Football : Paul Put, aurait-il démissionné ?
Que se passe-t-il au sein de l’équipe nationale burkinabè ? Difficile d’y répondre avec exactitude. Mais il semble y avoir du rififi. Selon une information qui court depuis quelques jours et relayée dans la presse, le sélectionneur national aurait déposé sa lettre de démission au près de la Fédération. Les raisons n’ont pas été encore communiquées.
Joint au téléphone, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré, a démenti l’information. « C’est faux. Il faut que les journalistes burkinabè apprennent à vérifier les informations avant de les balancer. Depuis que j’ai eu vent de la rumeur, je me suis posé la question de savoir ce qui peut pousser les journalistes à écrire des choses de ce genre. Mais je me dis que c’est la recherche du sensationnel », a indiqué le président de la FBF. Selon le premier responsable de la FBF, l’entraineur a demandé une revalorisation salariale. « Nous sommes en train d’étudier la requête. Et entre demander une revalorisation salariale et déposer une lettre de démission, l’écart est très grand », a-t-il ajouté.
Nous avons tenté de joindre l’intéressé mais son téléphone sonnait sans réponse. En poste depuis 2012, Paul Put a réussi à écrire une nouvelle page de l’histoire du football burkinabè en amenant les Etalons en finale de la CAN 2013 en Afrique du sud. Il avait entre temps exprimé son souhait d’entrainer un club en Europe mais rappelait à qui voulait l’entendre qu’il reste lié au Burkina Faso par un contrat.
Face à ce grand bruit qu’a soulevé la rumeur, le président de la FBF a indiqué qu’il faut se concentrer sur l’essentiel. « Je pense qu’il faut qu’on laisse tomber la recherche du sensationnel même s’il fait vendre et permettre à l’équipe de se concentrer sur les éliminatoires du Mondial 2014 dont le dernier match est pour septembre », a rappelé Sita Sangaré.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net
Vos réactions (84)
-
par ali, 20 juin 2013 23:37Notre pays a besoin des dirigeants comme le colonel Sita sangare pour dire en face les "n’as rien à écrire pour mon argent ". Que le seigneur vous assiste dans vos ambitions pour le bien naître de notre football.
-
par maron, 21 juin 2013 14:56Tapez votre texte ici.il ne manquait plus que ça.la fbf va tué l etalon encore.
-
-
par le delogeur., 20 juin 2013 23:55nous ne pouvons pas croire sita ,puisque lui il defend son image,ce qui est sure la veritè viendra de Put.
-
par Peeb’ree, 21 juin 2013 00:03Ecoutez...Ce type merite bien une augmentation salariale ! Je suis meme pret a contribuer s’il le faut ! Bon Vent Put !
-
par zongo sissa, 21 juin 2013 13:42
-
-
par Jamanatigui, 21 juin 2013 00:04Depuis la nuit des temps, il n’y a jamais du fumé sans feu. A la place de l’entraîneur je ne ferai pas que de demander une augmentation de salaire pour au moins de deux raisons : la prémière, le BF n’est pas ma patrie et la raison qui m’amène à sejourner est tout sauf de la charité donc toute opportunité est à exploiter au fond De deux, dans une entreprise quand ça marche et qu’on arrive à degager une marge consistante en termes de bénéfice, ceux et celles qui ont contibué à former ce bénéfice doit en sentir l’impact. Personne ne peut me convaincre que le label Etalons n’est pas coté à la bourse donc deliez les cordons de lla bourse ou je part
-
21 juin 2013 00:09S’il met sa démission sur la table contre une revalorisation salariale, laissez-le démissionner ! Il n’est pas le seul à avoir obtenu de bons résultats pour le Burkina. Les cultivateurs en ont fait autant la saison passée. Et quelle récompense ils ont eue ? De toutes les façons, il était payé pour nous apporter de bons résultats ! Il ne faut pas céder à son chantage ! Sinon...
-
par Malia, 21 juin 2013 19:49Votre référence sur les cultivateur est on ne peut plus palpable et conséquente. Suis content de savoir que y a deux penseurs érudits dans ces textes que je lis
-
par Gomdasida, 22 juin 2013 07:39Mon cher ami, je voudrais réellement que tu sois objectif et réaliste. Si toi, là ou tu es, dans ton entreprise, tu devenais une des pièces maitraises de la meilleure santé de celle-ci, vas-tu te cramponner à ton salaire d’avant ? Je voudrais une réponse vrais et sincère ! Paul Put n’est pas un burkinabé et le métier d’entreneur est comme tout autre métier (comptable, commercial, juriste etc). Quand on travail, c’est pour son propre developpement et non pour les beaux yeux de son patron. Et c’est comme la dit un grand penseur : "nul n’a l’amour du travail, on n’a que l’amour du gain". Je suis sur que si un nouveau employeur se présente à toi et te propose par exemple deux fois le salaire que tu gagnes actuellement, tu feras bien pire que Paul Put. Lui au moins a pris le soin d’en parler à son employeur avant d’agir. Toi, je sais que c’est un beau matin que l’on constatera ton absence à ton poste, quitte à faire payer le préavis par ton nouveau employeur. Alors, ne nous empressons pas de lui jetter la première pièrre alors que nous sommes tous pareil. Etre entreneur, c’est son métier et on ne fait pas du social avec ses compétences (sinon on serait tous des bénévol). On se vend au plus offrant. Dans tous les cas le Burkina a gagné sur tous les plans, pourquoi ne pas lui faire profiter aussi à l’image de l’entreprise qui fait des bénef et qui en fait profiter ses employés ? Si on estime qu’on n’a pas des monyens pour lui faire une augmentation, qu’on ne le juge pas s’il veut aller se faire valoir ailleurs. Je donne là un point de vu dénué de toute pation et de tout patriotisme. C’est un juste une analyse objective en me mettant à sa place comme si je me retrouvait à être l’entreneur de l’équipe nationale de la Belgique qui viendrait à faire de bon résultat.
-
par sawadogo, 22 juin 2013 11:46
-
par L Y, 16 octobre 2013 10:04Suis de ton avis.arrêtez de vous foutre des gens.il est payé pr ça dc quil fasse son travail.
-
-
par capitaine, 21 juin 2013 01:14Pourquoi au BF on cherche à toujours compliquer les choses. C’est vrai je n’ai pas les informations mais ce que je veux dans ce que j’ai lu c’est de demander aux rumeurs de se faire taire pour qu’on puisse voir le foot burkinabé continuer dans sa lancée depuis la CAN 2013. A bon entendeur, salut !
-
par Chlarstin72, 21 juin 2013 01:21Il vaux mieux satisfaire la demande de revalorisation salariale avant que Put ne depause sa lettre de démition. Du courage nos brave étalons.
-
par Peeb’ree, 21 juin 2013 03:25Ecoutez...Ce type merite bien une augmentation salariale ! Je suis meme pret a contribuer s’il le faut ! Bon Vent Put !
-
14 septembre 2013 12:35si ns sommes contient qu’il peu améné ls etalons a alé loin,ns n’avons a perdre en satisfaisant sa demande.bon vent au etalons,ns vs croignons.
-
-
par ABK, 21 juin 2013 03:57Je pense que les réclamations de Paul PUT sont de bonnes guerres. S’il avait eu des résultats médiocres , il aurait été remercié. Maintenant que c’est l’inverse, il est logique de revoir son traitement soit à la hauteur de ses résultats qui honore le Burkina.
-
par Omed, 21 juin 2013 05:23Haa Yaaa...ca commence....eh Burkina...Que Dieu nous sauve...A bon entendeur salut.
-
21 juin 2013 05:48Est ce que les clauses du contrat prévoyaient ça ? C’est vrai que nous avons rêvé, connu de la joie avec lui mais ce comportement est indigne car c’est du chantage la question de sa moralité est donc très sérieuse ! à l’impossible nul n’est tenu. S’il est trop cher, on laisse tomber ; au BRESIL oû le foot est comme une religion les populations manifestent pour les dépenses exorbitantes du mondial.
-
21 juin 2013 05:50Est ce que les clauses du contrat prévoyaient ça ? C’est vrai que nous avons rêvé, connu de la joie avec lui mais ce comportement est indigne car c’est du chantage la question de sa moralité est donc très sérieuse ! à l’impossible nul n’est tenu. S’il est trop cher, on laisse tomber ; au BRESIL oû le foot est comme une religion les populations manifestent pour les dépenses exorbitantes du mondial. Un entraîneur n’est que manager avec quelques techniques il n’est pas sur le terrain. les plus méritants c’est les joueurs.
-
21 juin 2013 05:58Put fait du chantage ! Laissez-le partir. Il n’est pas l’acteur principal dans le film du succès des étalons. Les joueurs ont mis de la volonté et du patriotisme. Oui, les Etalons, vous pouvez, nous pouvons y arriver sans lui. C’est quel chantage ça-là !!
-
par Tapsoba®(de H), 21 juin 2013 06:54Comme je suis fou,n osant même pas croire à une idée de démission de cet excellent entraineur,j ai d abord cru à un poisson d avril.C est quand je me suis ressaisi et me rendis compte que nous étions en Juin,deux mois après avril,que j ai commencé à fouiller dans l espoir de retrouver une information y relative venant d autres médias comme le suggère l article.C est ainsi que je tombai sur une de "news.aouaga.com" qui est allé jusqu aux details en donnant ce qui semble être la raison de ce supposé rififi.Une explication qui ne diffère pas de celle de Mr sangaré sauf que cette revendication de revalorisation salariale serait assortie de ménace de démission car Paul Put l attendait depuis qu il est allé au delà des objectifs que lui avait assignés les dirigeants de l instance du foot en conduisant les étalons en finale de la coupe d Afrique des nations en Afrique de sud 2013.En effet,il aurait astreint ses avocats de déposer un préavis de démission après avoir attendu en vain cette revalorisation de son salaire .La même information souligne que Sangaré aurait diné avec le coach en compagnie du ministre des sports le 19 juin dernier au cours duquel,il a fait une proposition tout en lui demandant de faire une contre-proposition si celle-là ne lui convenait pas.Chose qu il aurait déjà fait et on imagine que la FBF s empressera de l examiner si elle tient à le garder car,il semble que Put est courtisé par le Ghana,le Congo,la Gambie(son ancien employeur),la RDCongo et ne manqueront certainement pas une occasion de s engouffrer dans la brêche.Alors FBF,action SVP !!
-
21 juin 2013 15:09si tu crois que paul put est un excellent entraineur,pourquoi le paris saint germain qui est en quete d’un entraineur ne vient pas le chercher ? s’il était un excellent entraineur pourquoi il n’entraine pas déjà le barça ? ces mercenaires qui écument notre continent sont ignorés chez eux et c’est dans les pays des aveugles qu’on les trouve bon. pauvres de nous. ce monsieur fait du chantage,qu’il se casse. il gagne plus de 10 millions par mois pour à peine moins d’un match par mois car que fait-il pour notre foot ball local en dehors des étalons ? rien du tout. à bas les mercenaires,j’ai toujours milité pour un sélectionneur local. donc que put aille se prostituer ailleurs. s’il se croit ou si tu crois qu’il est excellent entraineur,qu’il aille entrainer le libéria et on verra ses résultats. s’il se croit maintenant entraineur star comme les mouriho,c’est grace aussi à nos joueurs,point barre.
-
par Tapsoba®(de H), 22 juin 2013 07:10Bonjour,soyons intègres ou du moins restons intègres puisque nous sommes dans le pays des hommes intègres.Ne soyons pas ingrats.Lorsque Paul Put signait son contrat en 2012 pour 10millions de fcfa(? 15.200€ ?) quel était l objectif à lui assigné par la FBF ? Qualifier les étalons à la CAN 2013 et y franchir au moins le premier tour.Question : Que nous rapportait,en terme financier,cette étape franchie si l on se limitait à là ? Paul en allant jusqu en finale,que nous a rapporté la deuxième place ? S il est vrai que les publicitaires profitent des évènements pour se faire de l argent,combien l Etat burkinabè a-t-il encaissé à travers la chaine publique ,la RTB ,par cette occasion inespérée de prolonger la vente de l image des sociétés,d autant même plus que les audiences en ¼ ,½,et en finale sont nettement supérieures à celles du premier et second tour ? Et puis que représente 15200 €(10millions de fcfa) pour celui qui a permis aux étalons d écrire une histoire du foot Burkinabè devant celui qui touchait 30.000€(plus de 19 millions de fcfa) pour aller faire trois matchs trois défaites en fase finale de CAN en Guinée/Gabon 2012 ? Avez vous déjà oublié ce salaire de Paulo Duarte,puisque c est de lui qu il s agit ? En plus de nous avoir causé des ennuis judiciaires par ses choix hasardeux dont nous continuons de subir les conséquences avec cette affaire Zengué qui nous a valu une défaite sur tapis vert face au Congo en éliminatoire du mondial 2014.Si l on a pu payé des émoluments à Paulo Duarte pour rien,faites le pour Put qui lui au moins,nous a servi à quelque chose,ne serait-ce que les quelque places engrangées dans le classement FIFA suite aux bons résultats des étalons,ça mérite récompense. Vous dites que ce sont les joueurs qui fournissent l effort pour atteindre ce résultat,certes,mais ils étaient les mêmes qui ont versé notre figure par terre en Guinée équatoriale en 2012,ne l oubliez pas.bon week-end.
-
22 juin 2013 17:22Parfaitement d’accord avec toi ! Put mérite une révision salariale. Il a commencé avec un salaire modeste et c est logique de demander une amélioration d’ autant plus qu’il sait qu’il avoir mieux ailleurs. Ce n’ est pas pour notre beau jeu qu’il est venu. Il se vend au meilleur acheteur !
-
-
-
-
21 juin 2013 07:29M. le journaliste, d’abord il n’y a pas de rififi car ce terme décrit une situation de mésentente entre des parties qui conduit à des discussions vives, pouvant aboutir à des altercations. Deuxièmement, je pense comme le président de la FBF que vous êtes à la recherche du sensationnel, au lieu d’informer votre lectorat. Le minimum aurait voulu que vous disiez à vos lecteurs jusqu’à quand courre le contrat de M. Put, puisque vous savez qu’il en a signé un en 2012.
-
par niampedougou, 21 juin 2013 07:46c ;etait previsible la demande de revalorisation de salaire.les entraineurs expatries sont a la recherche d argent .maintenant kil nous a amene au sommet du foot ball ;bonjour le chantage
-
par SomSom, 21 juin 2013 07:46M Paul PUT a compris qu’au Burkina, il y a une seule voie à emprunter pour que ses revendications soient satisfaites. L’offensive directe au bon moment. Le chantage. C’est le seul langage que nos autorités comprennent. Cette voie n’étant pas l’appanage des syndicats seulement, il faut alors l’emprunter. Et ça marche.
-
21 juin 2013 07:56Mauvaise nouvelle pour nous.
-
par un frère, 21 juin 2013 08:00J’adore le football, j’apprécie énormément ce que Paul Put fait pour notre équipe nationale mais ! Quand bien même après cet excellent boulot abattu il pourrait bénéficier d’une revalorisation salariale qui plus est amplement mérité. Autant cette revalorisation salariale ne devrait pas être un objet de chantage. Car dans cette méli-mélo journaliste et fédération il me semble que quelqu’un veut créer un climat favorable au chantage de nos autorité sportives. Du reste j’espère que la demande de revalorisation est raisonnable car pour moi si l’augmentation est de plus de 20%, il ne faut pas accepter. N’oubliez surtout pas que nous sommes l’un des pays les plus pauvres de la planète et que tout est priorité chez nous
-
par Nêkobi, 21 juin 2013 08:03Sangaré, tu te fâche pour rien ; il n’y a pas de fumée sans feu. D’ailleurs, ce sorcier mérite même qu’on lui donne un guiro comme salaire annuelle !! puisque le trésor public ne sert réellement qu’aux honneurs et à remplir les poches des princes !!
-
par sam’son, 21 juin 2013 14:08mon cher ami, apparemment vous confondez vitesse et précipitation. nous parlons ici des choses sérieuses. alors, que les plaisantins s’abstiennent. attendons les informations vraies avant de réagir à raison. messieurs les journalistes, un peu du sérieux dans votre profession. sam’son
-
-
par ISS, 21 juin 2013 08:17comme l’a dit le président, il faut que les journalistes prennent le temps de vérifier les info avant de les relayer. ces genres d’info peuvent avoir un effet négatif sur le mental des joueurs et en conséquence jouer sur notre dernier match en septembre.Qu’a cela ne tienne restons concentrés sur ce match.
-
21 juin 2013 08:27On n’allume pas une lampe pour cacher sous le boisseau. Les jours à venir nous préciserons davantage sur la rumeur
-
21 juin 2013 08:48Chez nous au Faso ici la rumeur est l’essence de l’information qui naît dans le bureau de ceux qui sont censés donner la vraie information. Ces derniers se confondent en des démentis inutiles dès lors que l’information est étalée sur la place publique. Gare à la FBF si jamais !!!
-
par cristiano, 21 juin 2013 12:33
-
-
par BARIMOS, 21 juin 2013 09:06La revalorisation salariale ok ?
-
par Tiéfotiè, 21 juin 2013 09:13Il n’y a pas de fumée sans feu et tchogo tchogo ça va se savoir ; c’est comme du soumbala, l’audeur fini par s’échapper
-
21 juin 2013 09:20On n’allume pas une lampe pour cacher sous le boisseau. Les jours à venir nous préciserons davantage sur la rumeur
-
21 juin 2013 09:40Les énémis du Burkina, ce sont les burkinabè.
-
par Femme de caserne, 21 juin 2013 10:30Il n’y a jamais de la fumée sans feu. S’il veut partir, qu’il parte. Il va vouloir revenir.
-
par pascal, 21 juin 2013 10:44il faut le laissé partir, et croyez a votre équipe qui a du talent.
-
par googa, 21 juin 2013 10:54C’est la plus mauvaise nouvelle que j’ai entendu cette année 2013
-
par citoyen, 21 juin 2013 11:07bonjour à tous, avant de laisser un commentaire, j aimerai tout d’abord remercier la presse burkinabé pour tous ce qu’ils font pour nous dans le cadre d’information. Ensuit nous remercions l’entraîneur Paul Put pour tous ce qu il a fait pour le football burkinabé que nous en somme tous conscients. De ma part, il n est pas de savoir si Paul Put a t il déposé une lettre de démission ou une demande de revalorisation salarial ; mais, si toutefois les rumeurs s avéraient vrais, que la fédération lui accorde sa démissions. pourquoi ? parce que, de mon point de vu, si les Étalons sont ce qu’ils sont aujourd’hui, cela n se limite pas seulement aux efforts de l’entraîneur mais aussi de ces joueurs qui se sont battu depuis 2000 pour y arriver.
-
par Bon citoyen, 22 juin 2013 16:18citoyen, tu m’as obligé a changé de pseudo, est ce les pseudo qui sont fini ? Bon je te laisse avec ça ; mais svp laisser moi avec mon nouveau pseudo ! peace and love
-
-
par Romano, 21 juin 2013 11:10Je suis d’avis avec le président de la FBF, ces journalistes qui profitent de leur metier pour satisfaire leur plaisir inassouvit n’ont qu’à aller se faire voir ailleurs et laisser nos vaillants ETALONS defendre les couleurs du BF Celui qui a écrit cette rubrique est un détraqueur qui souhaite des défaites pour le pays c’est un REACTIONNAIRE du temps de Thomas SANKARA
-
par issiaka, 21 juin 2013 12:01
-
-
par T. Ali Badra, 21 juin 2013 11:36Au Faso, les rumeurs ne sont pas toujours fondés sur le néant. Nous gardons un œil inquisiteur sur ce dossier.
-
par JOJO, 21 juin 2013 11:36Moi je pense que l’entraineur n’a à demander une revalorisation parce que les étalons brille aujourd’hui. je pense qu’il est lié à notre fédération par un contrat et il a été recruter pour produire des résultats. Je ne sais pas ce que son contrat stipule mais je pense qu’il devra continuer jusqu’à ce que son contrat finisse qui à ce qu’il négocie une augmentation à la fin. libre à notre fédération de le lui accorder ou pas. est qu’en Europe un entraineur peut se lever demander une revalorisation parce que l’équipe qu’entraine brille ? non ! je pense que les termes du contrat se définisse avant. Mieux si les étalons n’était pas à cette position est ce que PUT allait demander une dévalorisation de son salaire ou bien la fédération le ferai ? non je pense ! Soyons sérieux !
-
par Président, 21 juin 2013 12:16Paul PUT est entrain de jouer à un jeu dangereux. S’il se fait exigeant laisser lui partir. La question foot se gère toujours avec rigueur. D’ailleurs l’ascension des étalons n’est pas de son seul fait. C’est avant tout un travail fait par l’ensemble des parties prenantes et ce bien avant la venue de Paul PUT. Le plus important c’est la cohésion au sein des étalons.On a déjà le sénat qui va nous arracher 6Mds, on est pas prêt à jeter d’autres ailleurs même au foot.
-
-
par ps, 21 juin 2013 12:05Tout à fait merci beaucoup à nos brave journalistes qui nous permettent d’être au parfum des choses. c’est très important, mais le président SAGARE a le doit de défendre sa position, quoi de normal.
-
par ps, 21 juin 2013 12:16Tout à fait merci beaucoup à nos braves journalistes qui nous permettent d’être au parfum des choses. C’est très important, mais le président SANGARE a le doit de défendre sa position, quoi de normal.
-
par Eclaire, 21 juin 2013 15:05Juste deux question !!!! Mr le Coach était il payé pour faire de bons ou de mauvais resultats ? Je suppose que la réponse est pour faire de bons resultats ! alors son salaire etait pour ça ! allait il diminuer son salaire si le BF faisait de mauvais resultats ???? je ne suis pas sur ! Mr attends tranquillemment la fin de ton contrat et renégocie ! on ne change pas les règles du jeu en plein Jeu. Ceci étant l’employeur trop content peut faire un geste ( prime) !
-
par Terre rare, 21 juin 2013 15:49PUT est un entraineur interdit d’entainer dans son pays pour corruption dans le milieu sportif. Les résultats sont les effort d’un travail collectif dépuis un certain temps à commencer par saboteur, philipe toursier.... Douarté et lui paul. En faite PUT à juste eu à faire à un produit fini qu’il utilise. S’il revendique il n’a qu’ à partir. On sait comment il est devenu entraineur dans ce pays. ne faites pas on va tout dire seulement. En plus, je pense que le Président de la FBF à raison. Nos journalistes cherche mal leur argent. Titre gouglants vide de sens.
-
-
par DD, 21 juin 2013 12:49Sous réserve d’une vérification quant à la véracité de l’information, s’il s’avère réellement que Paul Put menace de démissionner ou a déposé sa lettre de démission en ce moment à 2 mois seulement d’une échéance cruciale, cela implique qu’il était là tout simplement pour redorer son image rien de plus contrairement à ce qu’il a fait croire au début à savoir qu’il aimait le Burkina plus que Paulo Duarte. Dans ce cas il constitue un vrai danger permanent pour notre équipe nationale qu’on aime tant en ce sens que cela joue sur la cohésion et la concentration du groupe. A mon humble avis, nos autorités sportives doivent prendre des mesures idoines en ne cédant surtout pas à son chantage (nul n’est irremplaçable).
-
21 juin 2013 14:07Si c’est qu’une question de pognons, il va rester. Je peux le comprendre mais faudrait pas d’exagération. Ca serait bien qu’il reste encore une année pour mettre le football burkinabé sur orbite. Par contre, faudrait bien copier ses bonnes habitudes car il effectue un bon travail quand même.
-
par paternis, 21 juin 2013 14:09je pense pas que le chantage de PUT sera suivi d’effet positif. C’est qu’il a engrangé des victoires avec les étalons mais il ne faudrait qu’il oublie que DUARTE avait les resultats sinon plus avant la CAN 2012. Mais il n’a pas reclamé plus. Aussi le Burkina est un pays pauvre. Déjà à 17 millions par mois il trouve que c’est peu par rapport à ces resultats, je trouve personnellement que c’est trop. Avec la maturité et les valeurs qu’on a presentement au sein des étalons, le BURKINA peut battre n’importe qu’elle équipe meme sans PUT sur le banc. Put veut profiter de la chance qu’il a avec les étalons pour faire du chantage. Qu’il parte, il y a SABOTEUR plus bon que lui pour nous faire rever
-
par paternis, 21 juin 2013 14:13je pense pas que le chantage de PUT sera suivi d’effet positif. C’est qu’il a engrangé des victoires avec les étalons mais il ne faudrait qu’il oublie que DUARTE avait les resultats sinon plus avant la CAN 2012. Mais il n’a pas reclamé plus. Aussi le Burkina est un pays pauvre. Déjà à 17 millions par mois il trouve que c’est peu par rapport à ces resultats, je trouve personnellement que c’est trop. Avec la maturité et les valeurs qu’on a presentement au sein des étalons, le BURKINA peut battre n’importe qu’elle équipe meme sans PUT sur le banc. Put veut profiter de la chance qu’il a avec les étalons pour faire du chantage. Qu’il parte, il y a SABOTEUR plus bon que lui pour nous faire rever
-
par etalon, 21 juin 2013 14:34Put cherche a démissionné.C’est sa maniere de l’exprimée.Sita n’a pas une lecture burkinabé de la situation.Pas de revalorisation de salaire qu’il aille au diable.
-
par le realiste, 21 juin 2013 17:28je suis d,accord avec toi avant qu.il ne vienne ici combien touchait-il ? ce n.est pas le plus bon entraineur du monde je me me demande s.il est venu pour pousser l-équipe en avant ou se remplir les poches ? on ne fabrique de l,argent au BF
-
-
par Pokolé, 21 juin 2013 15:27Nous attendons la suite dans les jours à venir car il n’y a pas d’effet sans cause...bravo et courage aux étalons.
-
par DD, 21 juin 2013 15:38Sous réserve d’une vérification quant à la véracité de l’information, s’il s’avère réellement que Paul Put menace de démissionner ou a déposé sa lettre de démission en ce moment à 2 mois seulement d’une échéance cruciale, cela implique qu’il était là tout simplement pour redorer son image rien de plus contrairement à ce qu’il a fait croire au début à savoir qu’il aimait le Burkina plus que Paulo Duarte. Dans ce cas il constitue un vrai danger permanent pour notre équipe nationale qu’on aime tant en ce sens que cela joue sur la cohésion et la concentration du groupe. A mon humble avis, nos autorités sportives doivent prendre des mesures idoines en ne cédant surtout pas à son chantage (nul n’est irremplaçable).
-
par Tampin, 21 juin 2013 15:46Aux forumistes qui disent d’augmenter le salaire de Paul Put, je leurs posent une question : L’entraîneur perçoit un salaire pour quoi ? parce qu’il peut bien entraîner ou parce qu’il vient regarder les joueurs ? Qu’est ce qui justifie que la FBF le paye ? En cas de mauvais résultats, va-t-il accepter qu’on diminue son salaire ? Même quand on vire un entraîneur, on lui paye des droits. Pourquoi augmenter son salaire juste parce qu’il fait ce pour quoi il est payé ? Quand un infirmier sauve la vie de quelqu’un, doit-on augmenter son salaire ? Quand un policier ou un gendarme meurt au front, est-ce qu’on prend sa famille en charge à vie ? Paul Put doit savoir que les étalons ont mûri et qu’il est tombé au bon moment comme Troussier. Il peut partir et on verra si les étalons vont s’écrouler pour autant. Aussi bien Put que la FBF ont contribuer à redonner confiance aux étalons, mais de là à vouloir faire du chantage, je dis non.
-
par CONSTY, 21 juin 2013 16:04SALUT NOS BRAVE ETALONS JE VOUS SOUHAITE BOKOU DE COURAGE CONTINUER AINSI.CONCERNANT POUR PUTT IL FO LE LAISSE REVE PAR C K TOUTE CHOSE A UNE FIN MEME LA MORT A UNE FIN.DONC IL FAUT LAISSER SON ADJOINT DE GERE L EQUIPE,BON VENT A PUTT SI CELUI EST SA VOLONTE.ETALON YA BUT
-
par chico, 21 juin 2013 17:31Bravo aux étalons, si Put pense qu’il mérite un traitement mieux que ce qu’il perçoit jusque là ; qu’il aille se faire voire ailleurs, on en a pas assez pour lui. pas de chantage sur notre fédération, qu’il sache qu’il n’est pas le meilleur entraineur que le BF a connu ds l’histoire de notre football. si le FBF satisfait sa demande de revalorisation, c’est tout le peuple qu’elle aura désormais en face. a bon entendeur, salut
-
-
par RONDY, 21 juin 2013 17:48AU FAIT, IL GAGNE COMBIEN ACTUELLEMENT L’ENTRAÎNEUR DU BURKINA FASO ?
-
par Raso, 21 juin 2013 17:48On a d’autres priorités au burkina que le foot.. Laissez le partir.
-
par RONDY, 21 juin 2013 17:56AU FAIT, IL GAGNE COMBIEN ACTUELLEMENT L’ENTRAÎNEUR DU BURKINA FASO ?
-
par Bouda, 21 juin 2013 18:02Les journalistes burkina faso doivent revoir leur copie.Ils confondent le tout pour le tout.
-
par Bon citoyen, 21 juin 2013 18:23Laisser PUT partir, ne lui augmenter RIEN avant la fin de son contrat ! Les vrais acteurs ce sont les ETALONS. La preuve:Quand il venait au BF il n’avait aucun palmarès ! Il doutait meme de ses competences. on a tous applaudi Duarté (respect à lui). Duarté a brillé aussi avec les étalons. Sous les étalons Duarté a été courtisé, car on le croyait très bon. le Gabon l’a accueilli en héro mais on connait la suite. Laisser PUT partir il saura entre lui et les joueurs qui sont les vrais acteur de CAN 13. les ETALONS sont forts il leur une personne qui leur donne de la confiance et ait les mains libres pour alignés ceux qui sont en forme. Tous ceux qui ont brillés avec les étalons que deviennent ils avec les autres équipes ? (Troussier, Duarté,...) PUT tu peux t’en allé
-
par la verité, 21 juin 2013 18:35si on augmente le salaire de put il faut qu on augmente nous aussi nos salaires car je ne vois pas ce que le foot ball apporte au pays comme argent on ne fais que depenser l argent du contribuable pour rien. il etait le troisième entraineur le plus pays d afrique donc il veux etre le premier il depassait même stephane kechi qui a pris la coupe d afrique.
-
par joss, 21 juin 2013 18:43Merci beaucoup a tout nos journalistes. J’ai lu tout les commentaires, justes quelque personnes comprennent les la situation. Paul Put est relie a nous par un contrat. Partout dans ce monde surtout dans le sport pour avancer il faut bien payer pour trouve les meilleurs. Nous burkinabe soyons pas ingrat le mec a produit des resultats meme plus, c’est son devoir de de demande une revision de contrat. Sil il demander ca, cest parce que son contrat vient a terme. Le laisser partir peut etre une solution mais vous allez peut etre prendre un autre plus chere et peut etre avec moins de resultat. On est tous content de notre equipe, cest predeceseurs n’ont pas fait mieux. Et plus les voleurs a gravate dans la federation bouffe sans rien faire de bon juste critique. lui il a fait du bon boulo. Vrmt nous burkinabe on a perdu notre integrite. Guiro a vole sans rien faire de bon qui parle de ca mais kan il s’agit de ceux ki travail fort cest la ou vous critiquez. Bravo Paul Put
-
par joss, 21 juin 2013 18:44Merci beaucoup a tout nos journalistes. J’ai lu tout les commentaires, justes quelque personnes comprennent les la situation. Paul Put est relie a nous par un contrat. Partout dans ce monde surtout dans le sport pour avancer il faut bien payer pour trouve les meilleurs. Nous burkinabe soyons pas ingrat le mec a produit des resultats meme plus, c’est son devoir de de demande une revision de contrat. Sil il demander ca, cest parce que son contrat vient a terme. Le laisser partir peut etre une solution mais vous allez peut etre prendre un autre plus chere et peut etre avec moins de resultat. On est tous content de notre equipe, cest predeceseurs n’ont pas fait mieux. Et plus les voleurs a gravate dans la federation bouffe sans rien faire de bon juste critique. lui il a fait du bon boulo. Vrmt nous burkinabe on a perdu notre integrite. Guiro a vole sans rien faire de bon qui parle de ca mais kan il s’agit de ceux ki travail fort cest la ou vous critiquez. Bravo Paul Put
-
par Monet, 21 juin 2013 23:38Que stipule son contrat ? je crois qu’il a été engagé par un contrat clair, si dans son contrat il est stipulé qu’il a droit à des bonus liés à des résultats, je crois qu’il ne faut pas discuter, mais s’il n’y a rien de tel, et ben s’il rompt son contrat, c’est lui qui doit plutôt dédommager la fbf,. Meneer Put, alstubleft (Monsieur Dupuis s’il vous plait)
-
par le loubard, 22 juin 2013 02:09on peut trouver un entraineur local moins chèr et qui donnera de bon resultat. Ce n’est pas Pute qui joue au ballon, mais ceux qui sont sur le terrain. Il faut le laisser partir. On pourrait goudronner deux à trois routes avec son salaire annuel.
-
par le doux, 22 juin 2013 13:40C’est toi lui paye son salaire , va le remplacer voir ou est ce que tu pourra amené l’équipe , quand quelqu’un mérite quelque chose il ne faut pas attendre qu’il te demande ,donne le ! je suis avec PUT.
-
-
-
par El DIABLO DANSA, 22 juin 2013 15:09Le problème de notre type est très simple à résoudre . S’il ne touche que dix millions par mois ; à défaut de demander aux fonctionnaires de contribuer ( ou de couper directement sur les salaires comme au temps de la révolution ) ; Il faut voir du côté des orpailleurs toute catégorie. confondue ; de l’élève qui a abandonné sa classe à l’opérateur minier ( nos anciens ministres ) . Dix millions par mois par mine d’or suffise à doubler le salaire de notre PUT ; car à mon avis un entraineur c’est comme une femme ; si tu l’entretiens mal , il peut se prostituer . Cordialement .
-
par El DIABLO DANSA, 22 juin 2013 15:10Le problème de notre type est très simple à résoudre . S’il ne touche que dix millions par mois ; à défaut de demander aux fonctionnaires de contribuer ( ou de couper directement sur les salaires comme au temps de la révolution ) ; Il faut voir du côté des orpailleurs toute catégorie. confondue ; de l’élève qui a abandonné sa classe à l’opérateur minier ( nos anciens ministres ) . Dix millions par mois par mine d’or suffise à doubler le salaire de notre PUT ; car à mon avis un entraineur c’est comme une femme ; si tu l’entretiens mal , il peut se prostituer . Cordialement .
-
22 juin 2013 19:24Put c’est du chantage que tu veux faire, mais sache que ça ne marchera pas. c’est pas parceque tu fais des bons résultats que tu va profiter de la situation pour demander une augmentation. Tu devait bien lire ton contra avant de le siger. C’est pouquoi je prefère les entrineurs noirs
-
par Capelo, 23 juin 2013 12:47A-t ’il peur de croiser Duarte ? Qu’il se qualifie d’abord au 3eme tour avant qu’on ne revalorise son salaire. Il veut créer des problèmes à la FBF, en cas de non qualification les supporters vont s’acharner contre elle. Chantage ouai ! c’est ainsi il a procédé pour chasser Sidi Napon.
-
par charly, 23 juin 2013 17:30si tel est le cas et non de simple rumeur que le pense les journalistes il faudra que il va falloire que PUT sache que si les etalons sont arrives ou ils sont c’est pas seulement grace a lui mai la performence des joueur,l’entraineur a lui seul ne fait pa le foot de meme que les joueur.beaucoup de courage de comprehension et surtout d’indulgence.
-
par charly, 23 juin 2013 17:36si tel est le cas et non de simple rumeur que le pense les journalistes il faudra que il va falloire que PUT sache que si les etalons sont arrives ou ils sont c’est pas seulement grace a lui mai la performence des joueur,l’entraineur a lui seul ne fait pa le foot de meme que les joueur.beaucoup de courage de comprehension et surtout d’indulgence.
-
par madcool, 29 septembre 2013 20:36salut les frères, paul put n’aurais rien fait si nos footballeurs n’étais rien !
-
par madcool, 29 septembre 2013 20:53je disais que paul put n’est pas indispensable, c’est par ce que nous avions des bon jouers, qui lui a rendu héro, qu’il se calme !
-
par ABDOULAYE KINDO, 14 mai 2014 18:23
-
1
2
3
4
5
1
Rentrée académique 2024-2025 : Inscrivez-vous à l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM) pour apprendre le (…) | 32 commentaires
2
Tentative de déstabilisation du Burkina : L’ex-commandant des Forces spéciales, Ahmed Kinda, passe aux aveux (RTB) | 31 commentaires
3
Transport aérien : Air Burkina a un nouvel avion | 12 commentaires
4
Décès de Dr Haydara Boubakar Yobi Dienneba : Programme des obsèques | 7 commentaires
5
Nos sites thématiques
- » Les régionales
- » Lefaso-TV
- » Fasorama
- » Tourisme
- » Faso-TIC
- » Yenenga.net
- » Jeunes
Nos liens utiles
LeFaso.net
Nos applications mobiles
Suivez nous sur les réseaux sociaux: