LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE BOXE : Alexis Kaboré “Yoyo’’ risque de perdre son titre

Publié le dimanche 2 septembre 2012 à 22h38min

PARTAGER :                          
CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE BOXE : Alexis Kaboré “Yoyo’’ risque de perdre son titre

Le boxeur burkinabè Alexis Kaboré dit Yoyo, champion d’Afrique ABU (Union africaine de boxe) des super coqs doit défendre son titre le 15 septembre prochain à Ouagadougou, contre le Kenyan Nick Otieno. Sou Toké Patrice doit affronter à cette même date, le Zambien Patrice Kambembe, pour le titre de champion d’Afrique ABU des welters, un titre vacant. Mais jusqu’à présent, rien ne prouve que cette défense de titre et la conquête du titre vacant auront lieu. Le budget de 42 millions prévu pour l’organisation de ces deux championnats d’Afrique n’est pas encore aquis. Dans une correspondance du président de l’ABU, Houcine Houichi, adressée au président de la Fédération burkinabè de boxe, il est mentionné que : “En référence à votre demande de report de la date des deux championnats d’Afrique des welters et supers-coqs pour le 15 septembre 2012, nous vous confirmons notre accord exceptionnel.

Toutefois, nous attirons votre attention que si cette date n’est pas respectée, votre champion Alexis Kaboré sera déchu du titre ABU des super coqs vu que ce titre n’a pas pu être défendu depuis plus de 10 mois alors que le délai normal est de 6 mois, maximum’’. La partie burkinabè a demandé jusqu’à trois fois le report de la défense du titre de champion d’Afrique ABU des super coqs, le temps de rassembler les 42 millions de F CFA. La Fédération burkinabè de boxe a tenté en vain de trouver la somme pour l’organisation de ces deux championnats auprès des sociétés de la place.

Et il n’y a que trois grandes sociétés qui ont contribué à hauteur de 3 millions de F CFA. Donc, un SOS est lancé aux bonnes volontés, afin que notre champion d’Afrique Yoyo puisse défendre son titre. Le 15 septembre 2012 c’est dans moins de deux semaines, mais il n’est pas tard pour faire des gestes à l’endroit des organisateurs.

En rappel, Alexis Kaboré “Yoyo’’ a conquis sa nouvelle ceinture continentale, en battant aux points l’Ougandais Sande Mohamed Kizito dans la catégorie des super coqs, le vendredi 14 octobre 2011, au palais des sports de Ouaga 2000.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS