LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

Publié le mardi 29 janvier 2013 à 23h34min

PARTAGER :                          
CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

Depuis que la Haute -Volta, aujourd’hui Burkina Faso a disputé et gagné son premier match officiel (5-4) le 13 avril 1960 contre les Panthères du Gabon en terre mauritanienne il y a bien des années qui se sont écoulé jusqu’en l’an 1998 où les Etalons réalisèrent la prouesse de disputer la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) contre les Pharaons d’Egypte qui remporteront cette CAN. Depuis lors, c’est la traversée du désert pour l’équipe fanion du Burkina. Après 15 ans et 18 matches sans succès en phase finale de CAN, les jeunes garçons ont mis du baume dans le cœur des Burkinabé à Nelspruit en Afrique du Sud, à l’occasion du 29e rendez-vous de la fête du football africain.

En effet, ils viennent de se qualifier, hier 29 janvier 2013, pour les quarts de finale après une phase de poule maîtrisée. Les Etalons sont au second tour. Ils ont éliminé le Champion d’Afrique grâce à ce score nul et vierge 0-0.

Nigéria 2000 ; Mali 2002, Tunisie 2004, Angola 2010, Guinée Equatoriale 2012, les Etalons ont toujours fait un aller-retour en CAN. Toujours ou presque classé dernier des 16 équipes. Et voilà le réveil en l’an 2013 ! Une équipe conquérante. Une équipe motivée. Une équipe soudée ! 23 acteurs, d’une seule et même voix crient le cri de la victoire. Le temps des larmes chaudes des défaites fait place aux larmes rafraîchies d’une chevauchée qui augure des lendemains meilleur. Pourtant ce fut dur. Même dès la 55e seconde, sur un coup franc d’Alain Traoré à l’orée de la surface de réparation zambienne, Florent Rouamba manque de sauter pour accompagner le ballon dans les filets du portier Mweene.

Cette occasion de but passée et vint le scénario inattendu : Alain Traoré se tord de douleur. Il est blessé. Les Burkinabé attrapent leur tête. Il sort sur civière et ne reviendra pas sur la pelouse. Le buteur des deux premiers matches est out. Paul Put qui n’avait pas voulu tout de suite aligner un attaquant de fixation est obligé de lancer Bancé. On semble se laisser plomber par la sortie d’Alain Traoré dans le camp burkinabé. La Zambie perd aussi un de ses ténors après un contact avec Charles Kaboré. Davies Nkausu sort donc pour Joseph Musonda à la 14e mn.
Ce dernier écope du premier carton jaune de la partie à la 28e mn. Le jeu dans l’ensemble est bizarre. Wilfried Balima perd le nord. Visiblement apeuré, il n’arrive pas à se placer sur le terrain. Le milieu est densifié avec Florent, Djakaridia, Charles. Bancé se mêle les pinces. Madi faillit provoquer l’irréparable à la 17e mn puis à la 45e mn. Bako sauve l’essentiel en défense. Les Etalons sont acculés. Les zambiens forment un demi-camp. Le coup de sifflet final de l’arbitre camerounais, Alioun Néant vient, comme un coup de gong en box sauve les Etalons.

A la reprise, Wilfried Dah prend la place de Wilfried Balima. Les Chipolopolos ouvrent le jeu. La peine est réelle. Pendant ce temps, on se renseigne du côté du Rustenberg où Ethiopiens et Nigériens s’expliquaient. Là-bas, le score est de 0-0. Ouf ! Peut-on s’exclamer dans les rangs burkinabé à Nelspruit. Les Etalons tiennent toujours leur qualification. Mais que c’est dur ! Les Chipolopolos savent qu’ils n’ont plus rien à perdre. Ce sont eux qui font le jeu. Diakité arrive à sauver ses cages. Madi Panendetiguiri manque de peu un carton rouge à la 75emn puisqu’il venait de commettre une faute alors qu’il venait d’écoper un carton jaune à la 66e mn. C’est sûr : Les Etalons souffrent ; mais toujours qualifiés. Il reste 12 mn à jouer.

Les confrères burkinabé sont debout à la tribune de presse. C’est toujours 0-0 à Rustenburg ; lance un confrère. Ce résultat est important pour le Burkina si le score en restait là. Plus que 10 mn à jouer et la Zambie lance son dernier Chipolopolo ; Jonas Sakuwaba. Tous les 11 Etalons sont en défense. Il faut désormais sauver le nul à défaut de la victoire. La relance de Diakité à 8 mn de la fin donne un coup franc bien placé, mais Aristide Bancé ne respecte pas la combinaison et met le ballon hors du champ de jeu. C’est intenable. Paul Koulibaly commet une faute à l’entrée de sa surface. Danger. Heureusement que les attaquant zambiens sont inefficaces. Plus que 4 mn et la Zambie presse. Les Etalons résistent.

La défense solidaire. L’espoir toujours grand. 2 mn/ Le portier zambien est hors de ses cages. Il devient joueur de champ. Une information tombe dans notre oreille. Le Nigéria mène par 2-0. Plus de calcul. Il faut sauver le nul. Quatre minutes de temps additionnel. Abdul Razack remplace Pitroipa. Les Etalons sont qualifiés. Non ! Il reste 1 mn. La pression est vive. Le stress présent. On dégage comme on peut dans la défense burkinabé. La reprise de Jonas faillit faire mouche. C’est fini ! C’est terminé ! C’est fait. Les Etalons sont en quart de final ! Ils sont premiers du groupe !

Ils ont 5 points +4 contre 5 point +2 pour les Super Eagles/Les Etalons éliminent les champions d’Afrique ! Ils sont délivrés. Quelle souffrance ! Quelle douleur ! On l’a réalisé ! Et Voilà qu’après les buts victorieux de Kassoum Ouédraogo Zico et de Seydou Traoré face à l’Algérie au premier tour de la CAN 98 ; après le but de Roméo Kambou face à la Guinée en quart de final de cette même CAN98 , voilà les buts d’Alain , de Djakaridia Koné et de Pitroipa envoient les Etalons tout droit en quart de final ; Extraordinaire ! Objectif atteint. Honneur sauf ! Gloire assurée. On attend plus que de savoir qui de la Tunisie et du Togo croisera les braves Etalons aux sabots d’or

Alexandre Le Grand ROUAMBA (à Nelspruit)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 janvier 2013 à 20:13, par Le Lutteur En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    De grace plus Jamais Bance sur le terrain a la place de Alain Traore, le butteur-maison. Meme Dagano vaut mieux.. Que l’entraineur s’inspire de l’ineficacite de Bance pour prendre une meilleure decision prochainement.

    • Le 29 janvier 2013 à 21:33, par Consultant En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Comme ton pseudo l’indique,le foot est different de la lutte.Sinon pour qlq1 ki a bien suivi le match sait q Bance s’est bien combattu.seul a l’attaque et face à 2 voire 3 deffenseurs,c’est pas evident.Féllecitons nos braves etalons pour la qualif.et ayons l’espoir pour la s8t de la competion au lieu d’incriminer tel ou tel joueur.sache q les etalons c’est 1 groupe.seul le coach sait ki mettre sur le terrain pour le bien de l’equip.

      • Le 30 janvier 2013 à 06:02, par Le Chat En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        Le lutteur a raison bancé n’est pas bon, techniquement il est très limité, dagano vaut mille fois mieux que lui. et puis pourquoi l’entraineur a opté pour ce système de jeu. c’est inquiétant pour la suite . notre jeu est tributaire de la forme d’alain traoré

        • Le 30 janvier 2013 à 13:11, par wellmax En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

          le chat, vous ne savez pas ce que vous voulez, tantôt dagano est nul, tantôt bancé vaut rien, tantôt,....,tantôt. il faut arreter ça car bancé a fait de son mieu et le resultat est bon

          • Le 30 janvier 2013 à 16:51, par Le Lutteur En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

            Mr le Consultant. Ce n’est ni parce que je suis contre Bance, ni parce que je ne connait pas les regles du foot ou que je confond le foot a lat lutte senegalaise :) Objectivement, Bance n’est pas un joueur qu’il faut mettre en attaque pendant le reste du tournois parce qu’il n’a pas confiance en lui-meme. Un vrai attaquant a l’instinct de shooter et du but ce que Mr. Bance n’en a pas pour l’instant.

      • Le 30 janvier 2013 à 06:02, par le sage En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        Mais oui, ou est son but. la CAN c’est pas des score vierge mais la victoire à tout prix. Salut laba

      • Le 30 janvier 2013 à 09:04, par LE RESPONSABLE En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        bien réagi mn frère. le football es vrèma diferent de la lutte. areton de decouragé no joueur, encourageon les pluto. critikon lè avec art et donons dè points de vu ki feron la fierté de ts les burkinabe. merci et bnn chance au étalon

        • Le 30 janvier 2013 à 11:11, par Jémima En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

          bien di.milieu-defense-atak cè un blok chacun y è pr kelke choz.si Alain cè paske Pitroipa lui a fè la pass ainsi de suite.pr une foi encourageon lè tous cè pa le momen dè critik négatif.bonne chance à no vaillan étalons.

      • Le 30 janvier 2013 à 09:07, par NAMATE En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        Les gars, même si on n’aime pas le lièvre, il faut reconnaître qu’il coure ! Dagano ne peut pas faire le travail que Bancé a effectué hier : Dagano ne peut pas arrêter un ballon, ni le devier poour le milieu, à plus forte raison le contrôler ! Mais Bancé l’a fait hier ! Donc honneur à Bancé, c’est Dagano qui n’a plus sa place dans l’équipe ! Il est cependant vrai que Bancé doit maintenant pouvoir se tourner vers les filets adverses ! Courage Bancé, aurevoir Dangano !!!!

      • Le 30 janvier 2013 à 11:40, par kamjon En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        Consultant, tu as parfaitement raison. Les gens n’ont pas du tout remarqué que le rôle de Bancé, dans ce match précis, était de défendre et non de chercher à jouer comme un attaquant plein (bien sûr que s’il gagnait une occasion, il allait scorer). Je suis d’accord que Bancé n’est pas techniquement aussi bon que Dagano, mais le jeu défensif qu’il a fait mérite d’être salué car il s’est bien battu. Les gens pensent qu’il courait au hasard, mais ce n’était pas le cas car il défendait beaucoup plus, et je suis sûr que Dagano n’a pas un tel fond. Les zambiens sont très athlétiques et il fallait des joueurs de ce type dans nos rangs. Même s’il n’a pas marqué de but, sachons que Bancé a bien défendu notre équipe et cela est à saluer. Je crois que c’est pour ce rôle que l’entraineur l’a fait rentrer, de même que Wilfried Dah. Voyez comment ils montaient et descendaient !! SVP, il faut souvent savoir lire dans les matchs au lieu de tomber dans des accusations inutiles.

      • Le 30 janvier 2013 à 16:23, par Zourouba En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        Le foot n’est pas si facile que vous le pensiez Mr le Consultant, il faudrait apprecier les joueurs au lieu de leur jeter la pierre dessus !!Bancé , Dagano vous pensiez qu’ils sont nuls ? ils jouent dans de grands Clubs en plus c’est pas pour rien s’ils sont convoqués à cette Can, donc un peu de respect à ces braves guerriers qui ont laissés leur championnant pour défendre les couleurs de leur patrie. Sais tu le poids qu’à exercé Dagano lors du Premier Match contre le Nigeria ? As tu suivis le Match contre l’Ethiopie ou Bancéétait tout seul et il n’y avais pas de balle a sa destination ? et qu’il fallais qu’il revienne complètement au milieu pour en trouver ? Soutenons les (23 joueurs) au lieu de critiquer certains. Je penses pas qu’Alain à lui seul ou avec Pitroipa seulement pouvais qualifier le Burkina.Merci pour ta compréhension je suis moi même joueur en France et je connais très bien le football.

    • Le 29 janvier 2013 à 21:36, par Òmer En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Ce n’est même pas un banc de touche qu’il faut à Bancé, c’est un lit. Ce gars là s’il n’etait pas pros il n’aurait jamais été appelé en selection. On doit jouer avec nos force, pas vouloir jouer necessairement avec un attaquant de fixation. Fallait amener Salif Dianda et le titulariser au milieu avec Charles, Rouamba et Djakaridja koné en laissant Alain et Pit devant.

      • Le 30 janvier 2013 à 05:32, par Yenega En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        Omer attend ton tour quand tu vas etre le selectionneur tu pourras aligne tous ceux que tu as cite, en attendant c’est Paul Put qui classe ... Tu te crois dans un tournois de quartier...
        Felicitation aux etalons. Et nous sommes avec vous pour la suite

      • Le 30 janvier 2013 à 16:31 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        Burkina ya nooma. 8 mille villages, 8000 selectionneurs pour un seul ETALONS ya biii.

    • Le 29 janvier 2013 à 23:03 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Monsieur Le tutteur ! aigris !!. Ta soeur a - t- elle dragué Bancé sans succès ? ce n’est pas l’aigreur qui peut résoudre ce problème !

      • Le 30 janvier 2013 à 10:05, par lili0025 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        Slt !!! comme vs l’avez si bien dit ce n’est pas l’aigreur qui peut résoudre le problème,,,, ne soyons pas aigris les fils du pays........... En avant pour la victoire !!!!!!!!!!!!!

    • Le 30 janvier 2013 à 08:43, par js En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Mon frère il m’a tout l’air que tu ne connais pas le foot tu dois être un spectateur et non supporteur

    • Le 30 janvier 2013 à 16:20, par Bello En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Grand bravo aux étalons et à leur coach qui ont su trouver les moyens pour nous procurer ces moments de bonheur depuis leur qualification honorable au stade du 4 Août.

      Même si on en reste là, nous avons des preuves que le foot burkinabé est sur une bonne voix. Nous devons de ce fait travailler encore et encore.

      Dans l’ensemble les étalons ont géré. Arrêtons d’incriminer tel ou tel joueur, le coach a fait ses choix et il s’est même justifié que la blessure de Traoré l’a contraint à changer d’organisation.

      Pour un match ou on ne cherche qu’un nul, Bancé était la bonne option. Mais pour la suite, même si on va prendre une tollé mieux vaut miser sur des joueurs techniques comme Wilfried Sanou ou autres... Bref, l’attaque est à repensé, si non on est comme un gros serpent inoffensif. On fait peur et c’est tout.

      Pitroipa est très fort, mais il manque cruellement de soutien, avec la blessure de son frère jumaux. Ca me fait vraiment plaisir de voir ces deux là côte à côte sur le terrain. Tellement ils sont complice et tellement ils sont bons.Mais bon Elas !

      Tous les joueurs ont vachement progressé, de la défense avec mon général au milieu de terrain. Bravoooo !!!!!

  • Le 29 janvier 2013 à 20:16, par Achille En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    BRAVO LES ETALONS !!!!!!!

  • Le 29 janvier 2013 à 20:18, par TK En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    FELICITATIONS aux etalons ! Connait t’on la gravite de la blessure de Alain ?

    • Le 29 janvier 2013 à 21:18, par Nabos En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Mn ami TK le sauveur n¤1 des etalons ne pourra plus jouer dans le reste de la compétition l,a t_il souligné lui mème à Infos Sport il ya 1h.éh wendé aide nos braves etalons à nous faire sauter encore de joie ! AMEN !!!

      • Le 30 janvier 2013 à 08:50, par Dias En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        Felicitations a nos braves Etalons. Souhaitons prompt retablissement a l’enfant prodige Alain Traore car sa presence au sein du groupe est capitale pour le maintien des Etalons dans la suite de la competition. Fiers Etalons les 16 millions de Burkinabe vous sotiennent. Bravo !!!!!!!!!

      • Le 30 janvier 2013 à 15:45, par YA RIEN En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        beaucoup de courage a nos braves étalons qui se sont se battus comme ils pouvaient. Bon rétablissement a Alain et Dieu accompagnent ces jeunes durant le reste de leur parcours.

      • Le 30 janvier 2013 à 15:46, par YA RIEN En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        beaucoup de courage a nos braves étalons qui se sont se battus comme ils pouvaient. Bon rétablissement a Alain et Dieu accompagnent ces jeunes durant le reste de leur parcours.

    • Le 29 janvier 2013 à 21:46 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      il est out pour le reste de la can

      • Le 30 janvier 2013 à 00:13 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        Si Alain est out pr le reste de la can dc on n’a qu’à revenir en même temps..... Ce n’est plus la peine.
        A ceux qui défendent Bancé là, je ne sais pas ce qu’il vous a donné mais il est nul. Il nous pose plus de problèmes qu’il n’en résout. Il n’a même pas sa place sur le banc. On doit lui donner 1tabouret à côté du banc

  • Le 29 janvier 2013 à 20:22, par bambore momini en italy En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!! les etalons le meilleur doit encors venir

  • Le 29 janvier 2013 à 20:24, par bonaventure En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Sublime ! Extraordinaire ! Les mots me manquent pour exprimer ma joie en ce jour béni. Encore une fois bravo les enfants ! La nation tout entière vous est reconnaissante !

  • Le 29 janvier 2013 à 20:24, par Tapsoba® (de H) En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Bravo à nos vaillants étalons.Même si je me suis contenté des commentaires audios de rfi,car la rtb direct sur le net m a lâché aujourd hui,certainement saturée.Bonne suite Espérons qu on évitera la RCI en 1/4

    • Le 29 janvier 2013 à 21:43, par tre En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      la rci te fais peur toi ?

      • Le 30 janvier 2013 à 08:21, par Lady Gaga du Faso En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        ah bon ? tre, toi, la RCI ne te fais pas peur ? voyons, sois honnête envers toii-même ! reconnais kil sont plus bons ke nous ! combien de fois les a-t-on vaincu kan on les a rencontrés ? hein ??? Dieu merci on ne les rencontrera pas en quart de finale§ Inchallah en demi-finale !

        • Le 30 janvier 2013 à 12:02, par Taps’ En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

          cè ce complexe d’infériorité qui fait que nous on ne peut pas battre la côte d’ivoire

        • Le 30 janvier 2013 à 16:38 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

          Espece de rabat- joie. Dans cette CAN toutes les equipes se valent. Tu crois que y a une equipe qui a rammase sa qualification a Faso Yaar ? Peureux- la. Kittez yeux l’ homme. Les ivoiriens memes savent que s’ ils nous rencontrent, ils doivent faire attention car rien n’est gagne avant un match. Les ivoiriens qui ont du talent, il faut le dire, perdaient leur match a cause de leur ego. Si on connait deja les vainqueurs , qu’ est- ce que toutes ces equippes la meme font en Afrique du sud ? Utiliser vos Kalkonta, aka, cerveau.

    • Le 29 janvier 2013 à 21:46, par tre En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      rci te fait peur toi ?

    • Le 29 janvier 2013 à 21:47 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      ça sera soit le togo ou la tunisie

  • Le 29 janvier 2013 à 20:25, par Le Sage. En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Bravo aux étalons, mais vous avez souffert en arrachant tout de même cette qualification.
    Je veux absolument être entraîneur des Etalons et être dans la tête de Paul PUT pour dire ceci aux joueurs : Lisez-bien mes petits chéris étalons et faites circuler à tous les joueurs. Allez Napon imprime moi-ça et tu distribue au joueur. Le Burkina entier vous regarde.

    1. Il faut jouer comme les nantais à une touche de balle et faire des passes précises et nettes.

    2. A l’entrée de la surface de réparation, s’organiser pour que Alain TRAORE soit en position de frappe systématiquement.

    4. Mettre en place le 4 - 4 - 2 pour tous les matchs. 2 attaquants de pointe- 4 milieux défensifs et 4 défenseurs. (Aux défenseurs jamais deux touches avant la relance sur les côtés sauf sur un milieu défensif bien placé)

    L’application de ces consignes élémentaires enverra les étalons en finale de la CAN.
    On en reparlera et aucune équipe, même la RCI de DROGBA ne peut résister à une telle stratégie. Le Sage.

    • Le 29 janvier 2013 à 21:57 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      difficile de jouer à la nantaise sur des terrains pourris comme celui de ce soir. en plus il faut avoir des joueurs pour ça,ce que nous n’avons pas. aussi pour ton organisation tactique,il faut remplacer alain traoré parceque sa can2013 est terminée avec sa blessure bete. l’entraineur aurait du le préserver pour ce match surtout qu’il revenait de blessure. dommage. allez les étalons

  • Le 29 janvier 2013 à 20:28, par abibmar1 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    bravo les etalons mes felicitations mais vous pouvez voir le cas de bance
    aristide ?si oui trouver un banc pour lui comme vs aviez fait a dagano
    merci les etalons que le futur soit meyeur que le passer

  • Le 29 janvier 2013 à 20:30, par yack En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    bravo !!!!!! supers ETALONS !

  • Le 29 janvier 2013 à 20:31, par yack En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    bravo ! supers ETALONS !

  • Le 29 janvier 2013 à 20:33 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    MONSIEUR ALEXANDRE MERCI POUR VOTRE ARTICLE MAIS POUR VOTRE INFORMATION LE BURKINA A JOUE LES QUART DE FINAL FACE A LA TUNISIE LA GUINNE C’ETAIT TOUJOURS EN PHASE DE POULE. RENSEIGNER VOUS BIEN AVANT DE NOUS RACONTER DES CONNORIES PAREILLE

    • Le 30 janvier 2013 à 08:26, par Lady Gaga du Faso En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Ayiiii ! Monsieur X, vous devez être aigri heinnn !!! une erreur au passage qui n’entame en rien l’analyse et la relation des faits, si bien décrits par le journaliste, c’est cela vous appelez "connories" ? je suis désolee hein ! pardonnez il s’est trompé c’est pas la fin du monde ! en plus, on dit "CONNERIES" et non "CONNORIES ! voilà ! GUINEE et non GUINNE !! pffff

    • Le 30 janvier 2013 à 11:49, par kamjon En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Monsieur X, les infos du journaliste sont correctes. c’est à toi de bien te renseigner, sinon dis-nous avec qui les étalons avaient joué !!! C’est tout !

      • Le 30 janvier 2013 à 14:58, par rach24 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        je vous confirme ke Monsieur X a raison c’est aux tirs au but ke nous avions gagné. Bonne chance à nos braves ETALONS ;

      • Le 30 janvier 2013 à 15:34, par Delwende En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        Monsieur X a parfaitement raison ; venant d’un journaliste sportif c’est inadmissible. Le Burkina a gagne 1:0 contre la Guinnee pour leur 3eme match de poule. Pour les quarts de finale on a battu la Tunisie aux tirs aux buts. J’etais au stade du 4 Aout pour tous les matchs des Etalons a la CAN 98 et en tant que temoin occulaire je peux confirmer ces infos.

        Bonne Chance aux Etalons pour la suite...

  • Le 29 janvier 2013 à 20:39 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Trop vite publié à mon avis, certainement dû à l’euphorie de la victoire. c’est de bonne guerre. Félicitation aux étalons ! Et bonne chance pour la suite.

  • Le 29 janvier 2013 à 20:41, par Zarro En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Bravo aux jeunes qui nous font honneur.

  • Le 29 janvier 2013 à 20:43, par NBB En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Belle victoire ! Mais je me pose la question de savoir ce que Bancé donne au coach pour être sur le terrain ! Est ce ses primes de matchs ? Je suivais les commentaire un entraineur gabonais sur leur tv, il disait que Bancé c’est de l’anti-football. Aussi, qu’il est le meilleur joueur burkinabè sans le ballon. Comment le coach peut faire jouer Bancé aux côtés de Pitroipa et Alain Traoré ? Il ne sait pas controler un ballon et pire il ne fait pas de passes. Pourtant, Pitroipa et Alain jouent balle au pieds avec regulièrement des une-deux. C’est pas du coaching ça. Il ne fait que tatonner. La blessure de Alain a faussé les donnes mais pour rester dans le même système il pouvait faire jouer Salif Dianda ! C’est un très bon joueur balle au pieds, bon conservateur, et très bon passeur. Avec ce joueur, il allait pouvoir contenir les Zambien. Le banc de touche est aussi là pour jouer la CAN ! Pour le poste de allier droit, il essaie 3 joueurs ; c’est pas un championnat ? D’abord Wilfried, choix qui bien donné, ensuite Balima et enfin Dah. A ce que je sache, Wilfried n’a pas fait une mauvaise prestation lors de ses différentes sorties ?
    Depuis que j’ai entendu le palmarès du coach, je me suis dis qu’est ce qu’on est allé chercher encore. Bancé n’a pas le niveau international donc il n’est pas sélectionnable. Aussi, il est le dernier des attanquants sélectionnés. Comment l’entraineur peut il laisser Dagano, ou Nacoulma ou Razack sur le banc et faire jouer Bancé. Un attaquant de sa taille qui ne peut ni marquer de la tête ni faire des retraits pour ses coéquipiers. Contre le Togo, je l’espère, il faudra mettre l’artierie lourde sinon bye bye à la démi-finale.

    • Le 29 janvier 2013 à 22:58 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Mon freère NBB. C’est ta soeur qu’il lui a donné pour être sélectionné. Je ne comprends pas cette aigreur et méchanceté. Pendant que tout le monde se réjouit tu ne trouves pas mieux à faire que de dire des insanités. Tu ferais mieux de proposer à l’entreteneur qu’il mette ton géniteur en lieu et place, qui fera certainement mieux....Aigris

      • Le 30 janvier 2013 à 08:31, par Filsdupaysan En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        Sois fairplay. Il a donné un point de vue qui est suivi par beaucoup d’intervenants.
        Tu sembles être le seul à vouloir voir les Etalons rentrer tôt au Pays.

      • Le 30 janvier 2013 à 09:02 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        Mon ami le net est fait juste pour que tous le monde donne ce qu’il pense être bon c’est à dire son opinion je vois que tu te laisse trp emporté par la colleur maîtrise tes nefs et tous ira pour le meilleur

      • Le 30 janvier 2013 à 12:44, par Nobga En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        Pourquoi le webmaster laisse passer te tels posts ? Ce n’est pas ce genre d’interventions dont on a besoin mais des débats enrichissants, intelligents et fairplay !

  • Le 29 janvier 2013 à 20:48 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Merci ; l’information capitale que nous attendons c’est la nature de la blessure de Alain Traoré.
    Bravo aux étalons pour une fois on est content dépenser sur football

    • Le 29 janvier 2013 à 21:03, par SupporterdesEtalons En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Je suis désolé mais pour la suite,selon le joueur lui mème face a une chaine de Télé a dit ke la CAN est fini pour lui !!donc on va devoir bataillé dur sans Alain en 1/4 de final...
      vu la prestation de l’attaque ojordhui ce n’est pas évident pour la suite.
      Chapeau a la Défense et au ministre de la Défense burkinabé le général Bakary Koné....il assure avec un minimun d’erreur pour l’instant...
      Il faut une solution pour l’attaque l’heure est grave

    • Le 29 janvier 2013 à 21:06, par NEWMAN En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Bravo aux ETALONS. FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Depuis que DAGANO ne joue plus tout va bien pour les ETALONS. Si on donne un banc à BANCE je vous assure que les enfants vont ramener la coupe. Vous avez vu comment il a joué, nul, un brouillon, aucune technique, ne peut même pas contrôler une balle. Comment il est parti en Europe.

    • Le 29 janvier 2013 à 21:37, par Le Vériteur En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      BRAVO AUX ETALONS !!! Nous aimons très bien BANCE et PUT, mais nous aimons encore plus notre Faso. Qu’est ce que BANCE volait-il faire pour le Burkina en jouant de la sorte. C’est minable.....
      Mes conseil au coach : dire aux joueurs d’éviter de se chamailler sur le terrain. C’est dans les vestiaires qu’il faut se dire les milles vérités et dans les façons les plus dures possibles pour AMELIORER. Ne faites jamais sentir à l’aversaire qu’il y a malaise en votre sein. Ok ????????
      Contre le TOGO c’est de la bouffe !!!!

  • Le 29 janvier 2013 à 20:49, par Le Carré En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Bravo aux étalons. C’est du propre....!

  • Le 29 janvier 2013 à 20:51, par bambore momini en italy En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    bravo !!!!!!!!!!1 les etalons

  • Le 29 janvier 2013 à 20:51, par King En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    LA VICTOIRE C’EST NOTRE AFFAIRE...

  • Le 29 janvier 2013 à 20:55, par Abourafik En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Je félicite beaucoup cette équipe des étalons qui nous font rêver. Je crois que cette équipe peut aller jusqu en final à condition qu ils jouent leurs jeu au lieu de croire en la capacité de l adversaire. Félicitation à aristide bancé pour sa combativité lui qui été sans économie de son énergie pour l obtention de ce match nul.

    • Le 29 janvier 2013 à 21:43 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Ne devons plutôt féliciter et encourager Bance
      Pour sa combativité aulieu de le dénigrer
      Comme le font certains
      Courage et bonne chance aux etalons

      • Le 30 janvier 2013 à 06:16, par le sage 1er En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        C’est vrai mais Bance égal à nul qui est égal à Dagano. merci laba.

      • Le 30 janvier 2013 à 14:49 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        Oui Bancé s’est battu et on a eu le nul mais pour la suite on n’a plus besoin de match nul. Pour cela je pense que Salif Dianda à sa place sur le terrain. Félicitation à tous sans exception.

    • Le 29 janvier 2013 à 22:04, par kabedmo En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Vive les étalons.

      BANCE est à bannir de l’équipe nationale ! Plus de BANCE SVP !

      • Le 30 janvier 2013 à 10:56, par PAIX En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        je felicite les ETALONS ( TOUTE L’EQUIPE) pour notre qualification. C’est pas un seul joueur qui fait ETALON mais c’est toute l’équipe. Pour moi Bancé a fait de son mieux et je sais qu’il peut mieux faire encors. Alors SVP soyez objectif dans vos propo. Qu’ils ne visent pas blesser qui que soit mais à les encouger. BRAVO les ETALONS. LE BURKINA VOUS SOUTIENT

      • Le 30 janvier 2013 à 11:27, par PAIX En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        je félicite les ETALONS pour notre qualification. Ce n’est pas un seul joueur qui fait ETALONS mais c’est toute une équipe . Pour ma part, Bancé a fait de son mieux et je sais qu"il peut mieux faire encore. Alors SVP, ne soyez pas BLESSANT dans vos propoS mais soyez plutot OBJECTIF. Au contraire vous ne fait que zapper leur moral et sa ce n’est pas bien pour la suite de la competition. BRAVO AUX ETALONS. LE BURKINA VOUS AIME

    • Le 29 janvier 2013 à 22:21, par NEWMAN En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Abourafik jouer au ballon ne signifie pas courir sur le terrain. Bance est nul. il n’a même pas sa place en équipe B

      • Le 30 janvier 2013 à 08:39, par Ashley En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        Bancé a failli me couper la respiration !On n’est pas dans un match amical ou à l’entrainement.Je m’attendais à son remplacement par Wilfried Sanou.Bancé peut servir mais pas pendant 90 min.Si le coach a eu le courage de mettre Dagano sur le banc de touche,il ne doit même pas hésiter une seule seconde à le faire pour Bancé.

    • Le 29 janvier 2013 à 23:06, par mano En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      toi tu sais bien analyser les match contrairement a certains qui raconte des conneries sur bance.ce un joueur combatif.bravo aux etalons

    • Le 29 janvier 2013 à 23:16, par Le Guetteur En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      FELICITATIONS AUX ETALONS

    • Le 29 janvier 2013 à 23:29, par dida En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      bance n’a pa été a la hauteur

  • Le 29 janvier 2013 à 21:01, par fongnon En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    il faut dire que paul put a raté son coaching en faisant jouer bancé a la place de wilfred sanou qui sait dribler,conserver la balle et creer des occasions,aussi je ne comprend pas pourquoi il a fait sortir pitroipa alors que c’est lui qui obligeait les zambiens a rester dans leur camp,surtout a ce moment du match.Dieu etait de notre coté,sinon l’entraineur a ete tres nul dans ses choix

    • Le 30 janvier 2013 à 08:46, par yabross En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      mon frère du calme l’entraineur à ses raisons dans son choix que seule toi ignore.es-ce que tu pouvais savoir que katongo de Zambie n’allais pas jouer ce match ? désoler mais ta vision est obscur

  • Le 29 janvier 2013 à 21:07, par benoit En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    vous pensez que ca ira loin comme ca ?????????? je souhaite le meilleur pour l’equipe mais franchement il faut qu’ils double,nt d’effort , ce qui les attend est plus serieux.

  • Le 29 janvier 2013 à 21:39, par hamidou En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    c’est joueurs la sont simplement beni

  • Le 29 janvier 2013 à 21:43, par HS En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    BRAVOOOOOOOOOOOOOOO !!!

  • Le 29 janvier 2013 à 21:44, par Nanga En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Bravo les etalons. Tunisie ou Togo, la demie finale est realisable. encore merci aux joueurs.

  • Le 29 janvier 2013 à 21:45, par Nanga En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Bravo les etalons. Tunisie ou Togo, la demie finale est realisable. encore merci aux joueurs.

    • Le 30 janvier 2013 à 08:44, par debilo En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Bien dit Nanga.
      Seulement, il ne faudrait pas que les petits fassent du zèle. sinon ça va nous tuer. si Wilfried SANOU joue à la place de Bancé en1/4 de finale, je crois les Etalons iront très très très loin

    • Le 30 janvier 2013 à 12:48 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Nanga, rien de sur sans Alain sans vexer l équipe car vous êtes tous efficace

  • Le 29 janvier 2013 à 21:48, par BADJE En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Merci les ETALONS pour le cadeau d’anniversaire qu’il viennent de me donner

  • Le 29 janvier 2013 à 21:51, par GARDE A VOUS En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    MIEUX VAUT SE MEFIER DU Togo QUE DE LA RCI ; le Togo CRÉE TOUJOURS DES SURPRISES

  • Le 29 janvier 2013 à 22:07, par verite En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    merci les étalon je pense que Aristide bance s est bien battu ce soir encore félicitation je pense que nous devons les encourages et faire confiance au staff technique

  • Le 29 janvier 2013 à 22:31 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Bravo, vous m’avez procurer du bonheur
    Bonne chance dans vos carrieres (collectivement et individuellement)

  • Le 29 janvier 2013 à 23:08 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Pagdon quoi, il faut mettre Bance au banc. Il est nul. Dagano vaut mieux. Il criat qu’il veut jouer attanquant, voila il a eu l’oportunite et il nous aprouve qu’il vaut rien.

  • Le 29 janvier 2013 à 23:15, par leila En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    félicitations aux étalons

  • Le 29 janvier 2013 à 23:22, par arhim En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    bravo o étalon

  • Le 29 janvier 2013 à 23:27, par Kahormien En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Je ne sais pas pourquoi certains supporters se fient aux commentaires de journalistes d’un autre pays, en l’occurrence le Gabon, pour démonter de la sorte Aristide Bancé. Il est combatif et seuls les joueurs de champ peuvent se plaindre de ses prestations. Je ne suis pas un fan de Bancé, mais je pense qu’il joue son rôle et il semble respecter les consignes du staff. De grâce, arrêtez de faire les connaisseurs et laisser l’entraîneur tranquille. c’est lui qui vit au quotidien avec les 23 joueurs sélectionnés et il les connait mieux que ces donneurs de leçons qui n’entendent que parler de leur favoris sans les avoirs vus jouer 2 ou 3 matchs d’affilée. Quittez dans ça, SVP !!! Je félicite les étalons pour cette brillante qualification. Union sacrée !

  • Le 29 janvier 2013 à 23:45, par Tibano En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Bravo nos chers Etalons, on a vu une vraie combativité o niveau de nos joueurs bien defendu ya vraiment pas eu de panique o niveau de la defense, bravo pourvu que ca continue sur cette lanceé, un coté j suis triste pour Notre butteur Maison Alain traoré qui s’est blèsser prematurement dès l’entame du match, qui a été remplacé par Aristide bancé qui etait l’ombre de lui, franchement je preferais encore dagano a l’attaque offensive que bancé qui sait meme pas controlé un ballon ni faire une bonne passe, c’est aberrant pour un soit disant professionnel, il faudra que le coach revoit sa copie pour le prochain match, nous les supporteurs on aimerait plus Voir bancé sur le terrain, parce que en le voyant joué ca nous decourage, pardon Paul put fait un effort pour nest plus aligner CE genre de joueur sur le terrain il est nul comme joueur. Bravo encore aux Etalons.

    • Le 30 janvier 2013 à 00:55, par Blanco En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      RECTIFICATIF : Roméo Kambou marque contre la Guinée en 98 lors du dernier match de poule et non en quart. Nous avons joué la Tunisie en quart.VIVE LES ETALONS ! ! ! ! ! !n

    • Le 30 janvier 2013 à 02:14, par Dissin Mano En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      tu es bête c’est tout et ça ne m’étonne pas si tu es crangba au BF et c’est ça qui va te djaa !!!c’est toi qui connait l’image de Bancé lui il ignore à 3000% ton existance donc cache toi et cesse de raconter des bazibolas car tu ne vaut même pas son tapis au pieds de son lit !!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Le 30 janvier 2013 à 08:57, par Fab En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        Mr Dissin je Pense que votre raisonnement na rien avoir avec la qualité de bancé sur le terrain et sa richesse ! ici nous parlons du foot et son l’ineficacité sur le terrain, et je crois que pour la bonne marche de Notre football il faut denoncé CE qui va pas, sinon si vous aviez bien remarqué plus 90% des internautes sur fasonet parle la meforme de bancé sur le terrain, et tout le monde sait que CE Joueur ne marque jamais, dagano au moins il marque dès les eliminatoires De la can, et bance il n’est fait que gacher le jeu de ses compatriotes, on a bien vu la sortie d’alain remplacé par bancé na meme pas fait une action convecante, le prochain match nous ne voulions plus Bancé sur le terrain , le coach na qu’a Voir sur son banc j suis sure et certain que ya des joeurs qui peuvent prendre la place de bancé.

  • Le 30 janvier 2013 à 00:52, par Martial En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Mr Paul Put vous etes arrives de maniéres tres critiqué au Burkina faso aujourd’hui vous avez fait taire tout le Monde et nous vous serions reconaissant
    Dieu vous garde , longue vie a vous longue vie au plus grand des grands le colonel YAKKKKKKK

  • Le 30 janvier 2013 à 02:01, par No Bancé_No Kebé En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Bravo mais peut mieux faire !
    Nous n’avons pas été très bons sur le terrain, mais les Zambiens étaient plus médiocres, d’ou ce résultat.
    Bancé n’a pas le niveau de cette compétition. Tout ce qu’il sait faire c’est faire du pressing sur les joueurs et courir dans tous les sens, mais nous avons besoins de plus que cela de la part d’un soit disant attaquant professionnel. Bancé est très limité techniquement. Il ne vaut pas 1/10e d’Alain Traoré. En tout cas je ne vois pas comment on peut gagner un match avec Bancé comme attaquant pour suppléer Pitroipa.
    L’autre joueur qui a été très nul c’est le numéro 14, Kebe Boubakar je crois. Incapable de contrôler une bonne balle et de faire une bonne passe. Ces deux joeurs (Bancé et Kebé) n’ont pas leur place dans cette équipe. Si le coach ne se ressaisit pas, nous risquons de ne pas aller plus loin.

  • Le 30 janvier 2013 à 06:25, par sahoudien En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    C est avec beaucoup de joie que nous avons assiste la qualification des étalons mais force et de reconnaitre que la prestation de notre onze était en deçà de nos attente. Serte que c est une victoire mais dans le souci d aller loin il sera souhaite de considérer cette dernière comme une défaite afin de desceller les faillite de l équipe y remédier le plus vite possible pour les echeange futures. Sinon ......

    • Le 30 janvier 2013 à 08:18 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Je suis parfaitement d’accord avec votre analyse. Il ne faut pas se voiler la face. Certes les étalons ont qualifiés mais il ya beaucoup de chose à revoir si nous voulons aller loin. il faut que les forumistes sachent que ce sont des critiques constructives que nous apportons pour le bien de notre foot. Nous avons tous les atouts pour aller loin. il faut asseoir absolument BANCE qui n’apporte rien à l’équipe. on n’a pas besoin d’être un expert en foot pour savoir qu’il n’apporte rien à l’équipe. en plus, il faut que les joueurs ne soient pas choquer par l’indisponibilité de A.TRAORE.ils doivent garder le moral haut et surtout être animé par la rage de vaincre.Etalon ya but.....

  • Le 30 janvier 2013 à 06:34, par pinto En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    bravo au onze national

    • Le 30 janvier 2013 à 07:25 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Moi je dis bravo à ces joueurs, à l’entraîneur et surtout à cette fédération avec à sa tête un homme chanceux ( à qui je tire mon chapeau). L’entraîneur et lui ont été objets de toutes sortes d’attaque et de doute voilà que DIEU est avec eux. bravo les gars et bonne chance pour la suite mais franchement sans BANCE avec tout le respect que j’ai pour son engagement mais hélas il est très limité. Il peut s’essayer à l’athlétisme peut être !

  • Le 30 janvier 2013 à 07:18, par Daodo En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Felicitation aux Etalons. Du courage. Batre encore plus fort. Qui peut remplacer Bance ?

    • Le 30 janvier 2013 à 07:52, par un frère En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Le Burkinabè : un éternel insatisfait.
      Pourquoi tant de méchanceté en vers un joueur qui a participé activement à notre qualification.
      Je suis d’avis avec certain que Bancé n’a pas été à la hauteur de nos attentes, mais cela ne nous permet pas de le denigrer de cette manière.
      Je dis non non et non à ses experts du football de salon. Bancé est un professionnel et cela est incontestable. Tout joueur mal exploité ne produit pas de resultat. Donc je demande à Monsieur Put que je felicite au passage de continuer dans sa lancé en essayant au mieux d’utiliser les capacités de Bancé et des autres joueurs.
      De grâce soyez poli et laissé les familles des joueurs en dehors de votre débat insipides.
      Juste une contibution pour une qualification en 1/2 final des étalons, c’est très jouable , il faut surtout y croire et laisser ses bagarres infantiles et indignes du Burkinabé, ou vous mettez votre intégrité ?.
      Conseil d’accord mais dans le respect !
      Vive les étalons, de toute les manière vous avez réussi votre CAN et j’en suis fier.
      Battez vous, Bancé tout le mal que je te souhaite c’est de marqué un but au 1/4 de final.

      Bonne chance

    • Le 30 janvier 2013 à 08:05, par Le visionnaire En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      D’abord, bravo à tous nos étalons.Juste pour dire que Bancé vaut dix fois mieux que Dagano car lui au moins se bat en allant parfois defendre.Tous nous savons que les étalons n’ont qu’un seul butteur à la personne d’Alain Traoré.Entre deux vauriens ( Dagano et Bancé), je préfère celui qui se bat à savoir Bancé.Je me pose la question à savoir pourquoi l’entraineur n’arrive pas à s’en passer des deux joueurs.En quart de finale, on perd le match si l’entraineur classe ces deux joueur.A bon entendeur salut !

    • Le 30 janvier 2013 à 08:15, par YSIL En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      felicitation a nos braves etalons.c’est ce que le peuple burkinabé attendent de vous et nous venez de demonstrer que l’arg
      ent seulement ne peut pas tous faire il faut plus la volonté et la combativité.je dis cela car je pense que c’est la seule CAN qu’on n’a moins ejecté des milliards pour la preparation des etalons.Restez solidaire et continuez a vous parlez et a nous les VICTOIRES.

    • Le 30 janvier 2013 à 08:17, par coach En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Bravo aux étalons.Mai jaimerai comprendre prkw Wilfried SANOU malgré ses bonnes prestations n’est pas classé à tout moment ? c’est le meilleur latéral présentement. épargner nous Bancé qui passe tout son temps à courir au hasard sur le terrain sans savo ou se place.

  • Le 30 janvier 2013 à 07:30, par Le Pag En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Même un joueur de brousse qui n’a pas le temps de s’entraîner joue dix fois mieux que Bance .vraiment avec lui la a l’attaque on ne pourra plus inquiéter un seul gardien .il est nul ce type .juste se balader sur la pelouse .bravo aux étalons de grâce plus de Bance

  • Le 30 janvier 2013 à 07:42, par soll En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    ça se passe de tout commentaire:jamais les Etalons n’ont joué avec tactique comme ils l’ont fait,simplement vous avez été fantastiques

  • Le 30 janvier 2013 à 08:02 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    TOUT SIMPLEMENT MERVEILLEUX

  • Le 30 janvier 2013 à 08:05, par Un supporter emblèmatique des Etalons dans la région de l’Est En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Depuis la décision courageuse de mettre DAGANO sur le banc j’ai commencé à donner du crédit à Paul PUT et les Étalons se sentent de mieux en mieux. Une autre grande décision est à prendre, il s’agit du cas BANCE, Je ne suis pas contre Bancé mais je dois reconnaitre que le jeu qu’il a développé hier soir n’est pas digne d’un joueur qui mérite d’être sélectionnée à l’équipe Nationale. Donc pour les prochaines sorties des Étalons, épargner nous de ces joueur d’ancienne génération. Je vous prie M l’entraineur

    • Le 30 janvier 2013 à 08:36, par Tanga En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Bance ne mérite pas d’être dans la sélection nationale on a des joueurs de quartier qui valent dix fois mieux que ce type là. il est techniquement nul et a tendance a jouer comme si on était dans son village

    • Le 30 janvier 2013 à 08:48, par Sidik En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Bien dit ! Mais si je devrais choisir entre Dagano et Bancé, je choisirai Bancé, qui malgré son jeu approximatif, est plus combattif que Dagano qui joue le"figeur" et laisse son équipe jouer à dix (10). Ce qui n’est donc pas digne d’un capitaine, qui doit, sur terrain, donner l’exemple de la combativité à ses camarades et non joué au figurant qui ne peut ni dribler, ni amortir une balle sans la donner à l’adversaire, et qui ne peut concrétiser les passes qui lui servi par ses coéquipiers.

    • Le 30 janvier 2013 à 08:55, par mme touré En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      FÉLICITATIONS AUX ÉTALONS

  • Le 30 janvier 2013 à 08:10, par bibèga En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Bansé joue contre le Burkina. Je préfère qu’on joue à 10 que d’avoir Bansé avec nous. Si vous avez Bansé avec vous, c’est comme si l’adversaire jouait à 12 et vous à 10. Il gaspille toutes les occasions qui, en football, sont généralement rare et de par sa présence, les autres sont obligés de composer avec lui dans des situations ou ils auraient mieux fait de tenter leur chance. Plus de Bansé SVP. Même le Bafudji FC, club de D2 que j’admire, n’en voudrait pas.

  • Le 30 janvier 2013 à 08:16, par wendlamita En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Bravo aux Etalons, mais l arbre doit pas cacher la foret. il faut le reconnaitre Bancé vaut pas mieux que nos joueurs locaux, si on avai amener Eric Soulama il pouvait mieux faire que ce gars a la tete on dirait nid de charognard. il se melance les pieds ds la surface,incapable de dribler un defendeur, ineficace sur coup de pied ou de tete, bref techniquement limité ;
    Aussi, d autres on decu comme Panantigri, et paul Koulibaly qui etaient des passoirs pour les adversaire, toujours debordés et incapable de faire une bonne passe à leurs coequipiers,et commetent les fautes les plus ridicules autours des 18 metres :
    mes encouragements tout de meme a Bakari Kone ki a été serein cette fois ci, a charles, a Pit, a koffi meme s il etait agacé vers la fin,et a florent rouamba ;
    De grace epargné nous la prochaine fois de Bance et de ses approximations, et de son ineficacité.
    Bne suite aux etalons

  • Le 30 janvier 2013 à 08:17 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Bravo Etalons. Générale BAKO (Bakary Kone) l’homme du match.

    • Le 30 janvier 2013 à 11:19, par Victoire En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Je confirme, Bakary Kone etait l’homme du match. Felicition a tous les etalons. Le Burkina tout entier est fier ! Puisse DIEU continuer de vous assister jusqu’a la finale de cette CAN 2013. Bravo ! Bravo ! Bravo !

  • Le 30 janvier 2013 à 08:26, par ALAN En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    PAR ALAN
    LE BURKINA A TOUT SAUF DES ATTAQUANTS VOILA POURQUOI ON EST TRIBUTAIRE DE ALAIN TRAORE, SI NOUS N’AVONS PAS UN ATTAQUANT DE LA TREMPE DE ALAIN EN QUART DE FINAL C’EST MAL PARTI , C’EST DIRE TOUT SIMPLEMENT QUE C’EST PEINE PERDUE ,J’ESTIME QUE BANCE OU DAGANO C’EST DU MÊME AU PAREIL ILS NE SONT PAS DES BUTEURS DE GRANDES COMPETITIONS, CE NE SONT PAS DES CHASSEURS DE BUTS

  • Le 30 janvier 2013 à 08:32, par yabross En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    apparemment il y a beaucoup de coach parmi les supporteurs hein !!! vous êtes libre de dire quoi ce soi sur qui ce soi.mais reconnaissons que Bancé est déterminer par sa capacité et sa volonté de prouver.seulement il lui faut travailler d’avantage afin d’amélioré sa technique.je préfère encore Bancé a Dagano qui fuit la balle.bonne chance aux étalons pour la suite.

    • Le 30 janvier 2013 à 10:09, par ONTT En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      YABROSS, ON COMPREND QUE BANCE EST TON PARENT. JE NAI RIEN CONTRE CE MONSIEUR MAIS SA PRESENCE SUR LE TERRAIN NA PAS PORTE PREJUDICE A LEQUIPE. LES 11 JOUEURS ONT DONNE LE MEILLEUR DEUX MEME RECONNAISSONS LE. BON VENT AUX ETALONS.

  • Le 30 janvier 2013 à 08:37, par gaspard En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    pourquoi Bancé continue de jouer ya mieu que lui donc il ne faut pas se faire tord pour rien il n’est pas le seul , il Willfrid R azac alors on comprend faite pardon ne laisser plus Bancé jouer

    • Le 30 janvier 2013 à 09:03, par Banfora En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      nos étalons ont besoins de soutien et d’encouragement , que de nos critiques, je ne sais quoi !!!! Prions tous le BON DIEU que Aalain TRAORE ce rétablisse vite avant les 1/4 de final !!! "JE SUIS FIER D¨ËTRE BURKINABE "

    • Le 30 janvier 2013 à 10:39, par KS En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Nous sommes seize millions de burkinabè et chacun de nous pourrait avoir sa propre composition des Etalons. alors arrêtons ce débat stérile d’entraîneur de salon. Et puis ces joueurs que vous insultés aujourd’hui nous ont fait vibrer à un moment donné et ont de la famille, soyons donc polis envers eux. Je crois que l’entraîneur seul sait qui classer à un instant donné. Merci

  • Le 30 janvier 2013 à 08:45, par KOARA H En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    vous aussi vous est qualifié mon frère. c’est trés bien dit. c’est le math en version écrite. en vous lisant on suit les 94mn de bravour des étalons. vous mérité votre place à Nelspruit au coté des étalons. courage à vous qui nous donnez les info en temps réel. LA COUPE C’EST POUR NOUS. OUI C’EST MAINTENANT. YES WE CAN !!!!!

  • Le 30 janvier 2013 à 08:58, par Brice En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    C’est dommage d’etre ds un pays ou les gens ne valorisent pas les artistes. Je me rappelle encore de ce que Malick Jabbir en son temps je le cite "Si y ’ a un seul bon joueur a BF que ji n’a pas appélé donnez moi son nom ji va appélé lui". Chacun dira tjrs il fallait appéler un tel ou un tel. Celui là est nul, celui là ne vaut rien. Pardon ! - De grace ! - Je vs en prie ! - Pitié ! supportons les étalons et arretons de deverser notre méconnaissance du foot ou notre aigraire ds la vie sur les etalons. J’imagine après un match, les joueurs rentrent à l’hotel et s’attendent à lire des messages d’encouragement ds fasonet et Badaboum !! ce sont vos injures insensées qu’ils trouvent. Ressaisissons nous.

    • Le 30 janvier 2013 à 10:34, par Yaamam En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Je suis d’avis qu’il faut encourager mais aussi, il faut faire des critiques constructives. J’ai envie de poser une seule question à tous les lecteurs. POURQUOI PRESQUE TOUT LE MONDE SE PLAINT DE DEUX PERSONNES (Bancé mon parent et Dagano) ? A ma connaissance, ils ne sont pas les seuls à constituer l’équipe nationale du Burkina Faso. C’est un signal pour les appeler à s’améliorer pour le futur. Mais pour l’instant, nous avons besoin de joueurs performants pour cette CAN 2013. Je pense, objectivement, que la stratégie gagnante serait de miser au moins sur les chevaux, pardon des joueurs performants. Ceux qui ont eu la chance de faire leur preuve et qui ne l’on pas mérité, acceptons qu’on donne la chance à d’autres. Très positivement ... BONNE CHANCE AUX ÉTALONS.

  • Le 30 janvier 2013 à 09:04, par hope En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    le but de kambou roméo c’était lors du dernier match de poule contre la guinée et non en quart de final.

  • Le 30 janvier 2013 à 09:27, par Enzo En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    je pense kil fo loué la combativité de l’ensemble du groupe. le match dier nétait pas parfait. il ya eu bcp de déchets techniques. personne n’attendait les étalons a ce stade de la compétition. je me dis k en quart de finale ils joueront mieux car ils n’ont rien à perdre. pour moi le burkina a déja reussi sa can. mais comme on le dit, l’appetit vient en mangeant et des victoires supplémentaires ne seront pas de tout refus. bravo a vous et que Dieu bénisse le Burkina Faso. La Patrie où la mort nous vaincrons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 30 janvier 2013 à 10:09, par ESPOIR En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    il faut bien être nul pour qualifié les autres de nuls . vous n’avez n’avez pas honte de parler d’un patriote qui se bat pour la nation même s’il a ses limites ? Toi qui crie sais- tu pourquoi tu n’es pas sélectionné parce que tu es moins ce nul
    COURAGE A TOUS NOS VAILLANTS ÉTALONS

  • Le 30 janvier 2013 à 10:10, par zagas En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Félicitations aux étalons !Mais franchement Bancé ne joue pas son rôle d’attaquant de fixation:on a remarqué son absence carrément au point de pénalty lors des centres et corners,ensuite la balle que Pit a raté,normalement c’est Bancé qui devrait être là et scorer,qu’est-ce qu’il faisait derrière tout en sachant que techniquement il n’est pas posé ?Pour la suite,soit il change,soit c’est mieux qu’on joue sans attaquant de fixation et miser plus sur les milieux et les ailliers !courage aux étalons !!!

  • Le 30 janvier 2013 à 10:14, par levainqueur En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    bravo aux étalons pour nous avoir fait honneur en nous permettant de franchir ce grand obstacle. La prière de tout burkinabé ce jour est que Dieu fasse un miracle à l’égard d’Alain Traoré dont on ne connait l’étendue de sa blessure. C’est notre prière en ce jour. Je voudrais parcontre demander à tous les burkinabé de permettre au staf technique de faire son travail pour une fois. Pour la suite de la CAN, l’espoir est permis. Bravo aux étalons, bravo à tous les burkinabés.

  • Le 30 janvier 2013 à 10:17, par Philosophe En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Les Etalons souffrent sans Alain Traore.Jonathan Pitroipa se retrouve seul en attaque.Je préfère Wilfried Sanou à la place de Bancé et Dagano.Chapeau a notre gardien Daouda Diakité qui a su tirer son épingle du jeu.Les Etalons sont trop complexés et stressés sur le terrain.A mon avis la Zambie n’était pas une foudre de guerre.Il faut que le préparateur psychologique remonte le moral des Etaolns.Bonne chance aux Etalons.

  • Le 30 janvier 2013 à 10:34, par leJah En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Félicitation aux étalons ! BANCE a très bien joué. Il était en attaque et en défense
    il s’est très bien défendu comme tous les étalons bravo à eux tous.

  • Le 30 janvier 2013 à 10:36, par Laya En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Mille fois bravo aux étalons. Je suis d’avis avec tous ceux qui souhaite le remplacement de Bancé. Vraiment, il le faut si on veut allez loin

  • Le 30 janvier 2013 à 10:36, par sidwata En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Bravooooo les etalons. c est sur , la coupe viendra au burkina

    • Le 30 janvier 2013 à 11:31, par Israël En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Bravo aux Etalons et surtout Baky en défense et Charles au milieu. Au dela de cette CAN (Vu desormais l’absence d’Alain) il faut voir l’avenir. Notre équipe est une équipe d’avenir, dans ce groupe en déhors de Dagano et peut être Soulama et Panantigri, le reste a l’avenir est devant. Nous avons une équipe solidaire et bien bâtie qu’il faut bien suivre. Déjà le cap du 1er tour passé est un exploit et même ils iront loin si le match prochain le l’entraineur fait jouer Wilfrid Sanou à la place de Bancé.

    • Le 30 janvier 2013 à 11:38 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Félicitation à tout le groupe.pourquoi ne pas essayer Pierre Coulibaly à l’attaque ?rien ne vaut les prières c’est le moment.bonne chance aux Étalons !!!!!!!!!!

    • Le 30 janvier 2013 à 12:11, par torobounte En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Bravo les étalons certes, mais force est de reconnaitre ils ont plus contenu le match que faire le jeu comme les deux premières sorties. Désormais, je suis satisfait que l’encadrement soit convaincu que Dagano (figé, sans technique,ni intelligence, ni vision de but) et Bancé (aucune technique, pression aveugle sur adversaires, positionnement nul, sans intelligence, ni vision de but) ne sont pas des attaquants de référence pour notre ossature actuelle qui a besoin absolument de "chasseurs de buts". Bon sang chaque chose a son temps, ils ont fini de donner ce qu’il peuvent donner ils n’ont qu’ à laisser la chence aux autres comme Kéré a eu l’initiative.Ojectivement, même si on n’ est pas expert en footballl, en observant ces deux médiocres, on doit admettre leur nullité (rareté de but, controle et passe minimum dans football ils ne sont pas capables alors qu’un professionnel doit faire la différence avec de l’ingéniosité ou de la manière, savoir-faire). Par conséquent, je suggère à qui de droit en attendant de dénicher "d’autres oiseaux rares chasseurs de buts" même si dans les quartiers, il est préférable de donner plus de chances à certains déjà présents en afrique du sud (wilfrid sanou,razak traoré,pierre coulibaly,issouf ouattara et bien d’autres quitte à les transformer selon leurs potentialitéss en attaquants) pour la suite de la compétition. C’est peine perdue que de compter sur des professionnels qui ne marquent le moindre but. A bon entendeur, salut ! Bne chance !

  • Le 30 janvier 2013 à 10:48, par faitpar En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    ETALONS moins Dagano et Bancé égal CAN 2013

  • Le 30 janvier 2013 à 10:53, par valoir En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Traoré forfait pour le reste du tournoi
    (AFP) Mercredi 30 janvier 2013
    Imprimer Envoyer à un ami Partager
    Le milieu offensif du Burkina Faso Alain Traoré, meilleur buteur du tournoi (3 buts), est forfait pour le reste de la CAN-2013 après s’être blessé à la cuisse gauche contre la Zambie (0-0) mardi à Nelspruit, a-t-il annoncé mercredi.

    "Pour moi, la Coupe d’Afrique est finie", a dit le joueur de 25 ans à l’hôtel des Etalons, sans attendre le résultat des examens qui ne seront connus que jeudi, selon le médecin de l’équipe Romaric Toe. "Depuis hier soir, le médecin de Lorient (son club en L1) m’appelle, il veut que je rentre me faire soigner en France. Ce n’est pas évident. On va voir en fonction de la gravité de la blessure", a ajouté Traoré.

    "Je voulais faire une longue passe, j’ai plié la jambe et j’ai senti une décharge dans la cuisse", a raconté Traoré concernant sa blessure survenue à la 8e minute et pour laquelle il est sorti sur civière. "Ca faisait tellement longtemps qu’on attendait cette qualification, malheureusement cette blessure a un peu gâché la fête, a-t-il ajouté. A la mi-temps, mes coéquipiers sont venus me voir, ils m’ont dit que je ne devais pas me faire de soucis, que c’était grâce à moi qu’ils en étaient arrivés là. Ils ont été solidaires et ils ont modéré leur joie. Ils étaient touchés".

    "Je me disais que ça allait être difficile d’enchaîner trois matches, a-t-il aussi avancé. C’était mon deuxième match comme titulaire depuis le 19 décembre. Le coach avait prévu de ne pas me faire jouer tout le match. Hélas, ça n’a pas tenu".

    "J’ai bien réfléchi pendant la nuit, j’ai eu une nuit assez agitée, a dit Alain Traoré. Personnellement, j’avais fait un bon début, je me sentais bien, j’étais bien en jambes. Je suis déçu, mais c’est la vie d’un footballeur".

    Le Burkina Faso s’est qualifié pour la deuxième fois de son histoire pour les quarts de finale d’une CAN après avoir atteint le dernier carré dans l’édition 1998 disputée à domicile. Les Etalons affronteront dimanche en quart soit le Togo, soit la Tunisie, qui se rencontrent mercredi à Nelspruit

  • Le 30 janvier 2013 à 10:59, par Tacchinardi En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Je crois que Prejuce Nacoulma (s’il va bien) peut faire la doublure de Alain Sibiri Traore. Les deux jouent à peu près dans le meme registre.
    Webmaster pardon publies-moi cette fois-ci

  • Le 30 janvier 2013 à 11:00, par leproprète En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    bravo les gars ke kallah vou bénisse

  • Le 30 janvier 2013 à 11:03, par RAMSA En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Le foot ne s’analyse pas avec des sentiments mais avec beaucoup de realisme. Il y a deux faits qui expliquent le fait que Bancé joue :

    - il est butteur en Belgique ; mais le Football Belge n’est pas reluisant. Aucune equipe ne se signale en Europe

    - les responsables de FBF influencent les choix de l’entrainneur sinon comment comprendre que Wilfrid Sanou ne joue pas.

    J’aime bien Bancé mais il doit encore travailler et je lui souhaite beaucoup de courage.

    le controle de balle est un probleme presque general dans notre equipe.

    "Ne me dites surtout pas des mechancete, je suis de bonne intention"

    BRAVO LES ETALONS ET BONNE CHANCE

    • Le 30 janvier 2013 à 16:10, par Brice En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Rassurez vous RAMSA, ce n’est parcequ’on est pas de votre avis qu’on doit vous agresser. Pour moi, Wilfred est un bon attaquant, meme mieux que Bancé mais il ne peut pas defendre. Alors que l’entreneur comptais sur des gens complés (qui attaque et qui defendent). Dans le match contre la Zambie je n’ai vu aucun zambien mettre Bancé au sol tellement il est veloce et aussi il a reussit à empecher la defense adverse de monter. De tte facon il est trop tard pour pleurnicher actuellement parcequ’on ne peut plus faire venir qqu’un d’autre à la place des gens qui st en afrique du sud.

  • Le 30 janvier 2013 à 11:05, par verité En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    bravo a nos etalons qui ont montré une fois de plus qu’ils ne sont pas a la CAN pour la forme mais pour jouer au balon et remporter des victoires

  • Le 30 janvier 2013 à 11:09, par zekina En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Félicitations à nos étalons mais contrairement à certains forumistes moi je ne suis pas prêt à jeter des fleurs au sélectionneur national Paul Put sauf peut-être pour avoir enfin écarter Dagano des 11.
    Je m’alignerai sur le point de vue de l’analyste international de foot Joseph Antoine Bel qui nous fait remarquer que le Burkina a commencé a bien joué au ballon lors de la CAN passé, en 2012, donc avec Duarté. L’équipe est donc sur la continuité d’une bonne dynamique pourvu que le coach actuel ne se mélange les pinceaux.
    Avec ce qui s’est passé hier j’ose me demandé s’il ne tâtonne pas. J’admet et je reconnais que son classement d’hier était propre mais avec l’entrée de Bancé en lieu et place de A. Traoré ça changeait complètement la tactique de l’equipe par rapport au classement d’entrée. Ainsi les 11 se sont retrouvés difficilement sur le terrain et on connait la suite.
    N’y avait-il pas un autre joueur dont le profile s’apparente le mieux a celui de A. Traoré pour être amené a le remplacé par Bancé ???

  • Le 30 janvier 2013 à 11:22, par missalim En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    bravooo les ÉTALONS, une équipe c’est une équipe, ya toujours eu des meilleurs et des moins bons et c’est qui fait l’équipe comme toute famille. on doit les soutenir plutôt que de faire des critiques négatives à tout bout de champ.
    encore Bravooo a VOUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Le 30 janvier 2013 à 11:48, par yougbare bésida paul En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Moi,je souhètte le retablissement d’ Alain traoré pour le démi final.Pardon , tout burkinabé doive arrèté de critiqué les joueurs l’ un après l’autre.Bonjour burkina mon pays que j’aime de tout mon caeur.Bravoooooooooo les étalons du faso.

  • Le 30 janvier 2013 à 11:39 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Soyons francs les gars. Pour ma part, Bance ne fait pas le poids. Bance ne sait pas dribbler et il n’a meme pas exercer de pression sur la defense de la Zambie. Cest comme si on n’avait jouer a 10 contre 11. Notre derniere victoire 4-0 contre l’Ethiopie, Bance et Dagano n’ont pas jouer. Il va falloir que Paul Put trouve quelqu’un qui pourra remplacer Alain Traore tout en excluant Dagano et Bance. Bonne chance aux Etalons !

    • Le 30 janvier 2013 à 12:11, par Zihad En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

      Soyons sérieux, hier en tout cas Bancé s’est donné. Félicitons le et tous les autres pour leur combativité et prions qu’ils puissent aller plus loin que çà. Vive les étalons, vive le Faso.

      • Le 30 janvier 2013 à 16:40, par Lapatrie ou la mort En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

        a force de vouloir suggerer des joueurs à l’entraineur on risquerait de lui suggérer le président du Faso comme attanquant. que l’entraineur mette tel ou tel joueur on dira toujour pourquoi un tel et pas l’autre. respecter le choix de l’entraineur car jusqu’à présent il a réussi. Je reconnais que Bancé à des limites mais il n’y a pas lieu de vouloir le dénigrer il a fait ce qu’il peut faire ; et l’entraineur la classé en connaissance de cause.
        Feliciation à tous les étalons pour une fois nous aussi nous connaissons la joie d’une qualification en can. MERCiiiiiiii !!!!!!

  • Le 30 janvier 2013 à 12:27, par zulu En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    c’est super déjà de ne s’etre pas fait éléminé dès le premier tour comme les fois précédentes. BRAVOOO les étalons. quelque soit l’issue du parcourt, nous vous sommes reconnaissants pour ce bonheur que vous avez procuré à toute une nation. God bless you all...

  • Le 30 janvier 2013 à 12:28, par Pokolé En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Bravo au onze national pour la qualification...courage à Alain Sibiri TRAORE car c’est pas du tout évident pour lui...Toutes mes félicitations à Pit, Charles et DIAKITE.

  • Le 30 janvier 2013 à 12:46, par la justiciere En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    svp arrete de decourage les enfants prions pour eux et pour la guerrisons de alain tout ira mieux pour les etalons vous allez voir bravos a vous les etalons bonne chancen a Alain pour la guerrison

  • Le 30 janvier 2013 à 12:53, par lesaint En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Félicitation aux Étalons pour leur combativité et la qualification. Bancé s’est bien (dé)battu. Il a beaucoup donné, mais ça n’a rien apporter comme valeur ajoutée à l’équipe. Franchement, lui même doit reconnaitre en toute humilité qu’il es un cran en dessous techniquement pour un attaquant de pointe. La reconnaissance de ses limites est une preuve de sagesse, et surtout d’amour pour l’équipe. Mettons les gens qu’ils faut à la place qu’il faut.

    Courage aux Etalons et bon rétablissement à notre Alain chéri.

  • Le 30 janvier 2013 à 14:27, par N’Djolé En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Entre nous, reconnaissons-le humblement : si les zambiens n’étaient très, très maladroit nous aurions pu nous en sortir avec une défaite d’au moins 2 buts à zero. Dès les toutes premières minutes de jeu avez-vous vu l’occasion gachée par l’attaquant zambien en faisant une passe au portier Diakité ? aucun autre attaquant de cette CAN (Burkinabe non compris) ne pouvait rater ça. Que ce soit face au Togo ou la Tunisie nos chances sont minces ; d’autant que l’objectif du staf et de toute l’équipe féderale etait le franchissement du 1er tour. aujourd’hui tous sont satisfaits et appeleront les joueurs à ouvrir les vannes à but au match prochain(histoire de rentrer vite voir les differents chantiers en construction à Ouaga 2000 et autres quartiers uppés de Ouaga. A moins véritablement faire un choix tactique qui exclut la titularisation de Bancé et de Dagano (chose que j’ai déjà dit ailleurs). Ce n’est pas une histoire de les aimer ou pas. C’est juste une lecture de jeu produit. Quand des gens vocifèrenet ici que Bancé s’est battu. Personne n’a dit le contraire. D’ailleurs tous les joueurs se battent. Mais cela depend de la manière de se battre. Il ne s’agit pas de courir partout pour dire qu’on se bat. C’est obliger l’adversaire à faire la faute ou se déjouer de lui pour porter le danger dans le camp adverse, chose que les deux (Bancé et Dagano)ne savent pas faire du tout parce que techniquement limités. Voyez la côte d’ivoire.les éléphants ont une défense poreuse mais le milieu est bon et l’attaque efficace.il créent le danger balle au pied, jouent avec intelligence pour pousser l’autre à commettre la faute, mais surtout ne rate pas d’occasion. les ivoiriens n’ont pas le fond, sauf l’attaque avec Gervinhio et Kallou. ils marchent même. mais se replient immediatement en cas de perte de la balle. mais la moindre occasion est exploitée et transformée en but. Revoyez les buts de Yaya touré. Qui des Etalons (sauf TRAORE) ou encore de notre attaque peut faire ça. Quant aux Togolais ils ont de lourdes frappes et de loin il peuvent marquer. ils ont aussi le font et courent bien. La Tunisie est l’alter ego du Burkina, sauf qu’eux l’attaque a des frappes et peut marquer dans toutes les positions et de toutes les positions. Ce n’est pas des critiques pour frustrer qui que ce soit. Mais pour aider par notre modeste vision des choses à éviter le pire et acquerir des resultats. je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent à ceux qui critiquent Dagano et Bancé d’amener les progénitures jouer à leur place. Non ce n’est pas cela. on peut ne pas connaître jouer au foot et avoir une bonne vision de jeu et être un fin-tacticien. Morrinho du Real Madrid, ça vous dit ? L’homme ne s’est pas taper dans ballon mais sait dire à celui qui sait taper dans ballon comment se comporter sur un terrain de foot. Amicalement

  • Le 30 janvier 2013 à 15:45, par TPS400 En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    Bravo aux étalons les anes sont devenus des chevaux et font honneur au pays.Maintenant je pourrai m’asseoir devant la télé et suivre un match des étalons.Je souhaiterai qu’à l’avenir le coach songe à prendre en compte quatre conditions dans la sélection d’un joueur.1)Savoir arrêter la balle 2)Savoir contrôler au moins sur 20m, 3)Savoir faire une passe 4)Savoir bien shooter le ballon. Certains joueurs des étalons ne remplissent pas ces conditions(DAGANO,BANCE,BALIMA).Une autre condition c’est avoir le courage (être combatif).NB : on a pas forcement besoin d’être à l’extérieur pour être un bon joueur, les locaux souvent sont de redoutable buteur.Une fois ces conditions remplis je crois même en cas de défaite onsera pas trop deçu.Je m’excuse si mes propos vous choc mais sachiez que c’est un point de vue.

  • Le 30 janvier 2013 à 16:34, par zelie En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    slt pour la suite j propose en lieu et place de Bancé kon mette Prejuce NAKOULMA ou WILLY SANOU pour kon est plus de buts car cè ca ki compte plus

  • Le 3 février 2013 à 21:22, par kheops En réponse à : CAN 2013 : Glorieuse qualification des Etalons

    quand je pense que beaucoup ont critiqué le choix de la FBF sur la personne de Paul Put, aujourd’hui il a fermé la gueule de ceux-ci, parce que tactiquement cette équipe est bonne et forte, l’état d’esprit est nouveaux et salutaire. Félicitation au coach et aux joueurs

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS