LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

13e journée de la super division D1 : Le RCB détrône l’ASFA-Y, l’AS SONABEL vise mieux

Publié le dimanche 7 octobre 2012 à 20h44min

PARTAGER :                          
13e journée de la super division D1 : Le RCB détrône l’ASFA-Y, l’AS SONABEL vise mieux

La 13e journée du championnat national de D1 s’est jouée le samedi 6 septembre 2012 au Burkina. Auparavant imperturbable depuis les dernières journées, la hiérarchie est plus que jamais bouleversée à l’issu de cette journée et du match en retard du RCB contre Bobo Sport où le premier l’a remporté par 1 but à 0. Pour les matches d’hier soir, le RCB bat ses visiteurs, les militaires de l’USFA (1-0), l’AS SONABEL entrave l’ex leader, l’ASFA-Y, en l’assommant par 2 buts contre 0. A Ouahigouya, Bobo Sport s’impose devant le club local, l’USY par le plus long score de la journée (3-1) pendant ce temps dans le match sans enjeu, l’EFO partage ses miettes de points de points avec son étrangère, la lanterne rouge, BPS (0-0).

Il n’a fallu plus qu’une défaite pour que le leader au classement depuis les retours de la super division, l’ASFA-Y cède sa confortable place à son challenger, le RCB.

En effet, après avoir engrangé le gain du match en retard contre Bobo Sport la semaine dernière, le RCB continue de juxtaposer les victoires. Les noirs et blancs de Djaradougou ont marqué encore 3 points à domicile en battant les militaires de l’USFA par la plus petite marque (1-0).

Le RCB a donc mis à contribution cette victoire et la défaite de l’ASFA-Y contre les Electriciens (AS SONABEL) pour se hisser à la première place au classement avant les deux dernières journées restantes.

Au stade municipal de Ouagadougou, la hargne des supporters de l’ASFA-Y n’a pas pu changer la donne. En effet, face à l’AS SONABEL, le leader a pris une défaite synonyme de perte du leadership.

Dès l’entame du jeu, les Electriciens n’ont pas accordé le moindre round d’observation aux protégés de la princesse Yennega. A la 12e mn, la SONABEL, par l’entremise de Aboubacar TRAORE concrétise sa première occasion nette. Le leader est défié, ses supporters s’exaspèrent lancent des projectiles et assaillent le pourtour de la pelouse. Le jeu est suspendu pendant une dizaine de minutes.

A la reprise leurs bourreaux continuent de chercher mieux. A l’ultime fin du temps réglementaire (45e mn), Baba ZONGO assiste encore impuissamment à la violation de ses filets par une balle bien logée par Valentin ZOUNGRANA. SONABEL 2 ASFA 0. Le score ne change plus d’un iota jusqu’à la fin du match.


Classement à l’issue de la 13e journée

1er RCB 24 points + 8

2e ASFA-Y 24 points + 7

3e AS SONABEL 23 points + 9

4e USFA 15 points + 0

5e BPS 13 points – 3

6e EFO 12 points – 2

7e Bobo Sport 10 points – 5

8e USY 6 points – 15

Dramane GUENE

RTB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 octobre 2012 à 12:58 En réponse à : 13e journée de la super division D1 : Le RCB détrône l’ASFA-Y, l’AS SONABEL vise mieux

    Le RCB et l’ASFA-Y sont 1ers ex avec le même nombre de points (24) et le même goal average (+8). L’ASFA a cependant marqué plus de buts (14 ) que le RCB (12). Donc léger avantage à l’ASFA-YENNENGA.
    Le "journaliste est trop pressé de voir l’ASFA-Y déchue de son titre.
    En plus, BPS n’est pas la lanterne rouge comme l’écrit le "journaliste" dans le chapeau.
    Sportivement

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS