LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Vu et entendu : Le vice-président de la fédération de Togo expulsé !

Publié le mardi 5 février 2013 à 12h11min

PARTAGER :                          

Les services de sécurité de l’Afrique du Sud ne badinent vraiment pas ! Un vice-président de la fédération du Togo a été reconduit hors des frontières sud-africaines pour « perturbation de l’ordre public », de sources policières. Mais les Togolais disent le contraire. Selon eux, leur vice-président a été victime d’une erreur d’appréciation. C’était lors du match Togo-Tunisie. Se sentant brimé par l’arbitrage, le président s’agitait trop. Le vice-président aurait tenté simplement de calmer son président. C’est ce geste que la police aurait interprété comme perturbateur. Mais on sait aussi que l’homme a fait une vraie scène quand la police l’a interpellé. Peut-être que ceci explique cela.


La prime des Etalons est doublée

« Votre qualification est un acte héroïque que tout le peuple, à commencer par le chef de l’Etat, salue à sa juste valeur ». C’est par ces mots que le ministre a commencé son discours d’après -qualification au restaurant des Etalons. Puis d’ajouter « on va voir si la prime… ». Une voix d’un joueur se fit entendre : « voilà par où il fallait commencer ». Rires…Et tous les Etalons de chanter ensemble : « doubler, doubler, doubler ! » Le ministre n’avait plus qu’à adjuger. Ainsi la prime de victoire a été doublée. Elle serait de 3,5 millions. Et donc chaque Etalons empocherait 7 millions.


Charles Kaboré rend hommage à Alain Traoré

« Si nous sommes là, c’est grâce à Alain Traoré. C’est lui qui nous a qualifiés. C’est encore lui qui a marqué les importants buts qui ont qualifié l’équipe. Il a été contraint de jeter l’éponge suite à sa blessure. Au moment où nous fêtons la qualification à une phase finale de la CAN, nous devons lui rendre grâce ». Qui avait dit que les Etalons manquaient de solidarité.


Famozo, le directeur technique national rentre pour raison de santé

Il a joué un grand rôle dans cette CAN. Non seulement il aidait à analyser le match des adversaires des Etalons, il était le grand frère, le professeur mais le technicien pour qui tous les joueurs ont un grand respect. Mais le DTN, Famozo a été obligé de rentrer précipitamment à Ouagadougou pour une opération chirurgicale car il souffre d’une cataracte. Meilleur santé au DTN.


Dagano et Charles Kaboré laissent parler leur cœur !

Touchés par le départ du DTN et préoccupés par son état de santé, certains joueurs ont tenu à l’accompagner à leur manière. Ainsi le capitaine Moumouni Dagano, le vice-capitaine Charles Kaboré ont mis la main à la poche pour soutenir le coach.


Charles Kaboré le chouchouté de RFI

Il a juste posé un acte qu’on pourrait parler de geste de communication. Mais son acte a marqué plus d’un de la Radio mondiale. Charles Kaboré ayant appris que Eric Mabrute de RFI, qui devait couvrir la CAN, n’a pu venir car alité par une maladie lui a passé un coup de fil pour lui apporter son soutien. Le confrère, touché par le geste, a porté l’info à ses collègues qui n’ont pas manqué de féliciter le joueur de Marseille. C’est aussi ça être un grand joueur, un grand homme.


La fédération donne à chaque joueur 500 euros !

En plus de la prime officielle doublée, le président de la fédération burkinabè de foot, le colonel Sita Sangaré était tellement content qu’il a décidé d’offrir à chaque joueur la somme de 500 euros soit plus de 300 000 FCFA.


Mais où se trouve Willy ?

Il n’était déjà pas grand mais en plus il a eu la malchance de tomber sur un enfant Sud-Africain à qui les OGM, les hamburgers, le Pepsi semblent avoir réussi à la totale. Et comme il se tient devant Willy, évidemment il a fait de l’ombre à l’attaquant burkinabè. Mais juste pour les formalités.

Rassemblés par J. NION
(de Nelspruit en Afrique du Sud)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 février 2013 à 10:20, par le passeur En réponse à : Vu et entendu : Le vice-président de la fédération de Togo expulsé !

    L’union fait la force comme dit le dicton
    l’ambiance, l’attente, la compréhension mutuelle, jamais vues entre les joueurs ont été le fondement de ce succès historique des étalons
    Que ces maîtres mots soient qésormais leur comportement qui a fait et qui fera honneur à toute la nation et un exemple pour la cohésion nationale.

    merci

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS