LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Football : Paul Put, aurait-il démissionné ?

Publié le jeudi 20 juin 2013 à 22h55min

PARTAGER :                          
Football : Paul Put, aurait-il démissionné ?

Que se passe-t-il au sein de l’équipe nationale burkinabè ? Difficile d’y répondre avec exactitude. Mais il semble y avoir du rififi. Selon une information qui court depuis quelques jours et relayée dans la presse, le sélectionneur national aurait déposé sa lettre de démission au près de la Fédération. Les raisons n’ont pas été encore communiquées.

Joint au téléphone, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré, a démenti l’information. « C’est faux. Il faut que les journalistes burkinabè apprennent à vérifier les informations avant de les balancer. Depuis que j’ai eu vent de la rumeur, je me suis posé la question de savoir ce qui peut pousser les journalistes à écrire des choses de ce genre. Mais je me dis que c’est la recherche du sensationnel », a indiqué le président de la FBF. Selon le premier responsable de la FBF, l’entraineur a demandé une revalorisation salariale. « Nous sommes en train d’étudier la requête. Et entre demander une revalorisation salariale et déposer une lettre de démission, l’écart est très grand », a-t-il ajouté.

Nous avons tenté de joindre l’intéressé mais son téléphone sonnait sans réponse. En poste depuis 2012, Paul Put a réussi à écrire une nouvelle page de l’histoire du football burkinabè en amenant les Etalons en finale de la CAN 2013 en Afrique du sud. Il avait entre temps exprimé son souhait d’entrainer un club en Europe mais rappelait à qui voulait l’entendre qu’il reste lié au Burkina Faso par un contrat.

Face à ce grand bruit qu’a soulevé la rumeur, le président de la FBF a indiqué qu’il faut se concentrer sur l’essentiel. « Je pense qu’il faut qu’on laisse tomber la recherche du sensationnel même s’il fait vendre et permettre à l’équipe de se concentrer sur les éliminatoires du Mondial 2014 dont le dernier match est pour septembre », a rappelé Sita Sangaré.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (84)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale