Les Etalons du Burkina confiants quant à une victoire contre les Diables rouge du Congo
Les Etalons du Burkina Faso en route pour affronter les Diables rouge du Congo samedi à Pointe Noire pour la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde, « Brésil 2014 », sont confiants quant à une victoire qui les relancerait pour la qualification.
« Nous allons aborder la rencontre comme tous les autres matchs. Il nous faut obligatoirement la victoire. Avec la volonté et la hargne de vaincre du groupe, nous allons ramener les 3 points », a déclaré le latéral gauche des Etalons, Mady Panandétiguiri lors d’une conférence de presse organisée par la FBF jeudi à l’hôtel des joueurs.
Pour atteindre les objectifs, l’entraîneur des Etalons Paul Put pense qu’il faut « rester en bloc et circuler le ballon ».
Selon le technicien belge de l’équipe burkinabè, il n’est pas question que les Etalons fassent le jeu à Pointe Noire : « si nous attaquons comme des fous là-bas, nous allons laisser des espaces qui nous seront préjudiciables, voila pourquoi il faut rester groupés et procéder par des contre-attaques ».
Le feu follet de des Etalons Jonathan Pitroipa n’a pas pris part aux entraînements de mercredi soir parce qu’il est « blessé à la cheville, Florent au genou, Panandétiguiri au mollet ».
Les Etalons quittent Ouagadougou ce soir par vol spécial pour Pointe Noire où ils doivent affronter samedi les Diables rouge du Congo pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde de 2014.
Le Burkina Faso occupe la seconde place (6 points +1) de la poule E derrière le Congo (10 points+ 5), le Gabon (4 points) et du Niger (3 points).
AS/
Ouagadougou, 13 juin 2013 (AIB)