LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CAN 2013 au Ghana : Les Burkinabè fêtent malgré la défaite

Publié le lundi 11 février 2013 à 23h19min

PARTAGER :                          
CAN 2013 au Ghana : Les Burkinabè fêtent malgré la défaite

Au Ghana, si la défaite des « Etalons » face aux « Super Aigles » du Nigeria n’a duré qu’un coup de soupire, c’est simplement parce que la plupart des Burkinabè considèrent que la vraie finale était non seulement le parcours des joueurs, mais aussi et surtout, leur victoire face aux Black Stars. Une victoire qui forcera à jamais leur respect au Ghana, en matière de football « deuxième religion du pays ».

L’ambassadeur de la France félicite lesBurkinabè !

« Quel que soit le résultat, les Burkinabè ont marqué d’une encre indélébile, leur exploit dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations », souligne l’ambassadeur de la France au Ghana qui, comme d’autres invités, a répondu à l’invitation de S.E.M. Sini Pierre Sanou, ambassadeur du Burkina au Ghana, pour supporter les « Etalons ».

On retiendra aussi que même si les Burkinabè du Ghana n’ont pas eu le soutien de la plupart des supporter Ghanéens lors de cette finale, personne ne peut douter de leur combativité au cours de cette 29ème édition.

En attendant d’autres tournois, espérons qu’ils redoubleront d’effort pour garder le cap et confirmer leur talent dans deux ans à venir.

Lamoussa Constant Kyelem (Etalon) à Accra

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 février 2013 à 11:23, par zongo sissa En réponse à : CAN 2013 au Ghana : Les Burkinabè fêtent malgré la défaite

    bonne fête a toute les burkinabé du monde

  • Le 11 février 2013 à 11:24, par thomas gilchrist En réponse à : CAN 2013 au Ghana : Les Burkinabè fêtent malgré la défaite

    une marque de courage et de determination c’est le Burkina faso toute mes felicitation a tout le peuple Burkinabe ici et dailleur

    • Le 11 février 2013 à 13:52, par kamjon En réponse à : CAN 2013 au Ghana : Les Burkinabè fêtent malgré la défaite

      Je pense que nous avons fait ce qu’il fallait. Dieu sait pourquoi Il n’a pas permis que nous remportions cette coupe, car c’était bel et bien possible de la remporter. Certainement que les dégâts que cette victoire allait causer pouvaient être si grands qu’Il en a décidé autrement. Je crois que nous pouvons être vraiment fiers d’avoir atteint ce stade de la compétition, et surtout qu’on se prépare bien pour aller en coupe du monde. TOUTES CHOSES CONCOURENT AU BIEN DE CEUX QUI AIMENT DIEU !!!
      C’est Dieu qui est fort !

  • Le 12 février 2013 à 13:08 En réponse à : CAN 2013 au Ghana : Les Burkinabè fêtent malgré la défaite

    Il n’y a pas eu de défaite !
    Nos chers Etalons ont TOUT Gagné !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS