Liste des Etalons pour la CAN : Le couperet est tombé
Profitant de la visite du ministre des Sports aux Etalons, le sélectionneur national a rendu publique la liste de joueurs devant prendre place dans l’avion pour la direction de l’Afrique du Sud, ce matin. Une publication qui n’a pas fait que des heureux car 6 du groupe qui a entamé la préparation depuis le 3 janvier à Ouagadougou, sont restés sur le carreau. La liste des frustrés se compose de Bertrand Traoré, Bakary Soro, Ibrahim Gnanou, Soumaïla Belem, le portier de Jeunesse club d’Abidjan, Abdoul Ouattara et le seul local du groupe, Aboubacar Zerbo.
Paul Put dit avoir souffert pour arrêter cette liste des 24 noms, car il a senti au cours des séances d’entraînement une implication de tous les joueurs. Mais comme il devait trancher dans le vif, cela ne peut que créer des mécontents. Ainsi, les Etalons qui quittent Ouagadougou ce matin pour Nelspruit se retrouvent avec un effectif réduit à sa portion congrue.
Les 24 heureux élus savent maintenant qu’ils ont entre leurs sabots, le sort de tout un peuple qui ne jurera que par eux. A eux la mission de rompre avec la monotonie qui est de toujours participer à la CAN sans pouvoir dépasser le premier tour. Nous y reviendrons.
B. ILBOUDO
La liste des 24 sélectionnés
– Gardiens de but
Abdoulaye Soulama
Germain Sanou
Daouda Diakité
– Défenseurs
Mohamed Koffi
Henry Traoré
Bakary Koné
Paul Koulibaly
Mady Panandétiguiri
Kéba Paul Koulibaly
– Milieux de terrain
Florent Rouamba
Ali Rabo
Charles Kaboré
Djakaridja Koné
Jonathan Pitroipa
Issouf Ouattara
Wilfried Sanou
Salif Dianda
– Attaquants
Préjuce Nakoulma
Razack Traoré
Alain Traoré
Aristide Bancé
Pan Pierre Koulibalily
Moumouni Dagano
Hughes Wilfried Dah
Sidwaya