LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina-Ethiopie : Charles Kaboré disponible mais Alain Traoré attend d’être situé

Publié le vendredi 25 janvier 2013 à 07h35min

PARTAGER :                          
Burkina-Ethiopie : Charles Kaboré disponible mais Alain Traoré attend d’être situé

Les Etalons seront ce soir face à leurs homologues de l’Ethiopie à l’occasion de la deuxième journée de la CAN. Si le nul arraché le 21 janvier face au Nigeria a redonné aux joueurs la détermination de s’octroyer une victoire à ce stade de la compétition, le coach, Paul Put, devra faire face aux cas de blessure.

Au nombre de quatre, ces blessés présentent « une évolution satisfaisante ». Au banc de ces blessés figurent Issouf Ouattara, Préjuce Nacoulma, qui n’ont pas joué le premier match contre le Nigeria. Charles Kaboré et Alain Traoré ont contracté des blessures mercredi au cours de l’entrainement.

Mais aux dernières nouvelles, Charles Kaboré pourrait jouer le match d’aujourd’hui et Alain Traoré, touché à la cheville droite, attend des examens complémentaires pour être situé sur la situation. « Charles m’a dit ce matin qu’il se sentait bien et qu’il pouvait jouer demain », a indiqué Paul Put hier jeudi. Avant d’ajouter que le sociétaire de Lorient, Alain Traoré attend d’être situé sur son sort.

Issouf Ouattara et Préjuce Nacoulma ont encore fait un pas de plus jeudi. En effet, privés d’entrainements depuis plusieurs jours, les deux se sont entrainés avec le grand groupe.

Face à une équipe éthiopienne endurante et technique, Paul Put devra utiliser judicieusement les hommes disponibles. Pour cela, il pourra compter sur la « volonté et le moral de vainqueur dont tout le groupe fait preuve actuellement. » « Nous allons jouer en fonction de nos capacités. Mais il est sûr que nous n’allons pas passer notre temps à défendre. Nous allons aussi attaquer au bon moment », a conclu Paul Put.

En attendant le coup d’envoi de la rencontre sur le coup de 18 heures, ce vendredi de Maouloud, le Onze national bénéficie du soutien des 150 supporters venus de Ouagadougou, des Burkinabè vivant en Afrique du sud et des supporters circonstanciels sans oublier celui du peuple burkinabè.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS