LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Football : ETo’o signe à Chelsea

Publié le jeudi 29 août 2013 à 20h30min

PARTAGER :                          
Football : ETo’o signe à Chelsea

C’est maintenant officiel. L’international camerounais Samuel Eto’o a signé, ce jeudi 29 août 2013, un contrat d’un an avec le club londonien de Chelsea. L’information a été rendue publique par les responsables du club.

Anzhi Makachkala, c’est désormais du passé pour Samuel Eto’o. Quelque peu poussé vers la sortie, la star camerounaise a déposé sa valise en Angleterre, coupant du coup court aux informations qui circulaient. Avec les Blues, il s’engage pour une saison et sera rémunéré à 6 millions d’euros. Si le départ de Sameul Eto’o d’Anzhi, est regrettable car il va cesser de percevoir les 20 millions d’euros qui lui étaient servis annuellement, il retrouve à Chelsea son ancien entraineur de l’Inter Milan, José Morinho, avec lequel il avait remporté la Champions League en 2010. Une rencontre entre ces deux personnes promet certainement de belles rencontres pour le club. Pour Samuel Eto’o, c’est un nouveau défi qui se présente à lui. « Je suis très heureux d’être ici, mais aussi anxieux, car j’espère jouer le plus rapidement possible. C’était une décision facile à prendre. J’ai vu la qualité du groupe de Chelsea, et j’étais heureux sous les ordres de Mourinho par le passé. Donc, quand cette opportunité s’est présentée, j’ai été ravi de la saisir », a-t-il indiqué.

En rappel, les deux hommes avaient fait, au cours de la saison 2009/2010, les beaux jours du club italien de l’Inter Milan. Avec ce club, ils avaient remporté le Championnat d’Italie, la Coupe d’Italie ainsi que la Ligue des Champions.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (13)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale