kharitiyath de Yahia Kebe a tourné à l’avantage de la première équipe citée. Les deux Burkinabè ont tous disputé l’entièreté de la rencontre avec un avertissement pour Dagano vers la fin de la partie (84e mn). Pour la réception de Slask Wroclaw en cette 12e journée de l’Ekstraklase (championnat polonais), Préjuce Nakoulma (Gornik Zabrze) a marqué le 3e but (90+3) qui a scellé le sort de la rencontre. La super Lig ( championnat turc) était à sa 8è journée le week-end écoulé. Une journée au cours de laquelle Abdou Razak Traoré a fait trembler les filets à deux reprises (53e et 59e mn). Ce qui a évité à son équipe Gaziantepspor une défaite (3-3) à domicile face à Konyaspor. Ocansey Mandela, auteur d’une réalisation a aussi contribué à la victoire 0-3 de son équipe Séwé sport en déplacement pour affronter Tanda. Charles Kaboré, qui a regagné la Russie (après la rencontre des Etalons face aux Fennecs) avec un palu n’est toujours pas disponible. Le joueur qui faisait une fièvre de 40 dégrés n’a pas pu être du déplacement samedi de son équipe Kuban Krasnodar (battu 3-1) à Moscou pour affronter le Dinamos. Mahamoudou Kéré (RWDM Brussels) a encore tenu sa place pour le nul (1-1) lors de la réception de Eendracht Aalst. En France pour le compte de la 10e journée de la Ligue 1, Jonathan Pitroipa a disputé toute la rencontre (2-2) de son équipe Rennes face à Valenciennes. Le Burkinabè a d’ailleurs été l’auteur des deux passes décisives. En ligue 2, Souleymane Sawadogo titulaire et puis remplacé à la 58e mn a participé au nul (1-1) de son équipe Auxerre pour la réception de Créteil. Anthony Koura est, lui, rentré à la 74e mn pour le déplacement manqué (0-1) de son équipe Nîmes à Lens.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS