LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Candidature à la présidence de la Caf : Jacques Anouma obtient le parrainage de la FIF

Publié le lundi 3 décembre 2012 à 03h37min

PARTAGER :                          
Candidature à la présidence de la Caf : Jacques Anouma obtient le parrainage de la FIF

Depuis le 8 novembre 2012, le secrétariat général de la Confédération africaine de football (Caf) a annoncé l’ouverture des candidatures à l’élection à la présidence de cette structure, précisant que le dernier délai de dépôt des dossiers est fixé au 9 décembre prochain. L’Ivoirien Jacques Anouma, qui avait annoncé son intention de se présenter à cette élection fixée au 10 mars 2013, à Marrakech au Maroc, attendait le parrainage de la Fédération ivoirienne de football (FIF). C’est désormais chose faite avec le communiqué publié le jeudi 29 novembre 2012 et signé du directeur général adjoint de la FIF, Paul Mobio Abba.

Cette annonce vient ainsi mettre fin aux spéculations sur la volonté de cette instance de ne pas vouloir soutenir la candidature de celui qui a dirigé ce football ivoirien de 2002 à 2011, a présidé aux destinées de l’UFOA et est actuellement membre des comités exécutifs de la FIFA et de la CAF. C’est au mois de juillet 2012, que Jacques Anouma a renouvelé à la FIF, son intention de demande de parrainage par elle, pour briguer la présidence de la CAF. Le comité exécutif a donc marqué son accord et fait procéder aux formalités requises en la matière. Dans ces conditions, Jacques Anouma sera face au Camerounais Issa Hayatou, président sortant de la CAF et qui est à la tête de cette instance depuis 1988.

Jean de la croix Ouattara

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS