LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Eliminatoires CAN 2013 : la Centrafrique compte saisir la CAF

Publié le jeudi 18 octobre 2012 à 00h02min

PARTAGER :                          
Eliminatoires CAN 2013 : la Centrafrique compte saisir la CAF

Battus à Ouagadougou, 3-1, par les Etalons du Burkina, les Centrafricains comptent saisir la Confédération africaine de football (CAF) pour protester contre le « trop long additionnel » du match.

Dur pour les Fauves de Bangui de supporter leur défaite dans les dernières secondes du match. Alors qu’ils pensaient avoir le gain de la rencontre dans la poche face aux Etalons du Burkina, les Centrafricains ont eu la désagréable surprise d’encaisser un but dans les dernières secondes du temps additionnel les éloignant de la qualification à la CAN. La pilule est difficile à avaler. Mais ne sachant plus à quel saint se vouer, la Fédération centrafricaine de football prévoit de saisir la CAF pour protester contre l’arbitrage. Pour les joueurs, il y a eu quelque chose de louche lors du match. « Ce n’est pas juste. Il ne peut pas y avoir autant d’arrêts de jeu sur un match comme ça. Il y a quelque chose qui ne va pas », a indiqué le milieu de terrain et vice-capitaine des Fauves, Romaric Lignanzi.

La plainte qui sera déposée par la Centrafrique concernera l’arbitrage et non l’équipe burkinabè qui peut se rassurer de prendre part à la prochaine CAN en Afrique du Sud.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (78)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale