LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bobo-Dioulasso : Les Etalons cadets ont eu leurs parcelles

Publié le mardi 17 septembre 2013 à 22h45min

PARTAGER :                          
              Bobo-Dioulasso : Les Etalons cadets ont eu leurs parcelles

30 parcelles. Comme promis, le Conseil municipal de Bobo-Dioulasso a attribué des parcelles aux Etalons cadets, champion D’Afrique en 2011 à Kigali. La remise symbolique des parcelles a eu lieu dans l’enceinte de la mairie ce mardi 17 septembre 2013, en présence des joueurs.

On se rappelle que leur victoire avait enthousiasmé les burkinabè. En effet, accueillis en héros, les Etalons cadets de 2011 ont donné au Burkina son premier trophée majeur dans le monde du football africain. Déclenchant au passage une nouvelle ère favorable aux Etalons.

Reconnaissant à la ville, l’équipe avait fait le déplacement de Sya. Pour présenter au Conseil municipal, le titre de champion d’Afrique, chèrement acquis à Kigali. Mais aussi pour dire merci à Bobo, bastion du football national.

En retour, l’équipe de Salia Sanou avait promis des parcelles aux héros de Kigali. Depuis le temps s’est écoulé. Mais la promesse tardait à se concrétiser. C’est désormais chose faite.

Avec Sékou Koné, 2éme adjoint au président de la Fédération burkinabè de football (FBF) en tête, les joueurs sont entrés en possession de leur lot. «  En tant qu’ancien joueur, je connais la dure réalité des footballeurs. Il suffit d’une blessure pour qu’on vous oublie à jamais. C’est dans le but d’encourager ces enfants et d’inciter d’autres à porter haut les couleurs nationales que nous avons décidé d’octroyer des parcelles aux Etalons  », a laissé entendre le maire. Du côté de la Fédération burkinabè de football (FBF), on remercie. Par la voie de son deuxième président, Sekou Touré, la FBF s’est engagée à soutenir les jeunes à mettre en valeur ces parcelles. Soungalo Sanou, le capitaine des Etalons de 2011, a au nom de tous les joueurs remercié le Conseil municipal. Après la cérémonie, lui et ses camarades sont allés découvrir leur parcelle.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 septembre 2013 à 19:09, par le veridique En réponse à : Bobo-Dioulasso : Les Etalons cadets ont eu leurs parcelles

    C´est dommage car je trouve que c´est pas juste.C´est pas intelligent a la limite.
    De quelle droit s´arrogent ces donneurs de parcelles ?
    Ces parcelles n´appartiennent pas au maire ni au conseil municipal.
    Le peuple a fait assez pour ces etalons.Ils sont les chouchoutes de tout le peuple.Nous les aimons bien et n´avons rien contre eux.
    Il s ont eu assez et doivent se contenter de ca.
    Combien de Burkinabés cherchent des parcelles dans ce pays ?
    Ne choquez pas la conscience des Burkinabés honnettes qui n’ont pas d’autres alternatives et qui attendent tranquillement une parcelle pour se construire un toit.

    • Le 18 septembre 2013 à 08:42, par Le Gentil Garçon (GG) En réponse à : Bobo-Dioulasso : Les Etalons cadets ont eu leurs parcelles

      Mon type ne soyez pas jaloux des enfants jusqu’à ce point. Eux au moins, à moins de 17 Ans ils ont donné quelque chose à leur patrie mis vous je suis sûr jusqu’à ce jour vous avez tout attendu de votre patrie. Est ce qu’on peut faire une comparaison dans ce cas ? Vive les ETALONS quelle que soit la catégorie. On leur donnera des villas s’ils nous donnent la joie. C’est le manque de motivations, de stimulants pour les héros de ce pays qui nous a mis en retard. Bref bon vent à nos BRAVES ENFANTS.

      • Le 18 septembre 2013 à 11:31, par Duolo En réponse à : Bobo-Dioulasso : Les Etalons cadets ont eu leurs parcelles

        Mr GG, je suis désolé de te dire que Mr Le Véridique a totalement raison et que ton argument ne tient pas la route. Tous les Burkinabè apportent quotidiennement à leur pays sur tous les plans de développement. C’est ainsi que certains jouent au ballon, au tennis, etc. et d’autres sont policiers, gendarmes, militaires comptables , etc. Aucun boulot n’est au dessus de l’autre. Les parcelles n’appartiennent pas au Maire ni au conseil municipal fût-il élu par le peuple. Le domaine public ne peut être partagé ou offert parce qu’on a remporté une coupe ou une victoire. Et si demain ces mêmes étalons sont "étalés" que fera le Maire de Bobo ? Et les Burkinabè qui ont servi trente (30) années durant ce pays et qui sont sans parcelles (Instituteurs, infirmiers, policiers, etc.) à ce jour que font les Maires du Burkina ? Mrs les Responsables Politiques, vos décisions doivent être prises dans la sérénité et non dans l’euphorie. Notre domaine ne vous appartient nullement et vous n’êtes pas élu pour vendre notre terre avec ou sans minerais (Mrs les Maires et du Ministère des Mines). SVP !

    • Le 18 septembre 2013 à 11:23, par batoloma En réponse à : Bobo-Dioulasso : Les Etalons cadets ont eu leurs parcelles

      Écoutez faites de même pour le Burkina Faso et vous serez récompensés à la hauteur de ce que vous avez apporté à toute une nation. Le maire et le conseil représentent la population de bobo qui les soutient. jusqu’à preuve du contraire la terre appartient à l’Etat et par ricochet aux autorités communales.

    • Le 18 septembre 2013 à 14:49 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Les Etalons cadets ont eu leurs parcelles

      Tu es un aigri social, tu es loin d’être véridik comm tu le pretends. Jaloux :::: :

  • Le 17 septembre 2013 à 20:13, par oeildesya En réponse à : Bobo-Dioulasso : Les Etalons cadets ont eu leurs parcelles

    la charité bien ordonné commence par soi même !! pense aux agent communaux qui recrutés en 2011.

    • Le 18 septembre 2013 à 09:07, par Le Gentil Garçon (GG) En réponse à : Bobo-Dioulasso : Les Etalons cadets ont eu leurs parcelles

      Mon cher, tous ceux qui travaillent dans cette belle ville de Bobo sont des agents qui concourent au développement de la ville et partant du pays tout entier. Il n’est pas question qu’on vous alloue des parcelles du simple fait que vous travaillez à la mairie. Si vous triomphez un jour des autres communes du continent ou du monde du fait de vos efforts, on vous les attribuera haut les mains. Apprenez à vous battre avec ce que vous gagnez c’est ça le Burkinabé. Dites vous qu’il ya des agents d’autres domaines travaillant à Bobo qui n’ont pas votre salaire mais qui aspirent à avoir des parcelles et qui en auront du fait de leur combativité. C’est ça qui fait bouger les lignes dans ce pays.

  • Le 17 septembre 2013 à 20:46, par Ben En réponse à : Bobo-Dioulasso : Les Etalons cadets ont eu leurs parcelles

    Merci à la commune pour la reconnaissance.
    Un mot sur leur évolution aurait été apprécié.
    Je pense qu’ils auraient dû s’habiller en maillot ou en survêtement, à défaut d’une tenue convenable...

  • Le 17 septembre 2013 à 21:38, par Raso En réponse à : Bobo-Dioulasso : Les Etalons cadets ont eu leurs parcelles

    Aprés la honte qu’ils sont allés nous mettre à la coupe du monde (0 victoire, dernier), on leur donne des terrains ?

  • Le 17 septembre 2013 à 22:00, par zerbo ousmane En réponse à : Bobo-Dioulasso : Les Etalons cadets ont eu leurs parcelles

    merci a la commune de bobo

  • Le 18 septembre 2013 à 09:51, par Lili En réponse à : Bobo-Dioulasso : Les Etalons cadets ont eu leurs parcelles

    Merci à la commune de bobo car elle a fait un vœux aux étalons et elle l’a accomplit. Que Dieu soit loué.

  • Le 18 septembre 2013 à 10:00, par la star En réponse à : Bobo-Dioulasso : Les Etalons cadets ont eu leurs parcelles

    Il est bien de recompenser. Il est aussi bien, sinon un devoir de satisfaire à la demande de chèr population, car le problème de parcelle dan la cité de Sya est plus equerant. si la commune a autant de parcelle afin de satisfaire dans un but purement politique. Pourquoi ne pas repondre à la demande de notre population qui a seulement besoin d’un toit pour dormir. tel es ma modeste vision des choses.

    • Le 18 septembre 2013 à 11:41, par sanou soumaila En réponse à : Bobo-Dioulasso : Les Etalons cadets ont eu leurs parcelles

      Merci à la commune de sya vive les Etalon.

    • Le 4 octobre 2013 à 17:20, par bizon En réponse à : Bobo-Dioulasso : Les Etalons cadets ont eu leurs parcelles

      j’aimerais dire à la star que tout le monde ne peut pas avoir un toit sinon jusque ou allons nous allé. je félicite la commune de bobo pour avoir tenu leur promesse. ces enfants ont porté haut le drapeau de notre pays donc je trouve normal de les récompensé. burkinabè est trop jaloux c’est ce qui nous empêché d’avancé. arrêté de penser rien qu’a vous et pensé plutôt a la nation toute entière

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS